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Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Citation

Je doute que les Pays Africains ont le pouvoir d'achat d'acheter des figurines

Alors, c'est pas parce qu'une grande majorité de la population n'a objectivement pas les moyens de s'acheter de la fig' plastique à prix d'or que la minorité richissime de ce pays ne le peut pas...

Pour mémoire, y'a des pays où tu galère pour trouver de l'eau, mais tu trouve du soda d'une marque bien connue...

 

Citation

Or on sait qu'une partie de ce que fait FW est en plastique et est vendue via GW (Necromunda, Blood Bowl par exemple, ça fait je ne sais pas combien de fois que je le dis)

Alors, j'ai un doute sur une partie de cette affirmation... Tel que je me représentais les choses, FW était à la manœuvre pour les règles (feu SG) et pour les fig' résines... Mais pour le plastique, c'était GW aux manettes... Je me serions induit en erreur?

 

Si TOW est pas traduit, ça fera un flop...

Battle avait une TRES grande communauté, mais bien moins soudée que celle, bien plus restreinte, de BB... Et je doute que qu'une communauté de fade les trad' de tout un jeu, même si c'est dans un univers aussi attractif que le Vieux Monde...

Mais j'espère me tromper...

 

Barbarus : en tout cas, je serais volontaire... mais je préfèrerais une trad'... Ne serait-ce que pour assurer une large diffusion du jeu...

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il y a 4 minutes, Barbarus a dit :

Alors, j'ai un doute sur une partie de cette affirmation... Tel que je me représentais les choses, FW était à la manœuvre pour les règles (feu SG) et pour les fig' résines... Mais pour le plastique, c'était GW aux manettes... Je me serions induit en erreur?

Ça bien été dit. Je crois que pour la production c'est pareil (notamment grâce à leur augmentation de capacité de production).  C'est dans un sujet Autour du Hobby je crois (je vous laisse fouiller ces looooooongs sujets si vous voulez retrouver la source ^_^).

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Je pense que GW devrait surtout profiter de la bonne forme de Creative Assembly grâce aux Warhammer Total War, qui mine de rien, ont du bien booster la popularité de Battle auprès des néophytes. Pourquoi pas viser plus grand avec un RPG à la The Elder Scrolls dans l'univers de Warhammer, développé par CA qui sont de gros fans et qui n'ont plus rien à faire pour le prouver ? CA a déjà montré qu'ils savaient se diversifier avec Alien Isolation, peut être que The Old World pourrait servir à ça. 

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Il y a 4 heures, HorticulusWF a dit :

 

Donc le marché francophone n'est pas le second plus important pour GW, du coup ? C'était un constat "récent" ?

 

 C'est étonnant, car outre la France, il y a le Québec, la Suisse romande, la Belgique, des pays d'Afrique et des îles ! 

 

Ca fait du monde... Et à mon sens ça légitimerait une traduction de TOW, car WFB avait des communautés francophones dans tous ces pays.

 

Ah je n’ai pas dis qu’ils considéraient le marché francophone comme « faible », c’est (était?) le plus gros après l’Angleterre.

 

Sauf que, pour eux, la France jouit d’une présence associative très forte, et d’une culture du hobby très ancrée.

En gros la France n’avait pas besoin d’une traduction pour que les jeux Gw percent. Là où l’allemagne et le Japon avait besoin d’une traduction pour aider à son expansion.

 

Cette conversation a eu lieu quelques semaines après la sortie de Titanicus, et le bide du jeu en France (et le succès mitigé de la nouvelle édition du SDA) les faisaient revoir leurs points de vue.

 

 

Maintenant est ce que le raisonnement a suffisamment poussé pour que Old world soit traduit, aucune idée même si la logique voudrait que oui.

Mais on sait bien que la logique nous déçoit souvent avec Games.

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il y a une heure, Buldir a dit :

Je pense que GW devrait surtout profiter de la bonne forme de Creative Assembly grâce aux Warhammer Total War, qui mine de rien, ont du bien booster la popularité de Battle auprès des néophytes. Pourquoi pas viser plus grand avec un RPG à la The Elder Scrolls dans l'univers de Warhammer, développé par CA qui sont de gros fans et qui n'ont plus rien à faire pour le prouver ? CA a déjà montré qu'ils savaient se diversifier avec Alien Isolation, peut être que The Old World pourrait servir à ça. 

Il ne faut pas oublier Fatshark et les 2 vermintides qui ont montré le côté très grimdark de battle/Vieux monde. En rpg, un jeu à l'image d'un soulsborne ( il y a bien lord of the fallen), enfoncerai les derniers clous.

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Le 08/02/2021 à 17:27, Squekky a dit :

Mais  la question qui me reste en tête (et j'aimerais être spectateur de la réunion qui a permis le retour du vieux monde et dans quels conditions et sous quels conditions). Pourquoi relancer un jeu qui va entrer en concurrence avec d'autre jeux de la marque, et qui de plus est attendus au tournant (sachant que quoi que fasse GW la communauté va râler et dire que c'était meilleurs avant).

 

ToW et AoS sont  des produits différents, tout comme 40k / AoS. Certains ne jouent/collectionnent que un jeu, d'autres les deux. Pourtant les deux jeux partagent des mécaniques de gameplay, en tout cas autant que AoS et ToW partagent du fluff ;)

 

Le 08/02/2021 à 17:27, Squekky a dit :

 

Avant de lancer tout produit tu regardes ou est ta part de marché et laquelle va rapporter. L' objectif de toute société est de dépenser moins pour gagner plus. D'où le coté propriété intellectuelle de GW. Ils le disent eux même pour les prochaines années ils partent plus vers l'exploitation de leurs licences dans du trans média qui leur permet de faire tourner la planche à billet sans risque inutile.

 

Exactement, d'où une présence 360 nécessaire pour Warhammer avec le jeux vidéo Total War, le jeux de figurins ToW, les bouquins Black Library, le JdR papier et peut-être une série/anim/court-métrage. Parfois les marques sont présentent sur certains secteur en y perdant de l'argent mais juste pour cette histoire de 360° ou une expérience cross-media, on perd de l'argent sur l'un (même beaucoup parfois, comme Monster/Red bull sur les événement sportifs) mais cette présence en fait gagner beaucoup dans un autre secteur et la présence partout nous fait beaucoup de pub donc un gains considérables de client, qui peuvent potentiellement investir dans 1, 2, 3 ou + de ces secteurs.

 

Le 08/02/2021 à 17:27, Squekky a dit :

Faire renaitre le vieux monde qui a été détruit de la pire façon qui existe, sous un jeu qui demande plus de 5 ans de développement et produire tout une gamme de figurines pour un jeu nouveau mais aussi ancien. Je me dis merde je comprends pas le business plan.

360 geek mode, en plus de liste au-dessus on peut ajouter les illustration/poster, les figurines style Bandai/Funko Pop, ect... et GW part depuis quelques temps clairement dans cette direction. Si Total War Warhammer marche beaucoup alors il lui faut une place 360 dans la stratégie GW. Ca en fera pas de ToW un core game (en tout cas pas forcement), mais il se doit d'exister. Car aujourd'hui en cross-media, tu découvre ou redécouvre Warhammer avec Total War, tu te dis tiens si je ressortais masi figs d'e ma jeunesse ou te dis vas-y je collectionne mon armée préférée genre l'Empire, tu rentres dans un magasin Gw la on te parle d'AoS fin de l'aventure cross-media... Si tu entres/re-rentres JdR, roman ect pareil....

 

Le 08/02/2021 à 17:27, Squekky a dit :

Tout ce raisonnement pour amener toujours à la même question sous quelle forme le jeu va arriver ?

 

Vue que ToW est un projet à la suite du succès de Total War, et que le but est d'être un tremplin, il y a de forte de chance de retrouver lesprit unité en rang de Total War et Warhammer feu battle

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il y a 36 minutes, NonoChapo a dit :

Vue que ToW est un projet à la suite du succès de Total War, et que le but est d'être un tremplin, il y a de forte de chance de retrouver lesprit unité en rang de Total War et Warhammer feu battle

 

Je connaissais warhammer que par blood bowl mais total war ma rendu fan de warhammer, si ToW ce joue comme dans le jeu, avec des régiments etc j'achète directe des figurines

 

J'espère des batailles épique avec beaucoup d'unité, car les batailles a 5 régiments c'est pas terrible

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Hello

 

Citation

J'espère des batailles épique avec beaucoup d'unité, car les batailles a 5 régiments c'est pas terrible

Quand tu jouait à warhammer battle en V8, à 2000/2500 points en général tu avait 4 ou 5 grosse unités (entre 20 et 40 figs d'infanterie en général et selon les armées) entourées de plusieurs petites unités (5/10 figs)...

A voir si the old world suivra cette (ancienne) formule...

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<SNIP l'avis sur AOS HS et «à risque» sur le ton des débats>

 

C'est vrai que pour ToW, un format avec des unités a echelle beaucoup moins grande permettrai d'avoir plus d'unités sur le terrain, et d'avoir des batailles épiques avec des contournements etc

Que le jeu propose de la tactique.

 

C'est peut être chiant a peindre, mais es que ça dérangerait les gens d'avoir des échelles plus petite d'unités? personnellement non

 

 

Modifié par Nekhro
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Moi je suis à 100% pour une autre échelle pour des batailles épiques dans le vieux monde avec des gros pavés de soldats impériaux. 
Toute ces histoires de compatibilités entre AoS et TOW c'est du flan. Les seules unités qui pourraient se transposer d'un monde à l'autre sont justement celles issues de WFB qui ont été adaptées au chausse pied dans AoS lorsque la gamme n'était pas développée. 
D'ailleurs, les articles de ToW font la part belle aux humains du Vieux monde, pour le moment rien, absolument rien ne prouve qu'on y trouvera des skavens, des morts vivants et autres hommes lézards. Je vois bien du breto, de l'empire, du Kislev avec quelques peaux vertes et du Chaos et un jeu au final assez proche de A Song of Ice and Fire en terme de gameplay, armées et forces en présence.

Les articles dont nous disposons sont pour le moment la seule source fiable d'infos.

Pour cathay, je n'en parle même pas tellement l'idée me semble saugrenue au vue des cartes déjà présentées.

 

Alors le jeu, ce sera sur CE terrain de jeu :e8b6800e.jpg

 

C'est pas moi qui le dit c'est GW lui même dans ses articles. Tout ce que vous ne voyez pas sur cette map, vous pouvez oublier. Et c'est d'ailleurs pour ça que ce s'appellera The Old World. On rappelle quand même que Le Vieux Monde est le nom donné à un continent (l'Europe remaniée en gros comme dans l'histoire avec un grand H) et non le nom de tout le monde de WFB.

Modifié par Jackdead smith
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Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Moi je suis à 100% pour une autre échelle pour des batailles épiques dans le vieux monde avec des gros pavés de soldats impériaux. 

 

Pourquoi s'embêter à nous sortir des dessins préparatoires ultra-détaillés si c'est pour ensuite nous offrir du 6 ou du 10 mn? 

 

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Toute ces histoires de compatibilités entre AoS et TOW c'est du flan. Les seules unités qui pourraient se transposer d'un monde à l'autre sont justement celles issues de WFB qui ont été adaptées au chausse pied dans AoS lorsque la gamme n'était pas développée. 

 

L'argument ne tient pas: pas besoin d'avoir une compatibilité directe. GW sort des lanciers impériaux? Plus d'options de modélisme pour Cities of Sigmar! 

 

Aujourd'hui, nier le fait que la compatiblité inter-jeux est devenu l'un des maitres mots de GW, c'est un peu nier la réalité: Warcry est compatible avec AoS; Underworld est compatible avec AoS. Même Warcry et Underworld vont bientôt devenir compatible entre eux!

 

Se risquer à une échelle désuète, déjà bien maitrisée par d'autres boîtes, alors que les joueurs réclament une retour de WFB, c'est un risque si inutile que je ne vois pas GW s'y risquer. 

 

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

C'est pas moi qui le dit c'est GW lui même dans ses articles. Tout ce que vous ne voyez pas sur cette map, vous pouvez oublier. Et c'est d'ailleurs pour ça que ce s'appellera The Old World. On rappelle quand même que Le Vieux Monde est le nom donné à un continent (l'Europe remaniée en gros comme dans l'histoire avec un grand H) et non le nom de tout le monde de WFB.

 

Je ne vois pas la Terre des Morts, et pourtant, GW a confirmé implicitement le retour des Rdt. Le vieux monde, ce n'est pas le vieux monde sans ses orques, ses Skavens et ses morts-vivants. D'ailleurs, on a Louen Tueur d'Orques parmi les personnages annoncés. Si c'est juste pour sortir leur version d'un jeu "Historique", je ne vois pas l'intérêt.

Modifié par capitainjacobs
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Bonjour,

 

Petits rappels sur Le-monde-qui-fut/Le vieux monde :

 

1°Les rois des tombes, vous souvenez-vous jusqu'où ils sont remontés ? Milieu de la Bretonnie.

2°Le vieux monde est un double jeu de mot : le nom du nouveau jeu et aussi son espace spatial (en gros la carte que l'on voit) et qui est aussi une allusion à WhB (je n'ose imaginer que GW parle de l'âge des joueurs...)

 

Donc on peut très bien avoir des armées RdT en pleine Bretonnie menées par des seigneur vampire...pour y arriver fusionner les armées mortes vivantes '(bon c'est fait dans AoS ou je me trompe ?)

 

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il y a une heure, capitainjacobs a dit :

 

L'argument ne tient pas: pas besoin d'avoir une compatibilité directe. GW sort des lanciers impériaux? Plus d'options de modélisme pour Cities of Sigmar! 

 

Aujourd'hui, nier le fait que la compatiblité inter-jeux est devenu l'un des maitres mots de GW, c'est un peu nier la réalité: Warcry est compatible avec AoS; Underworld est compatible avec AoS. Même Warcry et Underworld vont bientôt devenir compatible entre eux!

 

Se risquer à une échelle désuète, déjà bien maitrisée par d'autres boîtes, alors que les joueurs réclament une retour de WFB, c'est un risque si inutile que je ne vois pas GW s'y risquer. 


Tu ne cites que des jeux Gw pure souche alors que ToW sera un jeu Forgeworld, pour moi la compatibilité n'est pas assurée. D'ailleurs niveau message à la communauté, une grande perméabilité entre les deux jeux ne ferait qu'attiser les colères des joueurs qui regrettent le monde qui fut et un aveu d'échec de GW.

Pour les Cities of Sigmar, je ne vois pas GW développer cette armée dans l'avenir. C'est un BT fanmade qui a été repris pour faire des sous et une pirouettes pour rendre jouable des vieilles références à AoS sans froisser les anciens joueurs. Absolument rien n'indique qu'elles auront un jour de nouvelles unités, modèles voire un nouveau BT.

 

Pour ce qui est du nombre de race, je parle d'un choix restreint car pour moi l'équipe derrière ce projet est justement restreinte. Pour trancher avec AoS justement, mettre en avant des armées humaines qui gravitent autour de quelques rares armées plus "Fantasy" me semblerait plus intéressant qu'un simple retour des forces de WFB.

 

Je nai par contre pas l'info sur les RdT, avez vous l'article en question? J'ai vu des mentions des peaux vertes, des elfes Sylvains par contre.

 

En tout cas cette discussion assez posée et polie est ultra intéressante. On sent bien qu'en labsence d'infos on a tous notre vision de cette nouvelle itération du jeu et c'est assez grisant. Espérons que GW ne nous déçoivent pas.

Modifié par Jackdead smith
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Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Pourquoi s'embêter à nous sortir des dessins préparatoires ultra-détaillés si c'est pour ensuite nous offrir du 6 ou du 10 mn?

 

Alors pour le coup, c'est tout à fait normal. Les sketchs préparatoires, les concept arts, les model sheets sont toujours détaillés. Et heureusement d'ailleurs. Le format final décidera ensuite de quels éléments seront simplifiés, modifiés ou supprimés.

 

Cela dit, les techniques actuelles et le savoir-faire de GW pourraient encore faire des prouesses à petite échelle. 

 

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Se risquer à une échelle désuète, déjà bien maitrisée par d'autres boîtes, alors que les joueurs réclament une retour de WFB, c'est un risque si inutile que je ne vois pas GW s'y risquer. 

 

Quels joueurs? En vrai, ça mériterait un sondage pour savoir un peu. Entre les anciens qui n'y reviendront plus de toute façon, les anciens qui ont trouvé d'autres systèmes de jeu, ceux qui ne jurent que par le oop, ceux qui n'ont pas connu Battle et ne s'intéressent qu'à AoS, etc etc...

 

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

En tout cas cette discussion assez posée et polie est ultra intéressante. On sent bien qu'en labsence d'infos on a tous notre vision de cette nouvelle itération du jeu et c'est assez grisant. Espérons que GW ne nous déçoivent pas.

 

Il y aura toujours des déçus, c'est inévitable. Faut juste qu'ils soient moins nombreux. :D

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Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

Tu ne cites que des jeux Gw pure souche alors que ToW sera un jeu Forgeworld, pour moi la compatibilité n'est pas assurée. D'ailleurs niveau message à la communauté, une grande perméabilité entre les deux jeux ne ferait qu'attiser les colères des joueurs qui regrettent le monde qui fut et un aveu d'échec de GW

 

Les jeux FW, ce ne sont plus aujourd'hui des entités isolées et déconnectées du reste du Hobby. La frontière est devenue poreuse. Aujourd'hui, les jeux spécialistes sont originaires de FW et se trouvent être compatible avec les autres gammes de Games Workshop.

 

Et tu ne pense pas que promettre le retour de Warhammer Fantasy Battle et proposer Warmaster à la place attisera ENCORE plus la colère des joueurs? 

Quant à l'éternel débat de cet "aveu d'échec" que serait la fin du Vieux Monde, et par extension AoS, la très bonne santé du jeu à l'heure actuelle tend à démontrer son inexistence.

 

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

Pour ce qui est du nombre de race, je parle d'un choix restreint car pour moi l'équipe derrière ce projet est justement restreinte. Pour trancher avec AoS justement, mettre en avant des armées humaines qui gravitent autour de quelques rares armées plus "Fantasy" me semblerait plus intéressant qu'un simple retour des forces de WFB.

 

Dans cette optique là, se priver des factions portées à AoS mais présentant une esthétique directement issu du Vieux Monde (au hasard: Skaven, Gobelins et Morts-Vivants) me semble d'autant plus inenvisageable. Ce sont toujours ces factions en moins à créer ex-nihilo.

 

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

Quels joueurs? En vrai, ça mériterait un sondage pour savoir un peu. Entre les anciens qui n'y reviendront plus de toute façon, les anciens qui ont trouvé d'autres systèmes de jeu, ceux qui ne jurent que par le oop, ceux qui n'ont pas connu Battle et ne s'intéressent qu'à AoS, etc etc...

 

Ceux qui, vraisemblablement plus nombreux que les fans de Warmaster, pleurent encore la mort du Vieux Monde. Il est certain que GW prend un risque, mais d'une, ça fait parti du jeu, et de deux, il n'est pas aussi grand qu'à sortir quelque chose dont la longue agonie n'a semble t'il pas secoué grand monde...

 

STOOOOOP!

 

Je cherchais la fameuse confirmation du retour des Rdt. Et j'ai trouvé la confirmation que l'on était sur un jeu 28 mn standard ?

 

Donc, du site WarCo (dont voici le lien: https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/meme-hammer-youre-welcome/)

 

Pour les Rois des Tombes:

 

21878508.jpg

 

Et pour l'échelle!

 

b4bafea9.jpg

 

Ainsi que:

 

42597cf2.jpg

 

Pour les anglophobes, la première image ( je rappelle que ça vient du site officiel GW, hein :D) implique que l'on pourra, dans TOW, utiliser à la fois des socles ronds et des socles carrés, et la seconde qu'il n'y aura pas besoin de ressocler ses armées pour jouer à TOW.

 

Je pense que ça clot le débat "TOW sera-t-il un jeu à l'échelle de Warmaster".

 

 

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Il y a 16 heures, capitainjacobs a dit :

 

(....)

 

 

Pour les anglophobes, la première image ( je rappelle que ça vient du site officiel GW, hein :D) implique que l'on pourra, dans TOW, utiliser à la fois des socles ronds et des socles carrés, et la seconde qu'il n'y aura pas besoin de ressocler ses armées pour jouer à TOW.

 

Je pense que ça clot le débat "TOW sera-t-il un jeu à l'échelle de Warmaster".

 

 

 

Bon je relativiserais quand même les infos tirées de mème (notamment Settra comme symbole de WFB qui ne veut pas mourir, pas nécessairement comme un retour des Rois des Tombes à TOW). 

 

Et la première image n'implique pas du tout que l'on pourra utiliser les deux types de socles à TOW. Si c'était le cas, le second "mème" n'aurait pas de sens (pourquoi resocler son armée ?) et cela a été confirmé depuis auprès des concepteurs que le jeu sera sur socle carré, uniquement. Cela signifie simplement AMHA que AOS et TOW peuvent coexister sans toujours devoir les opposer.

 

Mais évidement qu'entre le détail de sketches préparatoire, l'héritage de WFB (référence faire aux anciennes armées), la comparaison avec HH/40k, la comptabilité actuelle des jeux GW entre eux types BB, WFB, AOS, WHU, WHQ, Warcry, etc., on part clairement sur de l'échelle actuelle 28-32mm...

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il y a 13 minutes, RogueTrader a dit :

Oui et non tu as pris toi même l'exemple de SDA juste aprés, deux core pourrait cohabiter si leur gameplay/gamme de figs sont assez différent mais simplement TOW aura qque années de retard sur AoS et sa production sera plus lente je pense que pour AoS il faudra être patient même une fois le jeu sortit pour jouer toutes les factions prévues, on en aura pour 10ans!

Oui, je suis d'accord. C'est bien ce que je dis dans ma phrase (peut-être pas assez claire). Ce que je voulais dire, c'est que Battle ne reviendra pas «au même niveau» qu'on l'a connu (une quinzaine d'armées, des sorties très régulières, etc.)

 

Le truc c'est qu'il existe encore le SDA (ou je ne sais plus quel nom il a actuellement). Ça ferait alors 4 «gros jeux». Je ne sais pas où en est la gamme exactement (je regarde vite fait). Je vois qu'il y a encore des sorties mais des figurines en métal, des règles mais plus traduites.Est-ce que GW peut tenir ces 4 jeux ? À moins que, d'ici la sortie de The Old World, la licence du SDA arrive au bout (je n'en sait rien du tout sur ce point) ce qui laisserait un peu de place ?

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Il y a 13 heures, Nekhro a dit :

Le truc c'est qu'il existe encore le SDA (ou je ne sais plus quel nom il a actuellement). Ça ferait alors 4 «gros jeux». Je ne sais pas où en est la gamme exactement (je regarde vite fait). Je vois qu'il y a encore des sorties mais des figurines en métal, des règles mais plus traduites.Est-ce que GW peut tenir ces 4 jeux ? À moins que, d'ici la sortie de The Old World, la licence du SDA arrive au bout (je n'en sait rien du tout sur ce point) ce qui laisserait un peu de place ?

 

Le SdA n'est plus un core game chez GW, c'est un Specialist Games maintenant (si ce n'est pas officiel, cela a du moins le même rythme de sortie et de soutien). The Old World devrait suivre le même rythme à terme je pense (pas au début, il faudra bien lancer le jeu).

 

Il y a 14 heures, RogueTrader a dit :

C'est une possibilité mais d'autres rêvent d'un revival Mordheim aprés la sortie de TOW (encore plus avec WQ Cursed City qui revient dans le même genre d'ambiance)

 

L'un n'empêche pas l'autre. ;)

 

Il y a 14 heures, RogueTrader a dit :

Mais si Warmaster devait revenir il serait plus probable que ça soit pour AoS du coup (TOW en 32mm occupera bien longtemps les dév je pense).

 

Ce serait sympa aussi. De toute façon aujourd'hui entre les producteurs alternatifs et l'impression 3D, les fans de Warmaster ont déjà pas mal de choses à se mettre sous la dent, une réédition serait la cerise sur le gâteau mais on n'attend rien de particulier de la part de GW.

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Le 11/02/2021 à 10:37, HorticulusWF a dit :

Et la première image n'implique pas du tout que l'on pourra utiliser les deux types de socles à TOW. Si c'était le cas, le second "mème" n'aurait pas de sens (pourquoi resocler son armée ?) et cela a été confirmé depuis auprès des concepteurs que le jeu sera sur socle carré, uniquement. Cela signifie simplement AMHA que AOS et TOW peuvent coexister sans toujours devoir les opposer.

 

Oui, effectivement, j'ai été un peu vite en besogne, mais l'important, que tu note aussi, c'est bien l'idée que le jeu ne sera pas une rédite de Warmaster, mais bien un jeu en 28 mm.

 

Le 11/02/2021 à 10:37, HorticulusWF a dit :

Bon je relativiserais quand même les infos tirées de mème (notamment Settra comme symbole de WFB qui ne veut pas mourir, pas nécessairement comme un retour des Rois des Tombes à TOW). 

 

Ce serait un brin indélicat de le mettre en avant si c'est pour ne pas les faire revenir. D'autant qu'à priori, de nombreux moules RdT doivent encore être en super état (pour peu qu'ils n'aient pas été détruits) et rendre la prod' d'une armée RdT avec une liste réduite envisageable.

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Hello

 

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Ce serait un brin indélicat de le mettre en avant si c'est pour ne pas les faire revenir. D'autant qu'à priori, de nombreux moules RdT doivent encore être en super état (pour peu qu'ils n'aient pas été détruits) et rendre la prod' d'une armée RdT avec une liste réduite envisageable.

Surtout que les RDT avaient bénéficiés de grosse nouveautés peut de temps avant l'arrivé de AOS (Necrosphinx, ushabti avec arc, gardes des tombes plastiques etc) et pourtant ces nouveautés ont fait partie des premières choses à disparaitre avec AOS... (et quand on voit le prix sur ebay de ces figs! X-/)

Ce serait étonnant que GeuWeu n'ai pas gardé les moules quelques part....

Mais bon, là on est dans de la pure spéculation basée sur ce qui s'apparente plus à une blague qu'une vraie annonce...

33 pages déjà sur presque rien, y'a pas à dire, y'a quand même une grosse hype pour un truc qui ne sortira que dans 1 ou 2 ans, z'ont pas intérêt à se louper, sinon, on risque de se retrouver avec des débats aussi enflammés qu'avec l'arrivée de AOS!

 

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Il y a 16 heures, NonoChapo a dit :

Oui, il y a de forte chance que l'on est une grosse sortie avec 2/3 armées core, tout cela en plastique, surement une boite "L'âge des trois Empereurs" avec Taalites et Ulricains et une première extension "Fondation de Kislev", puisque ca se passe au début des troubles.

Puis des extensions core en plastique des grands événements de la période des 3 Empereurs (1/an max) genre "Waaagh de Gorbad Griff'Eud'Fer" (Orque&Gobelin), "Croisade contre l'Arabie" (Bretonnie + Arabie), "Guerre des Comptes Vampires" (Vampire + Sigmarite), "Grande Guerre contre le Chaos" (Chaos).

Tout cela couplé à des sorties périodiques 1 ou 2 fois par an (probablement en résines) de Mercenaires et personnages spéciaux, Taalites, Sigamrites, Ulricains, Ordre de Chevalerie, Halflings, Nains, Elfes, Gorbad, Otto, Ottilia, Heinrich, Sultan Jaffar, Louis le Juste, Vlad, Konrad, Asavar Kul, Magnus, Boris Ursa...

 

Ca donne une plage d'exploitation de minimum 5 ans, ca couvre les grands événements de la période des 3 Empereurs, et gérer 9 armées (dont 3 Empire). Ca laisse le temps de voir si le jeu prend, si il perdure et surtout de lancer une grosse maj sur une nouvelle période ou région du monde de Warhammer pour réexploiter le tout 5ans de plus ^^

 

Il y a de fortes chances ???

Franchement les gars vous êtes très forts.

On a 2 memes, une carte et 3 artworks et vous en tirez les 5 premières années du jeu, le contenu de la boîte de base, la première extension, ce qui sera en plastique et ce qui sera en résine...

 

Sno

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il y a 22 minutes, Snorri a dit :

Oui, il y a de forte chance que l'on est une grosse sortie avec 2/3 armées core, tout cela en plastique, surement une boite "L'âge des trois Empereurs" avec Taalites et Ulricains et une première extension "Fondation de Kislev", puisque ca se passe au début des troubles.

Puis des extensions core en plastique des grands événements de la période des 3 Empereurs (1/an max) genre "Waaagh de Gorbad Griff'Eud'Fer" (Orque&Gobelin), "Croisade contre l'Arabie" (Bretonnie + Arabie), "Guerre des Comptes Vampires" (Vampire + Sigmarite), "Grande Guerre contre le Chaos" (Chaos).

Tout cela couplé à des sorties périodiques 1 ou 2 fois par an (probablement en résines) de Mercenaires et personnages spéciaux, Taalites, Sigamrites, Ulricains, Ordre de Chevalerie, Halflings, Nains, Elfes, Gorbad, Otto, Ottilia, Heinrich, Sultan Jaffar, Louis le Juste, Vlad, Konrad, Asavar Kul, Magnus, Boris Ursa...

 

Ca donne une plage d'exploitation de minimum 5 ans, ca couvre les grands événements de la période des 3 Empereurs, et gérer 9 armées (dont 3 Empire). Ca laisse le temps de voir si le jeu prend, si il perdure et surtout de lancer une grosse maj sur une nouvelle période ou région du monde de Warhammer pour réexploiter le tout 5ans de plus ^^

 

Ouais t'en sais rien quoi. Rien qu'avec ce qui est développé avec CA tu fais fausses route mais no problem c'pas grave. On verra si tu es un oracle ou un ... :P

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J'ai déplacé les derniers messages dans un sujet dédié en section Autour du Warfo pour ceux qui veulent le poursuivre. Encore une fois, ce sujet est consacré au futur jeu The Old World. Tout ce qui concerne le jeu vidéo possède son propre sujet. Si vous voulez parler du développement de la Protection Intellectuelle entre GW et ceux à qui ils les ont cédés, il y a désormais un sujet propre également. Merci :)

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il y a une heure, NonoChapo a dit :

Suffit de se baser sur tout ce que GW fait pour tous ces jeux depuis les 5 dernières années... Un grosse boite de jeu pour 2 joueurs puis des petites extensions et au bout d'un an ou deux une nouvelle grosse boite pour relancer la machine ect... AoS, 40k, Kill team, Necromunda, Blood Bowl, Underworld... Pour le contenu c'est de la spéculation mais si c'est bien la période des 3 Empereurs qui est choisi pour lancer The Old World, il y a pas 36 sorties possible, il y a 4/5 grand évènements, un nombres limitées d'intervenant...

 

Suffit de prendre le Fluff de la période des 3 Empereurs et c'est bon, que ce soit en format, battle, warmaster, warcry, underworld, warhammer quest ou autre... les sorties d'intervenants, peuples, armées, bandes, races seront les mêmes. Après ils peuvent prendre une autre période ou carrément réécrire tous le fluff de cette période.

Suffit de ... Suffit de... 

Ah mais ce n'est pas que tu sois fort, c'est que toute cette histoire est très prévisible ! ?

C'est pas comme si GW faisait des choix commerciaux et artistiques qui ne cessaient de nous surprendre environ tous les trimestres.

 

Toutes tes prévisions te paraissent très logiques car elles entrent dans ton schéma de pensée, ta logique. Tu ne mets en avant que des arguments qui vont dans ton sens et tu passes bien sous silence ce qui ne fonctionne pas dans ta théorie. Pour une raison que j'ignore (mais que je devine) tu sembles sûr d'une boite humains contre humains et tu vas même plus loin jusqu'à deviner (comment ?) soit Taal/Ulrich soit même Breto/Arabie. Puisqu'il suffit de regarder le fonctionnement de GW, je te ferais remarquer que GW a toujours fait des boites de départ avec 1 armée de l'ordre contre 1 armée d'une autre faction. Jamais humain contre humain;

 

On attend des rumeurs et nouveautés, pas des whishlists assénées comme des vérités inévitables (ni même probable) basé sur du vent.

 

Sno

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