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[Craftworld] VM psychic awakening


Grande prophétesse Lyriana

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Faut juste garder en tête que les Pouvoir psy du Psychic Awakening nécessitent d'être du même vaisseau monde pour en faire bénéficier une unité ami.

Ce qui n'est pas le cas avec les pouvoirs du codex.

 

Pour ce qui est de Children of Prophecy, l'apport est faible en terme de fiabilisation.

2 résultats de plus sur 36 au total permettant de réussir un sort, soit 6% de plus de réussite pour lancer par exemple Protect.

C'est toujours bien, mais c'est pas fou non plus.

 

Pour fiabiliser à fond mes spell je préfère utiliser ça:

  • Trait Auspice du Vecteur d'incertitude sur le psyker dont le sort est le plus important
  • 1CP pour donner +1 pour lancer les sorts à 1 Farseer et 1 Warlock (du même vaisseau monde)
  • Volonté concentrée lancé par un Farseer sur un autre Psyker (du même vaisseau monde), en sachant que pour 1CP le Farseer peut lancer 1 sort supplémentaire. 

Vu que Volonté concentré passe sur 6 (5 avec le strata), c'est presque comme si nous avions accès de manière détourné à 

2CP: donner +1 pour lancer les sorts à un Farseer et +3 à un Warlock

 

Et chacun de ces points, font BEAUCOUP plus que seulement 6% de réussite en plus.

 

Maitre de la dissimulation sur le Suprem-Co permet d'avoir un WK 2+ de base et des WBlades en 1+ avec le sort Protect dans la pampa, ce qui permet d'annuler les PA-1 quasiment.

L'autre Solution que j'aime beaucoup c'est Relics Hunters, car l'unité à vocation à aller se battre et 10 Figurines sur un socles de 40mm ça prends de la place.

De plus si jamais le WK doit se battre sur un Objo, ça lui fait gagner 3 attaques de pieds par exemple.

La dernière solution est Opiniatre pour le +1 à la charge, car il est probable que tu veuilles mettre tes WBlades en FEP, auquel cas, prendre un +1 n'est pas du luxe.

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
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Le problème de maître de la dissimulation c’est qu’avec des unités de cac, le trait va être intéressant un tour, deux maximum donc non je ne l’envisage pas.

 

Pour opiniâtre ça pourrait être intéressant, mais avec le pouvoir marche spectrale on se retrouve déjà avec une unité qui charge à +2. 
 

Chasseur de relique ça pourrait le faire mais il faut être à 3ps d’un objo, le trait va servir à 1 unité de blades et au knight. Pourquoi pas, mais autant je trouve que pour tes listes ce trait se défend, autant là j’en suis pas convaincu. Je pense vraiment que iyanden finalement pour du cac ça va rester le must.

Et au final je pense que les deux détachements avec les avions et les lords spécialisés en tir, plus le suprem command spécialisé cac c’est peut être la solution à rechercher. Ça mérite des tests

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il y a 22 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pour opiniâtre ça pourrait être intéressant, mais avec le pouvoir marche spectrale on se retrouve déjà avec une unité qui charge à +2. 

 

Mouè, enfin le gars qui me Fep à 9" contre moi

Et tente de passer GhostWalk, je t'assure je vais tenter de le dissiper son sort ? 

vu que toute manière, tu n'auras pas d'autres psyker à portée en plus (pour être dissiper).

 

il y a 24 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Chasseur de relique ça pourrait le faire mais il faut être à 3ps d’un objo, le trait va servir à 1 unité de blades et au knight. Pourquoi pas, mais autant je trouve que pour tes listes ce trait se défend, autant là j’en suis pas convaincu. Je pense vraiment que iyanden finalement pour du cac ça va rester le must.

 

Ha je suis tout à fait d'accord que Iyanden est mieux pour du Cac, je l'ai répété plusieurs fois.

Mais ton dernier message avec ta liste spécifie que tu souhaites t'éloigner de standard Iyanden...du coup, même pas j'en parle.

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Toi tu penses au final que je devrais juste prendre mon suprem command en iyanden et le reste avec des unités de tir/d’appui craftworld normales?

 

Je ne cherche pas spécialement à m’éloigner de iyanden mais à essayer de tirer le meilleur de chaque unité fantôme

Par exemple, le wraithlord est-il intéressant? Si oui quel vm et quels traits lui correspondent le mieux? Iyanden avec une version épée et yolo, ou en tir avec des traits spécifiques PA..

Bref je m’interroge. A la rigueur c’est pas trop grave de changer mes listes car j’ai toutes les références fantômes, après c’est plus avoir un axe de jeu pour ma peinture car je dois prioriser faute de temps.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Par exemple, le wraithlord est-il intéressant? Si oui quel vm et quels traits lui correspondent le mieux? Iyanden avec une version épée et yolo, ou en tir avec des traits spécifiques PA..

 

 

Il me paraît meilleur en tir avec Artisan Expert et colère des morts

Avec le Spiritseer à côté on a quasiment une full reroll en permanence.

Il peut même bouger et tirer malgré les armes lourdes.

Il est en concurrence avec les pièces d'appuis mais est bcp plus résistant.

 

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Toi tu penses au final que je devrais juste prendre mon suprem command en iyanden et le reste avec des unités de tir/d’appui craftworld normales?

 

 

Si on part du principe qu'on a aucune contrainte de build

Si je devais jouer ces deux unités (Wraithblades et WK) je choisirai le Suprem-Co Iyanden.

 

Je ne dis pas par contre qu'il faut jouer ça absolument de manière générale.

 

Personnellement je préfère largement jouer la mobilité Eldar plutôt que de faire une copie, certes efficace, d'une Gunline Ultramarines, Astra, Tau, Tyranids, mais sans surprise....vu qu'il s'agit d'un Gunline (FirePrism, Pièces d'appuis, CHE, Dark Reapers, Warwalker, WLord, nightspinner).

 

Tu peux faire un mixe Tir statique et mobilité (souvent mobilité rime avec corps à corps par contre) avec des Wraithlords + Nightspinner à titre d'exemple

Accompagné d'une Fep Wraithblades (pour rester dans ton thème sinon j'aurais dit Spears xD) du suprem Co Iyanden

Ce que je trouve dommage par contre avec ces Gunline c'est qu'elles ne profitent pas vraiment du stratagème Prescience pour tirer sur une unité venant des réserves (Fep, téléportation) vu qu'un seul Wraithlord par exemple ici pourra tirer dessus.

 

Stratagème particulièrement efficace contre

Le GSC (force son unique Vect dès le T2)

Le Chaos avec son cristal de matière noir

Les Nécrons avec le Voile des ténèbres

Les Orks avec le sort Da'jump

Les GK (en alliance souvent) avec Portail d'infinité

L'Eldar qui Fep des Wraithblades ? 

 

Pas mal d'armée au final et de listes ont une stratégie qui reposent plus ou moins fortement sur une Fep ou de la téléportation

Prescience permet d'assurer un contre simple et efficace..et surtout TRES dissuasif 

Modifié par QuenthelBaenre
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Le suprem command iyanden a l'air sur papier plus opti avec le psytronome du moins et le buff pour le wk. Après perso j'aime bien colère des morts et maître de la dissimulation sur les wk vu que tu peux rester à distance ça reste bien. Mais sinon oui go iyanden. 

 

Pour le wraith host ça se discute on dira.. Le stratagème qui ajoute 1A pour l'unité pour 1pc je le trouves vraiment cool, ça allié à un psytronome ça commence à être sympa. Ça fait que tes wraith en charge feraient 6A par tête ( 2 de base, 2 de psytronome, +1 pour la charge,+1 avec le strat ). Donc à toi de voir, mais pour moi si tu joues pas iyanden, au moins jouer en wraithost pour faire 4A par tête. Après vu que tu joues en hache/shield t'as pas besoin du strat pour filer l'invu du spiritseer donc ça on peut s'en passer. 

 

Par contre grosse question les wraith tu comptes les amener comment au cac ? à pied avec le quicken ? Parce que pk pas mais c'est tendu pour que ils arrivent au cac. En fep c'est pas mal avec la marche spectrale. Maybe voir pour avoir des psy plus mobile pour avoir la portée pour les buff en sortie de fep.  

 

Sinon la liste est sympa, en l'état elle manque quand même d'anti-masse mais sinon disons que sur des match up polyvalent et classique ça doit pouvoir passer 

 

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il y a une heure, Brab a dit :

Par contre grosse question les wraith tu comptes les amener comment au cac ? à pied avec le quicken ? Parce que pk pas mais c'est tendu pour que ils arrivent au cac. En fep c'est pas mal avec la marche spectrale. Maybe voir pour avoir des psy plus mobile pour avoir la portée pour les buff en sortie de fep.  

Effectivement la plupart du temps je vais tenter la fep avec la marche spectrale. Après disons que si je commence je peux éventuellement les mettre sur table et leur faire faire un gros mouvement sous quicken histoire de faire avancer le knight, les Hemlock et les wraithblades d’un bloc.

Des psy plus mobiles j’aimerai bien mais je suis déjà assez rush sur les points c’est un peu le problème avec ce genre de liste.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Il y a 20 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Il me paraît meilleur en tir avec Artisan Expert et colère des morts

Avec le Spiritseer à côté on a quasiment une full reroll en permanence.

Il peut même bouger et tirer malgré les armes lourdes.

Il est en concurrence avec les pièces d'appuis mais est bcp plus résistant.

 

 

Si on part du principe qu'on a aucune contrainte de build

Si je devais jouer ces deux unités (Wraithblades et WK) je choisirai le Suprem-Co Iyanden.

 

Je ne dis pas par contre qu'il faut jouer ça absolument de manière générale.

 

Personnellement je préfère largement jouer la mobilité Eldar plutôt que de faire une copie, certes efficace, d'une Gunline Ultramarines, Astra, Tau, Tyranids, mais sans surprise....vu qu'il s'agit d'un Gunline (FirePrism, Pièces d'appuis, CHE, Dark Reapers, Warwalker, WLord, nightspinner).

 

Tu peux faire un mixe Tir statique et mobilité (souvent mobilité rime avec corps à corps par contre) avec des Wraithlords + Nightspinner à titre d'exemple

Accompagné d'une Fep Wraithblades (pour rester dans ton thème sinon j'aurais dit Spears xD) du suprem Co Iyanden

Ce que je trouve dommage par contre avec ces Gunline c'est qu'elles ne profitent pas vraiment du stratagème Prescience pour tirer sur une unité venant des réserves (Fep, téléportation) vu qu'un seul Wraithlord par exemple ici pourra tirer dessus.

 

Stratagème particulièrement efficace contre

Le GSC (force son unique Vect dès le T2)

Le Chaos avec son cristal de matière noir

Les Nécrons avec le Voile des ténèbres

Les Orks avec le sort Da'jump

Les GK (en alliance souvent) avec Portail d'infinité

L'Eldar qui Fep des Wraithblades ? 

 

Pas mal d'armée au final et de listes ont une stratégie qui reposent plus ou moins fortement sur une Fep ou de la téléportation

Prescience permet d'assurer un contre simple et efficace..et surtout TRES dissuasif 

En prenant en compte ce que tu dis, j’ai remanié légèrement la liste pour appuyer sur les points essentiels, à savoir le mix tirs statiques et mobilité et aussi passer le suprem command en iyanden. 
 

Spearhead (colère des morts /artisans experts) 

-Spiritseer maîtrise/maladresse et châtiment 

-Wraithlord 2 canons stellaires , 2 catapultes shuriken 

-Wraithlord 2 canons stellaires, 2 catapultes shuriken 

-Wraithlord 2 canons stellaires , 2 lances-flammes  

 

Suprem command Iyanden 

-Farseer skyrunner chance/fatalité et marche spectrale 

-Warlock skyrunner célérité/entrave et volonté concentrée / psytronome

 -Spiritseer protection/spoliation et châtiment, aile de faolchu, trait de SdG: auspice du vecteur d’incertitude 

-10 wraithblades haches et bouclier —Wraithknight canon solaire, bouclier et 2 canons stellaires 

 

Air wing (colère des morts/artisans experts) 

-Hemlock wraithfighter spoliation et sens obscurcis 

-Hemlock wraithfighter spoliation et châtiment 

-Hemlock wraithfighter révélation et châtiment 

 

Voilà donc ajout de moto pour les qg iyanden, afin de permettre de suivre l’avancée du chevalier et des blades en fep. Ajout forcément du psytronome. En revanche pas de wraith host qui coûte trop cher en pc.

En réalité on a besoin seulement de trois choses en iyanden, l’activation du psytronome, 1pc pour la vision spectrale guidée pour filer une relance pour toucher en bulle et enfin du dédain suprême, en priorité sur le chevalier pour faire proc pleins d’attaques. Soit 2pc à utiliser en même temps que le psytronome.

 

Tu parlais aussi @QuenthelBaenre du stratagème prescience. Là avec le Farseer skyrunner qui reste à proximité du chevalier, j’ai la possibilité si le besoin s’en faisait sentir de l’utiliser. Alors c’est sur c’est pas la meilleure unité à cibler pour ce stratagème, mais ça peut quand même faire hésiter je pense.

 
Pour finir, j’hésitais à ajouter un bataillon pour avoir quelques pc de plus, mais je trouve que la liste telle qu’elle est plus sympa car plus résistante.

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Disons que le bataillon t'apportes les cp dont t'aurais besoin pour faire plus de choses en quelques sortes. Malgré que sur le papier ça apparaît comme étant une taxe dans certaines listes, au final à un certains niveau en jeux en termes de Pts d'armées/milieu, il devient quand même intéressant.

Il permet d'avoir des unités à mettre sur les objo planqué, à faire des cordons de protection voir même de temps en temps à faire des highlights. Après c'est à toi de voir mais le bataillon te permet l'accès au WRAITHost plus facilement et même pendant la game comme disait Quenthelbaenre bah ça te permettra de fiabiliser les psy que tu veux passer !  

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Bonsoir amis eldars, joyeuses Fêtes à tous en espérant que papa Noël a été généreux avec vous.

Merci pour vos différents commentaires qui m’ont pas mal aidé à y voir un peu plus clair, et notamment à envisager des listes avec des unités/traits VM auxquels je n’aurais pas pensé de prime abord.

Apres avoir tenté de tourner mes fantômes dans tous les sens, j’ai enfin pensé peut être à revenir à la base du fantôme eldar, avec ses wraithguards canon et autres seigneurs fantômes de tir.

Pour cette raison, j’ai repris pas mal de chose des listes que j’avais déjà postées en reprenant justement ces fameuses bases fantômes.

 

La liste du coup ressemble à cela:

 

Bataillon nexanthia (colère des morts/artisan expert) / wraith host

 

Farseer Lyriana wraithseeker : guide/chance

Spiritseer protection/spoliation/aile de faolchu/sdg auspice du vecteur d’incertitude 

5 Rangers 

5 Rangers 

8 storm guardians 

10 wraithguards canon 

Wraithlord 2 canons stellaires, 2 catapultes shuriken

Wraithlord 2 canons stellaires, 2 catapultes shuriken

Wraithlord 2 canons stellaires, 2 catapultes shuriken

 

Super heavy nexanthia

Wraithknight canon solaire, bouclier rayonnant et 2 canons stellaires 

 

Air wing nexanthia (colère des morts/artisan expert) 

Hemlock wraithfighter spoliation/châtiment 

Hemlock wraithfighter spoliation/impair senses 

Hemlock wraithfighter révélation/châtiment 

 

Exit la ribambelle de psykers et des wraithblades haches et bouclier. Bonjour à une liste de tir plus statique avec du répondant au cac.

Je pars de base avec les traits colère des morts (qui me semble juste indispensable vu le nombre de morts) et également artisan expert. Alors j’hésite pour l’artisan expert car cela fait peut être un peu redondant avec la relance des 1 pour blesser mais ça permet de fiabiliser encore un peu plus. Peut être ajouter à la place le maître de la dissimulation pour avoir tout les fantômes en save de couvert à 2+.


Tous vos conseils et critiques sont les bienvenus.

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Il y a 7 heures, QuenthelBaenre a dit :

Artisan expert sur les Hemlock Force 12 je suis moins convaincu

Sur les Wraithlord je suis pour par contre.

En fait étant donné que je joue sans fatalité, je me dis que je fiabilise un peu plus le Hemlock contre des cibles endu 7 et plus, avec la possibilité de relancer tous les 1, plus un éventuel 2 mais c’est vrai que c’est peut être de la fiabilisation à outrance. Faudra vraiment que je test pour me rendre compte. 
C’est surtout que le hemlock qui tire à 16 ps bénéficie pas trop du trait maître de la dissimulation par exemple.

Et le trait qui permet d’ignorer les couverts est peut être pas fou non plus avec des armes pa3/4

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Students of vaul ça aurait été 1d3 pv j’aurai dit oui, mais là en l’état un pv je pense pas que ça fera une réelle différence. Quant à l’invu à 6, il faut que je me fasse tirer dessus avec des armes au moins pa4 pour que cela devienne intéressant. 
En fin de compte, y’a pas vraiment de trait plus intéressants que colère des morts et artisans experts. D’où mon questionnement. 
 

Edit: peut être garder seulement artisan expert et donner le maître de la dissimulation pour avoir quasi toute l’armée en 2+.

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Bah le maître de la dissimulation c'est toujours sympa, même sur des hemlock qui tir à 16pcs, ça boostera au moins leur save au T1 si tu commences pas et même après tu pourras arriver à l'avoir. 

Pour le détachement des hemlock et du wk, je penses que colère des morts/dissimulation c'est le plus opti on dira. 

Concernant le bataillon alors la c'est un peu bancale on dira, sur les Wraithlords tu préfères un artisan expert vu que ça fiabilisera 4 tirs par tête mais par contre sur 10 wraithcanon.. c'est d'un coup moins folichon, sachant que déjà dans 90% des cas ton escouade sera guider au moment de tirer, donc la reroll de touche te servira pas et pour les blessures... bah en stat brut je penses que c'est mieux d'avoir une reroll des 1 pour blesser plutôt que de pourvoir reroll 1 seule blessure. Parce que certes en stat, du moins en théorie sur 9 jets pour blesser t'es censé faire 1,5 jet de 1. Mais en réalité ça arrive vite sur 9 dés de faire 2-3 as, donc au final je sais pas. Ca doit être kif kif en stat mais bon.. 

Personnellement je préfères la colère des morts sur les wraith canon à part si.. tu fais 2 escouades de 5 et où la, artisan expert serait plus opti. 

 

Maintenant faut voir sur l'ensemble, effectivement en jouant 3 WL et 1 escouade de 10, peut être que c'est mieux d'avoir artisan expert et maître de la dissimulation à côté. 

 

Après l'autre soucis c'est que faut que ton wk et ton farseer aient le même VM pour pouvoir faire le strat prescience, donc à toi de voir ce que tu préfères au final ! Voir même fais des tests clairement :) 

Car si tu gères bien le positionnement de ton spiritseer, t'as moyen d'avoir reroll des 1 pour toucher et blesser si tu joues colère des morts et ça reste globalement fort. 

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C’est toute ma problématique que tu soulèves...

C'est pour cette raison que je partais du coup sur artisan expert et colère des morts. Car les attributs au final sont bons soit avec quelques unités, soit avec toutes.

Comme l’exemple que tu donnes avec les 10 wraithguards. Effectivement artisan expert n’est pas très intéressant, alors que c’est tout le contraire pour les wraithlord.

Mais le truc c’est que de donner à tous les détachements ces deux attributs me permet d’être plus flexible car toutes les unités ont un attribut utile à un instant T. Parce qu’aussi comme tu l’as judicieusement expliqué je peux utiliser le stratagème prescience avec mon Farseer et mon chevalier. 
Également le faire de ne pas avoir de fatalité est rattrapé par la colère des morts qui relance les 1 pour blesser avec des armes qui vont blesser sur du 3+ généralement.
Disons que maître de la dissimulation apporte plus de résistance à une armée qui l’a en l’occurrence est quand même très résistante avec sa majorité d’endurance 6/8 save à 3+. 
Je vais déjà testé je pense avec les deux attributs artisan expert/colère des morts, voir si le fait de me passer de la save de couvert à 2+ m’est préjudiciable. D’un autre côté, avec de bons placements je peux obtenir des save de couvert pour tout le monde ( sauf le knight, c’est peut être pour lui finalement que ça serait le plus intéressant, d’ailleurs artisan expert c’est pas super intéressant pour lui non plus..)

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  • 3 semaines après...

Petit retour suite à plusieurs parties effectuées avec le psychic awakening. 
J’ai joué une première partie avec cette liste:

bataillon (colère des morts/artisan expert)

farseer

spiritseer

2x5 rangers

8 storm guardians

3 wraithlord double canon stellaires 
10 wraithguards canon

 

super heavy (colère des morts/artisan expert)

wraithknight canon solaire + 2 canons stellaires 

 

escadrille (colère des morts/artisan expert)

3 Hemlock 

 

J’affrontais de la deathwatch avec des kill teams (moitié hellblaster) , des primaris avec fusil stalker, un repulsor et un dead vénérable 2 canons laser et 1 lance missiles. Plus un bataillon catachan avec 2 tank commander et pour finir un assassin vindicare. 
 

On jouait une partie maelstrom avec des objo répartis de manière uniforme sur la table. Sans rentrer dans les détails de la partie elle même, je vais surtout donner mon ressenti sur les unités. 
Je joue en second ce qui est assez handicapant avec ce genre de liste. 


Bilan: 

- Concernant les Hemlock, très déçu. Je me suis rendu compte que les traits vm n’étaient pas fou sur eux. Ça reste très cher, et en stat ça gère pas si bien les véhicules avec un nombre de tirs aléatoires. J’en perds un au premier tour. Je perds les 2 autres t2 avec seulement 10 pv enlevé à un tank commandeur... la loose. 
 

- les wraithlords canons stellaires. Alors plutôt bien j’ai trouvé. Mais je suis pas trop convaincu par les stellaires finalement.

 

- le wraithknight canon solaire. Pour le coup, c’est l’unité qui m’a le plus séduit. Il a réussi à encaisser suffisamment longtemps pour se farcir 2 kill teams plus quelques dégâts par ci par là. 
 

- les wraithguards canon. Alors sur le papier j’étais confiant. En vrai, sans invu avec une portée très moyenne, ils n’ont rien fait. Je les ai probablement mal joué aussi. Mais clairement pas convaincu. Je pense que je préfère investir dans 10 wraithblades haches pour tenir le centre de la table et encaisser un peu mieux.

 

Au final je gagne la partie mais j’ai pris réellement cher. Il me reste juste mes qg, 2 troupes et 1 wraithlord.

 

A ce moment là, je décide de jouer contre la même liste deathwatch légèrement remaniée avec 3 tank commander, - le vindicare et - quelques hellblaster. 
pour ma part je teste:

 

bataillon (artisan expert/maître de la dissimulation) + wraith host

Farseer, aile de faolchu, chance/malédiction/marche spectrale 

Spiritseer protection, divergence fatidique sdg : auspice du vecteur d’incertitude 

warlock maîtrise, volonté concentrée 

3x5 vengeurs exarque double catashu

3 wraithlords double LME
10 wraithblades haches et bouclier 

 

super heavy (artisan expert/maître de la dissimulation)

wraithknight 2 canon fantôme lourds

 

Escadrille alaitoc

3 Crimson hunter exarque avec canons stellaires.

 

Cette fois-ci je commence, et là c’est un massacre. En gros abandon t1 avec les 3 tank commander, le dread vénérable et le repulsor morts..

 Je n’avais pas l’habitude des Crimson à la place des Hemlock mais force est de constater que déjà ça fait plus mal et effectivement le fait de garder la distance permet de rester en vie plus longtemps. Je les ai joués en alaitoc car le -2 à la touche c’est quand même très fort. 
 

Les wraithlords avec LME. Alors là je suis plus que satisfait. C’est juste super efficace. La portée de 48 est plus qu’appréciable et la save à 2 du couvert le rend clairement bien plus résistant. 
 

C’est la première fois que je jouais le wraithknight avec canons fantômes lourds car j’étais assez réticent à jouer sans invu. Avec une save de couvert à 2 on compense cette perte. Les canons fantômes lourds sont bien fiabilisés avec artisan expert. J’hésite à le jouer en wraith host pour pouvoir lui apporter une invu à 4 si nécessaire. 
 

En conclusion la seconde liste tape très très fort. Elle permet de jouer fond de court et avec une save à 2 sur toute l’armée (host escadrille) ça encaisse grave. J’hésite presque à remplacer aussi le trait alaitoc par le même trait que les autres détachements.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Ben en réalité ce qui m’a le plus gêné moi c’est plus le d3 dégâts du canons stellaires. Et aussi mine de rien 48 pas contre 36 ça change la donne. Le petit plus, contre de la masse 2d6 + 4 tirs de force 4 c’est tjs bien sympa aussi 

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Les CHE, y a pas de secret :

 

expertcrafter / tirs magistraux le tout avec arme lourde compte comme assaut...ça fait le taff.

Pour peu que tu cibles des unités volantes...la c'est la mère Noël en string...

 

Merci pour tes retours, donc Wraithcanon = pas folichon... je note

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Disons que les wraithguards canon ont une portée finalement trop courte pour aller chercher les cibles juteuses, et du coup c’est 330 points des fois que tu vas mal utiliser car derrière ils ne sont pas capables de résister bien longtemps sans invu

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