kabour30 Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 (modifié) Bonjour à tous je viens de lire les règles de l inquisition sur la section rumeur nouveauté je vois que l'on peut inclure 1 inquisiteur à chaque détachement sans casser les bonus et ça c'est cool ma question est la suivante pour eisenhorn je peut inclure son deamonhost ou ce dernière casse cette règle ? Il comptera pour la même unité ou ça me fera 2 unités inquisition ce qui casse l'avantage d'inclure 1 inquisiteur. Merci Modifié le 19 novembre 2019 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, kabour30 a dit : l'on peut inclure 1 inquisiteur à chaque détachement sans casser les bonus Pas tout à fait... Si tu n'as aucun détachement Inquisition dans ton armée, alors tu peux inclure un unique Inquisiteur dans ton armée. Pas un Inquisiteur par détachement. Tu le mets dans n'importe quel détachement sans que les unités de ce détachement perdent leur "bonus de sous-faction" (tactiques de chapitre, doctrine régimentaire, conviction d'ordre, etc...), et sans non plus interdire l'accès aux aptitudes comme "Doctrines de combat" ou "Cantiques de l'Omnimessie" qui demandent que toutes les unités de l'armée possèdent cette aptitude pour en recevoir les bénéfices. Et il est ignoré pour la règle de Jeu Égal "Frères de bataille", qui auparavant obligeait de le mettre dans un détachement d'Appui Auxiliaire (et donc dépenser un PC). il y a une heure, kabour30 a dit : pour eisenhorn je peut inclure son deamonhost ou ce dernière casse cette règle ? L'aptitude "Malus Codicium" d'Eisenhorn permet de placer une unité de Possédé sur la table. En fait, une unité Possédé, donc pas nécessairement l'unité "Possédé" mais pour le moment c'est la seule unité avec ce mot-clé, donc le choix en vite fait... Les unités créées en cours de partie (comme les démons invoqués ou un assassin réquisitionné) ne font partie d'aucun détachement. Donc Cherubael (si on veut l'appeler par son petit nom) ne fera jamais sauter le "bonus de sous-faction" des unités d'un détachement (vu qu'il n'est dans aucun détachement). Pour le cas des Doctrines de combat ou des Cantiques de l'Omnimessie, c'est un peu moins évident... L'aptitude ne dit pas explicitement que tu "ajoutes une unité à ton armée", comme c'est le cas pour les démons invoqués ou un assassin réquisitionné. On peut donc se dire que cette unité est sur la table sans pour autant faire partie de ton armée. Dans ce cas, si tu pouvais utiliser les Doctrines de combat ou les Cantiques de l'Omnimessie avant l'arrivée de Cherubael sur la table, alors tu pourras encore le faire après. Cependant, avoir une unité sur la table sans qu'elle soit dans ton armée me semble bancal (ne serait-ce que pour savoir si c'est une fig amie ou adverse). AMHA, elle est ajoutée à ton armée quand tu utilises "Malus Codicium", même si ce n'est pas explicitement dit. Et dans ce cas, ajouter Cherubael à ton armée te fait perdre le bénéfice des Doctrines de combat ou des Cantiques de l'Omnimessie (l'exception ne concerne que l'Inquisiteur, pas son copain démoniaque). Modifié le 18 novembre 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabour30 Posté(e) le 18 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Merci Titiii pour ces explications du coup si je le rajoute à mon armée custodes il ne casse rien ni lui ni cherubael. Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 19 novembre 2019 Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Il est pas net ce Cherubael. De la même manière, octroie-t-il un point de victoire si il est tué ? (soit 2 si Eisenhorn meurt après l'avoir invoqué) Doit-on payer des points de renfort pour l'invoquer ? Dans les 2 cas, j'aurais tendance à répondre oui, mais j'ai quand même quelques doutes. Une FAQ ne serait pas de refus pour ce datasheet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Si on considère que Cherubael est une unité ajoutée à ton armée quand tu le places sur la table, c'est en effet oui dans les deux cas : on paie par défaut des points de renforts pour toute unité ajoutée à l'armée en cours de partie, et chaque unité adverse détruite rapporte un PV (quand la mission fonctionne ainsi évidemment, c'est pas toujours le cas). De plus, vu que l'unité est placée sur la table en cours de partie, elle est considérée comme un renfort (c'est la définition même du renfort selon les règles de base). Donc Cherubael ne peut pas se déplacer pour aucune raison lors du tour où il arrive (sauf pour charger, engager et consolider, donc pas d'Intervention héroïque) et il est considéré comme s'étant déplacé. Mais c'est vrai que la règle pourrait être précisée en reprenant par exemple la formulation du "Rituel démoniaque" : Citation That unit is treated as reinforcements for your army. Ça inclut à la fois le fait que Cherubael est un renfort et que l'unité est ajoutée à ton armée (donc ça explicite tous les points flous). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuurei Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Bonjour, Je viens d'avoir mon WD et la nouvelle regle ne demande plus de payer les points de renfort ( c'été marqué texto à sa sortie sur sa fiche) si on suit les règles, l'invocation vient d'une compétence de la figurine donc le prix de la figurine est incluse dans la figurine de l inquisiteur, là où avant il était bien stipulé que le posséder se devait être payé en points de renfort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Par défaut, quand une unité est ajoutée à ton armée en cours de partie, il faut en payer le coût en points de renforts. Même si ce n'est pas explicitement noté dans la règle qui permet cet ajout. Au contraire, la seule façon de ne pas payer les points de renforts est que ce soit explicitement noté dans la règle (par exemple les ajouts d'unité de Spores Mines tyranides quand une "arme à spores mines" rate sa cible). Dans le cas de "Malus Codicium", il est juste dit qu'on place l'unité Possédé sur la table, sans plus de détails. On pourrait donc partir du principe que cette unité n'est pas ajoutée à ton armée, et donc qu'il ne faut pas payer de points de renforts. Et il ne rapporte aucun PV quand il meurt dans les "missions à KP". Cependant, si Cherubael n'est pas ajouté à ton armée, on ne peut pas définir si c'est une unité amie ou adverse pour aucun des deux joueurs... Donc il ne peut attaquer personne (on ne peut attaquer que les unités adverses). Ce serait quand même ballot... AMHA, il faut considérer que l'unité est ajoutée à ton armée quand tu utilises l'aptitude "Malus Codicium". Et dans ce cas, pas le choix, il faut payer les points de renforts nécessaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés