Carlito56 Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Bonjour bonjour, Jaime beaucoup de voir tes avancées à l'aéro. Pour m'y intéresser un peu aussi (mais pas encore lancer), j'ai trouvé un mec sur insta qui donne une recette de lavis qu'il passe à l'aéro pour de l'ultramarines. Pintureando.miniatures sur son post du 15/03 franchement ça donne un effet sympa. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Le 08/04/2021 à 10:49, Carlito56 a dit : Jaime beaucoup de voir tes avancées à l'aéro. Merci ! Merci aussi pour le lien, j'ai jeté un œil dessus, c'est dans les grandes lignes ce que j'essaye de faire avec l'aérographe. Mes choix de couleurs différent un peu et le skill peinture aussi Bon 3h de lining ce soir, toujours sur le même intercessor lourd Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un pitou Je vous livre le résultat à vos bons soins et avis Je vais tenir un compte précis des heures, je sens qu'il va devenir mon record 0,5h d'aérographe 2h de shade 3h de lining Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Le week-end c'est peinture la journée contrairement à la semaine Et c'est cool quand t'arrives a prendre une photo avec du soleil Petite séance photo du travail réalisé cet après midi 0,5h d'aérographe 2h de shade 3h de lining 2h de doré/argenté et détails cuir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2021 (modifié) Ouf, il est prêt à rejoindre ces potes Je vous le livre à vos avis experts . Pas de commentaires sur le socle, l'est fait vite fait. La flemme je le traite demain Je vais me donner mon avis en attendant les vôtres . C'est pas mal, faut refaire pour améliorer le temps de peinture qui est catastrophique 10h en tout si j'ajoute la p'tite demi heure de demain sur le socle. Je pense reprendre l'aérographe pour les 4 autres. C'est pas assez dégradé une fois que tout le reste est posé. Ça manque un poil de force dans le bleu. Faut que je travaille les lining aussi, c'est un peu grossier comme travail Modifié le 11 avril 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian XI Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 (modifié) Ben il est top ! Le travail est très propre. Le bleu je le trouve vraiment mieux sur celui-ci, bien plus contrasté. La fig en est d'autant plus "lisible". Modifié le 10 avril 2021 par Kilian XI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2021 @Kilian XI merci! Oui le bleu est bien. J'ai fait quelques retouches à l'aérographe sur le modèle au dessus. Je vais reproduire les mêmes sur les 4 autres. J'ai changé le shade pour les parties argenté pour du drakenhof. Cet chouette aussi. Ça fait moins sale. Il y a 7 heures, Kilian XI a dit : Le travail est très propre. -> Comment passer de très propre à Waouh la claque @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerkia Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Franchement, c'est vraiment mieux. Les lining et les ombrages supplémentaires améliorent très nettement le rendu. Je le trouve bien moins plat que ses prédécesseurs. Bravo ! Pour le temps de peinture, certes, c'est plus long mais ça vaut le coup. En plus, tu vas gagner du temps sur les prochains car tu connais déjà les figs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2021 il y a 49 minutes, Kerkia a dit : Franchement, c'est vraiment mieux Merci ! Je trouve aussi que ça améliore pas mal le rendu. il y a 51 minutes, Kerkia a dit : Pour le temps de peinture, certes, c'est plus long mais ça vaut le coup. En plus, tu vas gagner du temps sur les prochains car tu connais déjà les figs Le temps de peinture est assez accessoire pour moi. Je l'ai compté par curiosité Après le principal du temps a été de trouver les bonnes positions. J'ai ombré les 4 autres en 1h30, 1h15, 1h et 45 minutes . Le fordisme a encore du bon . Prochaine étape les lining des 4 en améliorant la régularité des traits. Le 11/04/2021 à 08:54, Guili Man a dit : Le 11/04/2021 à 01:27, Kilian XI a dit : Le travail est très propre. -> Comment passer de très propre à Waouh la claque Du coup je te pose la même question @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Bon du coup la série intercessors lourds continue Les 4 restants sont ombrés et l'un d'entre eux à reçu ses Lining et quelques dorures Je vous le livre en l'état Je suis vraiment content des modifs par rapport au premier, quelques éclaircissements plus précis à l'aérographe, un shade plus fin et des lining plus précis et assurés. Le 5ème aura une tronche potable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Ca évolue bien ici dis donc! Pour ton tech, j'ai l'impression qui tire trop vers le orange et comme dit plus haut, il manque de contraste. Chose qu'on retrouve sur les autres SM précédents. Du coup, les conseils qui t'ont été donné sont parfait et on voit déjà une belle évolution. Petite astuce personnelle pour gagner du temps. Quand je base mes Ultra, je cible bien les zones de lumière et je vais jusqu'au Fenrissian grey (très clair en gos). Après, pour homogénéiser les fondus aéro et faire le lining, je faire un lavis général de la figurine en Guilliman Blue dilué (qu'on ne trouve plus mais remplaçable par de la Contrast bien ben diluée je pense). Du coup, ça fait un voile bleu sur la figurine (qui assombri/bleui le Fenrissian grey mais en gardant la lumière) et ça vient faire le lining sombre tout seul. J'applique ça pour beaucoup de chose (mon Tech aussi a été fait comme ça). En gros, base + lining m'a pris 1h30 montre en main et nettoyage aéro compris pour mes 5 Intercessors lourds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 2 heures, dajobi13 a dit : Ca évolue bien ici dis donc! Tes commentaires ont toujours un gros plus de collègue Ultramarines merci ! Yes, je suis bien content des conseils et de leur application Je ne suis pas particulièrement à la recherche d'accélération mais je note tout de même l'astuce . J'apprécie de prendre mon temps pour bien comprendre (et puis le stock de figurines baisse ) Il y a 2 heures, dajobi13 a dit : faire un lavis général de la figurine en Guilliman Blue dilué Du coup application au pinceau ou à l'aérographe ? À + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Au pinceau pardi Pour mieux aiguiller le lavis dans les creux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2021 J'ai des pinceaux plats, courts, longs mais pas pardis Ça marche chef. Du coup si je comprends bien : - 1ere en abbadon - 2eme zénithal en blanc ou gris - 3eme Maccrage - 4eme éclaircissement en calgar - 5eme éclaircissement en gris loup - 6eme lavis général Avec le lavis au pinceau pardi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Raah deux de plus Plus qu'un à ligner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Le lignage... c'est l’enfer! C’est pour ca que je me débrouille pour avoir un autre projet à un stade différent en parallèle... Un peu de lignage... une surface.... du lignage.... une surface.... mmmm je suis quasi à la fin?? Lignage, lignage, lignage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2021 (modifié) M'en parle pas, surtout sur ces armures Gravis Deux projets en même temps Ça c'est un coup à ce que je ne finisse pas l'un des deux Top chrono fini. Seulement 1h15 pour le dernier Modifié le 15 avril 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 18 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Hello par ici, Assez peu de temps de peinture cette semaine Mon temps libre a été occupé par mes cours de permis moto Malgré tout ça avance ces intercessors lourds Et puis montage et préparation de mon Apothicaire. En passant, j'ai trouvé que le montage de ce pitoux était une sacrée galère Tout plein de petites pièces qui cassent comme un rien, c'est chaud ! C'est la première fois que je galère autant sur un montage J'irai pas plus loin à l'aérographe avec lui et les prochains because j'ai craqué pour la série D d'Artis Opus et du coup je compte tenter le brossage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Ouf, escouade terminée. Elle m'aura pris du temps Avalanche de photos pour fêter ça !! Bon et puis pause de quelques jours, en attendant qu'Artis m'envoie mes nouveaux pinceaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerkia Posté(e) le 22 avril 2021 Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Je les trouve excellents, un contraste plus marqué amène une meilleure lumière. Les figurines deviennent plus lisibles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2021 @Kerkia Merci !! Ce soir c'est peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 24 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2021 Premier essai de la série D C'est pas mal va falloir maîtriser la bête mais c'est sacrément bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Petit point d'étape de l'apothicaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerkia Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Ca part bien C'est quoi ces pinceaux ? On dirait des pinceaux à maquillage (ou à brossage à sec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Il y a 5 heures, Kerkia a dit : On dirait des pinceaux à maquillage C'est ce que ma femme m'a dit en les voyant C'est les pinceaux de la série D d'Artis Opus. Ce sont des pinceaux conçus pour le brossage à sec / demi sec. Un peu particulier à utiliser mais super rendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 27 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Bonne progression ce soir du médecin chef Son maquillage est presque présentable Encore une bonne soirée dessus et on sera bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés