Aller au contenu

[40K]LES ARCHIVES INTERDITES TOME 1 : TRONE-SARCOPHAGE [Projet évolution du fluff]


gilian

Messages recommandés

LES ARCHIVES INTERDITES TOME 1 : TRONE-SARCOPHAGE

 

0 : Avant-Propos

 

Les deux premiers tome de cette histoire ce déroule avant la chute de Cadia mais comme certain personnages font aussi leur apparition dans Gardien du Trône la légion de l’empereur et que l’histoire est intéressante ça nous donnera l’occasion d’en apprendre un peu plus.

 

1 : L’histoire du livre

 

Nous allons suivre l’inquisiteur Crowl de l’ordo hereticus dans son quotidien de traque des cellules hérétiques sur terra. Mais son enquête va l’amener à découvrir un complot bien plus importent.

 

2 : L’histoire avec un grand H

 

«  Ne dis rien, écoute-moi avec la plus grande attention. » c’est par ces mots que commence le livre et le premier interrogatoire de Crowl. Il enquête sur une secte qui recrute dans les couches les plus basses du monde trône. Apres des années à avoir œuvré seul, il a décidé de demandé à avoir une interrogatrice a ces coté. Et il a demandé à ce que ce soit l’interrogatrice Spinoza. (Son ancien seigneur, l’inquisiteur Tur venant de mourir).

Spinoza a un peu de mal à se faire à Crowl, qui n’a aucune piété et de son point de vue mériterait la mort pour hérésie.

Mais l’enquête suit son court. Apres avoir découvert plusieurs cellules de la secte, ils finissent par être confronter à un « agent » très bien formé et équipé. Ne sachant pas si il fait partie de la secte ou pas ils décident de lui tendre un piège.

Dans le même temps Crowl a vu une anomalie à la morgue ou ils envoient les morts pour examen. Quelqu’un a essayé de faire passer un cadavre en douce pour le faire disparaitre en faisant croire qu’il venait de l’inquisiteur.

Il envoie donc Revus enquêter sur ce disfonctionnement. Revus remonte la piste jusqu’à un employé du contrôle de vaisseau. Il apprend aussi qu’un dénommé Phaelias s’intéresse aussi a la même personne. Lors de la fouille des affaire du suspect il découvre un nom « Rhadamanthys » et ce fait interrompre par des membres de l’adeptus Arbite, après une course poursuite il est mis hors de combat par quelque chose…

Tous par de travers et Crowl craignant pour son second (l’Adeptus Arbite n’est plus ce qu’elle était..) donne l’assaut a la forteresse ou est retenu son homme de main… Pour finir par se retrouver né à né avec un custode….

Spinoza est à deux doigts d’être battu mais est sauvé par Gloch l’interrogateur du Seigneur inquisiteur Quantrain qui enquête lui aussi sur les lames de l’ange. Qui lui apprend que la personne après qui elle court s’appelle Falx est qu’elle fait partie de la secte.

Crowl en apprend un peu plus après ça discussion avec le Custode nommé Navradaran : le seigneur inquisiteur Hovash Phaelias de l’ordo Xenos avait demandé à ce que tous les vaisseaux qui arrive sur terra soit soumis à un examen de niveau 4. La requête a été accepté puis il a disparu et depuis des corps ont été déposé près des murs intérieurs du palais a un endroit ou personnes n’est autorisé à ce trouver.

Navradaran donne 4 jours a Crowl pour trouver la solution a tout ça après il sera trop tard…

Les investigations de Crowl le conduise dans le secteur du mechanicus sur terra ou il cherche la cargaison qui a été débarqué. Il ne trouvera pas l’inquisiteur mais une capsule de donné de l’inquisition

Dans le même temps Spinoza réussit à mettre la main sur Falx. Il s’avère que Falx est en fait Niir Khazad, de la suite de l’inquisiteur Phaelias.

En recoupant les informations il devient certain qu’un complot est en œuvre impliquant un inquisiteur (apparemment Quantrain) des hauts seigneurs de terra (le Fabricator Général et le porte-parole des capitaines-chartistes) et des membres de la secte des lames de l’ange.

 

Pendant que Crown fonce vers le palais pour parler à Navradaran ; Spinoza part affronter la dernières cellule du culte. Mais c’est une erreur ils sont des milliers et elle ainsi que le sergent et l’assassin sont fait prisonnier.

 

Le chef du culte : Salvor Lermentov lui explique que ce n’est pas vraiment un culte, en fait ils lèvent une armée pour prendre le pouvoir dans le sous monde parce qu’ils en ont assez d’être brimé par les haut seigneurs de terra. Mais depuis trois semaines des Grotesque Drukhari chassent dans le sous monde et donc la lames de lange a décidé de se défendre contre ceux qui les fabriquent. Ils partent donc donner l’assaut a l’entrepôt ou se cache le véritable ennemie.

 

Tous est en place pour l’affrontement final :

 

Spinoza et Lermentov mènent un assaut contre les Grotesque et leur chef et à ce moment la Crown arrive avec les Custodes (c’est là qu’on apprend qu’ils ne sont pas n’importe où dans le sous monde mais contre le mur).  Le combat continu et l’inquisiteur Rassilo entre en scène. C’est le vrais méchant de l’histoire, l’inquisiteur Quantrain n’a jamais existé, c’est juste un alter ego créer par Rassilo. Rassilo fait partie d’un complot fomenté par 3 hauts seigneurs de Terra a l’instigation apparemment du Fabricator général de l’adeptus mechanicus, le mechanicus étant dans l’incapacité de réparer le trône ils ont passés des pactes et sacrifier des milliers d’âmes et même certaine planètes pour que les Drukhari envoie un des leurs pour voir s’ils pouvaient réparer le trône. Les combats se poursuivent et après avoir tué l’inquisitrice, Crowl se trouve bloquer par le Drukhari qui va lui donner les noms de ces complices juste avant de le tuer…

Mais Navradaran arrive et tue le Drukhari….

L’attaque a été arrêté mais dans la salle du trône…

 

Pendent la fête de sanguinala, Crowl explique a Spinoza qu’en fait il l’a voulu comme disciple pour se venger de l’inquisiteur Tur le boucher de Forfada qui a tuer ça disciple/compagne il y’a longtemps. Mais qu’au final il l’apprécie.

 

On est donc revenu au point de départ…

 

— Salvor Lermentov, dit l’homme en claquant ses gantelets l’un contre l’autre et en le regardant droit dans les yeux.

— Ne dites rien, lui ordonna Crowl d’un ton net et précis en reprenant tout au début. Écoutez-moi avec la plus grande attention.

 

 

3 : Les avancés des personnages

 

Erasmus Crowl : seigneur inquisiteur de l’ordo Hereticus il est basé sur terre dans le secteur Salvator ou il possède un donjon. Il se tient à l’écart des autres membres de son ordre. Bien que certain passage du livre laisse entendre qu’à une époque il allait au palais impérial assez souvent. Son enquête sur la secte des lames de l’ange le fais plonger dans un complot organisé par certain des hauts seigneurs de terra.

Il vieillit et est malade mais contrairement aux autres membres de son ordre il n’utilise pas les augmentique pour prolonger son existence.

Il a recruté Spinoza pour ce vengé de Tur mais avec le temps il se dit qu’elle fera un bon successeur.

 

Luce Spinoza : Elle a été recrutée au sein de la Schola Progenium Astranta. Elle a été élevé au rang d’explicator par l’inquisiteur Tur qu’elle a servi jusqu’à la mort de celui si, elle rejoint la suite de l’inquisiteur Crowl sur Terra au rang d’interrogatrice. Elle a beaucoup de mal à s’adapter à Terra et à la façon de faire de l’inquisiteur. Il n’est pas assez dur et fait des compromis.

Petit à petit au court du livre elle évolue et comprend que sur terra on ne peut pas faire comme dans l’espace.

Elle se bat avec un crosius que lui a donné un chapelain imperial Fist.

 

Inquisitrice Rassilo : C’est le supérieur de Spinoza et c’est elle qui l’affecte à Crowl. Elle est très influente et respecté sur Terra. Elle fait partie des Radicaux.

En fait tout ça cache un lourd secret, elle a créé un alter égo pour ces basses œuvres (l’inquisiteur Quantrain). Elle fait partie du complot qui a introduit un Homoncule dans le but de lui faire réparer le trône d’or. Mais la situation lui a totalement échappé.

 

Gulagh : Membre du Medicae du grade de général, il a donc l’autorisation pour superviser les opérations de nettoyage de l’inquisition. Il est totalement paniquer quand Crowl s’aperçois qu’il y’a un cadavre de trop. Même si Crowl sait que l’erreur ne viens pas de lui (Gulagh sait que Crowl est le seul inquisiteur à venir dans la morgue) il lui met la pression pour savoir d’où vient l’erreur.

 

Navradaran : C’est un membre de l’adeptus custode qui était en contact avec l’inquisiteur Phaelias, quand celui a disparu il a commencé à enquêter et est tomber sur l’inquisiteur Crowl. Grace à leur collaboration ils parviennent à tuer le Drukhari à quelque pas de l’empereur.

(Je sais que son histoire est plus développée mais à ce moment du livre on ne sait que ça)

 

4 : Artefact et choses diverses

 

Argent/Silver : c’est un Crosius Arcanum du chapitre des Imperial Fist donné par le Chapelain Erasmus après la campagne de Forfada : lire la nouvelle Argent très bien résumé par @Schattra ici

 

Sanguine : et ça jumelle Saturnienne arme à feu de l’inquisiteur Crowl

 

Les Larmes de l’anges : nom de la cellule hérétiques qui rassemble des armes pour un grand évènement

 

Capsule d’abordage Threadneedle : conçu par un dément et fabriqué par des sadiques. Le concept dérivait des écrits du technoprêtre hérétique Xho-Xho de Targaron V, qui s’était lui-même, selon la rumeur, inspiré de l’analyse et la dissection non autorisée d’une variante abandonnée des SCS d’une torpille d’abordage, la réduisant radicalement en taille et en portée, tout en ajoutant des raffinements personnels. Le Mechanicus ne regardait pas d’un bon œil de telles initiatives, ce qui expliquait que les écrits soient devenus brutalement posthumes, et s’était tranquillement assuré que ces plans resteraient soigneusement oubliés dans les archives secrètes de Mars pendant trois mille ans. Ce n’est qu’au milieu du quarante et unième millénaire, alors que les fortunes de la guerre commençaient à tourner et que les impératifs du désespoir renouvelaient l’intérêt pour les choses jusque-là interdites, que des membres radicaux de la prêtrise redécouvrirent les plans et commencèrent à réfléchir à la possibilité de leur donner corps.

Ce qui fut par la suite connu sous le nom de projet Chaldea était à l’origine conçu pour être utilisé lors d’actions d’abordage individuelles par l’Adeptus Astartes et certaines factions de skitarii mécanisés, mais les paramètres de Xho-Xho ne présentaient pas un engin assez robuste pour cet usage, et il avait été détourné pour servir aux spécialistes de l’Adeptus Terra : assassins, espions et bien sûr l’Inquisition.

 

 

Sanguinala : le festival de l’ange

Commémoration de l’Ange : Sanguinala, la Fête Rouge, le Festival du Sacrifice Béni. En ce jour, une fois par an solaire, la foule enflait au-delà du raisonnable, et les pèlerins s’entassaient comme du bétail à l’abattoir, s’agrippant aux grilles et hurlant aux gardes de les laisser entrer. Le plus exalté de tous, disait-on, serait autorisé à approcher la Porte d’Éternité elle-même et à assister aux rites de commémoration accomplis sur le lieu même du légendaire dernier combat de l’Ange, à l’apogée des célébrations.

 

Skhallax enclave du mechanicus sur terra. Le mechanicus est considérer comme un empire étranger souverain sur terra et a donc une ambassade et une enclave. L’enclave avait été créé pour permettre au mechanicus de supervisé la reconstruction de Terra après l’hérésie d’Horus et ils ont fini par oublier de repartir. 

 

 

5 suite de l’inquisiteur Erasmus Crowl

 

Revus un capitaine des troupes de choc de l’inquisition

Hegain sergent des troupes de choc de l’inquisition

Gorgias un cerveau crane à la langue bien pendu parlant à moitié latin et étant souvent en contradiction avec Crowl. C’est le fantôme de Palv l’ancien maitre de Crowl.

Erunion : chirurgien philosophe

Huk : maitre des archives de l’inquisition du couvrain

 

 

6 Suite de l’inquisiteur Phaelias

Slaro Argorine, abhumain, homme de main de rang treize. Le muscle, j’imagine.

Noode de Quin, un hiérophante des Mondes de la Nuit.

Veronika Skeld, croisée. Intéressant.

Bors Dalamor, spécialiste en armement.

Niir Khazad, assassin, culte de la mort de Shoba.

Des Gardes impériaux détachés de différents régiments.

Jerro Vaskadre, savant.

 

7 Bonus l’humour dans le livre :

 

L’inquisiteur parle à Gulagh :

— Comment ça va, Gulagh ?

— Il fait chaud. Les pèlerins me dégoûtent. J’ai plus de travail que je ne le voudrais.

— Ai-je bien entendu ?

— L’air est délicieux. Les pèlerins sont une inspiration. Mon travail, une bénédiction.

— Notre seul but est la vérité.

 

L’Histoire autorisée des régiments auxiliaires de l’Astra Militarum dans le sous-secteur Gères Volume XXXIIa

 

Un roman à l’eau de rose situé sur le monde réputé paradisiaque de Krieg dont le titre était Mon désir de générer des enfants avec toi ne le cède qu’à ma dévotion pour Lui.

 

Crowl et Navradaran

— Triad est bien loin du Palais. Je pensais que vous n’en sortiez jamais.

— Où Son Palais s’arrête-t-il ? rétorqua le Custodes.

— L’Imperium tout entier est Son Palais, répondit Crowl en citant le répons du catéchisme. J’avais toujours imaginé que c’était une figure de style.

 

Affiche du missonaria :

Il voit tout, Il entend tout, ou La suspicion est la plus grande des vertus : travaillez-la.

 

Les custodes portes des armures rococo….

 

L’acte de duplication est préférable à celui de la création, car la duplication permet l’abondance de ce qui a été sanctifié, quand la création, en vertu du principe de la faillibilité des mortels, porte in potentiel les germes de la destruction des vertueux et l’introduction du suspect. En toutes choses, prenez exemple sur le lexique de précaution et ne déviez pas de la…

 

8 Le Complot :

 

A la base l’enquête porte sur une secte des sous-secteurs qui se fait appeler les lames de l’ange. Cette secte et plutôt un début de soulèvement. En effet bien que croyant toujours en l’empereur de l’humanité, ils ne veulent plus être manipulé par les seigneur de Terra et veulent donc gouverner le sous monde.

Ils sont manipuler par l’inquisitrice Rassilo ou un de ces complices qui compte utiliser les émeutes qu’ils vont provoquer pour couvrir l’intrusion du Drukhari dans la salle du trône.

Sur les 3 hauts seigneurs impliqués (s’il n’y en a que 3) on en connais 2 :

"Kania Dhanda" porte-parole des Capitaines Chartristes : C’est elle qui avait un contrat avec le libre marchand qui a négocier avec les Drukhari et qui a rendu possible l’arrivé de l’homoncule dans le système sol.

"Oud Oudia Raskian" le fabricator-general de l'Adeptus Mechanicus : C’est lui qui n’arrive pas à réparer le trône d’or et c’est sur les « terres » de l’adeptus mechanicus que le vaisseau transportant le Drukhari atterri.

 

9 Conclusion :

 

J’ai bien aimé l’intrigue et la façon de mener l’histoire de Chris Wraight. Apres c’est peut-être aussi parce que je viens de lire deux livres de Hinks ou l’intrigue est dévoilé avant d’être en place…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.