Meroth Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Bonjours, comme le nom du topic l'indique, je cherche comment réaliser des geysers de lave. Je souhaite resocler mes Beastclaws et je veux les mettre sur des socles type sol craquelé, magmatique, de lave (le résultat final n'est pas encore réfléchis). Or, pour casser la monotonie d'un socle relativement plat ne disposant que de zone de lave, j'aimerais pouvoir y mettre des geysers de lave. Je ne trouve pas de tuto pour en réaliser sur le forum, et mes recherches sur le net ne me donne rien non plus. Auriez-vous un tuto ou des astuces pour en réaliser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Salut, Je n'en ai jamais réalisé mais si je devais en faire, je partirai en fonction de la taille désirée sur de la gs (petit jet et quelques boulettes pour des éclaboussures) ou du plastiroc (grosse projection...) ou autre résine / pâte à sculpter de ton choix . Une fois la sculpture obtenue, ce sera la mise en peinture-à base de rouge, orange, jaune voire blanc et de nombreux glacis pour avoir l'aspect "velouteux" et lumineux de la lave- qui aura pour objectif de faire croire que c'est un geyser de lave et non pas un bloc de roche. Voilà la manière dont je procéderai sachant que je n'ai à mon actif que quelques épées magmatiques et un début de corps en fusion de manticore... Bon courage en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Si tu recupérais des morceaux de figurines pour les coller sur les socles? Note que ça n'a pas besoin d'être du feu, tout ce qui jaillit peint en lave ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Merci pour vos indications. Vu que les socles des Mournfangs en bénéficieront, je partirait plus sur des petit jets, l'idée étant de décorer le socle, pas de le recouvrir intégralement ^^ Je n'avais pas pensé au Firebelly, mais découper 1 à 2 Firebelly par Mournfang, et plus pour chaque monstre, ça vas rapidement revenir cher. Par contre une expulsion de lave sous forme de micro-explosion représentés comme la fumée du Firebelly pourrait peut-être faire l'affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paladin 62 Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Yop ! La Sculpture , me semble la meilleure option : des cheminées , d'où sortent des projections , ça n'est pas bien compliqué . Après , comme dit précedement , la peinture fera le reste . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkienn Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Regarde du côté des effets cinématiques de chez Anvil Industry ou Armorcast. Avec une peinture adaptée ca peut potentiellement faire l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Ah ouais, certains ont l'air de se rapprocher des photos de geyser de lave que j'arrivais à trouver sur internet (sensiblement proche de l'aspect d'une langue de feu de lance-flamme), je vais donc fouiller là dedans, ça fera un gain de temps. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arso96 Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 (modifié) Jamais essayé, intéressant Dafont Showbox Adam4adam Modifié le 11 novembre 2019 par arso96 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés