jean-louis Posté(e) le 3 avril 2021 Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Salut, je me rends compte que je ne suis pas seul à avoir des heures de peinture .... Prends le temps de peindre les décors 'shadow war' , le résultat devrait trancher avec les murs si tu fais style 'star wars' Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Bonjour, merci de vos visites et merci Jean Louis pour ton commentaire. Ce soir quelques photos de l’avancé des travaux: j'ai réussi à intégrer des passerelles en morceaux de gaines électriques...en faisant des arches autour de la machinerie. J'ai essayé une nouvelle fois d'intégrer une piste atterrissage: un test de plus...donnez votre avis et vos idées le problème va être l’accès à la piste pour la rendre jouable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2021 bonjour, faute d'inspiration et de matériaux j'ai commencé à boucher les trous avec de la pâte à modeler durcissante à l'air: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2021 bonsoir avoir des vacances permet d’avancer sur ce projet. Aujourd'hui encore un peu de pâte durcissante et installation de passerelles. une vue à travers les ruelles:(bon c'est là qu'on voit les trous encore à boucher... Là on voit les passerelles et les différentes terrasse et escaliers... En bas à droite le début de la tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 19 avril 2021 Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Ah j'aime bien, y a plein de perspectives, ça va être vivant. Garde bien à l'esprit que ce sont les passerelles qui s'adaptent aux bâtiments et pas l'inverse. Parfois on a tendance à s'emporter, il faut alors prendre du recul et se réapproprier l'esthétique globale. Les structures terre/béton ont vraiment cet avantage de la texture facile! Tant que tu bouches, c'est ok. Hâte de voir la suite, et les détails que tu vas placer. Et courage pour la mise en peinture: tu as déjà scellé pas mal d'éléments, il y aura donc des recoins dont l'accès va être coton Modifié le 19 avril 2021 par Hola! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 21 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Bonjour et merci pour vos visites et tes commentaires Hola! Effectivement je bloque un peu sur les passerelles que je dois mettre. Il n'y a pas de bâtiments à rejoindre donc pas de logique du coup ça coince... En attendant l'inspiration j'ai fait la peinture du sol.(un bon gros jus de marron, en attendant le brossage) Bon j'ai continué à avancer sur la construction des derniers bâtiments de la rue principale. L'escouade inferno nouvellement peinte recherche sa cible: Les points blanc c'est des morceaux de polystyrène qui trainent (aspirateur!) Pour l'instant rien n'est collé (montage provisoire avec des aiguilles) Vue du dessus: escaliers et Cie vue du dernier côté: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 21 avril 2021 Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Un échafaudage autour d'un morceau de bâtiment effondré (réparations?) permet d'ajouter des plateformes et passerelles de manière cohérente je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Bonsoir et encore merci de suivre mes travaux... Hola! j'ai résolu le problème avec les passerelles,...je les ai enlevé et fait un escalier Histoire de pouvoir passer d'un niveau à l'autre je n'ai trouvé que ça. J'avoue avoir galéré pour faire cette partie là mais le résultat me plait. Pour les toitures j'ai commencé à mettre des éléments de "haute technologies" ou du moins qui font le lien avec le futur... des dômes, des panneaux de pub, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour et merci de vos visites. Je bloque faute de matériaux, rupture chez Cultura de la pâte à modeler durcissante que j'utilise...du coup j'ai commencé la peinture des coins déjà finis. C'est un peu frustrant de peindre en blanc crème car c'est quasiment la couleur du polystyrène du coup on ne voit pas trop de différence. J'ai fait un essais de gris mais je vais l'atténuer en brossant en blanc. J'ai peint les éléments plastique à l'aérographe...il reste beaucoup de boulot alors que je pensais finir cette semaine. J'ai aussi créé les derniers éléments qui manquait à droite et à gauche. La balustrade. Avec 3 couches d'isolant (pour les parquets) j'ai réussi à obtenir l'épaisseur suffisante et surtout la forme arrondi: Le passage entre deux bâtiments: Vue du dessus: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour, j'ai bien avancé sur ce dernier projet et j'en vois la fin. il me reste quelques retouches peintures, des salissures et j'ai envie de faire pendre des câbles et autres fils électriques aux bâtiments. en attendant une petite visite d'un quartier un peu trop propre mais ça va pas durer... La porte: La zone des machines avec l'entrée de la mine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Wow ça a déjà une sacrée gueule ! On a envie d'explorer chaque recoin, de faire un peu d'acrobaties au milieu des passerelles et autre plates-formes... Ou de s'y perdre, tout simplement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 (modifié) Du même avis, c'est vraiment un ensemble qu'on veut explorer du regard. La première photo semble être l'entrée du quartier, c'est très sympa. Pour l'anecdote: ayant joué à Kotor 1 (quel jeu phénoménal...) il y a bien longtemps, j'ai vu que des fans avaient lancé le projet Apeiron en 2018: un remake de ce jeu. Ce remake était littéralement à 3 mois d'être prêt et dispo (et donc accessible à tous, avec ou sans consentement de - désormais - Disney). Mais non, ces **** ont coupé l'herbe sous le pied de ce projet incroyable. Terminé et interdiction de release quoi que ce soit. Apeiron reprenait Kotor dans les moindres détails avec des graphismes modernes, des quêtes, persos et planètes additionnelles. C'était somptueux, et voici des images qui, je pense, vont pile poil avec ce que tu veux rendre: des câbles électriques, des enseignes néon, une ambiance de contrebandiers zonants dans ces quartiers où on trouve le meilleur comme le pire, sous le soleil du désert. Modifié le 24 mai 2021 par Hola! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 23 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2021 Bonjour et merci pour vos visites. Hola c'est effectivement ce que j'imaginais, mais je ne voulait pas forcement en mettre partout de peur de ne plus pouvoir glisser mes grosses mains dans les rues. J'ai donc fait des câbles que j'ai fixé le long des murs. J'ai passé un coup d'aérographe pour ombrer certaines zones. Je voudrais mettre quelques éléments en "tissus" et après c'est fini...jusqu'à la prochaine idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 27 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2021 Bonjour, pas de nouveau décors mais une mise en situation de la table de Jedha city avec le reste de ma table désertique et Tatoine. Il y a quelques photos de la première bataille dans l'univers de Star War. Scénario Récupération de Droids. Bon après cette aventure j'ai fait des essais pour lier les différentes tables et les décors qui les composent. Je pense reprendre les teintes de certain bâtiments trop ocres, pour les lier aux autres et travailler les ombrages. A croire qu'on n'a jamais fini ... Évidement il y a peu de chance que je joue avec une telle table demain. Même avec toutes mes figs star war légion...elles risquent de ne jamais se trouver. Et pour 40k il faudrait faire du combat urbain...trop long. En tout cas ça fait plaisir à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 29 juin 2021 Partager Posté(e) le 29 juin 2021 Top. Il manque l'astroport pour le Falcon! Sinon au niveau des teintes la diversité n'est pas embêtante. Tu peux en effet casser la séparation en deux groupes de couleurs différents en "ocrant" certains bâtiments de la zone claire, et en en éclaircissant certains de la zone ocre. Certains pourraient même être grisés, ou rosés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 30 juin 2021 Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Salut Mumak, Félicitations pour tes réalisations variées et très réussies. Cette dernière table est vraiment magnifique. Tu as réussi à faire une table hyper chargée mais jouable. Bien vu pour l'ajout des éléments de GW ou Mantic, ils s'intègrent parfaitement à l'architecture et toujours de manière astucieuse. Si je trouve le temps dans une autre vie, je te piquerais un maximum d'idée Vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotourist Posté(e) le 2 juillet 2021 Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Pareil que les collègues. Cette table est vraiment chouette. Un mélange de Tatooine et de 40k fort plaisant. Beaucoup de recoins qu'on veut explorer. Un très très gros boulot de ta part. Bravo ! Et plein d'idées à piquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés