Syds Posté(e) le 14 novembre 2019 Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Bonjour, Avec l'arrivée de Cities of Sigmar, j'ai vite ressortis mes débuts d'armées de Battle pour me constituer une citée cosmopolite. Me voici donc avec la seule armée que j'ai terminé de peindre : les Duardins, car j'ai surtout joué Dispossessed depuis que les Compendiums ont été annulés, que je mettrais pour l'occasion en Greywater Fastness. Pourquoi Greywater Fastness ? Parce que ça fait plus de 2 ans que je veux revoir ma batterie de canons comme à la grande époque ^^ Certe, je vais jouer mes canons en "compte pour", mais je m'y vois déjà. Voici ma liste pour jouer en milieu fun mais aussi optimisé que possible et dans la limite des fig en ma possession : Allégeance : Cities of Sigmar/Greywater Fastness Leader : 350 pts Warden King - Général - Aptitude de Commandement : Siège au Conseil - Artefact : Plate à Vapeur - 110 pts Runelord - Adjudant - 90 pts Runelord 90 pts Cogsmith - Artéfact: Magnifique Macroscope de Mastro Vivetti - 60 pts Unités : 950 pts 20 Longbeards 220 pts Suite d'Honneur 20 Hammerers 280 pts 10 Irondrakes 150 pts 10 Irondrakes 150 pts 10 Irondrakes 150 pts Machine de guerre : 390 pts 1 Helstorm Rocket Battery 130 pts 1 Helstorm Rocket Battery 130 pts 1 Helstorm Rocket Battery 130 pts Alliés : 180 pts 10 Warriors 90 pts 10 Warriors 90 pts Bataillons : 120 pts Greywater Artillery Compagny 120 pts Total : 1990 pts Extra Command Points : 1 Wounds : 131 Maintenant une petite explication : Le bataillon me permet de placer mes machines et mon Cogsmith en une fois. Pas grand chose mais je prends toujours. Et surtout, en plus du pc qu'il apporte, je tire 2 fois au premier tour ^^ je compte leur allouer le 2e Runelord histoire d'économiser 1 pc par tour pour tirer sur 3+ avec une des 3 machines. J'ai ajouté l'objet au Cogsmith justement pour le précieux pc qu'il apporte en début de partie, où le warscroll de bataillon doit commencer fort. Pour les 2x10 guerriers nains, c'est pour du cordon sacrifiable pas cher qui a le mot-clé Dispossessed. Ça se prend toujours. Le Warden King, qui se promène maintenant avec une sav à 2+ tout en apportant 1 pc à la phase des héros, et le Runelord Adjudant accompagneront le reste pour les booster tandis qu'ils s'emparent des objos et que mes Irondrakes fument les ennemis à distance. Simple, mais efficace je pense. Vous en dites quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonofMalice Posté(e) le 14 novembre 2019 Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Less seuls allies des city of sigmar sont ceux avec le mot clé : Daughters of Khaine ,Fyreslayers ,Idoneth Deepkin ,Kharadron Overlords (except in a Tempest’sEye army) ,Sylvaneth (except in a Living City armyor a GreywaterF astnessarm ) Tes deux packs de guerriers ne peuvent donc pas être pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Arf, j'avais pas compris ça. Dommage... Merci pour l'info, je vais retravailler ma liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oui pierre Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 il faudrait vérifier Moi je joue des maitres des épées HE en COS et normalement ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonofMalice Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Non ça ne passe pas non plus. Si tu veux jouer les maitres des épées HE soit tu les joue en proxy pour des freeguild greatswords pour rester dans city of sigmar. Soit tu joue en grand alliance order, et la, pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés