Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperial Fists] Liste semi-compétitive


ThePyjaman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je poste ma liste ici pour avoir vos avis. Je fait mes premiers pas dans le milieu compétitif et je me suis inscrit a un tournoi local à Paris la semaine prochaine qui suit les conventions ETC.

Ce que j'aimerai savoir c'est surtout si la liste que je compte proposer est adaptée au format et quelles améliorations je pourrais faire.

 

Sans plus de blabla voici la liste : 

 

PLAYER : ThePyjaman

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Gravis(1*90), Epée énergétique de maître(6), Gantelet Boltstorm(12), -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] (Cohorte Brise-siège) Indomptable, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn [108]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (120), 4 Bolter lourd(40), 2 Bolter Hurricane (20), Centurion Sergeant (0),  2 Bolter lourd(20), Bolter Hurricane (10) [210]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]


Total detachment : 462

 

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter Stalker de maître    (5) [70]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Autocanon Ironhail jumelé(20) [136]


Total detachment : 470

 

 

DETACHMENT : Bataillon 1


HQ1 : Chaplain(1*72) [72]
HQ2 : Librarian (1*80), Sceptre de force(8) [88]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), 9 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [170]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [170]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma lourd(153), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma lourd(17) [350]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]


Total detachment : 1062

 

 

ARMY TOTAL [1994]
 

 

Niveau plan de jeu voici ce que j'ai en tête : attention c'est plutot compliqué -> une grosse gunline au centre et mes 7 unité infiltration en postion pour prendre les objos.

Voilà voilà...?

 

J'ai fait le choix de laisser que 3 centurions, c'est largement suffisant pour péter quasiment n'importe quoi en face et pour 420 pts ça en fait une grosse cible qui sera difficile a rentabiliser étant donné le peu de ligne de vue.

 

j'ai essayé d'amasser un maximum d'armes lourdes pour profiter de la doctrine IF et mettre que de l'infanterie pour deny l'antichar adverse ( bon y'a warsuit mais elle est plutot simple a cacher donc ça devrait pas poser pb)

 

Merci d'avoir lu et qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passerais ton lieutenant en phobos. Comme ca tas une bulle fond de cours et une bulle pour tes unites avancées.

 

Si tu split tes 2x10 intercessor en 4x5 tu peux virer 2unite de scout. En plus tu peux mieux moduler leur equipement (perso je mettrais au moins une unite un bolt assaut ou normal).

 

10 hellblaster je suis pas fan. Avec l'economie des 2 scout je gratterasi encore dans cette unité pour rentrer autre chose comme des intercessors en plus.

 

Apres je suis pas un specialiste IF mais tas besoin dautant de CP? Le librarian je suis pas convaincu un deuxieme chapelain plutot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sans aller dans le décorticage extrême, je trouve que jouer plein d'infanterie (qui plus est avec du tir avec une bonne portée) sans mettre d'ancient c'est limite carton jaune (lol).

Les hellblaster je ne suis pas super fan. Mis à part contre de l'endu 8 où ils sont meilleurs, je préfère 2x10 intercessors avec bolters stalker que 10 hellblasters avec Incinérateur à plasma lourd, même dégâts contre endu 7 et -, 2 fois plus de points de vie, super opés et 20 tirs anti élites au lieu de 10. Après dans ta liste, effectivement, tu n'as pas énormément d'armes pour détruire de l'endu 8 donc c'est plutôt justifié (mais dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pandeus a dit :

Perso je passerais ton lieutenant en phobos. Comme ca tas une bulle fond de cours et une bulle pour tes unites avancées.

 

Si tu split tes 2x10 intercessor en 4x5 tu peux virer 2unite de scout. En plus tu peux mieux moduler leur equipement (perso je mettrais au moins une unite un bolt assaut ou normal).

 

10 hellblaster je suis pas fan. Avec l'economie des 2 scout je gratterasi encore dans cette unité pour rentrer autre chose comme des intercessors en plus.

 

Apres je suis pas un specialiste IF mais tas besoin dautant de CP? Le librarian je suis pas convaincu un deuxieme chapelain plutot.

 

Bonne idée pour le lieutenant,

Les scouts sont important pour faire cordon du coup je suis pas trop fan de les virer, ajouter des intercessors c'est cool, mais comme l'a dit @shadow je manque cruellement de quoi gérer de l'endu 8

 

Les hellblasters sont cool mais en remplacement je possède un repulsor executioner ou un stomrraven, ce qui n'est pas folichon du fait que ça me ferai un unique véhicule -> tout l'antichar finirai dessus.

 

Donc je peux changer aussi une escouade de stalker par 2 escouade de 5 avec fusil bolter classique, virer une escouade de scout et ajouter une bannière. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essayerai de caser:

 

L'ancient: vraiment pratique avec beaucoup d'infanterie.

 

Changer la warsuit pour un redemptor: quasi la même chose sauf que tu pourras utiliser le stratagème pour diviser les dégâts par 2 s'il se fait focus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

Alors plusieurs choses que j’observe en tant que nouveau joueur Imperial fist.

 

d’une part déjà ton capitaine gravis ne peut pas avoir deux traits de seigneurs de guerre la tu a son indomptable et main de Dorn dessus. 

Tu lui paye une épée énergétique je suis pas bien certain que ça soit utile étant donné que c’est ton totem relance si il doit venir se frotter au cac c’est que t’es déjà bien dans le caca.

 

Je mettrais l’oeil Plutôt sur ton capitaine phobos étant donné que tu joue un lieutenant primaris qui n’accompagnera pas tes unité infiltré donc il pourras comboter avec la bulle du capitaine gravis et ton capitaine phobos lui viendra buff tes unités en infiltration avec relance touche + bless des 1 

si ta gunline est vraiment grosse je passerais sur un maitre de chapitre ald du capitaine gravis car le full relance pour faire le maximum de 6 double touche voir triple avec le strata qui va bien ça fait le café. 

Le librarian est vraiment pas foufou en IF mis à part pour soigner du centurion et à ce moment là je préfère encore un apo qui pourra en relever un sur du 4+. 

Pour les hellblasters pareil je les enleverais certe l’endu 8 est un problème mais je te rappel que tu as le chaplain qui donne +1 bless sur cible la plus proche si tu te places bien ça marche pas mal et en plus tu as le strat +1 à la bless sur un vehicule avec toute ton armée sachant que les satlkers font dommage 3 flat sur les chars bref je mettrai à la place 2 rédemptor full ratata qui en plus seront moins chère que tes 10 hellblaster pour 36 force 5 pa -2 dommage flat 2 sur du vehicule sans compter les storm bolters et missile icarus et tu gagnes 30 pts sur les hellblaster et c’est 28 pv endu 7 possible dommage /2 a sortir ald 20 pv au mieux 2+ a couvert endu 4 

 

Le dispositif de com sur 5 infiltrators alors Que tu as un capitaine phobos qui va les suivre et qu’ils sont que 5 ça fait 10 pts un peu chère tu les aurais par dix j’aurais dit banco mais la bof 

 

voila apres faut aussi les avoir les figurines ce qui n’est pas forcément le cas non plus donc bon 

 

Pour tes centurions c’est dommage parce que certe déjà trois c’est pas mal mais tu profites pas de la seul unité que tu peux synergisée à fond avec le détachements vigilus et tout les copains pour les buff ça fait chère les pts dans ta liste pour buff une unité à 210 pts et pas 420 ^^

 

Sinon même obersvation que les camarades c’est dommage de se priver des strates sur bolter normal des intercessors qui pour 4 pc font 40 tir full relance (si mdc) a 30 pouces 3 touches pour chaques 6 force 4 pa -1 relance des 1 pour blesser (stats full relance ça t’en fait 53 touches et près de 30 blessures sur de l’endu 4)

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise le stratagème "Sentinelle de Terra" pour avoir son deuxième trait de seigneur sur son warlord, donc il peut bien le faire...

 

@ThePyjaman Perso je joue sur mon warlord  (Cohorte Brise-siège) "Indomptable" et "architect of war" (supplément IF) s'il y a pas mal de PA-1 en face et je laisse la main de dorn à un autre perso. Ce n'est pas négligeable d'avoir sur ton infanterie autour de ton SdG une 2+ au tir contre la PA 0 et la PA-1, ça t'offre une très bonne résilience.

Et, de même, l'oeil d'hypnoth je le laisse à un autre perso pour donner à mon SdG la relique "the vox esperitum", pour booster son aura de 3''.

Certes tout çà coûte excessivement de PC mais perso, en claquant beaucoup de PC certes (il m'en reste 8/9 +D3), je me retrouve avec mon SdG qui fait relancer tout pour toucher aux unités à 9'', qui file le couvert à toutes les unités d'infanterie à 9'' et, pour résumer, leur fait ignorer la PA-1. Conjugué avec un ancient avec portée 9'' (et re sans peur lol), c'est très compétitif. Et un autre perso avec l'oeil d'hypnoth pour parachever les boosts. Ça fait un castle assez violent (parable de plusieurs façons par diverses armées mais qui offre des no match à quantités de listes).

 

Pour le strat "Indomptable" de vigilus, j'ai bien peur que la FaQ à venir ne l'enlève car la relique "l'oeil d'hypnoth" provient aussi de Vigilus et a été modifiée dans le supplément IF et le trait de seigneur "Indomptable" du supplément IF a donc de fortes chances de remplacer celui de Vigilus. C'est dommage car ça rendait les IF très très forts à mon sens. Faudra que je revoie mes listes s'il dégage ce trait de seigneur au profit de celui du supplément. Wait and see the FaQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.