Aller au contenu

l'assassin et l'officio assassinorum qui me paraît le plus impressionant


Stargate1090

Messages recommandés

personnellement, deux assassins m'impressionnent mais je n'ai aucune idée de leur potentiel en jeu

 

d'abord l'assassin Eversor, qui est un tueur de masse maniaque, mais celui qui semble être au sessus des trois autres temples c'est l'assassin cullexus. Cependant je comprends pas comment il fait pour éliminer ses cibles, ils utilise en fait le contraire des pouvoirs u warps ou c'est plus compliqué?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cullexus est l'anti psyker. Il est là pour tuer du psyker

Il a pas pas d ame dans le warp, ce qu'il fait qu il est insensible à la magie.

Il met mal à l 'aise tout le monde a cause de ça même des non psykers. Et pour les psyker en fonction de leur puissance il ramasse plus où moins, et à plus de mal à faire sa magie.

 

Dans l'hérésie d'Horus on a une personne comme ça qui rentre dans le bâtiment des astropathes, le résultat, est catastrophique, certain tourne de l'oeil, souffre comme tout.

 

Le fait que le warp les atteins pas, les démons ne les voit pas. Et un exemple pas mal, est l'assassin vient sur la planète traverse l'armée de démons, et de TS qui ne peuvent le voir que grave à la magie mais là... et tu le chef de l'armée est repart

 

Après l'assassin Calidus qui change de forme est pros en infiltration aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut dire qu'un type d'assassin est au dessus des autres... ils ont leur spécialité qui les rends plus efficace dans certaines situations par rapport aux autres (élimination ciblée de loin, anti psyker, infiltration, terreur via un massacre... pour les types d'assassins les plus connus). N'oublions pas qu'il en existe d'autres, les cultistes de parque en sont il me semble, et probablement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frère Rholfgrim a dit :

les cultistes de parque en sont il me semble, et probablement d'autres.

Plutôt des membres d'un "culte de la mort", mais finalement pas forcément différents des rédemptionistes sur le principe : une "secte". A priori l'officio est plus... officiel.

D'ailleurs Inquisitor distingue l'assassin du cultiste.

 

Par contre je ne suis pas sûr de comprendre :

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

deux assassins m'impressionnent mais je n'ai aucune idée de leur potentiel en jeu

Que vient faire le jeu là dedans ? On est en section background.

 

Le cullexus n'est pas spécialement "au dessus" des autres puisqu'il faut pas la même chose. Il est pas spécialement utile  face à un dirigeant "normal" qui serait protégé "normalement", bien qu'il soit quand même capable de tuer comme n'importe quel assassin. Mais la callidus par exemple a un potentiel bien supérieur puisqu'elle peut remplacer ses victimes.

 

Ce qui est dommage c'est que le fluff des assassins les a beaucoup spécialisé, au delà du raisonnable, et en plus on les met sur la table de jeu où des armées s'affrontent donc il faut leur donner un "usage militaire" alors que c'est pas tellement la fonction d'un assassin normalement.
Un paria callidus serait hyper intéressant, par exemple. Ou plus simplement un paria formé à l'usage de la polymorphine. Il est aussi assez étonnant qu'il n'y ai pas d'assassin psyker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Frère Rholfgrim, je pense pas qu'un assassin soit meilleur qu'un autre. Tu as besoin de gérer du psyker? T'appelles un Cullexus. Mais tu largues un Cullexus en face d'une horde d'Orks, il a aucune chance. Et si tu veux éliminer un gouverneur gênant discrètement, un Eversor ne fera pas l'affaire, tu prendras un assassin Venemum (spécialiste des poisons, pas de figurines). Si tu as besoin d'informations, tu engages un Vanus (pirate informatique, pas de figurines), si tu veux un espion, tu demandes un Callidus, et si tu veux éliminer une cible importante facilement, tu demandes un Vindicare. Les Assassins sont comme des outils, t'as beau avoir le meilleur marteau du monde, s'il faut visser quelque chose, t'auras l'air con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, aucun assassin n'est meilleur qu'un autre. Chaque temple a développé une technique précise afin de remplir un type de mission tout aussi précis.

 

Chaque assassin a sa spécialité et ne peut pas être comparé à un autre type, cela n'a aucun sens.

C'est comme comparer un scalpel et un couteau de table. Les deux se ressemblent, ont à la base le même office = couper mais sont employés pour des besoins très différents.

 

Le seul qui se hisse au dessus de tout cela, c'est le Grand Maitre de l'Officio Assassinorum, qui peut parfois être parmi les Hauts Seigneurs de Terra dans leur éternel jeu de chaises musicales.

 

Ils ont sorti un White Dwarf il y a quelques mois sur l'Officio Assassinorum qui est quand même bien touffu et super intéressant. On y retrouve les descriptions des différents temples et un peu d'historique.

Modifié par Setholtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je serais curieux de savoir comment le grand maître de l'Officio Assassinorum est choisi... vu les luttes d'influence qu'on peut voir d'une manière générale dans l'Imperium, ça doit prendre une toute autre dimension entre des temples d'assassins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un peu comme les autres Hauts Seigneurs et représentants des différents corps de l'Imperium, c'est beaucoup de politique.

Mais, dans le cas du Maître de l'Officio Assassinorum, il faut être doué dans l'ensemble des capacités des différents temples et surtout être un bon parano quand même pour surveiller tout ce beau petit monde.

 

La série l'Eveil de la Bête (tiens, encore elle) présente Drakan Vangorich, Grand Maître de l'Officio Assassinorum et on en apprend énormément sur la gestion et le quotidien de son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Déjà a priori le maître n'est ni eversor (bien évidemment), ni culexus, sinon ça risque pas d'être très sympa comme management. Callidus et Vincidaire semblent bieeeeen plus crédibles, même si au final ce poste de maître je me demande si il ne contredit pas un peu la spécialisation à outrance qui a été introduite dans le fluff des assassins impériaux.

Ils sont tellement spécialisés qu'au final faut inventer des temples pour tout et n'importe quoi (comme le poison) pour répondre à toutes les situations.

Alors que faire des assassins entrainés à tout et avec quelques spécialités serait tellement plus logique :rolleyes:

Et en relisant Taran au final je me dis que le grand maître vient surement de l'Ordo Sicarius, qui surveille l'Ordo  Assassinorum lui-même, et même probablement un mixe d'Inquisiteur et d'assassin (puisque l'Ordo sciarius a semble-t-il des inquisiteurs infiltrés dans les temples des assassins, qui jouent le même rôle que les autres assassins).

 

Quand on sait qu'en plus "seuls les hauts seigneurs peuvent acter l'utilisation d'un assassin" on se dit qu'au final PLEIN de gens doivent largement se passer de leurs services et utiliser des assassins plus "normaux" (moins abusés en terme de capacités mais tout à fait valables quand même).

 

Est-ce qu'on est sûr au moins que le Grand maître / Haut seigneur doit être un assassin lui-même ? J'ai rien lu qui le confirme.

 

Donc à la question :

Le 19/11/2019 à 09:17, Frère Rholfgrim a dit :

Par contre je serais curieux de savoir comment le grand maître de l'Officio Assassinorum est choisi... vu les luttes d'influence qu'on peut voir d'une manière générale dans l'Imperium, ça doit prendre une toute autre dimension entre des temples d'assassins

Je tablerais sur le maître de l'Ordo Sicarius, un Inquisiteur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le coup du grand maître qui est lui même assassin et qui doit maitriser les spé de tout les temples, c'est un peu Bancal.

Le principe des Assassins des Temples Impériaux, c'est d'être les meilleurs assassins de l'Impérium, point. Sauf que si le grand maître est sensé maîtrisé toute les techniques des temples ça signifierai qu'il y'as un pool de "prétendant" qui as tout moment développent les capacités des 4 temples.

Donc que l'impérium dispose d'Assassin Bi, tri ou quadriclassé et que ceux qu'on pose sur les tables ne sont pas les meilleurs des meilleurs qu'on nous vend.

 

Ou alors, les assassins sont tous les mêmes et ce sont les missions qui sont spécialisé:" Roger aujourd'hui, c'est mission Calidius, voici ta mallette avec la polymorphine et la lame de phase. Laisse ton fusil exitus au vestiaire" Mais ça n'est pas cohérant avec les Culexus et les Eversors.

D'ailleurs, ça impliquerai aussi que le gène Pariah s'aquiert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Ou alors, les assassins sont tous les mêmes et ce sont les missions qui sont spécialisé:" Roger aujourd'hui, c'est mission Calidius, voici ta mallette avec la polymorphine et la lame de phase. Laisse ton fusil exitus au vestiaire" Mais ça n'est pas cohérant avec les Culexus et les Eversors.

D'ailleurs, ça impliquerai aussi que le gène Pariah s'aquiert...

Rien n'empêche les Culexus d'être à part.

Et les eversors sont également très clairement à part chez les assassins.

 

En fait on se retrouve avec une "problématique" de super héros : comme on nous vend des assassins spécifiques et assez marqués visuellement on en vient à les séparer le plus possible et à "réclamer" qu'aucun ne soit considéré comme plus puissant/meilleur qu'un autre (ce qui fait que black widow est abusé alors qu'elle n'a aucun pouvoir, par exemple) parce que ce serait pas vendeur de faire de la discrimination.

Alors que concrètement la callidus est tellement au dessus :whistling:

Et on en vient à faire comme si l'eversor devait être traité comme les autres alors que c'est juste une pure machine à tuer gardée en stase quand il est pas en combat, autrement dit c'est "pas une vraie personne". Le culexus étant un paria personne ne peut l'apprécier et il doit même réprimer ses pouvoirs, là encore c'est pas du tout le même "genre" d'assassin que les autres.

 

On peut quand même considérer que ce qui fait un assassin spécialisé c'est surtout son équipement et l'entrainement qui va avec. Autant le vindicaire bon c'est jamais qu'un gros flingue autant la callidus c'est quand même l'utilisation de la très dangereuse polymorphine + comédie et infiltration. Un vindicaire est peut-être "tout simplement" un assassin qui ne maîtrise pas assez la polymorphine et l'interprétation d'autres personnages pour prétendre à être orienté vers le temple callidus. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des assassins novices "non affiliés à un temple" qui seraient répartis ensuite, après quelques tests.

Du coup les temples seraient surtout à voir comme des fournisseurs d'équipements et d'agents incroyablement talentueux dans un domaine, mais tout à fait capables dans la plupart des arts de l'assassinat quand même.

Se faire passer pour un ork doit quand même requérir quelques sacrées compétences, et les psykers peuvent être partout à 40k et donc bien évidemment dans les équipes de sécurité des gens qu'on veut infiltrer.

Et je veux pas savoir où le vincidaire cache ses munitions de gros calibres quand il se déplace (c'est vraiment l'assassin le plus faible je trouve en théorie, mais peut-être aussi le plus susceptible de se retrouver sur des théâtres de guerre ce qui justifierait bien son équipement finalement très bourrin et martial).

 

Ca me fait penser aux Ordos de l'Inquisition. Concrètement on peut surtout les voir comme des "fournisseurs d'équipements, de troupes et de savoirs" plutôt que des administrations rigides. Si chaque inquisiteur est capable de mener une enquête quelque soit le sujet c'est quand même "l'ordo xeno" qui garde les données sur les cultes stealers, par exemple, l'inqui y fait simplement appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est complètement idiot, enfin qu'un mec sache pirater comme un Vanus, tirer comme un Vindicare, utiliser des drogues caméléons comme les Callidus, à la limite, ça serait acceptable.... Mais entre les Eversor qui sont gardés en cryo-stase parce qu'ils ne peuvent pas se passer des drogues qui les rendent totalement dégénérés, et les Culexus qui sont tous des parias, ça devient un peu compliqué ^^'

Du coup ça signifie que le Maître Assassin est un fou furieux qui dispose du gène du paria? Ca doit être sympa pour les gars de l'Adeptus Astra Telepathica et de l'Astronomicon de s’évanouir toutes les deux minutes parce qu'il y a un paria dans la salle XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 12:33, Setholtek a dit :

Mais, dans le cas du Maître de l'Officio Assassinorum, il faut être doué dans l'ensemble des capacités des différents temples et surtout être un bon parano quand même pour surveiller tout ce beau petit monde.

 

aaaaah la fameuse théorie de "pour être le chef il doit forcément avoir fait tous les services"...

 

C'est du bon classique qui a abouti IRL a des formidables couac avec des mecs super vendeurs devenus de tyrans en passant chefs de ventes ou d'excellents chercheurs devnus des enseignants catastrophiques.

 

Maitre Assassin ne veut pas forcément dire que tu es le meilleur des assassins, cela veut dire d'abord que tu es le meilleur pour savoir choisir un assassin pour la bonne mission et défendre ta crémerie quand il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des assassins novices "non affiliés à un temple" qui seraient répartis ensuite, après quelques tests.

Je ne suis pas tellement d'accord. Pour moi les temples c'est des organisation quasi religieuse qui doivent élevé toute une tripotée de gamins de tous âges pour en faires des tueurs experte dans l'art du dit temple. Alors du coup oui il y en a des plus ou moins expérimentés en fonction de leur âges et de là où ils en sont dans l'apprentissage. Mais si ils ne sont pas assez bon, je les vois plus mourir à l'entrainement (genre contre un autre élève).

J'imagine les temple complètement hermétique avec l'extérieur, tu y est tu est reste jusqu'à ce que tu meurs. Le Film Hitman (qui parle de l'Agent 47) reflète assez bien la façon dont je perçois les temples (je parle bien de la version cinéma de 47, pas de la version jeux vidéo).

 A la limite on doit pouvoir imaginer qu'un assassin se soit barré de son temple et fasse cavalier seul, mais à mon avis il doit être pourchassé par d'autres membres du temple pour "lui faire signer une lettre de décharge" ? 

 

Pour le grand maître je suis assez d'accord, pour moi c'est pas un assassin, enfin il doit sans doute être capable de mettre quelques torgnioles mais certainement pas d'être formé dans un temple (comme dit plus haut, je pense que quand t'es dans un temple, t'y reste). Même les chefs des temples, ça doit pas être le genre de personne à partager leur pouvoirs, et quitter leur poste ça donnerais la possibilité à leur successeur de les faire éliminer (je parle en théorie). Vive la parano.  

Donc oui, là je suis plus d'avis de l' @Inquisiteur Thorstein, ça doit être un membre de l'ordo Sicarius ou un mec de la même trempe. Mais pour gagner le respect de toute cette flopée de maboules j'imagine même pas l'étendue du poids politique du mec. Il doit certainement avoir l'approbations des Temples Assassins (au moins d'une majorité). Enfin bref c'est pas Joe l'rigolo.

 

Pour les 4 temples majeurs (mais ça peut s'étendre aux autres) j'imagine qu'avant ils y avait un pool d'assassin "lambda" des sortes de super gardes impériaux en somme et que petit à petit certaine "écoles" se sont spécialisée à outrance et ça a donné ce qu'on connait actuellement. Donc oui il doit rester quelques assassins "générique" des mecs un peut couteau suisse et si la mission l'exige car dépassant les compétences déjà extraordinaires de ces mecs là on appel le temple adéquat. Genre un tir de sniper à 2000m c'est à la portée de n'importe quel sniper entrainé, mais pour le même tir à plus de 7000m c'est plus la même et il faut une autre sorte de matériel (j'exagère mais l'idée est là). 

 

Citation

Mais, dans le cas du Maître de l'Officio Assassinorum, il faut être doué dans l'ensemble des capacités des différents temples et surtout être un bon parano quand même pour surveiller tout ce beau petit monde.

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

aaaaah la fameuse théorie de "pour être le chef il doit forcément avoir fait tous les services"...

 

 Ahah c'est clair, si c'était le cas, le ministre de la santé serait médecin, celui de l'éducation prof et les officiers de l'armée française n'auraient pas des gros ventres comme ça… ? 

Clairement ça doit pas être le politicard lambda mais surement pas un "super assassin", sinon Sly Marbo serait le chef de la garde impérial en suivant la même logique ahah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le Rat-stakouere a dit :

J'imagine les temple complètement hermétique avec l'extérieur, tu y est tu est reste jusqu'à ce que tu meurs.

 

Il y a 1 heure, le Rat-stakouere a dit :

Pour le grand maître je suis assez d'accord, pour moi c'est pas un assassin, enfin il doit sans doute être capable de mettre quelques torgnioles mais certainement pas d'être formé dans un temple (comme dit plus haut, je pense que quand t'es dans un temple, t'y reste)

 

Comment appréhender l'Ordo Sicarius, alors, qui espionne les autres temples ? Avec même des agents infiltrés.

Ceci dit dans le fond ça ne change pas grand chose : que le temple Callidus se charge lui-même d'entrainer ses aspirants au maniement de toutes les armes (y compris les bons vieux fusils de sniper) ou que cet entrainement fasse parti d'un "corpus" partagé par tous, la finalité est la même : l'assassin semble être entrainé à tout et après seulement spécialisé, sinon leur efficacité semble un peu faiblarde.

Ceci dit, comme les temples sont physiquement séparés les uns des autres (même pas sur la même planète) le partage de recrues semble assez difficile. Mais bon, rien n'empêche que les recrues soient testées très en amont, bien avant la répartition dans tel ou tel temple.

 

D'ailleurs le fluff nous dit :

Citation

 

Les assassins commencent leur entraînement dès leur plus jeune âge. Ils sont choisi parmi la population des mondes sauvages et des mondes ruches les plus dangereux de l'Imperium. L'entraînement des aspirants débute à bord du vaisseau spatial qui les emporte sur Terra par les tests impitoyables que leur font subir les instructeurs. Les faibles et les imbéciles sont éliminés avant même d'embarquer. Pendant le trajet, les fortes têtes et les couards sont détectés grâce à une discipline implacable et à des tests mettant à l'épreuve leur détermination.

Les recrues doivent survivre pendant plusieurs jours à des privations de nourritures dans une atmosphère raréfiées et se battre entre elles avec des armes de toutes sortes ou à mains nues, dans l'obscurité totale ou dans une lumière aveuglante, en apesanteur ou en surpesanteur, dans une chaleur étouffante ou un froid glacial. Au moment de leur arrivée, il ne reste guère qu'une dizaine d'aspirants, où même aucun si les instructeurs les ont tous jugés indignes.

Dès leur arrivée sur Terra, les recrues sont réparties dans les temples de l'Officio Assassinorum. Leur entraînement devient de plus en plus dur alors que les temples testent les ultimes limites de chaque candidat. Ils passent des jours à travailler sur des machines d'entraînement capables de leur briser les os, à combattre à mort ou à acquérir la maîtrise d'armes et de techniques spéciales de combat. Chaque temple a ses coutumes et ses mystères et se spécialise dans une des différentes disciplines de l'art de tuer. Ces temples sont nombreux, certains sont connus alors que d'autres sont totalement secrets.

 

 

Je sens que comme bien souvent la "concrétisation" du fluff en figurines bien rigides (au point même que l'équipement est ultra standardisé) fait du mal au background. D'ailleurs une Callidus n'a vraisemblablement aucun équipement sur elle la majorité du temps, puisqu'elle est infiltrée. Je suis aussi curieux de savoir comment un vindicaire se trimbale son énorme fusil "au quotidien", la galère doit être bien présente.

Autant l'Eversor a un fluff cohérent puisque c'est une torpille humaine qui ne quitte pas son équipement et n'a, disons... "aucune vie sociale", autant un assassin infiltré est nécessairement soit un sacré fucking expert du déplacement à la Batman (pour le Vindicaire) soit une personne extrêmement bien renseignée et capable "socialement". C'est pas Hitman qui approche un dignitaire corrompu en devenant son amant.

 

Au final si le fluff de base présente des assassins polyvalents et qu'après on nous dit qu'il existe "plein de temples" la spécialisation de chacun devient un peu superflue, sans objet... Puisqu'il y a potentiellement autant de temples qu'on veut "spécialisés" dans autant de sous-techniques d'assassinats. Est-il bien utile d'avoir un temple spécialisé dans l'étouffement avec les cuisses et un autre spécialisé dans le meurtre à l'ustensile de cuisine, quand un assassin de base sait déjà faire ça. Faut vraiment que les spécialisations en question soient très très spéciales, rares, hautement originales et avancées (assassin-psyker par exemple, ça semble le plus évident en terme d'ajout).

 

Et puis c'est pas une Callidus qui empoisonne tous les bancs d'une assemblée nationale rebelle dans une histoire du codex assassin ? L'ordo Venenum a l'air bien bête maintenant.

 

Faudrait sans doute comparer avant tout les temples aux "autres assassins", ceux qui sont plus "amateurs" comme le culte de la mort, et les diverses sectes chelou qui peuplent l'Imperium et qui elles pour le coup doivent clairement pas avoir le même niveau (par dogme et névrose, notamment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous n'imaginez pas qu'un Assassin fait son repassage, sa cuisine, pilote les vaisseaux, remplit la paperasse, répare la climatisation, commande les pièces détachées, confectionne les tenues, passe les tests de recrutement des nouveaux, etc.? 

 

Un temple, comme toute organisation impériale, c'est pour 1 agent actif de terrain des centaines d'intendants, d'ingénieurs, de pilotes, d'administrateurs, artisans, ouvriers, manutentionnaires, etc. 

La hiérarchie supérieure des temples est constituée de haut-fonctionnaires occupant des fonctions politiques autant que de gestion. 

Ce qui distingue le Grand Maître des autres Maîtres et qu'il a accès à tous les temples, assure la liaison entre ces entités hermétiques entre elles, et la liaison entre l'Officio dans son ensemble et le Haut-Conseil de Terra. 

 

Visualisez James Bond au sein du MI6 par exemple. 

M n'est pas une bête de combat. :)

 

Ce n'est pas trop mal décrit dans La Guerre de la Bête, d'ailleurs (même si Vangorich est un peu trop badass et trop "agent de terrain" à mon goût). 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 11:27, Inquisiteur Thorstein a dit :

Comment appréhender l'Ordo Sicarius, alors, qui espionne les autres temples ? Avec même des agents infiltrés.

Bah euh… peut être que justement il y a des "officiels" qui gravitent un peu partout pour surveiller et les infiltrés ne le sont chacun que dans un temple et ils rendent tous compte à un tronc commun qui gère les infos et les rapporte au chef de l'ordre. Et en suivant cette logique ça lui donnerait un poids de plus si il est effectivement le grand maître de l'officio assassinorum pour gérer tout ce petit monde.

 

Le 14/12/2019 à 11:27, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ceci dit dans le fond ça ne change pas grand chose : que le temple Callidus se charge lui-même d'entrainer ses aspirants au maniement de toutes les armes (y compris les bons vieux fusils de sniper) ou que cet entrainement fasse parti d'un "corpus" partagé par tous, la finalité est la même : l'assassin semble être entrainé à tout et après seulement spécialisé, sinon leur efficacité semble un peu faiblarde.

Ceci dit, comme les temples sont physiquement séparés les uns des autres (même pas sur la même planète) le partage de recrues semble assez difficile. Mais bon, rien n'empêche que les recrues soient testées très en amont, bien avant la répartition dans tel ou tel temple.

Alors perso je ne parlerais pas de "tronc commun" dans le sens ou chaque temple entraine ses propres recrues, il ni a pas d'amphi ou tout le aspi-culexus côtoie l'aspi-eversor, mais oui chaque temple les entraînent à se battre avec tout et n'importe quoi "au cas ou".

 

Le 14/12/2019 à 11:27, Inquisiteur Thorstein a dit :

D'ailleurs le fluff nous dit :

Ah oui ! Moi par recrue je pensais justement à quelqu'un qui à déjà intégré le temple (depuis plus ou moins longtemps, peu importe).

Je sais pas si on peut parler de recrue à ce moment là, déjà les futurs culexus doivent pas être de la partie.

 

Le 14/12/2019 à 11:27, Inquisiteur Thorstein a dit :

Au final si le fluff de base présente des assassins polyvalents et qu'après on nous dit qu'il existe "plein de temples" la spécialisation de chacun devient un peu superflue, sans objet... Puisqu'il y a potentiellement autant de temples qu'on veut "spécialisés" dans autant de sous-techniques d'assassinats. Est-il bien utile d'avoir un temple spécialisé dans l'étouffement avec les cuisses et un autre spécialisé dans le meurtre à l'ustensile de cuisine, quand un assassin de base sait déjà faire ça. Faut vraiment que les spécialisations en question soient très très spéciales, rares, hautement originales et avancées (assassin-psyker par exemple, ça semble le plus évident en terme d'ajout).

Oui, comme tu le souligne le background est calqué pour les figs. 

On pourrait éventuellement imaginer des assassins entraîné (et équipés) pour lutter contre des Xénos particuliers. (Enfin concrètement la technologie Ork basée sur le "ça marche parce que j'y crois" face à un Culexus qui annihile les pouvoirs psy…. ?  ) Enfin je vois pas trop comment ça pourrait se traduire que se soit au niveau de l'entrainement ou du matos. Un brouilleur d'ondes qui perturberait les IA Tau ? Un neurotoxique qui exacerbe les sens et rend fous les Eldars ?

Autant ton idée d'assassin-psyker je trouve ça cool, mais est-ce seulement possible ? Je veux dire avec la suspicions sur les psyker, l'ordo Malleus doit mené la vie dur au temple Psykerum ^^ 

 

Le 14/12/2019 à 17:31, Kaptain a dit :

Un temple, comme toute organisation impériale, c'est pour 1 agent actif de terrain des centaines d'intendants, d'ingénieurs, de pilotes, d'administrateurs, artisans, ouvriers, manutentionnaires, etc. 

La hiérarchie supérieure des temples est constituée de haut-fonctionnaires occupant des fonctions politiques autant que de gestion. 

Ce qui distingue le Grand Maître des autres Maîtres et qu'il a accès à tous les temples, assure la liaison entre ces entités hermétiques entre elles, et la liaison entre l'Officio dans son ensemble et le Haut-Conseil de Terra. 

C'est clair mais là on parle d'un seul mec qui chapoterai tout un réseaux de psychopathe dangereux en perpétuelle rivalité entre eux, pas certain qu'un politicien lambada en soit capable, et de toute façon le mec doit pas être super serein avant de boire un verre d'eau ou de s'endormir. (et ses gardes du corps non plus)

Et justement c'est pour cela qu'on parlais de L'ordo Sicarius, pour gérer ça faut au moins la poigne de l'inquisition (avec tout ce que ça implique).

 

Le 14/12/2019 à 17:31, Kaptain a dit :

Visualisez James Bond au sein du MI6 par exemple. 

M n'est pas une bête de combat.

Le vieux ou le nouveau M ? (Je pense à Ralph Fiennes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le Rat-stakouere a dit :

Autant ton idée d'assassin-psyker je trouve ça cool, mais est-ce seulement possible ? Je veux dire avec la suspicions sur les psyker, l'ordo Malleus doit mené la vie dur au temple Psykerum ^^ 

Oui enfin, ya bien des psykers dans l'Inquisition elle-même :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.