Aller au contenu

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

il y a 24 minutes, khalyst a dit :

Tout simplement pour pouvoir intégrer les règles de régiment et ne pas faire redondance avec deux jeux

Ce que je veux dire, c'est qu'une escarmouche se définit par les forces en présence et non par les formations. Après comme dit @Nekhro, on peut considérer que chaque figurine compte en réalité pour 100 (mais ça marche pour Battle et AoS).

 

il y a 24 minutes, khalyst a dit :

je pourrai retourner la question en te demandant pourquoi les jeux serait de taille similaire ? (je parle pas de l'échelle).

Ça me semble logique et rationnel. Ce qui ne caractérise pas forcément GW, certes. Si tu as besoin de plus de figurines, tu dois soit en mettre plus dans les boites soit faire exploser le prix d'entrée de ton jeu.
L'option 1 n'est pas envisageable car je pense que ça ferait bien gueuler les joueurs des jeux "Core" - oui mais moi j'ai 10 Lanciers dans ma boite alors que lui il a 20 Lanciers ...-, de plus si les ancienne figurines Battle sont utilisables comme ils l'annoncent, j'ai du mal à voir comment on pourrait justifier de vendre 10 lanciers de l'empire pour AoS et des boites de 20 Lanciers ToW. Pour moi, par exemple, si ils font une boite de lancier de l'empire ToW, elle remplacera le kit d'AoS. Je ne vois pas comment 2 boites d'unitée identique cohabiteraient.
Pour la 2 parce que ça râlerait tout autant et ça deviendrait juste un jeu de niche dans une niche. Vu la manière dont est gérée FW actuellement, je doute que ce soit le but.

Edit : Ou bien le temps que ToW sorte, la gamme CoS devient obsolète et est entièrement remplacée par les croisades.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, khalyst a dit :

Mais maintenant que tu as posé cette question et que j'y ai répondu, je pourrai retourner la question en te demandant pourquoi les jeux serait de taille similaire ? (je parle pas de l'échelle).

Vu que c'est présenté comme un successeur direct de Battle dans ses règles, il y a de fortes chances que les tailles d'armées le soit également. Battle, AOS, 40k, c'est grosso modo les mêmes tailles d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Vu que c'est présenté comme un successeur direct de Battle dans ses règles, il y a de fortes chances que les tailles d'armées le soit également. Battle, AOS, 40k, c'est grosso modo les mêmes tailles d'armée.


Et surtout le prix d'entré.
Faire un mini Apocalyspe like avec un nouveau jeux, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Si les gens doivent acheter 3 boite de base ou avoir 150 figurines battle qui attendent dans leurs armoires pour jouer au jeux à son plein potentiel, ça va pas le faire. 

Une des raison de l'échec à la longue de la V8 de Battle est le fait qu'il faille jouer avec plusieurs régiments de 40 figurines vendu par 10, ça serai vraiment dommage de faire la même erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de WFB, que du bonheur ?, en plus avec les mêmes socles, tailles, etc...

 

Quant à la simplicité... Lorsqu'on regarde W40K en v9 avec ses x bouquins que tu dois consulter pour savoir ce que tu peux et comment le jouer, les stratagèmes, etc.., ou un AoS qui s'aligne petit à petit sur 40k... Eh bien, à y regarder de plus prêt, un WFB est beaucoup plus facile à aborder (même avec le système de roue), car plus simple dans sa logique.

 

Les différents TW ont mis en exergue Warhammer et son univers, et cela a bien pris (comme en son temps Dawn of war, je ne parle pas du 3 ?), sauf que.... Ben il n'existe plus... GW ne peut proposer qu'AoS avec ses space marines déguisés en chevaliers, et forcément ça peut décevoir le joueur potentiel qui ne retrouvera pas dans cet univers les héros qu'il a pris l'habitude de prendre/jouer,  les continents/royaumes tels qu'il les a joués... Comme dit Khalyst, ce sont des personnes avec un bon pouvoir d'achat ou un pouvoir d'achat correct, qui peuvent vite devenir accro à un univers qui les passionne (le marchandising qui rapporte autant voire plus, beaucoup pour certaines licences que le JV en tant que tel). C'est une opportunité que GW ne peut stratégiquement pas manquer car il y a du potentiel, et un potentiel énorme.

 

Concernant les figurines en tant que telles... Les dernières de la v8 n'étaient pas mal du tout (je repense aux HE de l'Ile de sang), mais surtout avait commencé à légèrement grandir (comparez les maîtres des épées "classiques" et ceux de l'Ile de sang, idem pour les lanciers) sans que cela n'ait vraiment heurté beaucoup de joueurs  l'époque. Ils ne pourront pas revenir en arrière en matière de qualité de sculpture et de moulage (la concurrence est assez rude et il ne faut pas leur offrir une nouvelle niche sur un plateau). La logique veut qu'ils offriront (contre monnaies) des figurines compatibles AOS (ou vice-versa) : les nighthaunts se fondent très bien avec les CV v6-v7-v8 par exemple. Ils peuvent aussi continuer à sortir (et donc aller largement au delà du seuil de rentabilité) les figurines de feu WFB qui se jouent en AoS Cities of sigmar (les hauts-elfes, les elfes sylvains, les impériaux,...) puis relancer la production de celles sorties peu de temps avant la Fin des Temps qui avaient un bon niveau de sculpture et dont je suis pas sûr qu'elles aient atteint le seul de rentabilité (quoique connaissant GW...). C'est aussi l'occasion de ressortir de nouvelles figurines pour des nations qui n'en avaient de très anciennes et pas tip top (Kislev pour ne pas la nommer) dans le cadre de la sortie de ce jeu, histoire de parfaitement coller à TW3. Pour les Khorneux, pas grand chose à faire pour eux : tout existaient en WFB et existe encore en AoS (juste le Buveur de sang qui a changé en beaucoup mieux d'ailleurs, pour le reste, les GDC, les équarisseurs, les chiens de Khorne, les chevaucheurs, les maraudeurs, tout cela existait et existe encore).

 

Autre chose, c'est aussi pour ramener à eux les joueurs partis vers d'autres horizons, notamment ceux du 9eme âge, ce qui serait parfaitement logique étant donné qu'ils ne se cachent plus de vouloir s'aligner sur les grandes ligues de tournois (ITC/ETC, etc..).

 

Pour une date, le top pour eux seraient une sortie en simultané avec TW3 ou en léger décalage pour jouer sur le côté geek...

 

Ce dont j'ai vraiment peur , c'est que le projet soit donner entièrement à FW avec des prix FW, comme pour W30k... Là, dur...

 

Conclusion, très bonne initiative mais j'attends d'en savoir un peu plus...

 

 

Modifié par Texus
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Texus a dit :

Pour les Khorneux, pas grand chose à faire pour eux : tout existaient en WFB et existe encore en AoS (juste le Buveur de sang qui a changé en beaucoup mieux d'ailleurs, pour le reste, les GDC, les équarisseurs, les chiens de Khorne, les chevaucheurs, les maraudeurs, tout cela existait et existe encore).

Le Buveur de Sang est sorti durant la Fin des Temps, donc durant Battle ;)

 

il y a une heure, Texus a dit :

Concernant les figurines en tant que telles... Les dernières de la v8 n'étaient pas mal du tout (je repense aux HE de l'Ile de sang), mais surtout avait commencé à légèrement grandir (comparez les maîtres des épées "classiques" et ceux de l'Ile de sang, idem pour les lanciers) sans que cela n'ait vraiment heurté beaucoup de joueurs  l'époque.

Ça ne date pas de la V8 (voir encore mon exemple des Ungors). C'est quelque chose que fait régulièrement GW.

 

il y a 57 minutes, Loishy a dit :

mais du « 28mm ». Après quel 28mm ….  

Ça fait belle lurette que GW ne fait plus vraiment dans le 28mm. Il faudrait vérifier globalement, mais mes Maraudeurs en plastique par exemple (qui ont 20 ans ou presque) font déjà du 30mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles.

 

Tout est bon et comme je l’espérais, sauf sur deux points non abordé.

A savoir la traduction et les prix.

S'il y a une traduction et des prix raisonnable, je replongerai dedans avec plaisir.

Mes armées de battle attende toujours. (enfin 3 d'entre elle car j'en est revendu 2)

 

J’espère que les figurine d'AOS n'auront pas cours pour cette "V9" car je les trouvent assez laide (et éloigné de battle) dans leur grande majorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

S'il y a une traduction

S'il n'y en a pas, ce sera à la communauté de se remonter les manches (ce qui donnera sans doute une trad' avec moins d'erreurs que celles de GW)...

 

Barbarus : pour le reste, je suis plutôt content des annonces... Et content de pas avoir touché les socles de mes armées de Battle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loishy a dit :


Et surtout le prix d'entré.
Faire un mini Apocalyspe like avec un nouveau jeux, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Si les gens doivent acheter 3 boite de base ou avoir 150 figurines battle qui attendent dans leurs armoires pour jouer au jeux à son plein potentiel, ça va pas le faire. 

Une des raison de l'échec à la longue de la V8 de Battle est le fait qu'il faille jouer avec plusieurs régiments de 40 figurines vendu par 10, ça serai vraiment dommage de faire la même erreur. 

 

La V8 était parfaitement jouable à 1500pts, sans se ruiner (relativement). C'est le marketing (promotions, visuels...) de GW qui a donné cette image de devoir aligner ouatmillions de figurines ?

 

Pour ce qui est du prix d'entrée, et donc en fait de la taille du jeu (puisqu'ils sont liés), une phrase du communiqué m'a fait tiqué :

 

Both! We’ve played every single edition of Warhammer Fantasy Battles over the years and like every player, we have our favourite bits from each. Warhammer: The Old World will gather up all our favourite mechanics from the 3rd edition to the 8th edition** and add new elements where needed to create something deeply familiar yet fresh and new.

 

Et là je me suis dit, s'ils ont repris des règles de chacune des éditions, pourquoi ne pas voir un prix d'entrée... progressif ?

On commence par Skirmish, pour enchaîner sur Warbands, et ainsi de suite en montant en régime. GW a les compétences (du moins j'ose l'espérer...) pour pondre des règles différentes mais gardant une certaine compatibilité pour progresser dans l'échelle de bataille.

Je pense notamment au système de progression qu'ils avaient mis en place pour Warbands : c'était certes un peu succinct, voire simpliste... Mais c'était pas si mal pour se constituer doucement son armée, tout en pouvant très vite commencer à jouer et se familiariser avec les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous n'avez pas l'impression plus simplement, que ce jeu cherche également à cibler les joueurs medfan? Je veux dire par là qu'AOS, je ne trouve pas vraiment qu'il s'agisse de médiéval fantastique... 

edit: merci Khalyst pour la réponse. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Relis vraiment les anciens articles. Tout ne vient pas du jeu vidéo, certains trucs viennent bien du studio. Après, si on doit considérer qu'ils mentent dans leurs articles...

Evidemment que ca vient du studio puisque c'est leur IP. Je doute que les devs du jeu ait pris la liberté de concevoir de nouvelles choses à la franchise sans passer par GW. De là à en conclure que ce sera forcément mis en figurine...

 

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

:huh: Tu es en train de nous dire que Battle n'a jamais été arrêté mais «mis en pause». Ils auraient juste oublié pendant plus de 4 ans de nous en parler, et ils nous donneraient des nouvelles pour nous parler de son retour 3-4 ans avant. Tout le monde s'est inquiété et a ragé pour rien pendant ces années alors ? C'est sûr que c'était évident à deviner qu'ils allaient le ressortir :rolleyes:

The Old World c'est un concept ressortie pour faire plaisir à la communauté Battle. Quand tu lis l'article, ils viennent de dire que The Old World ce sera un best off de Battle V3 à V8. Ensuite vous attendez quoi comme type de jeu exactement? Pour moi c'est un jeu annexe type SdA et pas une grosse licence phare comme 40K ou AoS. Je pense que le problème est là, vous vous attendez à une grosse licence phare qui aura le même traitement que 40K et AoS avec des grosses sorties de nouvelles figs tous les mois. Mais pour moi c'est plus un Specialist Games qui s'adresse a une communauté particulière un peu comme Mechanicus est addressé aux joueurs de Epic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bloodymarins a dit :

Et vous n'avez pas l'impression plus simplement, que ce jeu cherche également à cibler les joueurs medfan? Je veux dire par là qu'AOS, je ne trouve pas vraiment qu'il s'agisse de médiéval fantastique... 

edit: merci Khalyst pour la réponse. 

Personnellement je n'ai jamais considéré Battle comme du medfan dans le sens d'un Game of Thrones. De toute façon ces distinguos du genre heroïc fantasy sont apparus il y a quelques années sans grandes raisons si ce n'est le plaisir d'aseptiser, de tout faire rentrer dans des cases. Il y a autant d'éléments baroques, épiques, flamboyants et délirants dans Battle que AOS. Toutes les factions de ce dernier auraient pu avoir leurs places dans Battle d'autant plus que la moitié des armées de AOS sont exactement les mêmes que Warhammer Battle.

 

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense que le problème est là, vous vous attendez à une grosse licence phare qui aura le même traitement que 40K et AoS avec des grosses sorties de nouvelles figs tous les mois. Mais pour moi c'est plus un Specialist Games qui s'adresse a une communauté particulière un peu comme Mechanicus est addressé aux joueurs de Epic.

Au début de la com de GW sur The Old World ils annonçaient un plan d'envergure pour celui-ci, autant que pour AOS. La moitié de la gamme de AOS étant compatible avec Battle il peut tout à fait être un core game, le SDA étant moribond et l'engouement pour les films passé depuis longtemps. Pour le moment tout ce que les gens voulant le retour de Battle speculaient c'est avéré juste: pas de changement d'échelle à proprement parler et un jeu en rang serré sur socles carrés/rectangulaires avec des règles qui seront une v9 de Warhammer Battle.

Modifié par Léguman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Léguman a dit :

Au début de la com de GW sur The Old World ils annonçaient un plan d'envergure pour celui-ci, autant que pour AOS.

Vrai com ou interprétation des fans de Battle? J'ai pas souvenir d'avoir vu GW annoncer The Old World comme la 3ème grosse licence a coté de 40K et AoS. Sans compter qu'entre temps, GW a peut être revu ses ambitions à la baisse suivant les retours reçu lors des ce annonces.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le budget pour la com est plus gros que celui d'un jeu annexe tel que la cité maudite.

Cette comm se tourne quand même plus vers une grosse licence que un LSDA aux oubliette voir plus petit...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Vrai com ou interprétation des fans de Battle? J'ai pas souvenir d'avoir vu GW annoncer The Old World comme la 3ème grosse licence a coté de 40K et AoS. Sans compter qu'entre temps, GW a peut être revu ses ambitions à la baisse suivant les retours reçu lors des ce annonces.

Vrai com l'ami. C'était au tout début de l'annonce de The Old World. Pour le moment rien n'indique que GW ait revu ses ambitions à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loishy a dit :

De mémoire c'était annoncé lord d'une conférence d'un gros event genre à Las Vegas au milieux de leur autre gros teasing. C'était pas eu niveau d'une annonce de nouvelle version, mais c'était pas juste un pauvre article de du Warco. 
Quelqu'un peu confirmer ? je suis plus tout à fait sur, ça fait déjà plus de 2 ans.

Pour la convention je ne sais plus mais c'était dans un article de Warhammer community sur l'avenir de AOS et Old World où ils annonçaient avoir de grands projets pour les deux licences avec un traitement égale. On peut donc supposer sans trop se tromper que Old World soit plus qu'un one shot/Specialist game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, khalyst a dit :

En tout cas le budget pour la com est plus gros que celui d'un jeu annexe tel que la cité maudite.

Cette comm se tourne quand même plus vers une grosse licence que un LSDA aux oubliette voir plus petit...

Parce que t'as 3 news sur le warco qui emprunte des visuels de TW? Ce même Warco qui va te dire "Wahou c'est génial -20pts sur les land Raider on a jamais vu ça, incroyable"... Ou qui te promet du gros pour le Warhammer Fest pour te ressortir au final du réchauffé excepté pour les vampires... Je pense qu'il vaut mieux se méfier de la com de GW quand même :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Evidemment que ca vient du studio puisque c'est leur IP. Je doute que les devs du jeu ait pris la liberté de concevoir de nouvelles choses à la franchise sans passer par GW. De là à en conclure que ce sera forcément mis en figurine...

C'est dans un article dont une phrase a été citée et va dans ce sens. Que te faut-il de plus ?

 

il y a 32 minutes, Valfiro a dit :

2023 me paraît assez optimiste, je tablerai plus sur 2025 pour une sortie "propre" qui laisse le temps aux concepteurs de développer et tester leur produit. 

2025 ça me paraît très loin quand même. La première annonce date de fin 2019. 6 ans de développement, c'est très long.

 

il y a 2 minutes, Loishy a dit :

Si comme Kikasstou le suggère il n'y a quasiment aucune nouvelles figurines, le boulot est simplement de réécrire les règles en se basant sur les précédentes versions, d'écrire le fluff de cette nouvelle période du vieux monde, et de reproduire un peu d'ancien kit. The Old World pourrait arriver plus vite que l'on ne le pense. 2022-2023 sur un créneau libre.

Si ce n'était que ça, ça serait sorti depuis la première annonce de fin 2019. Sachant qu'ils n'ont certainement pas fait cette première annonce le lendemain de l'idée de refaire le jeu. Ils ont quand dû réfléchir un peu sur l'impact de cette annonce et de ce que ça implique. Ils ne peuvent pas être à côté de la plaque en permanence.

 

il y a 10 minutes, Loishy a dit :

Si ils prévoient des nouveaux kit, avec une belle boite de base etc... alors oui je vois bien ça pour 2025 

Après, le projet est plus avancé que ce qu'ils nous montrent. Ce n'est pas parce qu'ils nous montrent que deux trois croquis de concepts qu'ils en sont là.

 

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Parce que t'as 3 news sur le warco qui emprunte des visuels de TW?

Ça reste plus que n'importe quel autre projet de GW, temporellement tout du moins. Quant aux visuels, non encore une fois, ils ne viennent pas uniquement du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, khalyst a dit :

 

  • Jeux de bataille Grand echelle :
    • SI : XXX
    • Fantasy : TOW
  • Jeux d'escarmouche :
    • SI : 40K
    • Fantasy : AOS
  • Jeux d'escouade :
    • SI : Killteam
    • Fantasy : Warcry
  • Jeux type RPG :
    • SI : Necromunda
    • Fantasy : La cité maudite

 

En grande échelle SI tu as Apocalypse 40k. Le jeu n'est plus suivi et c'est dommage il était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

En grande échelle SI tu as Apocalypse 40k. Le jeu n'est plus suivi et c'est dommage il était bon.

Oui oui bien sûr tout comme il y avait epic sur une autre gamme de figurine.

Je disais ça car pour moi GW à l'attention de se standardiser depuis son entrée en bourse. Y compris dans la vente.

Du coup comme il y a deux univers, j'imagine que si ce format hypothétique marche, il ferait ensuite la même chose pour 40K.....

 

Mais par contre j'étayerai pas du tout plus loin car on spécule déjà pas mal sur TOW pour lequel on a des infos donc on va pas commencer à spéculer + pour ceci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Ça dépend du projet. Mais pour un jeu comme ça (je parle des règles ici), sur lesquels il y a des bases puisqu'ils piochent dans les anciennes versions de Battle, et avec quelques personnes derrière, 6 ans ça fait long quand même, surtout quand tu commences à faire des annonces dessus avec toute l'attente que ça va susciter. Si c'est fait dans l'ombre, ils peuvent prendre tout le temps qu'ils veulent on ne le saura qu'à la fin. Et depuis quand GW est réputé pour être scrupuleux et prendre son temps pour bien faire les choses en terme de règles de jeu (la V9 de 40k, la version la plus testée qu'ils ont dit ^_^).

C'est pour ça que leur communication me laisse perplexe, soit :

  • ils ont de la matière sous le coude pour nous en mettre plein la vue dans les prochaines années,
  • finalement Old World est un "petit projet" de GW (peut engranger de la déception),
  • le projet sera prêt dans un temps très (trop?) long et on serra passé à autre chose/frustré/blasé etc. 

Leur communication est assez floue, et ils se gardent bcp de portes de sortie : "Sortir le jeu, houla ! Dans longtemps !"; sans même s'avancer sur des délais précis, ils peuvent donner un horizon ("dans les 5/10/15 prochaines années, vous assisterez à l'émergence d'un hommage à WHFB, ..." ). 

 

Surtout que maintenant qu'ils ont communiqué dessus, ils ne pourront plus vraiment lâcher le projet en cas de pépin. Donc peut être qu'ils se gardent de donner un horizon, ça leur laisse la marge pour éventuellement laisser le projet en "stand by" pendant une période plus ou moins longue si nécessaire (comme par exemple des problèmes de planning liés à une crise sanitaire ;)).    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez enthousiaste de cette annonce de GW de ressortir ce concept de jeux.

Je fais partie de cette génération qui a commencé le jeux de figurines avec warhammer batle, la boite de base qui réunissait les gobelins contre les elfes avec des personnages et autres figurines imposantes en cartons. Je crois que c'était la v5 aux alentours de 1993 (mais là je m'égare...)

La suite est plutôt logique quand on connait GW. Je pense qu'en 2015 ils ont souhaité se concentrer sur des systèmes de jeux plus accessibles pour séduire plus de joueurs (et soi dit en passant augmenter le prix des figurines à l'unité). Ensuite ils ont réalisé plusieurs sorties à un rythme assez soutenu, donc s'ils veulent continuer à évoluer, il se tournent à nouveau vers le jeu plus global du style régimentaire...

Est-ce qu'il s'agit d'une politique nostalgique pour plaire aux fans, je ne suis pas sûr car GW n'a jamais versé dans la philanthropie ? Est-ce qu'in fine ils se sont rendus compte que WB était en train de tourner en rond et que donc pour lui donner plus de maturité et un certain rebond il valait mieux l'arrêter...pour mieux le ressortir ? Je suis plus dans cette réflexion. A mon avis GW avait déjà prévu de le ressortir quand ils ont décidé de l’arrêter. Et au final c'est peut-être tant mieux tant je suis nostalgique de WB.

Pour ma part je verrai bien une sortie en juin 2022. Je suis comme beaucoup, parler de WB et le sortir en 2025 serait vraiment créer de l'attente et de la frustration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Psykaos a dit :

Je crois que c'était la v5 aux alentours de 1993 (mais là je m'égare...)

V4 la boite Elfes/gobelins ;)

 

il y a 12 minutes, Psykaos a dit :

Est-ce qu'in fine ils se sont rendus compte que WB était en train de tourner en rond et que donc pour lui donner plus de maturité et un certain rebond il valait mieux l'arrêter...pour mieux le ressortir ? Je suis plus dans cette réflexion. A mon avis GW avait déjà prévu de le ressortir quand ils ont décidé de l’arrêter. Et au final c'est peut-être tant mieux tant je suis nostalgique de WB.

Ça m'étonnerait que ça ait été prévu. Ce n'est pas anodin d'avoir deux gammes presque identiques (fantasy). Et le message envoyé a été sacrément négatif. C'est un sacré risque d'abandonner un jeu comme Battle (au lieu de trouver des solutions pour le relancer comme il se doit). D'autant qu'AOS reprend beaucoup à Battle.

 

il y a 15 minutes, Psykaos a dit :

Pour ma part je verrai bien une sortie en juin 2022. Je suis comme beaucoup, parler de WB et le sortir en 2025 serait vraiment créer de l'attente et de la frustration.

2022 ne voit aucune réédition d'AOS ou de 40k. Sortir The Old World durant cette année vierge de sortie majeure permettrait de l'installer à cette place. Mais ça semble trop tôt (certains parlent de 2024) et le jeu n'est pas voué à être un troisième core game. Peut-être à plus long terme s'il s'installe suffisamment (mais on en est très loin pour le moment)? Apparemment (lu dans un autre sujet), la nouvelle usine de GW a commencé à produire pour Indomitus et serait «pleinement opérationnelle pour l'exercice suivant» (donc cette année). Va bien falloir lui donner à produire à celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm elle a largement de quoi produire sans TOW, je pense.

C'est d'ailleurs, à mon avis, la principale raison d'être des boîtes à tirage limité, avant même une volonté de créer la FOMO : l'appareil productif est sous-dimensionné, comparé à la demande.

 

 

EDIT : Équipe premier degré, au rapport :D

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Mmmmm elle a largement de quoi produire sans TOW, je pense.

Oui, ma phrase est un peu à prendre au second degré. On ne sait pas qu'elles sont ses capacités de production (ni celles déjà en place de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.