Aller au contenu

Synthese des listes Elfes Noires


Invité MoonHunter

Messages recommandés

Invité MoonHunter
MoonHunter, dans ta liste, tes lanciers font un peu tâche, ils vont être à la traine sans soutien, je sais de quoi je parle, j'ai joué une compo un peu analogue sur du 1500 (c'était des corsaires à pied), des vrais boulets, les derniers au combat.

C'est Vrai ils sont toujours a la Traine mais c'est une force sur laquelle on pourra compter tout de meme :

1) une grosse unité ca fait toujorus peur et puis il y a une chance qu'elle se prenne des tirs/Magies qui auraient pu aller sur les SF

2) en général le HE d'en face a mieu a faire qu'a les avoir donc ca reste la masse qui avance au mileu du Champ de Bataille, voir qu'un paté (meme assez faible) reste entier et avance c'est pas forcéement rassurant et peut faire bien stresser l'Adversaire

3) l'ennemi aura tout de meme des scrupules a aller trop pres du paté et le combat sur 2 Rangs peut permettre d'encaisser assez bien et d'engluer en attendant d'éventuels renforts...

Brzef c'est vrai que ca fait un peu joli dans le décor quand on pense qu'ils se rentabilisent une fois sur deux ... mais on reste content de les avoir tout de meme...

MoonHunter EN - encore un massacre contre du HE -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité dark'han

Tout tes conseils sont bons a prendre, merci.

Mais je voudrais juste dire qu'il ne faut pas jouer trop de cavalerie légère à 2500 pts ou plus car il y a pas mal de chance que l'adversaire occupe toute la table, donc tu ne peut pas le contourner.et comme tu le dit engager les unités adverses de front avec les cavaliers noirs est très risquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark'han

Contre les HE je te conseille les furies. faut juste faire un peu attention à ses tirs et leurs frénesie mais contre ses lanciers ses très efficace.grâce à leur 3 attaques et la haine(ce qui permet d'obtenir encore plus d'attaque empoisonnées) et de plus elles ont initiative 6 donc elles frappent en premier, avec CC 5 elles font du 3 + pour blesser!!!en appui elles sont utiles car statistiquement 5 furies de front font pas loin de 6 morts!

:innocent: 5 figurine qui frappent : 6 morts c'est plutôt bien non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi par 6 c'est encore mieux ... puisque tu poses 3 attaques de plus. Par contre attention les HE sont quasiment les mieux équippées pour se débarasser de ces mignonnes petites fillettes enragées.

- Paco 10 furies 6+4 c'est le must -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un tout nouveau dans la contrée de Naggaroth et même que c'est ma première armée à battle, et j'ai donc le book des rules et le Livre d'armée mais en lisant le post je vois qu'il existe plusieurs type d'hydres, je vais donc sur le site francais... rien, sur le site anglais bonheur j'en trouve trois type. mais j'aimerai savoir ou se trouve les règles en francais? receuil? chapter approved? livre spécial?

Merci d'avance à vous aimable elfes

PS: je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour en parler mais c'est le seul endroit ou j'ai vu que l'on parlait "des" hydres. :D

Modifié par sharky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu trouveras les hydres de naggaroth dans le recueil 2002 si je ne me trompe pas...

L'hydre royale est très sympa! 3+svg, pas de svg pour le souffle, eclaboussures d'acide... et la stupidité n'est pas vraiment un handicap

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous généraux EN! (les autres aussi d'ailleurs)

je relève ici le défi : créer une liste d'armée 1500 pts avec chaudron de sang.

avant de vous défouler sur sa compétitivité toute relative, je précise que je ne cherche pas à créer une liste compèt, mais une liste avec chaudron de sang la meilleure possible, contre des listes offensives ou défensives....

tout est donc basé sur le CdS. comme il a un effet de 24 ps, il faut être sûr que l'adversaire ne va pas jouer FdT (fond de table quoi... :wub: ). comme le choix rare est pris, on a pas de baliste donc on peut pas jouer full-tir (je sais, je suis génial, et en plus j'ai trouvé ça tout seul :D ).

trève de plaisanterie : il faut donc jouer boosté en magie et en unités de harcèlement. notons que j'ai décidé de pas jouer full-magie (pour passer une refus de liste?? huum.).

donc, voici sous vos yeux ébahis (taddaaam....),

l'Armée du Chaudron de Sang (1500 pts)

Personnages

Noble sur coursier avec arme lde, armure lde, cape 96 pts

Sorcière lvl2 sur coursier avec cape des étoiles 162 pts

Sorcière lvl2 sur coursier avec sceptre de Karhaidon 187 pts

Base

2*5 Cavaliers Noirs avec rxb et musicien 2*127 pts

5 Cavaliers Noirs à oilpé 90 pts

2*10 Corsaires 2*100 pts

Spécial

5 Harpies 65pts

10 Furies (à poil! à poil! ...désolé)130 pts

10 Exécuteurs, musicien 110 pts

Rare

Chaudron de Sang no-option 200 pts

Total : 1500pts

Stratégie

comme on le remarque, on a ici une liste MSU tendu ficelle ras le kiki.

on optera donc pour un jeu MSU classique. les objectifs prioritaires étant de s'occuper des tireurs/magos/machines de guerre adverses avec le noble, les CN et les harpies (ce qui devrait aller assez vite). il faut faire attention, toputefois à garder vivantes les sorcières et au - une unité de CN avec rxb.

les sorcières ont des coursiers pour harceler l'adversaire et compenser la portée assez moyenne des sorts. le but est que l'adversaire n'est d'autre choix que de se jeter sur nos troupes à pied et sur le chaudron

une fois ce contrat remplis vous devriez avoir presque gagné. notez la présence des exécuteurs pour s'occuper des chevaliers à 1+ ou 2+ de svg. après, vous pouvez tjrs sortir votre arme de base puisque vous possèderez tjrs le coup fatal.

le pb de cette armée est que vous ne pouvez pas vous protéger contre un perso monté sur pégase/grand aigle qui voudrait charger le chaudron. il vous faudra donc le déssouder au plus vite (ainsi que toute unité volante nombreuse d'ailleurs)

voilà. à vos claviers! :D

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'arrête pas d'entendre parler d'une liste "monster circus" que Paco aurait faîtes mais même avec la fonction recherche je la trouve pas...

Du coup je vous propose la liste que je joue actuellement,elle est très sympa à jouer et semble efficace...avec une manticore et une hydre (je joue à 1500 points)

Voilà :

-16 Guerriers elfes noirs

Boucliers

Porte-étendard,musicien

143 points

-1 Sorcière niveau 1

« Parchemin de dissipation »

« Sceau de Ghrond»

140 points

-5 Cavaliers Noirs

Musicien

97 points

-5 Cavaliers Noirs

Musicien

97 points

-6 Chevaliers sur Sang-Froid

Porte-étendard,Paladin Noir,musicien

« Bannière des âmes ténébreuses»

269 points

-1 Char à Sang-Froid

Lances

97 points

-1 Char à Sang-Froid

Lances

97 points

-5 Harpies

65 points

-Maître des bêtes sur Manticore

lance

cape en peau de dragon des mers

240 points

-Hydre de guerre Royale

255 points

Total 1500

voilà , c'est rigolo, ça barde bien mais gare aux tirs...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.