Finck Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Concernant les sorts persistants propres aux OBR, la règle «lien d'âme» oblige à soustraire 1 aux jets de lancement pour un sorcier qui a un lien d'âme avec un de ces sorts. On est d'accord, le -1 pour lancer ne concerne que les sorts persistants avec la règle lien d'âme ? C'est à dire que -par exemple- un mortisan qui lance à la même phase de héros le nightmare predator puis son sort natif (ou un du domaine de sorts OBR) n'a pas -1 pour lancer ce dernier mais seulement pour le nightmare predator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Pour moi le -1 s’applique à tous les sorts que va lancer le sorcier après avoir lancé son sort avec la règle lien d’âme. Tel que je le comprends c’est la présence sur le champ de bataille d’un sort avec lien d’âme qui donne ce malus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Du coup, durant une phase de héros où il n'y a pas sur la table un de ces 3 sorts à lien d'âme, le mortisan n'aurait aucun malus de 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Pour moi le -1 s'applique à partir du moment où ton sort est actif, si le sort n'est pas lancé alors tu n'as pas le -1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Même avis, vu que le lien d'âme est une règle spéciale du sort persistant, il ne fonctionne qu'à partir du moment où l'un de ces sorts persistant est actif. Il ne s'applique ni avec un autre sort persistant ne disposant pas de cette règle, ni si le sort n'est pas actif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Donc pour résumer, si je lance un de ces 3 sorts et en plus un bouclier mystique dans la foulée (même phase de héros), j'ai le malus de -1 aussi pour le bouclier. C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 tous les sorts que tu lanceras tant que ton endless sera actif auront un malus de -1 à leur jet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 11 novembre 2019 Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Il y a 12 heures, Finck a dit : Donc pour résumer, si je lance un de ces 3 sorts et en plus un bouclier mystique dans la foulée (même phase de héros), j'ai le malus de -1 aussi pour le bouclier. C'est bien ça ? Oui. Du coup il vaut mieux lancer bouclier mystique d’abord et un des sorts persistants après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Super. Merci à vous tous pour ces précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés