oui pierre Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Bonjour, J'ai toujours été un fan des défunts hauts elfes, et je me suis jeté sur le battletome cities of sigmar dés la sortie de ce dernier. Comme vous vous en doutez, j'ai été déçu du peu de place laissé à la plus glorieuse des races ayant jamais peuplé l'univers de Warhammer. Je me suis résigné à jouer de faibles petits humains dans la cité la plus elfique du battletome : le phoenicium. Je vous met la liste, j'essaie d'expliquer mes choix après : Allegiance: Cities of Sigmar - City: Phoenicium LEADERS Freeguild General on Griffon (320) - General - Lance Anointed (100) UNITS 40 x Flagellants (280) 40 x Flagellants (280) 30 x Flagellants (240) 10 x Shadow Warriors (110) 10 x Shadow Warriors (110) BEHEMOTHS Flamespyre Phoenix (200) Frostheart Phoenix (220) BATTALIONS Phoenix Flight (130) TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 172 L'idée de la liste est de se baser sur les énormes blocs de flagellants fonçant au cac et étant boostés par leurs pertes. Ils peuvent taper à un nombre d'attaques monstrueux. Les phénixs sont là pour aller bloquer les unités au cac le plus vite possible, ça m'évitera de me faire laver au tir. L'anointed sert pour avoir un minimum de dissipation. Les gardes fantomes sont là pour aller foncer vers les objos et avoir un minimum de tir. La seule interrogation est pour le général sur griffon : il me faut un général humain pour avoir les flagellants en battleline, mais je pourrait peut être prendre un sorcier et une petite garde phénix, comme ça je me fais le combo géneral, adjugeant, fnp pour maxer les pc.Ou peut être un steam tank pour avoir du tir. Enfin là dessus je suis ouvert. Sur le plan fluff, l'idée d'une armée de petits humains dirigés par des elfes dédaigneux me plaît tout à fait Voilà, merci d'avance pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primo pestis Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 La petite place se résume à l'unité la plus forte de tout le BT, les gardes Phoenix. Pourquoi n'en joues-tu pas ? Avec un General du temple Phenix ils sont Battleline. Tu auras une armée ultra résistante, qui tapera dur. Et qui fera rire personne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oui pierre Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) J'étais justement en train de retoucher la liste. La voici : Allegiance: Cities of Sigmar - City: Phoenicium LEADERS Battlemage (90) - General Anointed (100) - City Role : General's Adjutant UNITS 40 x Flagellants (280) 40 x Flagellants (280) 40 x Flagellants (280) 10 x Shadow Warriors (110) 10 x Shadow Warriors (110) 10 x Phoenix Guard (160) - City Role : Honoured Retinue BEHEMOTHS Flamespyre Phoenix (200) Frostheart Phoenix (220) BATTALIONS Phoenix Flight (130) TOTAL: 1960/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 184 Là ça a de la gueule oui, ça devrait pouvoir impacter très très fort. Le soucis c'est les 9 pauses, mais en même temps il faudra que je m'habitue à prendre des dégats Modifié le 8 novembre 2019 par oui pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés