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Création d'Armée World Eaters 2000pts


Romanor

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Salut la compagnie

 

Quelqu'un pourrait'il me confirmer si il est possible ou pas de lancer un Wartime sur un Lord of Skulls...???

à priori, rien ne l’empêche...car unité "Heretic Astartes"...mais avec les nombreux changements de règles et de mise à jour, j'ai comme un doute?

merki d'avance.

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OK OK

 

Donc dans ma prochaine liste, je vous propose un petit combo:

 

PLAYER : Romanor

DETACHMENT : Bataillon
World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord(1*74), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [75]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Pistolet à plasma(5), Khorne, World Eaters, [Khorne] Talisman de Sang Ardent [138]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(10) [147]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [146]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [136]
HS1 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Hellflamer(34), 2 Butcher cannon array(80) [289]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 1132

DETACHMENT : État-major Suprême
Red Corsairs
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), Meute des Forges d'Âmes, Red Corsairs, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes [160]
HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*108), Sceptre de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [116]
Lord of War1 : Lord of Skulls(1*315), Canon gatling Hades(90), Canon Ichor(25), Meute des Forges d'Âmes, Red Corsairs [430]
Total detachment : 866

ARMY TOTAL [1998]
 

Le Détachement Red Corsairs avec le trait Meute des Forges d’Âmes permet à mon Lord of Skulls de bénéficier du stratagèmes qui pour 1 PC l'autorise à Avancer et Charger...

de plus, grâce au trait  de seigneur Meute des Forges d’Âmes le Lord discordant donne +2" au mouvement des Machines démons près de lui....

Donc, si mon Lord of Skulls se fait escorter par le Lord Disco et le Sorcier jump pack on à:

Mouvement 10 + 2 du LD + avance (disons 3)

+ Warptime (10 + 2 + 3)

+ Charge (disons 6)

= 36" de portée de charge moyenne au tour 1....mais 28" au minimum (pas dégueulasse quand même) et 48" au MAX (et la c'est bo)

 

de plus, le trait Red Corsairs permet aux 2 Lord Discordants et au Sorcier d'avance et charge....ça c'est cadeau.

 

Dernier pilier du plan... le Léviathan se positionne pour nettoyer d'éventuels cordons qui viendraient s'interposer entre le Lord of Skulls Furax et sa cible. il est soutenu dans cette tache par le Chaos Lord qui lui donne une CT de 2+ relance des 1....(seul truc qui pêche, c'est la PA de -1)

 

Voila....voila...je pense que ça va en surprendre plus d'un.

 

 

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  • 2 semaines après...

Dans le même état d'esprit, on a le Kytan  ... toujours accompagné du Lord Discordant et du Sorcier (Warptime) Meute des Forge d’Âmes ...la c'est très drôle.

 

Mouv 12" + 2" du LD + 2D6" d'Avance  = 16" mini ou 26" maxi

on claque 1PC pour pouvoir Avance et Charge et on lance le Warptime

donc à nouveau Mouv 12" + 2" du LD + 2D6" d'avance = 16" mini ou 26" maxi

Une fois le mouvement finit ... + 2D6" de charge = 34" mini ou 64" de distance de charge 

Puis on claque le stratagème pour relancer les touches et les blessures sur une machine démons pour 1 PC (pour rappel, Kytan a 5 attaques F20, PA-4, Deg 6)

 

Bon ... seul problème du Kytan c'est justement sa vitesse....le sorcier en Jump Pack ne parvient pas a le suive pour lui lancer Warptime ...Dommage ... 

Si vous avez une idée.

 

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Ahriman sur disque, avec un supprem command, ou même une patrouille TS pour la portée accrue des spells ça doit le faire nan ?

 

Si il est sur disque, il bouge à 12, peut advance et cast, à 3", tu rajoutes 6" au cast ça fait pas mal.

 

Ou alors tu as une assez grosse force de frappe à côté, comme là, 3 lord disco et du berko qui sont à cibler aussi.

Tu peux aussi prendre un sorcier termi TS en FEP, mais il pourra que te le cast T2.

 

 

Mais j'en ai un aussi, je dois réfléchir aux synergies, je vais suivre ce que tu fais ici.

 

Modifié par skuleth
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Ben c'est un Land Raider classique que j'ai converti avec un gros canon sur la coque ...des ajouts de blindage sur les chenilles...et des canons latéraux en plus sur chaque flans. Mais comme je n'ai pas assez de canon, il n'y en a pour l'instant que 3 de chaque côté....

C'est donc celui qui est en page 01.

C'est un Land Raider quoi...mais avec un petit plus......

C'est pour ça que, comme je le disais, les adversaires le prennent pour un LR classique et le laisse tranquille...et que c'est des qu'il commence à tirer que les mecs comprennent... mais il est déjà trop tard....ah ah ah...

Pour l'instant....il n'est jamais passé en profile dégressif...1098172_sm-.jpg

 

 

Modifié par Romanor
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Tu m'as l'air d'être un sacré fétichiste des Land Raider....!!! ?

Alors... raison de plus pour que tu l'essaies au plus vite ....  et là, c'est un ordre que je te donne !!!!

Aimante un gros canon de coque (comme je l'ai fait) à la place des twins bolters tout pourritos.

Bidouille 2 canons de plus sous les Lascanons....et c'est parti....

A toi la puissance du meilleur Land Raider de l'univers....tu fera plier tes adversaires sous la puissance mortelle de Khorne....et brûlera la galaxie....

Je te le garanti sur facture...et quand tu auras joué avec...tu m'en reparlera avec des étoiles plein les yeux....après t'être touché un peu.

?

 

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Ben le mieux....je pense c'est d'aimanter et convertir un LR classique... comme ça on peut switcher....

Mais j'arrive pas à comprendre vos hésitations ... ????

C'est comme si on vous demandait de choisir entre un pistolet et un fusil d'assaut + lance grenade pour partir à la guerre....

 

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Je le joue samedi contre à priori du Nécron.

Je tacherais de faire un petit résumé.

Mais je partirais avec ça:

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Disciple de Khorne [106]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Epée énergétique(5), Relique supplémentaire, L'Epée du Meurtre [110]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup5 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Elite1 : [FW] Chaos Leviathan Dreadnought(1*220), 3 Hellforged hunter-killer missile(15), 2 Storm Cannon(20) [255]
HS1 : [FW] Chaos Land raider Achilles(1*320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360]
Flyer1 : [FW] Chaos Storm Eagle Gunship (1*335), Storm Eagle Multi-melta(20) [355]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
Total detachment : 2001

ARMY TOTAL [2001]
 

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Bonjour à tous adorateurs du sang !

J’ai une petite question qui me trotte dans la tête sans vraiment de réponse. 
Que pensez vous du trait de seigneur de guerre assoiffé de combat ? 

Je pensais ça vraiment pas mal, mais j’ai appris il y a peu que, une unité qui charge peut taper que l’unité qu’elle a chargé et/ou le personnage qui a fait une intervention héroïque.... 

 

Comment cela se passe t’il ? 
Par exemple

- unité adverse A

- mon unité B

- mon Perso C 

 

L’unité adverse A charge mon unité B. Je fais une intervention héroïque sur l’unité adverse A avec mon perso C. 
 

Plusieurs cas possible

1) A tape B, normal. 

2) A veut taper C, qui tape en premier ?

3) A split ces attaques entre B et C, comment résoudre ça. 
 

J’espère que vous comprenez ce que je veut dire et demande ?

Merci à vous pour vos lumières. 

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"Assoiffé de combat" est à priori un très bon trait (même si je ne l'ai jamais utilisé). Sur la chaine Youtube "The Red Path" (à s'abonner) il l'utilise sur un Lord en Armure Terminator en Red Butcher afin de lui donner plus de mobilité et également plus de dangerosité.

Mais d'après moi, la bonne réponse est:

il y a 32 minutes, Obliterator a dit :

L’unité adverse A charge mon unité B. Je fais une intervention héroïque sur l’unité adverse A avec mon perso C. 

3) A peut splitter ses attaques sur B et C selon les socles à portée d'engagement.

 

Donc vu comme ça, ça fait pas rêver....

 

Mais ça devient intéressant selon d'autres points de vu.

1 - si tu n'impacte qu'un ou 2 socles de l'unité A....à priori, ton boss ne craint pas grand chose et ça lui permet de commencer à taper au tour adverse plutôt qu'au tien...donc taper 2 fois plus.

2 - c'est également intéressant en cas de charges adverse multiples. Car l'adversaire choisira sa première unité qui charge pour taper, puis tu pourra contre attaquer avec ton Boss gratuitement. Puis il pourra taper avec sa 2ème unité qui charge....puis tu pourra encore venir contre attaquer avec ton stratagème si tu le souhaite....ou inversement : strata puis intervention...Donc ça permet 2 interruptions durant la charge adverse. 

voila voila

 

 

 

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Ah oui, je vois ce que tu veux dire.

Je l’ai testé en armure terminator mais pas en red butcher et ni très bien utilisé. 
Je re-testerais en essayant de mieux l’utiliser en faisant attention à mes interventions héroïques.

 

Je suis abonné également à The Red Path et c’est de là que j’ai voulu tester, mais n’étant pas excellent en anglais, j’ai rien compris à ces explications ?
 

Merci à toi pour ton point de vu sur ce trait de seigneur guerre ?

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?

Ben en gros il dit qu'on imagine qu'un char adverse entre à la fin de son mouvement dans les 6" de ton Boss...ton Boss intervient de 6"... fait 3" lors de son activation....tape le char et le casse...consolide de 3" et arrive à portée d'une autre unité adverses...le gars le tape mais ton Boss survie...il s'active donc pour la 2eme fois et fait 3" ...le tue...puis utile le stratagème pour consolider de 6" et celui pour une 3eme activation....il consolide donc de 6" et arrive pret d'une 3eme unités qui le tape... mais rien....donc il s'active de nouveau de 3" ...tape et tue...et consolide de 3"...

Total:

6+3+3+3+6+3+3=27" parcouru pour le Boss en armure Terminator (avec MV5) pendant le tour adverse.

Plutôt pas mal???

 

Oups.... désolé....j'ai oublié sa règle "frappe toujours en premier"...donc il est toujours considéré comme ayant charger....donc l'adversaire doit payer 2PC pour l'interrompre....

 

En écrivant ces lignes, je me rend compte qu'il est urgent que je finisse de peindre mon Boss Terminator ???

 

Seule ombre au tableau...le coût en PC...

Red Butcher 2PC

Conso de 6" 1PC

3eme activation 3PC

Mais c'est beau sur le papier...et si on imagine que ça passe un jour...il faut prendre en photo la tête du collègue à la phase de moral...?

Modifié par Romanor
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Je ne trouve pas l'intervention héroïque très intéressante chez nous car il faut un patron assez résistant (T5, 2+, 3++, 5 ou 6+++ avec reduction des dégâts si possible). Car ne nous voilons pas la face, le mec qui charge des World Eaters, c'est un mec burné (space marines aux hormones de loup par ex, ou démon, etc...) qui va sécher les types avant la double risposte.

Ne tentez pas avec un champion exalté ou un exécuteur!

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Il y a 20 heures, Romanor a dit :

?

Ben en gros il dit qu'on imagine qu'un char adverse entre à la fin de son mouvement dans les 6" de ton Boss...ton Boss intervient de 6"... fait 3" lors de son activation....tape le char et le casse...consolide de 3" et arrive à portée d'une autre unité adverses...le gars le tape mais ton Boss survie...il s'active donc pour la 2eme fois et fait 3" ...le tue...puis utile le stratagème pour consolider de 6" et celui pour une 3eme activation....il consolide donc de 6" et arrive pret d'une 3eme unités qui le tape... mais rien....donc il s'active de nouveau de 3" ...tape et tue...et consolide de 3"...

Total:

6+3+3+3+6+3+3=27" parcouru pour le Boss en armure Terminator (avec MV5) pendant le tour adverse.

Plutôt pas mal???

 

Oups.... désolé....j'ai oublié sa règle "frappe toujours en premier"...donc il est toujours considéré comme ayant charger....donc l'adversaire doit payer 2PC pour l'interrompre....

 

En écrivant ces lignes, je me rend compte qu'il est urgent que je finisse de peindre mon Boss Terminator ???

 

Seule ombre au tableau...le coût en PC...

Red Butcher 2PC

Conso de 6" 1PC

3eme activation 3PC

Mais c'est beau sur le papier...et si on imagine que ça passe un jour...il faut prendre en photo la tête du collègue à la phase de moral...?

C’est légal ça de taper tous ce qui nous passe sous la main ?? 

Je pense que c’est malheureusement très situationelle non ? Je testerais voir si j’arrive à faire un mouvement de 27” ?

 

par contre désolé car je me suis trompé de poste pour poser cette question ??

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6" de rayon c'est grand quand même...Ça peut marcher T1... avec le stratagème 9" de pré mouvement.

Tu le mets à proche d'un objectif... l'adversaire va venir mettre ses troupes dessus, appaté comme un poisson....et là... c'est parti...

 

Mais effectivement, on est pas dans la bonne section...rdv sur le chat WE ++ 

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@Romanor je suis très intéressé par ton topic et le futur match up contre les nécrons qui s'annonce palpitant. 

 

Surtout fais nous le plaisir d'un rapport ou simplement ton ressenti sur la partie. Je souhaiterais savoir comment tu comptes jouer le storm eagle. Tu ne le trouve pas un peu en mousse ? C'est un bon appui feu cependant. 

 

Je sais qu'ils n'ont pas du tout le même rôle mais j'hésite avec le fire raptor. Mais ça reste en carton. Peut être qu'il faut le jouer en réserve puis le faire venir pour envoyer la sauce ? ?

 

En tout cas hâte de voir ce que donne ton Land Raider de la Mort qui tue sa mère dans le Warp !!! hihihi

 

A+

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Je m'avais trompé dans la date....la partie se fait ce samedi...

et je partirai avec ça:

PLAYER : Romanor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Disciple de Khorne [106]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Epée énergétique(5), Relique supplémentaire, L'Epée du Meurtre [110]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup5 : 5 Khorne Berzerkers(85), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Griffe Lightning(5) [100]
Elite1 : [FW] Chaos Decimator(1*160), 2 Soulburner petard(20) [180]
HS1 : [FW] Chaos Land raider Achilles(1*320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360]
HS2 : [FW] Chaos Rapier Carrier(1*85) [85]
HS3 : [FW] Chaos Rapier Carrier(1*85) [85]
Flyer1 : [FW] Chaos Storm Eagle Gunship (1*335), Storm Eagle Multi-melta(20) [355]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
 

RDV lundi pour le résumé.

 

Il y a 5 heures, La Blatte a dit :

Je sais qu'ils n'ont pas du tout le même rôle mais j'hésite avec le fire raptor. Mais ça reste en carton. Peut être qu'il faut le jouer en réserve puis le faire venir pour envoyer la sauce ? ?

Ce sont toutes les 2 des plateformes mobiles (très mobiles)

- Fire Raptor: orienté à priori anti aéronef / masse /  élites / chars

- Storm Eagle : orienté anti aéronef / chars / petite masse + transport 20

 

Cassable oui....tout est cassable....mais en mousse...je ne pense pas...-1 pour toucher Endu 7 et 18 PV ...c'est pas ridicule...

 

Pour la réserve, je dirais qu'il n'en à pas besoin car déployé dans un coin (à voir selon le déploiement adverse) il ne peut se faire cibler que par une moitié de table adverse. Donc soit l'adversaire a une chier d'armes lourdes longue portée et là il va te le descendre, mais au prix d'énormément de tirs....donc tout tes autres véhicules seront épargnés...soit il a un nombre conventionnel d'armes lourdes et te tirera un peu pour voir...mais ne pourra pas te descendre...voir sera m^me ignoré.

Bon bref....à suivre

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C'est un vrai faux qui vient d'un pays qui fabrique plein de truc...et effectivement c'est un peu lourd a monter...

j'ai d'abord passé sous l'eau chaude les zones déformées pour redresser celles-ci...puis monté petit à petit en m'appliquant sur les parties visibles...et en saucissonnant avec des élastiques....

C'est vrai que le montage tiens plus du défi que du plaisir mais une fois peint et sur une table...bien malin celui qui verra les défauts...

Mais la fig est classe...je like

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