Matix Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 J'aime bien l'idée de Kilian de partir sur du religieux Pourquoi ne pas traiter tes portes (ou d'autres emplacements) tels des vitraux d'églises avec les symboles (version 40k) et le "style" style visuel qui correspond à ce genre de monuments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Kilian XI a dit : Ça pourrait être sympa de peindre un freehand un peu stylisé type "religieux". Les BA ça adore les angelots après tout ^^ Un peu comme ça : C'est vrai c'est sympa aussi Trop de choix Il y a 15 heures, gekko a dit : Pour l'inspiration j'ai pensé personnellement au peintre Turner, question paysage en proie aux appels d'un duc du changement, ça envoie du warp. Le peintre Turner, fameux cousin de Bill le bottier Tu me surestimes Modifié le 11 octobre 2022 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Il y a 14 heures, Matix a dit : J'aime bien l'idée de Kilian de partir sur du religieux Pourquoi ne pas traiter tes portes (ou d'autres emplacements) tels des vitraux d'églises avec les symboles (version 40k) et le "style" style visuel qui correspond à ce genre de monuments Yes j'ai par contre trouvé peu de visuels malheureusement J'ai une peu réfléchi à tout ça et pour l'instant j'en suis là : Capot Porte droite Porte gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 (modifié) Pour moi il y a beaucoup - trop? - de détails dans tes vues larges, tu ne vas pas t'en sortir, et ça risque de manquer de lisibilité. La colorisation aussi du Marines qui passe la porte par rapport à la vue large derrière sera à bien peser, pour pas que ça fasse ton sur ton, mais pour pas que ça jure de tons dépareillés, comme c'est un peu le cas sur ta maquette pour l'instant. En tous cas ce sera épique! Modifié le 11 octobre 2022 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 (modifié) La chapelle Sixtine serait une source d'inspiration inepuisable, Oui, on voit du Michelange dans tes idées, tu pourrais t'en inspirer si c'est de anges pour BA qu'il faut autant y aller ! un perso dans ce style par porte ce serait la classe ! Ok je sort.... Modifié le 11 octobre 2022 par Woodyzukaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Franchement, l'idée de reprendre le plafond de la chapelle Sixtine sur tout (ou presque) un côté (plaque et porte) du Spartan c'est une superbe idée je trouve De l'autre, juste un marine en trompe l'œil sur la porte et pour le capot Sanguinus c'est bien je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Bon ... Un tel véhicule permet de se faire vraiment plaisir. Je vois donc plusieurs idées. Le premier, un énorme Monsieur Chatouille sur la rampe frontale et de chaque côté ses bras! Peut être un peu trop much ? Le second, une énorme fresque sur l'intégralité du blindage. Soit qui raconte la vie de Sanguinius, l'hérésie d'Horus (ouai j'adore le dessin où il jonche aux pieds du Lupercal et avec l'Empereur en face), où alors mon dernier choix et celui que je préfère, les couverture de deus incarmine et deus sanguinus. Les ailes d'anges sont sublimes et pourraient même s'étendre sur le toit. Sinon j'aime aussi l'idée ecclésiastique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Le 11/10/2022 à 15:54, gekko a dit : Pour moi il y a beaucoup - trop? - de détails dans tes vues larges, tu ne vas pas t'en sortir, et ça risque de manquer de lisibilité. La colorisation aussi du Marines qui passe la porte par rapport à la vue large derrière sera à bien peser, pour pas que ça fasse ton sur ton, mais pour pas que ça jure de tons dépareillés, comme c'est un peu le cas sur ta maquette pour l'instant. En tous cas ce sera épique! Pas faux, trop de détail tue le détail Le 11/10/2022 à 16:12, Woodyzukaï a dit : La chapelle Sixtine serait une source d'inspiration inepuisable, Oui, on voit du Michelange dans tes idées, tu pourrais t'en inspirer si c'est de anges pour BA qu'il faut autant y aller ! un perso dans ce style par porte ce serait la classe ! Ok je sort.... J'ai encore quelques années d'entraînement avant de faire du Michel Ange Le 11/10/2022 à 22:18, Matix a dit : Franchement, l'idée de reprendre le plafond de la chapelle Sixtine sur tout (ou presque) un côté (plaque et porte) du Spartan c'est une superbe idée je trouve De l'autre, juste un marine en trompe l'œil sur la porte et pour le capot Sanguinus c'est bien je trouve Moi aussi Le 12/10/2022 à 07:28, azeuh a dit : Bon ... Un tel véhicule permet de se faire vraiment plaisir. Je vois donc plusieurs idées. Le premier, un énorme Monsieur Chatouille sur la rampe frontale et de chaque côté ses bras! Peut être un peu trop much ? Le second, une énorme fresque sur l'intégralité du blindage. Soit qui raconte la vie de Sanguinius, l'hérésie d'Horus (ouai j'adore le dessin où il jonche aux pieds du Lupercal et avec l'Empereur en face), où alors mon dernier choix et celui que je préfère, les couverture de deus incarmine et deus sanguinus. Les ailes d'anges sont sublimes et pourraient même s'étendre sur le toit. Sinon j'aime aussi l'idée ecclésiastique ! Même pas un p'tit symbole chaotique dans le tas ? J'ai refait quelques recherches et sélectionné 8 nouveaux artworks pour intégration dans la porte https://i.imgur.com/bxC0LPK.jpg https://i.imgur.com/tOJA439.jpg En attendant la brique avance https://i.imgur.com/7Qdo80e.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 2 heures d'atelier découpage-collage-decalcage-coloriage plus tard https://i.imgur.com/FCMt9DB.jpg J'arrive plus à intégrer les photos directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 17 octobre 2022 Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 (modifié) Tu peint le recto du papier pour avoir une "empreinte" que tu viens compléter ensuite ? PS : pour les photos c'est peut-être dû au modification sur le serveur ? PPS : Tu utilise la fonction "insérer une image depuis une URL" de la boite de texte ou juste tu c/c le lien URL de l'image dans ton message ? Modifié le 17 octobre 2022 par Matix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 18 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 Il y a 5 heures, Matix a dit : Tu peint le recto du papier pour avoir une "empreinte" que tu viens compléter ensuite ? Pas bête ça, j'essaierai ! Non, soit je peins autour, soit je passe un léger coup d'aérographe un ton plus clair autour Et puis je remplis en noir Il y a 5 heures, Matix a dit : PS : pour les photos c'est peut-être dû au modification sur le serveur ? PPS : Tu utilise la fonction "insérer une image depuis une URL" de la boite de texte ou juste tu c/c le lien URL de l'image dans ton message ? Les 2 mon capitaine, aucun ne fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 18 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 Et d'un p'tit bout de fait https://i.imgur.com/r7JJi86.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 18 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2022 Et d'un p'tit bout de fait https://i.imgur.com/r7JJi86.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Woha, ça démarre déjà très fort pour un "p'tit bout" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 20 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 C'est facheux de ne plus pouvoir mettre les photos directement dans le post Bon on fait avec, voilà la poursuite de la porte https://i.imgur.com/xNYxC6a.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 un pt'i bout de fé ! ué ué ! comme k'il diré ! ben ca pête déjà bien en tout cas ! bon courage, ca donne déjà super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 23 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Nouvelle bataille du dimanche L'adepte mechanicus a confondu mes pitoux avec des servitors Partie en 1000 points qui finira sur une victoire 69 à 56 pour les martiens Un combat bourré d'actions épiques qui auraient pu renverser le cours de la partie ! Comme le Sterilizator qui arrache les deux derniers PV de mon Maître de Chapitre ou ce ranger Skitari au prise avec mon contemptor qui survit 5 tours de jeu au top ! Et bonus, des tables magnifiques pour un shooting improvisé https://i.imgur.com/NpFgaIu.jpg https://i.imgur.com/UmdNkEj.jpg https://i.imgur.com/OgrzGgG.jpg https://i.imgur.com/WP1EcnO.jpg https://i.imgur.com/t25lTnM.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 25 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Fin du boulot sur la deuxieme porte https://i.imgur.com/LdkEMWO.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 26 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Youhou ça refonctionne ! Ben je remets les photos ! Porte 1: Porte 2: Photos avant la bataille du dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Pooohhh ! j'aimerai pas être ton adversaire ! Devoir tirer sur des figurines charismatiques et devoir les enlever de la table... elles ont la classe ! hâte de voir le tank entier, les images promettaient du lourd et les voir en trompe l'oeil, ca le fait bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 26 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a une heure, Woodyzukaï a dit : Pooohhh ! j'aimerai pas être ton adversaire ! Devoir tirer sur des figurines charismatiques et devoir les enlever de la table... elles ont la classe ! hâte de voir le tank entier, les images promettaient du lourd et les voir en trompe l'oeil, ca le fait bien ! Merci c'est gentil Je suis pas aussi content de moi que d'habitude pour les deux Space Marine qui sortent du Spartan. Enfin de loin ça passe Pour la batailles ça a pas l'air de déranger mes adversaires D'ailleurs pour fêter la mise à jour du warfo, résumé de la bataille du dimanche ! Tour 1 : Initiative pour les Ultra Angels On joue en 1000 points le scénario délivrance Placement pour moi ce premier tour. j'avance les Terminators et les persos vers le centre, les deux unités à réacteur vont sur les flancs, le Contemptor accompagne la Death Company à gauche Côté Admech, j'ai suffisamment bien planqué mes pitoux pour éviter tout tir c'est donc beaucoup de placement également. Tour 2 : L'équipe Terminator et persos continuent d'avancer et prennent le centre. Le reste se positionne L'Admech contre attaque ! Le Champion de compagnie se prend une volée de lasers des poulets et explose ! Les rustalkers et les sterilizators chargent les Terminator et le maître de Chapitre. Malgré leur armures les Terminator sont out ! Le maître de Chapitre les vengera en tuant 4 Sterilizator, le dernier refusera de partir au moral. Tour 3 : Vengeance ! La Death Company et le Contemptor chargent un pack de 20 rangers, les vanguard vont éliminer les rustalkers ! L'affront est lavé mais un mauvais coup se prépare ! Le Sterilizator survivant à sournoisement profité de la confusion et élimine traitreusement le maître de Chapitre ! L'admech profitera de son tour 3 pour se repositionner et éliminer la Death Company Tour 4 : Il ne reste pas grand chose aux valeureux Ultra Angels mais ça va devoir suffir Le Contemptor et les Vanguard se dirigent vers le second pack de rangers qui protègent ce pleutre de Skitari Marshall Impact ! 15 Rangers et un dominus qui passait par la volent Tour 4 Admech tentative de fuite des rangers survivants et du Marshall les poulets essaient de se remettre en position menaçante Tour 5 : C'est le tour décisif ! Une élimination du Marshall en glorieux combat et l'éradication des 4 rangers restants me feront marquer 22 points et gratter l'égalité voir la victoire ✌ Bon le Marshall ça passe crème mes deux vanguards survivants jouent a l'enfoncer dans sol à grands coups de marteau Côté rangers, le contemptor n'en tuera que 3 et encore une fois pas de fuite. Partie intense jusqu'au bout et pleine de rebondissements c'était trop cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Très jolie les deux trompe-l'œil Ma petite préférence vas pour celui avec hache en train de "sortir" du tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 On fait une petite pause dans le travail du Spartan Je dois faire quelques recherches pour la suite En attendant j'ai monté une petite escouade d'assaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Le 26/10/2022 à 11:37, Guili Man a dit : Youhou ça refonctionne ! Ben je remets les photos ! Porte 1: Porte 2: Euh mais le niveau de peinture, j'suis choqué ! Et moi qui arrive même pas à faire une tête de mort en freehand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 28 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 il y a 38 minutes, Valmir a dit : Euh mais le niveau de peinture, j'suis choqué ! Et moi qui arrive même pas à faire une tête de mort en freehand. Merci C'est pas si dur, faut un peu de temps et de patience J'avais fait un petit pas à pas d'un crâne justement si ça t'intéresse Il est ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés