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[Black Templars] Tactica


Tamerlan

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Tous en réacteur... Pas Helbrecht et grimaldus c'est sûr ?.

 

Sympa le strat pour empêcher (sur 2+) qu'une unité adverse se désengage! C'est le gros point fort des BT par rapport aux WS et BA je pense.

Par contre, mis à part ce strat (et éventuellement la litanie pour booster un peu les auras), je ne vois pas en quoi les BT seraient meilleurs que les WS...

Je kiffe les patrons motards WS pour leur mouvement de 20/22" puis charge.

Là, Helbrecht et Grimaldus sont à pied, et même s'ils ne servent que pour buffer les gars autour, ils ne servent pas à grand chose d'autre aux tours 1 et 2 et encore tour 1, ils ont intérêt de cavaler sévère les p'tits gars! Y aurait-il un drop pod caché dans le bas de la liste qu'on ne voit pas (ah ben non, on voit les 1999pts d'unités là).

C'est tellement gamble le coup des 10 totors en fep et qui essayent de rester lockés au cac. Certes une charge à 7 avec relance ça se fait mais ça peut aussi largement se louper. Et les cordons peuvent repousser un peu les fep (juste en repoussant la fep loin ou au tour 3 et c'est fini). Y a-t'il un autre truc dans la liste qui soit super tricky et dont je serais passer à côté?

 

Et je ne comprends pas pourquoi il met deux fois litany of faith sur ses chapelains parce-que ça ne sert à rien sur des BT!

 

Très honnêtement, mis à part d'avoir loupé un gros truc, pour un milieu dur, sa liste m'en touche une sans faire bouger l'autre ?

 

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Citation

Par contre, mis à part ce strat (et éventuellement la litanie pour booster un peu les auras), je ne vois pas en quoi les BT seraient meilleurs que les WS...

Houla attention c'est pas une parole d'évangile hein, c'est pas un concours non plus :) Je retransmets juste les propos, ça m'a étonné aussi et je ne suis pas non plus plus convaincu que ça.
 

Citation

Là, Helbrecht et Grimaldus sont à pied, et même s'ils ne servent que pour buffer les gars autour, ils ne servent pas à grand chose d'autre aux tours 1 et 2 et encore tour 1, ils ont intérêt de cavaler sévère les p'tits gars!

Il en parle dans l'épisode : c'est effectivement un problème des persos SM à pied. Il palie à ce problème en combinant la Fervant Acclamation et le Haume du Croisé: toute les auras ont donc 9" de portée et 12" pour le porteur du Haume, et il combine ça avec le trait Front-Line Commander qui ajoute 1" à la course et à la charge.

 

Citation

C'est tellement gamble le coup des 10 totors en fep et qui essayent de rester lockés au cac. Certes une charge à 7 avec relance ça se fait mais ça peut aussi largement se louper.

En effet ! Cependant il y a aussi les Incursors à prendre en compte dont le rôle est de détruire les cordons (41 attaques F5, chaque attaque générant une attaque bonus [2 avec Death to the Traitors contre les Heretic Astartes], 1 touche bonus et 2 blessures auto [avec Gene-Wrought Might], relance des touches, relance des 1 pour blesser, AP-1) et contacter un maximum d'unités avec les consolidations multiples des BT (pile in standard 3" [ou 6" via Canticle of Hate], pile in Devout Push 3" [ou 6"], conso 6", pile in 3" [ou 6"] Honour the Chapter, conso 6").

 

On est d'accord ça implique un alignement des planètes, ou une foi en les dés—on est BT après tout!

 

Citation

Et je ne comprends pas pourquoi il met deux fois litany of faith sur ses chapelains parce-que ça ne sert à rien sur des BT!

La mise en forme est bâtarde oui ! Il apporte plus de précisions dans l'épisode. Il semble privilégier Fervant Acclamation pour buffer les auras, Divine Protection pour le FnP 5+ et Canticle of Faith pour +2" à la charge et +3" de conso. Fires of Devotion pour +1 attaque en charge est pas mal aussi mais on est limité à 3 litanies, réalistiquement.

 

Citation

Très honnêtement, mis à part d'avoir loupé un gros truc, pour un milieu dur, sa liste m'en touche une sans faire bouger l'autre

Peu de BT ont des prétentions dans le milieu dur haha. Le joueur semble bien jouer et être actif, c'est juste intéressant à souligner :)

 

Il note aussi que la liste n'est pas évidente à jouer car elle implique de passer pleins de buff, mais on a rien sans rien! C'est plus satisfaisant à jouer qu'un Dread cheaté IH.

Modifié par Werhner
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Merci d'avoir partagé l'info. Je cherchai la liste justement.

 

Effectivement, je suis également surpris par cette liste.

C'est ultra agressif avec les 10 incursors + 10 reivers + 10 Terminators.

Les 2 premiers doivent bien cloué au sol la plupart des unités de cordons et autres en multi-charges.

 

Avec les bon mouvements, il a su arriver à ses fins.

Concernant les reivers, à part le coût en point, je leur trouve pas d’intérêt. Ils auraient pu être changer par d'autres incursors.

 

Au vue du nombre de PC que l'on aurait besoin, ne serait-il pas judicieux de faire une soupe avec une ferme à CP Astra ou autre ?

De mémoire, on ne perd que la super doctrine c'est ça ?

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  • 4 mois après...

Bonsoir Bonsoir, 

 

J'ai déjà posé la question sur le topic IF car j'aime les descendants de Dorn, donc je la pose ici aussi :

 

La sortie de la V9 et des nouvelles figurines qu'elle apporte donnera-T-elle un second souffle au Black Templar ?

Ou avez vous déjà des idées sur ce qui pourrait être la future épine dorsale des listes ? 

 

Merci à vous, bonne soirée. 

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Salut Lyzandre. Je pense que l'on sera toujours en retard par rapport aux Blood Angels et aux White Scars, cependant la sortie du Chapelain à moto, d'Intercessors d'Assaut, des Bladeguards, de l'Ancien avec bonus de CaC pour ces derniers, le Judiciar offrant une excellente défense contre les charges adverses … ne peuvent que nous faire du bien.

 

Le stratagème bloquant la retraite du CaC est d'autant plus efficace, surtout en forçant l'adversaire à utiliser "Desperate Breakout": le stratagème est annulé, épuisé pour la partie et aura fait perdre 2PC.

 

Les Land Raiders apparemment peuvent potentiellement reprendre des couleurs? À voir le coût en point, mais le Land Raider Crusader surtout n'est plus réduit au silence par une horde à présent, au contraire.

 

La mission secondaire "Abhor the Witch" est aussi non seulement très thématique, mais simple à réaliser face à du Thousand Sons, de l'Eldar, etc. Sans compter Grimaldus en Seigneur de Guerre pouvant bloquer 2 pourvoirs par tour, le stratagème bloquant un pouvoir à 4+, notre 5+ contre les BM.

 

Bref c'est encore difficile à dire, et je ne pense pas que l'on fera des listes de compet' super opti, mais il y a largement de quoi faire.

 

 

Modifié par Werhner
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Merci Werhner pour ta réponse. 

Ils offrent une excellente défense mais aussi un potentiel offensif non négligeable non ? 

 

En parlant du LR crusader, tu penses qu'il a encore son utilité au final ? Avec les nouvelles unités sera t-il encore intéressant de jouer des scouts ? 

J'imagine bien des Impulsor remplis d'Intercessor d'assaut pour taper et utiliser Blade Guard ou Intercessor de base pour garder des objos et salement riposter. 

 

Désolé pour toute ces questions. Je dois avouer que j'ai une folle envie de jouer ce chapitre de la façon la plus pointue possible. 

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Alors je ne veux pas tuer ton envie dans l'œuf, mais je conseillerais de jouer BT principalement par amour de leur identité et de leur héraldique, parce que cela fait longtemps que GW a abandonné l'idée de les rendre efficace ! Jouer BT est un parcours du combattant. Cela dit, hey, peut-être que l'on aura un coup de chance à nouveau un jour, qui sait.

 

Il y a des choses à tenter entre 10 Termi marteaux boucliers se téléportant, protégés par la Litanie de Divine Protection d'un Chapelain, en effet le rush de Bladeguards en Repulsor avec Capitaine, Judiciar (perso j'utiliserai un Champion de l'Empereur primarisé pour le représenter) et Ancien, et je suis très fan des Incursors pour prendre les objos, soutenus par une Warsuit.

 

Si tu aimes leur style lance-toi, par contre si tu veux une armée pour faire du tournoi sans handicap, attends au moins les nouveaux coûts en point du Chapter Approved 2020 et le nouveau codex SM.

Modifié par Werhner
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Merci pour tes conseils. 

Je les jouent en effet plus par amour de leur fluff et de leur style. Pour jouer opti je compte sur mon autre armée. Mais même si je joue les BT pour le plaisir je vais essayer de pousser le truc à fond, même si j'ai bien vu qu'ils ne seront jamais au dessus du lot. 

 

Les 10 Terminator (j'adore ces figurines) me tentent bien d'ailleurs. 

 

Je vais attendre oui, pour faire ça tranquillement et dans les règles de l'art. 

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  • 2 semaines après...

Avec la V9 et la boite indomitus, au départ je pensais me faire une armée cac de White Scars, mais vu qu'à peu près tout le monde va jouer cette faction ça me rebute un peu, même si je suis conscient que cette réaction est irrationnelle. Du coup je pense jeter mon dévolu sur les BT, même s'il sont techniquement inférieur en de nombreux points, l'optimisation n'étant de toute façon pas ma priorité sur cette armée. J'aime bien le côté fanatique religieux qui se dévouent à la bataille.

Du coup il faudrait essayer de jouer sur leurs quelques particularités : la litanie de protection sur une death star d'outriders, la fiabilisation des charges avec des unités en frappe, les unités de croisés (qui coûtent pareil que les marines vanilla maintenant) en réserves tactiques pour combler leur mobilité,... quoi d'autres ?

J'avais également une question : vu que Grimaldus est déjà Master of sanctity, si on ne l'inclut pas dans son armée, est-il possible d'avoir un chaplain à moto master of sanctity ?

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Il y a 9 heures, theob a dit :

J'avais également une question : vu que Grimaldus est déjà Master of sanctity, si on ne l'inclut pas dans son armée, est-il possible d'avoir un chaplain à moto master of sanctity ?

 

Oui rien ne l'empêche la règle master of sanctity dit juste qu'on ne peut pas en avoir 2 du même chapitre. Et sans Grimaldus aucun autre personnage n'a de base ce mot clé. De même tu peux avoir un maître de chapitre autre que Helbrecht si tu joues pas ce dernier.

 

Franchement les unités Indomitus sont toutes sympa et tu feras pas un mauvais choix en jouant BT.

 

Rien que les intercessors d'assaut sont bien sympa. Ok ils sont à pied. Mais on peut comboter pour leur donner le +1A, ou pour advance tirer et charger. Et leur donner la doctrine d'assaut dès le T1 aussi. Bref plein de bons bonus.

 

On attend bien sûr avec impatience le chapelain sur moto qui risque d'être d'une violence sans nom. Le smash chapelain est déjà très fort je vous laisse imaginer le même avec +2 de mouvement (et advance auto à 6) avec plus d'endurance d'attaques et de PV.

 

Et sans oublier les Bladeguards qui sont très jolis et carrément dans le style BT. Ça atteindra pas la violence des autres chapitres mais ça on le savait déjà. Par contre c'est joli, fluff et ça cassera quand même des gueules d'à peu près n'importe quoi. Surtout qu'ils combinent bien avec l'aura +1F de Helbrecht.

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La relance des charge des black templar est vraiment très interessante avec les nouvelles règles de réserve, sachant que l'on a facilement un +1 a la distance de charge en templars, il y a très probablement des trucs a tester de ce coté. Et avec l'amélioration de la protection donnée par les décors, il va être plus facile de survivre le temps que les renforts arrivent, il va probablement y avoir des choses a tenter en templars avec cette nouvelle version.

 

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Rien que les intercessors d'assaut sont bien sympa. Ok ils sont à pied. Mais on peut comboter pour leur donner le +1A, ou pour advance tirer et charger. Et leur donner la doctrine d'assaut dès le T1 aussi. Bref plein de bons bonus.

C'est vrai que mine de rien que sur une unité de base on monte déjà a 4A F4 PA-2, et qui blesse auto sur un 6 pour toucher. On est sur une unité de base qui va être capable d'aller raser pas mal de choses.

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il y a 2 minutes, theob a dit :

Cool pour le chaplain à moto.

Hellbrecht n'a pas été primarisé j'ai l'impression ? Du coup il ne peut pas aller dans un transport primaris pour être escorté par des bladeguards ?

Tu as bien répondu ?

 

Pour le moment, je table sur le drop pod avec des gravitons pour le faire popper au niveau des troupes T1 ou T2 selon les besoins.

Avec sa full relance des touches et le stratagème de reroll des gravitgons, on peut sortir aisément un véhicule rhino like ou une unité un peu chiante.

 

Sinon ça sera un captain en moto ou en réacteur pour suivre nos troupes ?

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Salut Theob, bienvenue chez les Templiers!

 

J'ai l'impression qu'il y a des builds particuliers de Chapelains à bien définir, du fait des bonus d'auras, de litanies, de litanies créant une aura, etc.

 

L'Orateur

Milieu de table en réacteur ou à moto, Fervent Acclamation (+3" à toute aura dans les 6", donc 9" puisque s'applique à lui-même)

Option: Bon porteur du Suaire Aurélien puisque Fervent Acclamation passe la 4++ sur les figurines à 6" d'après la FaQ, mais si cette portée est importante dans le plan, le promouvoir Maître de la Foi avec trait de Sdg Wise Orator me paraît important car on ne peut pas relancer le dé de la litanie.

 

Le Fanatique

Au front en réacteur ou à moto, pourquoi pas Maître de la Foi avec trait de SdG Bellowing Firebrand (+3" à ses litanies), Litanie de la Haine (relances aux Cac) et Cantique de la Haine (+2" charge, +3" contact/conso) toutes les deux à 9" (et 12" si Orateur à 9"), histoire de couvrir un rush de deux Impulsors fourrés aux Bladeguards/Ancien/Intercessor/Judiciar,

Option: bon porteur du Heaume du Croisé pour passer ses litanies à 12" et passer une unité en doctrine d'assaut.

 

Le Protecteur

À l'arrière pour protéger des unités de fond de cour: Divine Protection (5+++ à 6"), pourquoi pas Maître de la Foi avec Fervent Acclamation et le Suaire Aurélien pour une 4++ à 6", encore une fois le trait de Sdg Wise Orator paraît important.

Au front en réacteur ou à moto: Divine Protection (5+++ à 6"), Maître de la Foi avec trait de SdG Bellowing Firebrand (+3" à ses litanies), Fervent Acclamation et le Suaire Aurélien pour une 4++ sur les figurines à 6".

 

La Brute

À moto, Maître de la Foi avec Litanie de la Haine (relances aux Cac), Mantra of Strength (+1 A/F/D), relique Benediction of Fury (+2F, -2AP, 3D, BM sur du 6 pour blesser), [edit suggestion PiersMaurya: et trait de SDG commun Glaive de l'Imperium pour +1A/F], la brutasse qui totalise 9 attaques F8 AP-2 4D (AP-3 en doctrine d'assaut ou sous l'effet du Heaume).

 

Honnêtement j'ai sans doute loupé des trucs, les combinaisons d'effets sont difficiles à cartographier! Comme ça, avoir une Brute et un Fanatique me paraît une bonne combinaison pour une liste très aggressive, le Fanatique Maître de la Foi avec Heaume du Croisé pour balancer les 2 litanies de buff sur tout le monde à 12" (ou 9" si l'on préfère la relance des dés de litanies), et notamment la Brute qui part péter des bouches avec Mantra of Strenght et le Crozius Benediction of Fury.

Modifié par Werhner
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Tout à fait! Tiens pour le fun, on peut aussi mettre Grimaldus pour la combo "Omae wa mou shindeiru" sur 10 Incursors:


 

Révélation

 

Unmatched Zeal (6 pour toucher génèrent une attaque), Litanie de la Haine, Exhortation of Rage (6 pour toucher génèrent une attaque), paire de couteaux (6 pour toucher ajoute une touche auto), Puissance Génoforgée (6 pour toucher blesse auto), Chevaliers de Sigismund en doctrine d'Assaut (6 pour toucher blesse auto): 31 attaques, 9 "6" pour toucher (avec relance) générant 9 attaques additionelles ET 9 touches auto ET 18 blessures auto. Les 9 attaques additionelles génèrent (avec relance) 2 "6" donc 0 attaque additionelle, 2 touches additionelles auto et 4 blessures auto.

 

Donc 22 blessures auto, 14 touches générées "normalement", 9 touches auto extra, et 4 touches des attaques additionelles, pour un total de 27 touches.

 

Sur de l'Ork: 13 blessures+22 blessures auto, PA-1, 35 morts

Sur du MEQ: 13 blessures+22 blessures auto, PA-1, 17,5 morts

Sur du Chevalier: 4 blessures+22 blessures auto, PA-1, 13PV

Sur du tank E7 Svg3+: 9 blessures+22 blessures auto, PA-1, 15PV

Sur du Poxwalker: 18 blessures+22 blessures auto, 26 morts

 

Le calcul est un peu complexe, j'ai peut-être foiré quelque part, mais bref les effets sont drôles et crier "atatatatatatatatata" est obligatoire. Par contre il faut amener Grimaldus à portée, l'Orateur ne peut pas tellement aider car Exhortation of Rage n'est pas une aura, du coup c'est à patte+Sprint donc portée effective de 6+3.5+6=15.5", temporiser dans un transport jusqu'au tour 3 ou avoir un Heaume de Croisée pas loin… on va pas se mentir c'est pour le fun.

 

 

EDIT: Corrigé par PiersMaurya ci-dessous

Modifié par Werhner
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Non

Il y a 5 heures, Werhner a dit :

Litanie de la Haine, Exhortation of Rage (6 pour toucher génèrent une attaque), paire de couteaux (6 pour toucher ajoute une touche auto), Puissance Génoforgée (6 pour toucher blesse auto), Chevaliers de Sigismund en doctrine d'Assaut (6 pour toucher blesse auto): 31 attaques, 9 "6" pour toucher (avec relance) générant 9 attaques additionelles ET 9 touches auto ET 18 blessures auto. Les 9 attaques additionelles génèrent (avec relance) 2 "6" donc 0 attaque additionelle, 2 touches additionelles auto et 4 blessures auto.

 

Nananana ! Pas 9 attaques et 9 touches. Grimaldus et la litanie c'est 2 attaques en plus sur du 6, et avec les couteaux une touche en rab soit 18 attaques en plus et 9 touches auto.

 

Le calcul est très très chiant à faire. Là pour 10 incursors avec relance pour toucher, les litanies et Grimaldus et +1A, je suis à 51 touches environ et sur ces 51 touches par contre il n'y en a pas tant que ça qui blessent auto.

 

Petite info GW a rétro pédalé les touches en plus générées sur du 6 comme avec les couteaux quu ont un effet en plus via stratagème force génoforgée, ça ne marche pas. La touche auto n'est pas considéree comme faisant un 6 et donc ne blesse pas auto. C'est un des premiers nerf du codex SMv2. Quelque part quelqu'un a dû se dire que les incursors WS en chapitre successeur qui collent 2 touches en rab sur du 6, qui  blesseraient automatiquement pour un total de 3 blessures PA-1 D2 par 6 effectué (soit 15 blessures auto dommage 2 une escouade de 10 sans relance aucune) c'était pas très fun.

 

Il y a 7 heures, Werhner a dit :

La Brute

À moto, Maître de la Foi avec Litanie de la Haine (relances aux Cac), Mantra of Strength (+1 A/F/D), relique Benediction of Fury (+2F, -2AP, 3D, BM sur du 6 pour blesser), la brute qui totalise 8 attaques F7 AP-2 4D (AP-3 en doctrine d'assaut ou sous l'effet du Heaume).

 

 

Oui un grand classique. On peut aussi lui mettre le trait de SDG commun glaive de l'Imperium pour +1A/F.

 

 

La grosse inconnue c'est surtout est ce que le chapelain aura +2A en charge comme les moto ? Si oui même en BT on parle d'un gros papa qui double ses attaques en charge, tape à F8 dommage 4. Et même si ça coûte cher on peut nous aussi le monter à F9 avec papy Helbrecht et le laisser faire 2A de plus pour chaque 6 avec papy Grimaldus. Ça tombe à peu près n'importe quoi en un tour avec du double CAC. Même un Castellan tout juste mais ça passe.

 

 

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Merci pour tes précisions @PiersMaurya, j'ai édité les posts pour éviter la confusion.

 

Un petit trick que les Templiers sont les seuls à pouvoir faire: la simili-charge à 3" en sortant de l'Impulsor grâce au strata Devout Push qui permet une mise en contact. On perd les attaques bonus de charge, mais en échange on évite tout Overwatch, et cela peut-être augmenté sous Cantique de la Haine à 6". Cela fait donc une portée de charge effective de 14"+3"+3"=20", ou 23" sous Cantique, évitant les décors, idéal je pense pour aller chercher les unités casse-bonbon comme les Gardes des Ruches. [edit: oublie du Sprint donc 23.5"/29.5" sous Cantique, merci PiersMaurya]

 

J'ai rapidement fait une liste pour voir ce qui rentre à 2000pts avec toutes les nouveautés de CàC:

 

HQ1: Indomitus Primaris Captain (105), 105pts

HQ2: Indomitus Primaris Lieutenant (90), 90pts

HQ4: Chaplain with Jump Pack (105), Master of Sanctity (-1CP), Litany of Hate, Fires of Devotion, Litany of Divine Protection, Crusader's Helm, Warlord with Wise Orator 105pts

HQ3: Primaris Chaplain on Bike (130), Litany of Hate, Mantra of Strength, Benediction of Fury (-1CP) 130pts

HQ5: Judiciar (85), 85pts

TR1: 10 Assault Intercessors (190) 190pts

TR2: 5 Intercessors (100), Sergent with thunder hammer (15) 115pts

TR3: 5 Incursors (105), 105pts

TR4: 5 Incursors (105), 105pts

EL1: Bladeguard Ancient (85), 85pts

EL2: 3 Bladeguard Veterans (105), 105pts

EL3: Invictor Tactical Warsuit (135), incendium cannon (0), fragstorm grenade launcher (5), heavy bolter (15), Invictor fist (0), 2 inronhail heavy stubbers (10), 165pts

AT1: Impulsor (100), 2 storm bolters (6), shield dome (18), 124pts

HS1: Repulsor Executioner (250), 2 fragstorm grenade launchers (10), heavy onslaught gatling cannon (30), heavy laser destroyer (40), 2 storm bolters (6), twin heavy bolters (30), twin Icarus ironhail heavy stubber (5), ironhail heavy stubber (5), 376pts

TOTAL: 1985pts

 

En gros: les Incursors écrantent et se posent sur les objos, la Warsuit en soutien (pratique pour écranter des persos), les Chapelains rush vers le mileu/front derrière l'Impulsor contenant les Bladeguards, le Judiciar débarque de celui-ci pour protéger l'écran d'Incursor/Warsuit du CàC adverse. Le Capitaine et Lieutenant sprintent simplement pour couvrir l'Executioner de leurs auras (contenant les 5 Intercessors avec sergent au marteau), entourés d'Intercessor d'assaut.

 

C'est un truc fait rapidement, et je suis partial vis-à-vis de l'Executioner puisque j'en ai peint un il y a peu, mais c'est très BT dans l'esprit.

 

Sinon j'ai fait une partie à 1250pts contre des Tyranides, je ferai un débrief plus tard.

Modifié par Werhner
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il y a 20 minutes, Werhner a dit :

Cela fait donc une portée de charge effective de 14"+3"+3"=20", ou 23" sous Cantique, évitant les décors, idéal je pense pour aller chercher les unités casse-bonbon comme les Gardes des Ruches.

 

Merci pour le tricks effectivement une FAQ indique que Devout Push peut s'utiliser sur une unité qui n'est pas à 1 ps de l'ennemi.

 

Par conséquent on peut faire 14 de mouvement d'un impulsor débarquement à 3 ps, mouvement de 6, advance soit 3,5 en plus. Soit 26,5 ps et ensuite 3 ps de consolidation pour arriver à 0,5 ps d'une unité ennemie. Ça fait 30 ps de portée de charge si je ne m'abuse. C'est pas mal comme portée pour des bladeguards.

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Petit debrief de ma partie contre les Tyranides, partie à optique fun pour tester les nouvelles missions, la liste de mon adversaire:

Révélation

 

Neurothrope

Broodlord

Old One Eye

2*3 nuées de Voraces

13 Terma

6 Hive Guards avec Dynamic Camouflage

Tyrannofex, acid spray, adrenal gland

Exocrine, Dermic Symbiosis

 

 

Ma liste:

Révélation

 

Capitaine avec Suaire Aurélien, Trait de SdG Epitome of Piety

Lieutenant

Chapelain avec Divine Protection

5 Intercessors

9 Incursors

5 Scouts

3 Outriders

3 Suppressors

Executioner

 

 

Missions

Capture d'objos classique de la V9, je prends Bring them Down (tomber les monstres), Raise de Banners High et Abhor the Witch, mon adversaire prend Raise the Banners High, Psychic Ritual (3 tests psy à 6" du milieu) et Slay the Warlord. Très fluff donc, les BT sont envoyés purger l'infestation et l'appel psy de renforts alien!

 

Déploiement

Les SM forment leur château avec les 3 persos, 5 Intercessors et l'Executioner. Une grosse ruine bloque les lignes de vu au milieu de la carte. Les Scouts et Incursors se déploient sous couvert dense sur ma gauche pour prendre l'objo. Les Suppressors en FeP et les Outriders sur mon flanc droit derrière un bloquant. En gros je voulais profiter de la grosse ruine au milieu pour cacher mon Executioner, les motards pour menacer un flanc au cas où mon adversaire serait tenté de planquer les Gardes loins sur ma droite derrière un bloquant. Les Tyranides se regroupent au milieu.

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Round 1

J'ai le premier tour, du coup je sors l'Executioner pour aligner l'Exocrine, la Divine Protection échoue mais j'active le Suaire, mes motards turbo-boostent vers le centre, mes Intercessors et Scouts lèvent 2 bannières. Mes deux coups au but de l'Executioner sont bloqués par la 5++, les Terma sont exterminés. Le Broodlord s'élance, dans l'ombre de la ruine centrale, le Neurothrope commence son rituel, l'Old One Eye va vers les Scouts et Incursors. Les tirs retirent 7PV à l'Executioner et un Outrider et demi, damn. Le Carnifex tue juste 3 Scouts.

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Round 2

Je désengage les Scouts. La Divine Protection fonctionne sur l'Executioner. l'Executioner retire 8PV sur le Tyrannofex et purge le Broodlord. Les motards foncent en direction du Carnifex et avec les Incursors lui retirent quelques PV au tir. Les Incursors chargent l'Old One Eye, lui font quelques blessures et prennent 3 pertes. Je claque Honorez le Chapitre et retire quelques PV de plus qui l'amène à 2 ou 3. Les Tyranides continuent leur lente progression mais leur phase de tir ne fait pas grand chose, miraculeusement. Les Incursors passent l'Old One Eye à 1PV, ce dernier tue 3 Marines. Je claque le stratagème Vicieuse Riposte pour le fun, et un Templar broyé dans les pinces assène le coup fatal. L'Old One Eye devient berserk et extermine les deniers Incursors, laissant 2 Scouts bouche-bée devant le massacre.

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Round 3

La Divine Protection rate à nouveau. Je fais une erreur et fais battre mes Intercessors en retraite de l'objo pour éviter le Tyrannofex. L'Executioner recule pour se protéger de l'Exocrine mais pour aligner le Tyrannofex. Les Suppressors atterrissent dans une ruine sur la gauche chez mon adversaire pour faire diversion (avec le recul, pas malin puisque j'offre une cible à l'Exo qui était autrement bloqué par la ruine centrale). L'Executioner défonce le Tyrannofex. Les Tyranides envoient les Voraces capturer les objos, notamment celui que j'ai abandonné, mais leur rituel est bloqué par la ferveur des Black Templars. Les Suppressors sont proprement éliminés par l'Exocrine (ou hmm… sont forcés à battre en retraite fissa fissa).

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Round 4

J'essaie de réparer mes erreurs, j'élimine les Voraces des objos et recapture celui que j'avais abandonné avec l"Executioner. Le reste se prépare à la douche de bio-munitions. Le Chapelain s'élance dans la ruine pour s'occuper du Neurothrope sur un malentendu. Les Scouts et Outriders sont éliminés de l'objo, le Chapelain se fait arrêter direct.

 

Round 5

Les Intercessors, le Capitaine et Lieutenant prennent l'objo où se trouvaient les Outriders et Scouts. l'Executioner s'élance dans la ruine centrale pour stoppe le Neurothrope. Ses tirs sont bloqués par le champ de force alien. Je tente de le broyer sous mes plaques gravitiques, mais je rate la charge. Les Tyranides tuent 3 Intercessors, mais crucialement accomplissent le troisième test pour le rituel.

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Victoire 67-45 pour les Tyranides!

 

Modifié par Werhner
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Hello tout le monde, 

Comme dit précédemment je monte une petite armée Black Templar. 

La sortie de la boiboite Indomitus fut donc l'occasion d'agrémenter mon début d'armée, seulement voilà, je me heurte à un petit problème. 

Si je peux comprendre que les motos soient costauds, et que les intercessor d'assaut soient des troupes de cac plutôt cool, je suis mitigé quant à l'utilisation des Blades Guards. Ils ont l'air forts mais pas indispensables. Mais comme leur design me hurle de les jouer en BT, je me dis que ce serait dommage qu'ils ne soient pas foufou. 

Suis-je passé à côté de quelque chose ? 

Car à premiere vue seuls les troupes d'assaut semblent présenter un réel intérêt. 

 

Merci. 

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@Vhailor Merci ;)

 

@Lyzandre Comme dit précédemment les Bladeguards sont vraiment une excellente unité. Ils se combinent bien avec Helbrecht qui leur donne F6 par exemple, même si malheureusement cela implique de mettre ce petit monde à pied—quoique pas insurmontable avec les tables réduites, l'importance de la prise d'objo et du milieu de table, et la nécessité de contres de corps-à-corps.

 

Sans Helbrecht, ils sont parfaits en Impulsor avec quelques persos Primaris, en fonction de ton budget: le Bladeguard Ancien bien sûr, mais aussi le Judiciar, ou un Capi/Lieutenant pour les relances. Comme dit plus haut, le stratagème Percée Pieuse (? – Devout Push en VO) te permet, avec un Impulsor, de bouger de 14", débarquer dans les 3", avancer de 6"+1d6" (relançable pour nous dans le prochain codex SM), puis consolider de 3" dans une unité adverse, pour une "charge" d'en moyenne 30", dont 14" ignorant tout terrain. Alors tu perds tout bonus de charge (le +1 attaque et la doctrine Chevalier de Sigismund), mais en échange l'adversaire ne peut réaliser d'Overwatch. C'est typiquement un truc parfait pour aller chopper un canon Thunderfire, des Hive Guards, etc.

 

Ensuite libre à toi de claquer Honorez le Chapitre pour enfoncer le clou, et contre une unité d'infanterie utiliser Assaut Tenace pour les bloquer sur un 2+.

 

J'ai aussi hâte d'utiliser des Intercessors d'assaut avec le stratagème Volonté de l'Empereur, surtout à portée d'un Seigneur de Guerre/Héro du Chapitre avec Front-Line Commander, avance de 6"+1d6"+1" relançable, 10 tir à 18" de F4 PA-1, charge à 2d6"+1 relançable, ça peut surprendre une unité qui se pensait peinard sur un objo à 18"/19"—et en doctrine d'Assaut les pistolets et épées deviennent PA-2, c'est la fête. Nos Intercessors "tactique" avec fusils bolter automatiques gagnent aussi en mobilité avec la prochaine mise à jour de notre doctrine.

Modifié par Werhner
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@Werhner

 

Merci pour ta réponse. 

Excuse moi de t'avoir fait répéter, en effet il y avait déjà des pistes dans les commentaires précédents. 

Je vais donc essayer si cela peut être violent. 

Merci à toi. 

 

Je devrais faire une partie dans pas longtemps et, si je peux me permettre, je ferais un petit retour ici, histoire d'échanger sur ce qui est bien et moins bien. 

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Plop à vous !

Je suivais de (très) loin 40k depuis quelques années (en admech essentiellement, IK et Black Templars pour leur classe) et cette nouvelle V9 me donne envie de reprendre un peu de service avec nos chers fanatiques mais non moins charismatique croisés de l'espace. ?

Pour le moment cela se limite à l'achat d'indomitus (et probablement un chapelain à moto, parce que ne nous le cachons pas, il balance une classe digne des BT).

Je suis donc avec attention tout ce qui va se dire sur ce sujet. Et tenterai dans les mois à venir quelques parties avec mon association. ?

Au plaisir de vous lire.

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