Guili Man Posté(e) le 4 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2021 Hello, Tellement je le kiffe, tellement je vais vous inonder de photos Petit statut sur Tigurius king of the bus : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wensomtama Posté(e) le 5 février 2021 Partager Posté(e) le 5 février 2021 Sympa ton armée d'ultramarine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 5 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2021 Il y a 5 heures, Wensomtama a dit : Sympa ton armée d'ultramarine. Merci ! Elle grandit tout doucement Souvenirs, souvenirs c'est marrant de comparer la première il y a 18 mois et mon dernier projet en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2021 (modifié) Hello, Petite pause pour Tigurius, samedi oblige le fiston voulait peindre avec papa. Du coup j'ai reçu les décors en MDF et je suis plutôt bluffé. Pour pas trop cher y'a du volume, pas de bâtiments différents et même bruts ils font leur boulot. J'ai trouvé ça chez TTCOMBAT pour une vingtaine d'euros. Du coup j'en ai profité pour mettre junior au travail Ses missions : - Aerographe et - Conception artistique Ça nous aura pris peu de temps, une petite heure, mais une chouette heure à deux ! Et puis ça nous changera de nos champs de batailles en Kapla Mention spéciale pour ma fille qui nous dit en regardant le décor fini : "pourquoi y'a un lave-vaisselle papa ?" Modifié le 6 février 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2021 Et voici Tigurius et son lave linge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apofis Posté(e) le 7 février 2021 Partager Posté(e) le 7 février 2021 Bonsoir Guili, Je regarde ton sujet avec intérêt depuis un moment sans prendre le temps de commenter, je vais donc rectifier cette erreur ! Tout d'abord, je tiens à te dire que ta progression est palpable. Tes premières figurines n'était déjà vraiment pas mal, avec une bonne application des différentes techniques de peinture, mais avec l'aéro tu as vraiment atteint un niveau au dessus. Et je trouve ça très chouette de pouvoir te suivre tout au long de ta progression. Hâte de voir la suite de ton travail ! Apofis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 7 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2021 Hello @Apofis, il y a 45 minutes, Apofis a dit : Je regarde ton sujet avec intérêt depuis un moment sans prendre le temps de commenter, je vais donc rectifier cette erreur ! Merci, ça fait plaisir ! il y a 46 minutes, Apofis a dit : Tes premières figurines n'était déjà vraiment pas mal, avec une bonne application des différentes techniques de peinture, mais avec l'aéro tu as vraiment atteint un niveau au dessus. C'est peut-être le plus satisfaisant dans cette partie peinture du hobby. J'ai commencé avec le starting set où il y avait 3 intercessors, un pinceau très bof de GW et 5 pots de peinture. Depuis je m'auto challenge, quand je sens que je suis assez au point, je me récompense D'un pinceau low cost, je me suis offert la boîte Artis Opus , de faire mes mélange de couleurs à la mano et mes shade à grands renforts d'eau, j'ai complété ma palette. Et récemment, j'ai pris un aérographe C'est vrai que ça fait visuellement un sacré gap. il y a 52 minutes, Apofis a dit : Hâte de voir la suite de ton travail ! On s'arrête pas là J'ai monté et préparé un Atv et j'ai 6 inceptors qui m'attendent sur leur grappes. Plus en projet trinôme avec mes deux enfants de peindre la ville en MDF Et puis teasing, bientôt mon premier super-lourd. Enfin bientôt à mon avis il va mettre du temps à sortir de l'atelier l'Astraeus Merci pour tes encouragements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2021 Tiendront, tiendront pas...... Les paris sont ouverts !! Un indice chez vous , deux enfants et un chien tournent autour La réponse ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2021 Tiendront, tiendront pas...... Les paris sont ouverts !! Un indice chez vous , deux enfants et un chien tournent autour La réponse ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2021 L'empereur protège !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2021 (modifié) Bon attendant que ça sèche la colle, on attaque l'ATV Invader Bordel que ces véhicules Primaris ont d'angles heureusement qu'il a belle allure Je commence à choper le coup de main avec l'aérographe. Je suis pas mal fier de mes effets de bleus Modifié le 13 février 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 14 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2021 Drame du jour, aérographe bouché Dommage pour le sous couchage des Inceptors Bon en attendant que la pièce incriminée fasse un petit bain d'acetone, c'est l'Invader qui progresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 16 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2021 Ouf, aérographe débouché. Bon du coup j'ai raté le créneau week-end pour démarrer les inceptors. Trop de bruit le soir là bêbête Pour s'occuper, rien de mieux que de faire du tuning sur la 4L des Primaris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 18 février 2021 Partager Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Très très cool ce petit ATV! C’est chouette on voit bien le niveau qui s’améliore sur chaque fig n’hésite pas à faire et pousser tes linings un peu loin. Ça améliore la lecture de la figurine et rajoute du cachet Modifié le 18 février 2021 par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 19 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2021 Merci @dajobi13 je suis encore WIP sur l'ATV et comme j'ai du mal avec les contrastes de couleurs je me réserve le lignage à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2021 Et voilà l'ATV terminé Bon et puis vous allez rire, j'ai oublié de peindre une épaule de Tigurius Erreur réparée, bon on la voit pas sur la photo parce que c'est pas le bon profil. Les bonnes nouvelles c'est : - que j'ai 6 inceptors et un chaplain montés et sous couchés noirs - que l'astraeus à été livré en point relais, je le récupère mardi La mauvaise nouvelle, j'ai cassé mon aerographe Bon un truc à 15 balles fallait pas trop rêver. Du coup vu le super lourd qui arrive, j'ai pas réfléchi longtemps nouvel aérographe cette semaine @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 2 mars 2021 Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Très chouette tout ça! Ca va donner une armée avec une belle frimousse Par contre, Tigurius devrait un peu plus prendre le soleil Il est pâlo Pour le noir, si tu veux aller un peu plus loin dans le traitement (moins tranché), tu peux partir sur du noir, Dark reaper, Thunderhawk et Fenrissian. Ca fait un chouette traitement. Depuis que je l'ai "découvert", je ne fais presque plus que ça pour le noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2021 il y a 31 minutes, dajobi13 a dit : Par contre, Tigurius devrait un peu plus prendre le soleil Il est pâlo Pas faux, mais c'est volontaire. Titi voit pas souvent le soleil à force de squatter la bibliothèque J'avais dans l'idée également de faire des éclairs sur son visage qui seraient partis des yeux mais je n'ai pas trouvé l'inspiration. il y a 34 minutes, dajobi13 a dit : Pour le noir, si tu veux aller un peu plus loin dans le traitement (moins tranché), tu peux partir sur du noir, Dark reaper, Thunderhawk et Fenrissian Je suis preneur si tu as un exemple il y a 35 minutes, dajobi13 a dit : Très chouette tout ça Merci ! J'en suis plutôt fier et je me suis lancé dans quelques impacts de balles et griffures qui pour une fois ne me déçoivent pas. La petite déception vient du flanc de l'ATV que j'ai du reprendre à la green stuff. L'ombrage par dessus fait assez peu propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 2 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2021 C'est un avion ? C'est un oiseau ? Non c'est Super Astraeus ! Première fois que je tâte du forgeworld et de la résine. Ça n'a pas la finesse du plastique et faut sacrément charcuter Mais le kiff est bien là 2 heures plus tard.... Et je me retrouve comme un gosse à faire piuuuu tatatatata à mon chien qui se demande ce qu'il a fait pour mériter ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 4 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2021 Saperlipopette, c'est un sacré boulot le montage Environ 9 heures d'atelier découpage/collage plus tard : Reste les patins anti-grav mais je les collerai après peinture, j'ai trop galéré avec mon repulsor pour les avoir collé tout de suite. La tourelle également et puis je pense ne pas la coller tout court. Même le collage est un challenge . Superglue bof bof, colle plastique bof aussi. J'y suis allé à la colle néoprène pour les plus grosses pièces. Allez on laisse sécher cette nuit, à partir de demain on attaque le mastic à la green stuff. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Hello, Petite pause sur le montage de l'Astraeus. Maintenant que j'ai reçu mon nouvel aerographe, je peux reprendre les inceptors. Et les voilà sous couchés et basé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Et un sous couchage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusholo Posté(e) le 8 mars 2021 Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Salut. Ça a l'air énorme u_u! Bon courage pour peindre ça. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 8 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Il y a 5 heures, Crusholo a dit : Ça a l'air énorme u_u Ça l'est . Une bonne dose de courage va être effectivement nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2021 Bon ça progresse tooouut doucement Doucement principalement parce que mon aérographe se bouche très vite. Pourtant : - Je dilue avec un diluant jusqu'à une consistance liquide - Je passe un petit coup de nettoyant avant peinture pour bien faire glisser la peinture Malgré ça, en 30 minutes c'est bouché et go pour un nettoyage en profondeur de 20 minutes D'autres conseils pour éviter le bouchon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés