NERGALIS Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2021 Le toit de la partie haute de l'usine sera en tôles ondulées. Je fabrique donc une ossature amovible. J'ai donc découpé deux plaques de MDF cintrées sur lesquelles je vais coller des poutrelles. Cette partie du toît sera juste posée afin de pouvoir jouer à l'intérieur de cet étage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 15 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2021 Je continue l'ossature, pour le moment cela donne cela : L'usine avec simplement le rez-de-chaussée et le début de la mise en place des premiers couvre-joints afin de cacher les jonctions entre les sections de l'usine. avec les balcons de la façade avant avec le dernier étage le travail sur le toit amovible continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nergalis01 Posté(e) le 17 février 2021 Partager Posté(e) le 17 février 2021 Suite à un problème de loggin, je change un peu de pseudo. Collage des tôles ondulées en guise de couverture sur la partie haute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2021 Je viens de tester la fabrication du toit du corps de l'usine. Il sera construit en deux parties amovibles. Voici l'ossature de la première moitié terminée. Dans la semaine je présenterai le processus de fabrication. Il faut garder à l'esprit que l'ensemble sera sous la neige. beaucoup de détails seront donc sous la glace ou la poudreuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 Pour la conception de cette ossature : je découpe des bandes de MDF et je place des encoches sur une tranche. Je cale mes bandes sur le bâti de l'usine afin de coller les poutrelles. Je colle des allumettes pour barbecue sous mes morceaux de MDF. Je place ensuite les futures poutrelles en diagonales. Je dois attendre que cela sèche afin de coller le dessus des poutrelles. Une fois collé, l'ensemble ne bougera plus est sera amovible. La suite au prochain numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2021 La suite Je colle une petite bande de carton sur l'allumette du dessus pour simuler une poutre. En dessous, cela ne se verra pas donc je ne me casse pas la tête à le faire. Puis je colle mes bouts de cartons ondulés pour simuler la tôle. Les deux toits amovibles sont en place. Une fois la colle sèche, je ferai la bande de toiture qui est au plus près du mur extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2021 Voilà où j'en suis, l'ossature est terminée.....Et les murs ont reçu le crépi de sable. Ne reste que la décoration intérieure. Les étapes de la construction pour jouer avec les différents étages et autres : l'usine dans sa conception finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 23 février 2021 Partager Posté(e) le 23 février 2021 C’est encore un sacré boulot d’abattus et le rendu est encore une fois très réaliste. Du coup avec le toit tu auras de la neige sur les planchers des étages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 23 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2021 Merci, je pense que oui car cela devrait en premier lieu servir une table pour Stalingrad. Mais cela ne dois pas empêcher le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2021 Je vais commencer la peinture extérieure du bâtiment avant de finir l'intérieur. Je n'ai pas encore regroupé la totalité des idées de décoration. Passage de la sous-couche noire au rouleau : Premier brossage gris : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 25 février 2021 Partager Posté(e) le 25 février 2021 Pour la neige si tu fais comme le reste de ta table ça ne va pas gêner pour le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2021 Normalement cela ne devrait pas gêner. Je vais faire des stalactites et des congères sur les côtés. Des débris recouverts de neige sur le sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 26 février 2021 Partager Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) C'est ouf ce que tu fais. Ça m'as donné envie de construire et de me mettre à Bolt Action... Et maintenant, j' y vais ! Bravo, ça pète !!! C'est une mine d'or pour toute personne qui veut faire une table enneigée. J'ai une petite question : est ce que le mdf pour faire tes maisons n'est pas trop lourd ( par rapport à du carton plume ) ? est ce que tes maisons sur les socles de 20x20 ne sont pas trop lourdes ? Modifié le 26 février 2021 par leduuuc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2021 Le MDF n'est pas lourd, cela passe bien. C'est un peu plus costaud que le carton plume. De plus tu peux en trouver un peu partout et gratuitement. L'ensemble de mes décors pour du 28mm est basé sur du 20 x 20. Je me suis séparé de tous les autres. Le MDF fait entre 3 et 5 mm d'épaisseur. Ce n'est pas de l'aggloméré. Cela se découpe au cutter ou au ciseaux (assez gros tout de même les ciseaux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2021 Donc, poursuite de la mise en peinture pour les tôles et ce n'est pas fini Je n'avais pas précisé pour les fenêtres. C'est une cagette en plastique qui est découpée afin d'avoir des fenêtre de type verrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 27 février 2021 Partager Posté(e) le 27 février 2021 Bien vu l’idée de la cagette, encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2021 j'ai peins de manière grossière les murs intérieurs en marron. Ensuite, pour commencer la texture du sol, j'ai découpé à la main des morceaux de MDF Je les ai collé avec du sable et du gravier directement sur le sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Voici l'avancée des travaux. Il reste pas mal de finitions à effectuer avant l'enneigement. Quelques poids et pinces pour tenir les éléments à coller sont encore en place. Mais le plus gros est fait. J'ai également collé des bandes d'aimants (calendrier à poser sur un réfrigérateur) afin de placer des affiches ou autres écritures sur les façades en fonction du jeu ou de l'époque. [youtube]9g_9pHBAU8M[/youtube] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 7 mars 2021 Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Bonjour Nergalis, je suis fan de bolt action même si je n'y joue pas assez souvent. J'adore l'ambiance qui se dégage de ta table enneigé...et de ton usine, on se croirait à Stalingrad ou sur un monde impérial glaciaire. Tu as fait un travail de fou sur cette usine. Sur un tel projet le plus dur c'est de finir, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Merci, mais cela n'est pas encore fini. Heureusement que les encouragements sont là, cela donne du coeur à l'ouvrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Avant d'attaquer les traces de combat et l'enneigement, petits essais pour les pancartes : Pour de la WW2 Pour du futuriste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 7 mars 2021 Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Le sens du détail, c'est le genre de petites choses qui font réaliste et immersif. Peut être que les panneaux pour le 41 millénaire mériteraient un style d'écriture plus gothique... avec d'autres noms Genre: manufacturum distric 25 forge etc... Les bouquins de la black librairie sont plein de ce genre de réf, quelqu’un à peut être une notion plus précise des dénominations employées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Tu as entièrement raison, les panneaux de 40K sont fades à souhait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Ce soir, baston à Bolt action contre un adversaire super balaise que je connais très bien avec toute son espièglerie et son sac de coup tordu. Donc ce soir, je joue contre moi avec une liste para US et une waffen. La table donne l'impression d'un bout de terre des Ardennes belges durant l'hiver 44. Je vais donc en plus de panneaux URSS ou 40K, ajouter une usine Wallone. Je n'attendrai pas l'enneigement pour l'étrennée cette usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumak Posté(e) le 8 mars 2021 Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Bonne partie, la table est réaliste à souhait. j'espère que tu n'as pas trop mal vécu le commentaire sur les panneaux pour 40k. je trouvais qu'il n'était pas au niveau de ce que tu avais fait pour la version russe... L 'idée d'une version pour la bataille des Ardennes est excellente. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés