moltarte Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) Salut dîtes moi, j'ai des doutes et j'entends des versions différentes du coup je demande ici. Pour les poings de fer des glouttons ou des mournfang, on lance autant de dés que les attaques ennemis ou on s'arrête quand on a pris le nombre de blessures pour tuer notre unité ? Je sais pas si c'est clair du coup un exemple : mon ennemi passe 35 attaques sur mes deux Mournfang, ils ont 12pv en tout, je lance les dés jusqu'à ce que mon pack meure ou je lance directement 35 dés ? Modifié le 15 novembre 2019 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxx Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 En fait non c'est tes Jet de sauvegarde, imaginons ton adversaire lance 60 attaques, 50 qui touchent, 35 qui blessent, tu as 35 sauvegardes a faire et bas sur chaques 6 des jets de sauvegardes tu va renvoyer 1 mortel. Et si l'unité ennemis a une rend de -2 bas tu lance quand même les dés car c'est "un jet non modifié de 6". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 15 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Oui mais si j'ai seulement 12pv je lance à mesure jusqu'à que mes ogres soient morts et je fais pas les save suivantes ? Ou comme toutes les attaques sont résolus en même temps je les lance toutes et je vois à la fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarhantaï Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Le 15/11/2019 à 18:39, moltarte a dit : Oui mais si j'ai seulement 12pv je lance à mesure jusqu'à que mes ogres soient morts et je fais pas les save suivantes ? Ou comme toutes les attaques sont résolus en même temps je les lance toutes et je vois à la fin ? Tu les lances toutes En fait dans l'ordre on resoud les attaques Donc touches, blessures, sauvegardes (effet du poing d'acier). Et c'est seulement ensuite que l'on va allouer les blessures pour faire des morts. Donc même tu n'as plus qu'un ogre a 1PV, si l'adversaire fait 100 blessures tu lancera 100 sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pectorus Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Je vais peut être dire une bêtise, mais les attaques et tous les jets qui s'en suivent ne sont pas en théorie fais un par un ? Il me semble que faire tous les jets en même temps sert juste à faire gagner du temps. J'avais souvenir qu'en théorie on faisait les attaques une par une et que dès que l'unité était morte on perdait les attaques en plus. Du coup j'ai un doute sur les 100 sauvegardes sur un ogre à 1PV. Comme dit en début de message je dis peut être une bêtise vu que ça fait un moment que je n'ai pas joué et que je ne suis pas un expert niveau règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamnoire Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Oui, tu as raison sur cette partie : on est censé effectuer les attaques une par une, et une règle nous permet d'en faire plusieurs en même temps pour gagner du temps. MAIS les blessures sont attribuées APRÈS que toutes les attaques soient effectuées. Donc on continue les attaques même si les premières blessures suffisent à achever la fig. Ce qui permet notamment à une pauvre petite furie armée d'une rondache de décimer la moitié d'un pack de moines de la peste full boost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarhantaï Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 3 heures, Pectorus a dit : Je vais peut être dire une bêtise, mais les attaques et tous les jets qui s'en suivent ne sont pas en théorie fais un par un ? Il me semble que faire tous les jets en même temps sert juste à faire gagner du temps. J'avais souvenir qu'en théorie on faisait les attaques une par une et que dès que l'unité était morte on perdait les attaques en plus. Du coup j'ai un doute sur les 100 sauvegardes sur un ogre à 1PV. Comme dit en début de message je dis peut être une bêtise vu que ça fait un moment que je n'ai pas joué et que je ne suis pas un expert niveau règle. Une figurines qui peut attaquer DOIT attaquer On résoudra bien toutes les attaques possible de l'unité contre les figurines qui sont en face et ce quelque soit leur nombre de PV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pectorus Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Merci pour vos précisions , désolé de vous avoir fait répéter mais au moins ce coup-ci j'ai compris . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 22 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Mais c'est super ça change tout ! Mes mournfangs pack ne sauteront plus par le bord de table quand ils se retrouveront face aux moines de la peste de mon frangin ! Merci les gars vous avez égayé ma vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés