Invité Vlad Dracul III Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 en fait j'en sais rien du tout de ce que c'est ... demande a Phinarel von Carnstein les éléphant pourront s'occuper des monstres a pied , mais pas des monstres volant qui n'auront aucun probleme a se mettre hors de vue . Je verrai bien une unité du meme genre que les chevaucheur de pégases bretoniens ou les térradons HL . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Piombu2 Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 Jr viens de lire tout le post ! Eh ben qu'elle imagination les gars Bravo pour ce gros boulot ! Manque plus qu'a demander les droits a GW et on a une nouvelle race LoL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 (modifié) Bon petit Background sur l'Ind: L'Ind est une péninsule ratacher au reste du continent par une immense chaine de montagne. Au début du monde le pays entier n'est qu'une étendue de jungle hostile sur les cotes desquelles on trouve parfois quelques cités elfique constament menacer par l'importante masse hobgobeline de la région. Les quelques hommes vivant ici a cette époque étaient très peu nombreux, regrouper en petit village dans les jungle alentour des colonie elfes, mais lorsque survint la grande déchirure, lorsque les elfes quittèrent le pays, les hommes se retrouvèrent seul et livrer à eux même sur une terre vièrge et dangereuse. A ce moment, les hobgobelin décidèrent d'attaquer et de se creer ainsi un royaume mais l'humanité n'était pas décidé à fléchir. Les populations se regroupèrent dans les villes elfique déserte et subissaient les attaques répété des hobgobelins pendant près de 700 ans jusqu'aux jour ou deux hommes prirent le commandement de l'humanité prête a tomber, deux frère dont le nom est aujourd'hui connue dans les moindres recoins du pays. Brahma était le premier d'entre eux, aveugle il prétendait voir des vents tourner constamment autour de lui, en controlant ces vents il appris très vite à s'en servir et il devint le premier mage de ces terres. Le second était Kanishka, grand et fièr il se battait comme un lion et on disait de lui qu'il pouvait venir seul a bout d'une centaine d'adversaire. Ralliant les hommes a eux, ils bouttèrent les hobgobelins vers les montagnes, détruisant toujours plus de peaux vertes. Mais, à la suite de nombreuse années de guerres et de combats incessant, alors que les ennemis étaient face au montagne, une armée immense d'hobgobelin se regroupa, de nouvelles troupes ennemis arrivaient du nord tandis que l'avant garde lançait déja des contres attaque sanglante. Malgrés tous l'armée des hommes continua d'avancer, et ce qui devait arriver arriva, la grande battaille commença, celle où se jouera le sort de l'Ind... Mouhahaha je fait durer le suspens J'ai déja tout prévus vous aller voir Sinon pour une créature volante, j'ai beau chercher j'en trouve pas qui corresponde a l'image que je me fais de l'Ind. Modifié le 22 juillet 2004 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Piombu2 Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 moi je vois bien un puissant bouddiste qui arrive a levité avec les jambes croisées , les mains l'une contre l'autre et les paupiere toujours fermées , enfin c'est juste une idée comme ca .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vlad Dracul III Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 (modifié) quelqu'un connait les Chroniques de la Lune Noire ? les pretres volent ! pas con comme idée , on pourait en faire un régiment ... Bouddistes aériens ... 14 pts (16 si 2 attaques) M Cc Ct F E Pv I A Cd 4..4...3..3.3.1..4.1*.8 Pretre : 4..4...3..3.3.1..4.2*.8 *ou 2 ? ou 3 ? taille de l'unité : 5-10 armes et armures : leurs mimines (armes de bases) et leurs robes (armures légere ?) option : -un Moine peut devenir un Pretre pour +14 pts regles spé : creatures volantes , paix intérieur paix intérieur : imunisés a la panique Modifié le 19 juillet 2004 par Vlad Dracul III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Le truc c'est qu'il ne faut pas confondre l'Inde , le Tibet et l'Arabie!Parceque là on a des tapis volants (pas très Indien ça!) et maintenant des moines (boudhistes??).A moins que cet amalgame soit voulu , ça détourne un peut le sujet Sinon pour le petit récit , je...que dis-je?onveut la suite! Gromuel,et oui ce post n'est pas encore mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 (modifié) Bon petite précision: les tapis volants c'est autant Arabe que Indien (ma référence? Obélix et Astérix na!) et les moine volant bouddistes c'est un peu décaler quand même... Bon la suite de l'histoire: La progression humaine se faisait lente et perieuse, les troupes s'avançaient dans les montagnes où le climat changea radicalement ce qui fut très difficile à supporter pour les guerriers. Finalement, au therme d'une journée de marche, les troupe hobgobeline étaient la, prête au combat... Sans plus attendre les troupes se lancère a l'assaut, des milliers de flèche recouvirent le ciel, on dit que ce jour la l'impressionnante quantité de flèche lancer à réussi a bloquer les rayons du soleil pendant plusieur seconde! Et lorsque les corp à corp débutaire, Kanishka prouva au hobgobelin que l'humanité n'était pas faible en tuant 300 des leurs. Malheureusement, même si la victoire des hommes paraîssait inévitable, les chevaucheurs de loup hobgobelin lancère leur charge maudite sur le flanc de l'armée, attaquant Brahma et ses fidèles. Les quelques mages entourant Brahma tentère de le prévenir lorsque les loups furent sur eux, mais les son de la bataille couvrir les cris et Kubilha Khan, le chef des hobgobelin, décapita Brahma d'un revers de son sabre magique. Voyant ça Kanishka fut pris d'une rage folle, il fonça sur Kubilha mais celui ci para son coup et brisa sa lame, n'ayant plus d'arme Kanishka bondi sur son ennemi et le tua à main nue. Devant une telle rage les hobgobelin terroriser fuirent tous mais Kanishka les porsuivis et aucun n'y survécu... Après la bataille nul homme ne fit la fête. Chacun rentra cher lui et chacun rebatti se qui avait été détruit. Kanishka fût nommé grand Maharadja et l'empire commença à prospérer, seulement, la mort de Brahma avait tellement traumatiser Kanishka que celui ci créa un culte de son frère, ses fidèles (désormait appeler Brahmanes) devinrent des idoles prêchant la bonne parole et Brahma devint dieu au coté de Civa et Vishnu. Cette année devint prospère pour le peuple d'Ind, nous somme en -2000 du calendrier Impérial, en l'an 1 du calendrier Indien. Gromuel,et oui ce post n'est pas encore mort Non pas tant que je vivrait ! Sauf que la je pars demain a mon village jusqu'a Jeudi alors petite pause seulement la bas je vais continuer a travailler mon Background. Modifié le 19 juillet 2004 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Piombu2 Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 pas con comme idée , on pourait en faire un régiment ... Oh tu sais moi et mes idées... Au faites je disait bouddhiste car c'est la premiere chose qui me passa par la tete tu peu le faire idouiste ou chretien m'en fou Ma reference c'etait CDZ et comme shaka est bouddhiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Bon c'est pas grave on oublie l'idée des moines volant, c'est une fausse bonne idée. Dernier Background avant que je parte au village: Durant le règne de Kanishka, celui ci sut ce montrer bon et impartialle, l'empire grandi et prospéra. Les antiques cité elfes furent rebattie, les village d'antant devinre des cité, tout commença a sourire pour le nouveau peuple qu'était l'Ind. Mais malgré cela, Kanishka commença a vieillir, il commença a perdre la raison, il voyait son frère en songe et fini par devenir insomniaque. Au court des ans, il choisi de partir, sur le trone il laissa son fils Kushanas. Depuis lors plus personne n'entendi parler de lui mais l'empire continua a prospéré sous le règne de son fils qui créa une administration, il délimita dans le pays plusieur région qui serai chacune gouverner par un Maharadja, il dévellopa l'agriculture et encouragea les art et la magie. On dit que pendant les 30ans de son règne, l'empire connue un tel essort que certain était venue à oublier son père. Mais tout ne dura pas éternellement... Bon je vous prierait juste de ne pas écrire de suite pour ce Background car je prépare déja tout, j'essayerai aussi de trouver un animal volant pendant les quelques jours a venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 (modifié) Me revoila! J'ai enfin trouver une idée de créature volante, vous me direz se que vous en pensez: Rock 1 Rock= 1 choix d'unité rare Le Rock est un aigle géant vivant dans le montagne abrupte du nord de l'Ind. Très peu nombreux en possédé un est une preuve de richesse et de pouvoir. M CC CT F E PV I A Cd 4...2...0..5.5..3..3.3..7 Règles spéciales: Vol, Tornade, Peur. Tornade: Lorsqu'un Rock n'est pas engager dans un corp à corp, celui ci peut lancer une tornade. Une tornade s'effectue durant la phase de tir, un Rock ayant bouger ne peut pas lancer de tornade. Pour lancer une tornade, placer le gabarie de 3ps en contact avec le Rock (devant celui ci) et avancé le de 4D6ps, il représente la tornade. Toutes les unités (ami ou ennemi) dont une figurine au moin a été traverser par la tornade subit 1D6 touche de force 1D6+1. A part sa une suite du Background: A Kushanas succeda bien des rois pendant 500 ans jusqu'a Bharata, celui ci eu trois fils: Pândou, Dhritarâchtra et le sage Vidoura. La coutume voulait que seul l'ainer ai le trône, mais Bharata en mourrant prefera le distribuer entre ses deux ainée (Vidoura ayant refuser de prendre une part). Pândou (Le Pâle) possédait la moitier sud du pays, il avait cinq fils. L'ainé de ces Pândouides, Youddhichthira, avait toutes les vertus, et un terrible vice. Il était pieux, courageux, juste, bienveillant; mais il avait la passion du jeu - notamment du jeu de dés. Dhritarâchtra, qui avait hérité de Brahma, était un roi aveugle. A lui, on avait laisser le nord du pays. Celui ci avait cent fils qu'on appellait les Kourouides. Leur ainé Douryodhana (le Guerrier méchant) était vaillant mais envieux et perfide. D'une visite au palais de ses cousins les Pândouides, Douryodhana était revenu humilié, et surtout bouleversé de jalousie. Il avait trouvé, dans ce palais, un luxe qu'il ne soupçonnait pas. Une salle était toute pavée de cristal, le visiteur y ayant aperçu son visage, crut qu'on avait établi la un bassin plein d'eau, et ne s'avança qu'avec prudence, en retroussant sa robe. Ce qui fit sourire ses cousins. On lui fit comprendre qu'il s'agissait d'un trompe l'oeil. Alors, dans une autre partie du palais, Douryodhana se trouva en face d'un vrai bassin, paré de lotus. Bien décidé à ne pas se laisser tromper une fois encore il s'avança d'un pas rapide et tomba tout vêtu, en pleine eau. Youddhichthira resta maître de lui et fît aporter au prince de somptueux vetement afin qu'il puisse se changer, mais ses frère eux rirent de bon coeur. Le Kourouide garda de cette grotesque aventure le plus pénible souvenir. De retour chez lui, il ne cessa pas d'exprimer sa rancoeur. Mais un jour, devant quelques-uns des Kourouides, çakouni (l'un des fidèles de Douryodhana qui l'avait acompagné aux palais des Pândouides) vint a la rencontre de son maître et lui dit: «-Je sais moi par quelle moyen tu pourrais triompher de ton ennemi...» (tirer du livre "conte et légende de l'Inde" de Robert Fougère) Modifié le 24 juillet 2004 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vlad Dracul III Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 il cause la peur ??? en plus sa évitera de le voir partir des la premiere figs qui cause la terreur . et sa irait bien avec sa taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Bien sur qu'il cause la peur ! (petit oublie ) Par contre il est en choix d'unité rare donc je pense augmenté son commandement... Ou l'immuniser a la psycologie! Quesque vous en pensez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vlad Dracul III Posté(e) le 22 juillet 2004 Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 augmente plutot son commandement . Et rappelle toi que l'immunité a la psycho empeche de fuir ... De toute facon , s'il vole et cause la peur , il fera peu de test de com , et toujours ceux qu'il choisis . Donne aussi sa PU et la taille de son socle , pour etre sur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2004 Je penserai a une PU de 4, par contre, combien mesure le socle des monstres et nuées? Je pense que vu la taille du bestiau c'est le mieu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Je penserai a une PU de 4, par contre, combien mesure le socle des monstres et nuées? Je pense que vu la taille du bestiau c'est le mieu... Le socles des monstres de tailles "moderée" comme les ogres est le même que celui des nuées , soit 40mm.Les socles de dragons , géant ou autre démons majeurs est de 50mm...Après si il possède un socle de 40,cela signifie qu'il prend la même place qu'un charognard ou qu'un grand aigle...hors vu les stats du poulet hypertrophié , je pense qu'il serait bon de le mettre sur un socle de 50mm! PS:En fait tu t'es inspiré des aventures de Sinbad le marin non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vlad Dracul III Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 a bien y réfléchir je crois que tu lui a mis des carac assez abusées . enleve lui 1 en F et E , 2 en Cc , 1 PV , la il sera potable sinon il coutra tres cher ... surtout avec la regle Tornade . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 Vu qu'il devrai être aussi grand qu'un dragon (voir plus), je pense que garder la force et l'endurance serai logique. Par contre j'ai baisser la CC et les PV. Pour le socle, 50mm est le minimum je pense PS: demain surement la suite de l'histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vlad Dracul III Posté(e) le 23 juillet 2004 Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 aussi haut qu'un dragon !!! oula toi t'a fumé de l'herbe verte (de la plaine) ... Un Rock est hauts comme 3 hommes un dragon est autrement plus grand ... mais surtout on en trouve pas en choix rare , uniquement en monture de seigneur . Tu remarquera qu'il existe peut de créatures vraiment massives autrement qu'en montures (Cauchemar ailé , Hydre , certaines betes du Chaos , Homme Arbre , et c'est a peu pres tout) . Donc si tu veux garder le Rock dans ses carac et sa description actuelle , plutot que de le mettre en choix rare met le en monture . Mais pour le socle , je le verrai plutot avec un socle de semi monstre (40 mm) . Il a les carac de F et d'Endu de la Manticore , qui a un socle de semi monstre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2004 (modifié) Voila j'ai édité le passage maintenant il peu être grand Si je ne met pas le Rock en monture, c'est parceque l'armée d'Ind manque cruellement d'unité rapide, la majorité des troupe étant des infanterie ou éléphant... En plus l'Ind n'a aucune arme de siège, la tornade est une minime compensation. Edit: suite du Background: «-C'est vrai?! Dit moi vite Ô mon cher ami ! -Eh bien voici mon idée: Youddhichthira a la passion du jeu; il aime passionnément jouer aux dés. Or il ne sait pas y jouer. Cependant, quand on le défie au jeu, jamais il ne refuse... Moi je sais bien jouer aux dés.» Douryodhana et les quelques personne présente ne purent dissimuler un sourire. Tous savaient que çakouni était un tricheur, mais c'était un tricheur si habile qu'on n'avait jamais pu le prendre en flagrant délis. Sans s'offenser de ces sourires çakouni reprit: «-Je sais bien, très bien jouer aux dés. J'ai, depuis longtemp, étudié cet art, ou cette science, si le mot vous plait mieux. Mon cher Prince, permet moi de jouer en ton nom contre ton adversaire. Nous lui enlèverons, en quelques instants, tous ses biens... -Quelle consolation tu m'apporte mon cher ami ! Quel espoir tu fais luire à mes yeux !... Mais il faudrait demander l'autorisation à mon père. J'ai bien peur qu'il refuse...» Douryodhana alla retrouver le vieu Dhritarâchtra. Le roi aveugle était un sage qui mettait la paix au dessus de tout. Et il aimait ses neuveux les Pândouides. Il hésita dabors mais lorsque son fils parla de se suicider, il fini par accepter et il mit en place une énorme fête pour cette futur partie de dés... Bon c'est un peu court mais ce soir j'ai une fête a la maison alors c'est tout ce que je peu mettre Modifié le 24 juillet 2004 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 (modifié) Me voila enfin de retour avec l'armée d'Indya. Beaucoup de travail à déjà été fais sur cette armée qui me tien à coeur alors plutôt que de remonter un vieux post j'ai décider d'en creer un nouveau tout beau! (Dreadaxe : je regroupe les 2 posts) Voila, fini le moment nostalgie ( ) passons aux choses sérieuse: Je tient à creer l'armée de façon méthodique sans bruler les étapes et tout d'abord le background. Je n'aimerai voir aucun stats ni aucune proposition de troupe tant que le background ne sera pas terminer et approuver. Etant donner que les concepteurs ne donne aucune infos sur l'Indya nul part, il est assez dure de trouver quoi que ce soit d'officiel donc tout ce qui suit est inventer par moi même. Tout d'abors LA CARTE Pour creer la carte, je me suis servis de la grande carte du monde et j'ai fait un zoom avec paint sur l'Indya. J'ai ensuite repasser avec des couleurs vives et j'ai rajouté les villes d'Indya (en rouge) inventer par moi même. Ne connaissant rien aux différente langue d'Inde je n'est pratiquement rien changer ce qui passe pour un manque d'originalité. Donc si quelqu'un parle l'Indien ou n'importe quel langue parler en Inde j'aimerai qu'il creer des jeux de mots pour les noms comme Bordeaux=Bordeleaux en Bretonnie. La géographie: La géographie de l'Indya est répartie comme suit: Au nord, une immense chaine de montagne (monts Kamalayans), où les plus hauts sommets dépassent de loin les 8000 mètre d'altitudes! Cette chaine de montagne quasi infranchissable est la frontière naturel de l'Indya avec le Cathay à l'est. A l'ouest des monts, au nord ouest du Penjat, une bande marécageuse au climat malsain: le Terai. Par là passe une route de commerce (ligne rouge) mais les lieux sont dangereux. Cette zone abrite une variété d'espèces animales comme les tigres, les singes, les rhinocéros et différents espèces de cerfs... Des monts Kamalayans s'écoule le fleuve Gang, le Gang est le plus grand fleuve d'Indya et il est sacré car la légende dit que sa source dans les montagnes est la tête de Shiva, le Dieu de la Destruction. Les Indyans font régulièrement des pélerinages jusqu'au fleuve pour s'y laver. A l'est du Gang coule le Brahmapoutre, les deux fleuve se rejoingne à l'emplacement de Delhi: la capitale. Les régions du Penjat et du Bengale sont recouvertent de jungle. A certain endroit, l'Homme installa d'immense champs de culture (principalement riz et blé) après une déforestation ardue. Les lieux sont très fertiles et profitent en été de la mousson. A l'ouest de l'Indya, une chaine de montagne (les Ghâts) d'environs 1500 mètres de haut occupe tout l'ouest du Gang. Sur leur versans est, la vallée du Gang, à l'ouest une bande de terre formant les plaines cotières. Cette région montagneuse où il fait en général frais est recouverte de forêts et l'on y trouve des plantations de thé et de café. A l'est et au sud du Gang, les régions de Dekkan et Kerala. Ces régions sont recouverte de jungle et de haut plateau. A l'extrème sud: trois île. Ski Lenra, Andaman et Nicobar. Cet archipel bien qu'Indyan est essentielement occupé par des elfes. Les hauts elfes qui vivent là permettent à l'Indya de s'enrichir grâce au commerce. Le tout est entourer de la mer d'Injia (nom elfique d'Indya). Le climat: En raison de son étendu, les conditions climatiques au nord ne sont pas les mêmes que celles du sud. Les températures sont compris entre 8° et 35°C en moyenne, le climat étant en général chaud. On peut compter trois types de saisons en Indya : une saison chaude, une saison humide et une saison fraîche. Saison chaude: Fin Sommerzeit* (Mai) arrive les premiers signes de la mousson sous forme de fortes pluies orageuses. De Sommerzeit* à Nachgeheim* (juillet), la chaleur commence à se faire sentir à partir de février pour atteindre des canicules. Les températures peuvent atteindre 45° voire 50°. L'air est alors sec et poussièreux. Saison humide: Elle commence début Nachgeheim et dure jusqu'en Brauzeit* (septembre). La mousson fait alors lentement sa progression vers le nord-est. Le climat ne redevient pas frais mais plutôt chaud et humide et peut survenir des catastrophes et innondations importantes. Saison fraîche: La mousson s'arrête en Kaldezeit* (octobre). Le climat devient alors agréable (ni trop chaud, ni trop froid). A Delhi et au nord, les nuits sont fraîches. Quand à l'extrême nord, le climat est glacial. Au sud, le climat est raisonnable puis vers Jahrdrung* (février) la température augmente et la chaleur commence vraiment à se faire sentir. *Les mois sont ceux du calendrier impériale. Modifié le 20 septembre 2006 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Est ce que le background est terminé ? Ou n'est-ce que le début ? Sinon je trouve que l'idée est bonne, mais l'Ind est-elle l'Inde actuel ? Car le monde de warhammer n'a rien a voir avec le notre ! Sinon au niveau de l'historique, les régions de Dekkan et Kerala pourrait être convoité par les homme lézards (si la géographie le permet bien sur) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 (modifié) L'histoire: L'Indya à toujours été peuplé d'Hommes, peut être un temps quelques hommes-lézard y auraient vécu mais rien n'est moin sur. D'après les mythes, à l'origine les hommes cohabitaient avec les dieux, tous vivaient en Indya sauf Brahman qui logeait dans les cieux. Brahman est l'ultime dieu en Indya, nul ne peut le représenter et aucun symbole lui est associer car il est parfait et que la perfection n'existe pas sur Terre. De Brahman sont issue les trois plus importante divinité vénéré: Brahma, Vishnu, et Shiva. Vénéré une de ces divinités revient à vénéré une partie de Brahman, tout Indyan est obliger de vénérer l'un de ces trois dieux au moin. A côter de cela il existe des milliers d'autres divinité mineur. La disparition des dieux sur terre se serai passer vers -4500 du calendrier impériale, à cette époque l'Indya était dévaster par le chaos et des démons combattaient les dieux eux même. Shiva, le dieu de la destruction fut, dit-on, celui qui vaincu les démons à travers le monde. Quoiqu'il en soit, les démons furent bannis et les dieux avaient disparus, les Hommes furents seul livrée à eux même et devinrent des bêtes sauvages bien qu'ils continuèrent à vénéré les dieux qui les avaient abandonner. La civilisation revient en Indya vers -3500/-3000 du calendrier impériale grâce aux haut elfes qui viennent fonder des colonies dans la régions. Vers -2100 les Indyans qui vivaient jusqu'a lors en guerre incessante face au peaux verte (surtout des hobgobelins) finirent par s'unirent sous le commandement de l'un des leurs: Kanishka. Kanishka était grand et fort, les dieux l'avaient doté de 4 bras et un troisième oeuil ornait son front. Il mena une guerre terrible qui dura plusieur vingtaine d'année. C'est en -2005 que naît officielement le royaume d'Indya, les Hommes s'organisent entre eux mais à cette même époque les elfes quittent les colonies et rentre en Ulthuan où se déroule une guerre civile. Durant les siècles qui suivirent l'Indya prospéra construisant de magnifique palais et des temple somptueux. Ils découvrirent l'écriture et les premier livre apparurent, les 4 premiers furent les 4 Vedas. Ces livres sont les lois de la religions d'Indya. Le peuple fut séparer en 4 castes: Les Brahmanes, qui sont les prêtres et les enseignants, auxquels les autres castes doivent le plus grand respect, ensuite les Kshatriyas -"soldats chasseurs"- qui regroupent les guerriers et les souverains, puis les Vaysas, se constituant d'artisans et d'agriculteurs, et enfin les Shudras: les serviteurs. Les Kshatriyas les plus puissant furent nommé Maharadja, le chef suprême, le grand maharadja, celui qui peut chevaucher l'éléphant blanc, habite dans le Taj mahal dans la ville de Delhi, capitale du royaume. Vers 1400 avant Sigmar environs, une armée Skaven arrive en Indya, elle est totalement détruite par Dhritarâchtra, le grand maharadja de l'époque. ~~pas d'idée d'évènement~~ 1600, une armée de barbare Ungols acompagner d'ingénieur Cathayan attaque le Bengale par surprise, l'Indya du nord est ravager mais l'armée ennemis décide finalement de partir à l'ouest assièger les nains du chaos. ~~pas d'idée d'évènement~~ Voila, besoin d'aide Modifié le 4 janvier 2005 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garde Kuraq Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Car le monde de warhammer n'a rien a voir avec le notre ! Ah bon ? L'empire ne serait pas l'allemagne avec des noms pareil (voir les mois) et la brettonie ne serait pas l'armorique des légendes arthuriennes et Cathay la Chine et Nippon le Japon, et Lustrie l'Amazonie et Nagaroth (doute sur l'orthographe) l'Amérique du Nord et les Terres du Sud l'Afrique. Le monde de Warhammer est un reflet déformé du nôtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 (modifié) La religion: En Indya existe des milliers de divinité mais seul quelques une sont vraiment importantes: Brahma est le Dieu de la Création, c'est lui qui donne naissance aux mondes et aux êtres vivants. Brahma est la seule divinité âgée du Panthéon Indyan (caractéristique d'Ancien, car dieu de la création). Il a 4 têtes a lui tout seul, et les 4 Vedas à la main gauche avec lesquelles il médite. Il symbolise la Création et la Sagesse. Vishnu, lui, est le Dieu de la Conservation, il écrit la destinée de toute création et descend sur Terre en s'incarnant sous forme humaine, animale ou hybride, pour détruire le mal. Rama et Krishna sont ses incarnations les plus connues. Vishnu et toutes ses incarnations ont le teint bleu. Autour de son index arrière droit circule la "Sudharshan Châkra", "Roue de l'éveil". Il s'agit d'une petite scie circulaire qui déchire les forces du mal. Dans sa main avant droite, le Lotus, symbole de la religion. La "Shanka", "conque", est tenue par sa main arrière gauche, et enfin la Gadha, massue pour fracasser le crâne des ennemis. Il est marié à Laxmi, déesse de la Prospérité. Quant à Shiva, il est le Dieu de la Destruction. Il tranche le moment de mort des êtres vivants. Il a un assistant: Yamraj, qui a pour tâche de lui ramener les âmes des êtres vivants. Dans sa main droite, le Trishula, "trident". Arme fatale à ses ennemis, qui les égorge sur le champ. Dans sa main gauche, le "Damaru", instrument de percussion avec lequel il danse. Shiva a un 3ème oeil, au milieu du front, qui doit rester fermé. Si jamais cet oeil s'ouvrait, toute création serait immédiatement réduite en cendres. L'oeil s'ouvre en fait une fois que le cycle des 4 âges se termine, pour que la création par Brahma recommence. Depuis sa tête jaillit le Gang, le fleuve sacré. La figure dansante de Shiva est appelée "Natarajah". Autour de son cou, un cobra, qui empoisonne les ennemis de son maître. Ganesh est un dieu à tête d'éléphant, fils de Shiva et Parvati, il a un frère cadet: Kartik. Il porte une couronne, il est armé d'une petite hache, il aime les modouks (pâtisserie). Dieu de l'Intelligence et de la Vertu, sa tâche est de dissiper la tristesse. Le conte qui suit raconte pourquoi Ganesh à une tête d'éléphant: Lorsque Shiva se trouve en guerre contre les démons, Parvati, son épouse, met au monde son premier enfant: Ganesh en personne, (avec une tête normale). Un jour qu'elle se baigne dans les eaux glacées du Kamalayan, elle demande au petit Ganesh de surveiller les rivages pour empêcher quiconque de rentrer. C'est alors que Shiva revient de guerre, et évidemment ignore que sa femme avait accouché durant son absence. Il s'apprête à aller retrouver sa femme lorsqu'il aperçoit un enfant, une hache à la main, surveillant fermement l'entrée. Il lui demande de le laisser passer, et le petit Ganesh refuse tout naturellement, ne savant lui non plus que Shiva est son père. Celui-ci indigné qu'un petit Dieu lui manque de respect, lui tranche la tête avec sa trident. Parvati, bouleversée, lui fait savoir qu'il vient de tuer son propre fils, et lui ordonne de le ramener à la vie. Shiva se décide pour une tête d'éléphant, créature symbolisant la vertu et la protection en Indya. Laxmi, épouse de Vishnu: Elle a 4 bras, les cheveux longs et démêlés. Elle est souvent représentée assise (parfois debout) sur une fleur de Lotus, et des pièces d'or s'écoulent de sa main. Si des pièces d'or s'écoulent de sa main, c'est parcequ'elle symbolise la richesse. La Déesse Saraswati est l'épouse de Brahma. Cette divinité est toujours représentée assise sur un paon ou parfois un cygne, oiseaux représentant la pureté et la douceur. Saraswati a 4 bras, porte une couronne, et la Veena, instrument musical ressemblant au sitar indien. Comme symboles, on lui attribue tout ce qui a un rapport avec l'art: pinceau, livre, crayon, papier, intruments de musique. Elle est la Déesse des Arts et du Savoir. Durga est sans doute la divinité la plus redoutable du Panthéon Indyan, elle fut désigner par ces semblables pour lutter contre le mal. Durga étant désignée comme guerrière infaillible, certaines des divinités lui ont confié leurs armes. Parmi son arsenal, Durga dispose entre autres de la Trishul (trident) de Shiva, la Gadha (massue) de Hanuman, l'Arc de Rama, et la Hache de Ganesh. Au total elle possède 10 armes divinatoires. Elle est toujours assistée d'un tigre, symboles de courage. La Déesse symbolise l'illusion (sentiment de bien être matériel) et la fin de la tyrannie. Rama est une divinité importante figurant dans l'épopée du Ramayana, mythe qui raconte comment il a mis un terme aux forces du mal, dirigées par le tyran Rawan. Son épouse s'appelle Sita et son frère Lakshman. Il a 2 fils jumeaux: Lawa et Kusha. Toujours à la peau bleue (rappelant son identité de Vishnu), et avec 2 bras, il est le plus habile tireur à l'arc du panthéon Indyan. Il représente la manifestation divine qui doit mettre un terme aux forces du mal, voulue par Vishnu, dirigée contre Rawan. En effet, Vishnu étant le Dieu protecteur de la création, il est de son devoir de libérer le monde du joug des tyrans, de ce fait il s'incarne en Rama. Rama a une devise: "Ek bani, ek watchni, ek patni", qui signifie "Une flèche, une parole, une femme". Autrement dit, il doit tuer son adversaire d'une seule flèche, il doit tenir ses promesses, et il doit rester fidèle à son épouse. Hanuman est un singe à force prodigieuse. A sa naissance, il a volé en direction du soleil, croyant que celui-ci était un fruit doré et succulant. En touchant l'astre, il s'est brûlé le bout des doigts. Il est le protecteur et l'ami dévoué de Rama. Hanuman est un être herculéen. Il dispose de pouvoirs d'attaque tels que dilater son corps pour devenir géant, et allonger sa queue pour enrouler ses adversaires pour les projeter. Il possède une Gadha, massue dorée pour fracasser le crâne des ennemis. Il n'a pas de fonction divine particulière, il est avant tout un dévot doté de capacités guerrières. Il vénère et protège Rama. Un mythe raconte que l'amitié entre Rama et Hanuman suscitant la jalousie de certaines divinités, celles-ci ont demandé au Singe si son amitié n'était pas hypocrite. Hanuman s'est arraché le torse, où est apparu le buste de Rama et Sita (femme de celui-ci), montrant ainsi qu'il les porte dans son coeur. Les 4 véda: oeuvres qui sont le pilier de la religion. ("Veda" signifie "Savoir, Connaissance"). Ce sont: 1) La Rig Veda, la plus importante car elle présente les divinités et les prières rituelles, 2) la Sama Veda, qui traite les branches scientifiques, 3) la Ayur Veda, contenant des rituels de sacrifices et de médecine, et enfin 4) l'Atharva Veda, traitant le domaine social: le système des castes. Ces 4 oeuvres majeures sont imprégnées d'un style littéraire religieux et poétique, et regroupent toute la connaissance et aspects de la vie quotidienne, d'où leur importance dans l'Indya. Modifié le 4 janvier 2005 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromuel l'barge Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Cool l'armée d'Ind ça faisait longtemps Si j'ais le temps , je ferais un croquis ou deux pour bien (re)cerner le sujet si tu veux! :'( ... Sinon tu as bien raison de faire un truc bien structuré comme ça , c'est motivant et diffère du grand n'importe-quoi qui sévi souvent dans cette section et avec des projets d'une telle ampleur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés