Aller au contenu

[SWolves]2000 pts débutant

Redounet06

Messages recommandés

Salut à tous! Je suis un ancien joueur warhammer battle qui s'est mis à warhammer 40k depuis peu, et j'aimerais votre avis sur ma toute première liste Space Wolves !

J'ai essayé d'y mettre les figurines qui me plaisaient en terme de modélisme, mais j'aimerais l'avis de joueurs expérimentés sur l'efficacité de cette composition. J'ai rejoins un club depuis peu, et apparemment il y a quasiment que des joueurs tournois. Est-ce que j'ai une chance contre eux avec ça ou ça sera juste une blague pour eux? J'attends vos conseils/modifications à apporter, merci d'avance ! :) 

Space Wolves : 2k novembre

QG
    Bjorn The Fell-Handed  : 234 pts 
        - Lance-flammes lourd, Canon laser jumelé, Griffe Intègre , Dernier Survivant de la Compagnie de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Fumigènes, Ténacité Légendaire, Vieux tacticien , [Codex] Saga de Majesté

Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique  : 153 pts 
        - Pistolet bolter, Bâton des Tempêtes, Nightwing, Armure Terminator Runique, Bâton des Tempêtes, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Frappe par Téléportation, Seigneur des Tempêtes, Châtiment, [Codex] Saga de Majesté

Wolf Lord à réacteur dorsal  : 127 pts 
        - Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Bolter de maitre, Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par réacteur dorsal, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Rites de Bataille, La pierre du Wulfen

TROUPES
    Blood Claws  (9) : 160 pts 
        - 8 Epée tronçonneuse , 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Blood Claw Pack Leader :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

- 8 Epée tronçonneuse , 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Blood Claw Pack Leader :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

Intercessor Squad (7) : 119 pts 
        - 6 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

ELITE
    Murderfang  : 170 pts 
        - Bolter Storm, Lance-flammes lourd, Les Griffes Meurtrières, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Soif de Meurtre

Wolf Guard en Armure Terminator (5) : 207 pts 
        - 4 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Marteau Thunder (autres figurines), Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Bolter Storm, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

ATTAQUE RAPIDE
    Fenrissian Wolves (9) : 87 pts 
        - 9 Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute
        - Cyberwolf  :  Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute

Thunderwolf Cavalry  (4) : 160 pts 
        - 3 Epée tronçonneuse , 3 Griffes et crocs broyeurs, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Incinérateur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

Predator  : 186 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes, Fumigènes

TRANSPORT
    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 2000 points - 57 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-547724-2k_novembre.html

D'après moi : 

il y a une heure, Redounet06 a dit :

- Lance-flammes lourd, Canon laser jumelé, Griffe Intègre , Dernier Survivant de la Compagnie de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Fumigènes, Ténacité Légendaire, Vieux tacticien , [Codex] Saga de Majesté

Coûte trop cher, même si le personnage est emblématique et mon favoris mais son coût est trop important.
En remplacement je te conseillerai un Rune Priest phobos en lui mettant la pierre de wulfen

il y a une heure, Redounet06 a dit :

- Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Bolter de maitre, Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par réacteur dorsal, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Rites de Bataille, La pierre du Wulfen

Très bon choix par contre si tu es en marteau/bouclier il faut retirer le bolter de maître, pour la relique je te conseillerai l'armure de Russ.

Pour le reste ce n'est pas mauvais, tout dépend de ce que tu recherches, actuellement en Space Wolves en niveau tournoi tu peux voir les unités les plus jouer sur le dernier qualif Russe ICI (merci Megalodon)

Pour le reste tu as des listes qui joueront sur le bunker de Rhino pour additionner fumigène et stratagème, ou bien des unités de terminators garde loup en bouclier/bolter et le wolf guard pack leader en bouclier/marteau accompagné d'Arjac, deux stratégies défensifs qui fonctionne très bien et permettent de protéger les persos clés de la liste.

Tout dépendra du niveau tournoi réel de ton club de jeu.

Tu es trop fragile.

Les Blood Claws à pied ça vole sans même souffler dessus, les fenrisian wolves ne feront pas de dégât, juste de la prise d'objectif et les thunder wolf cavalry sans invu ça se sature facilement.

Les hellblasters par 5 sont pas tres utiles et les wolf guard ont moins de 50% de chance de réussir leur charge et se feront ouvrir derrière.

Les persos dreadnought sont ciblables que si ils sont l'unité la plus proche donc tu peux bien les cacher derrière des petites figurines planquées.

Modifié par the Goat

Salut, je ne suis pas un joueur compétitif, mais voilà ce que je peux te dire :

Citation

QG

Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique  : 153 pts 
        - Pistolet bolter, Bâton des Tempêtes, Nightwing, Armure Terminator Runique, Bâton des Tempêtes, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Frappe par Téléportation, Seigneur des Tempêtes, Châtiment, [Codex] Saga de Majesté

Il me semble que c’est 124 pts et non 127, l’arme de tir est en trop je pense. Préfère l’armure de Russ qui va fortement améliorer sa survie et que ton adversaire va devoir gérer. 

Citation

TROUPES

Avec les gros gros pack de bloodclaws j’aime bien prendre Ragnar pour la relance des charges. Je ne suis pas sure que le bouclier ai du sens, tu as déjà pas mal de PV tampon et tu ne va pas t’amuser à tenter une invu sur ton marteau contre une attaque d’arme type anti-char.

Citation

Intercessor Squad (7) : 119 pts 
        - 6 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

ELITE
    Murderfang  : 170 pts 
        - Bolter Storm, Lance-flammes lourd, Les Griffes Meurtrières, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Soif de Meurtre

Wolf Guard en Armure Terminator (5) : 207 pts 
        - 4 Bouclier Storm (autres figurines), 4 Marteau Thunder (autres figurines), Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Bolter Storm, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

Je trouve les term plus sympa en bouclier/stormbolter, ça tiens les objo, ça élimine les cordons et tu as déjà pas mal d’armes qui peuvent gérer les châssis ou grosses créatures.

Citation

ATTAQUE RAPIDE
    Fenrissian Wolves (9) : 87 pts 
        - 9 Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute
        - Cyberwolf  :  Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute

Thunderwolf Cavalry  (4) : 160 pts 
        - 3 Epée tronçonneuse , 3 Griffes et crocs broyeurs, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

Les cavaliers manquent de quelque chose pour être intéressant sur la table ... en attente du codex V2.

Citation

SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Incinérateur à plasma, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

Préfère des longfang plasma lourd et un term tampon dans l’unité. La relance des 1 naturel, un strata pour relancer les blessures et le tanking du term font que pour moi c’est meilleurs. 

Citation

Predator  : 186 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes, Fumigènes

TRANSPORT
    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Pourquoi pas 2, tu as 2 unités de bloodclaws.

Judhv

Modifié par Judhv

Bonsoir ! 

Bjorn coute un peu cher mais avec le leak des couts en points... pourquoi pas maintenant ? A voir la semaine pro ! 

comme mes VDD pense à retirer ton bolter sur ton smash captain ^^ 

Si tu veux jouer un thunderwolf le wolf lord sur thunderwolf reste jouable. Avec son gros socle tu peux te permettre de toucher pas mal d'unité et le garder cacher derrière tes petits potes. 

Tu peux aussi lui donner le trait qui te permet d'advance / charger pour lui donner une petite rapidité...

Pour ce qui est de la Thunderwolf Cavalry elle même oublie la contre des joueurs tournoi... Trop lent, trop gros et trop facilement tombable même avec des invus à 3+. De plus à 50pts mini la fig du coup... 

Préfères y des wulfen ! Plus rapide, bien plus méchant, plus résistant. En plus ça va buff tes pack de blood claw à 12 pouces. 

Met tes deux packs de blood claw en rhino ! sinon celui à patounes va se faire charcuter sans avoir rien fait.

Si tu veux jouer des totors marteaux je valide, mais donne leur un petit arjac histoire d'être bien plus méchant ! Plus une attaque et roll des as en blessures. (même si la roll de touche reste plus interessante) et n'hésite pas à en faire des gros packs (mélangé avec des boubou/storm bolter ça peut devenir une urgence à gérer pour ton adversaire si tu focus ce qu'il faut)

Murderfang rien à redire. un must have auto include dans une armée SW il va découper tout ce qu'il va toucher.

Les hellblaster oui... mais non. Tu n'as rien pour les fiabiliser et tu as déjà de quoi casser du gros. Préfères y des long fang à la limite si tu veux vraiment une grosse unité de tir. 

Ils te couteront le même cout  mais roll des as en touche par eux même. LA PEPITE !

En revanche je ne vois pas trop pourquoi un VDD te conseil un rune priest phobos pas spécialement de synergie avec les sorts obscurus... Quitte a... je vais y préférez des aggressor pour de la satu ou alors si tu veux vraiment un autre QG  / perso arjac comme dit ! ou bien lucas pour buff plus encore  tes wolf claw (même si il reste assez anecdotique) mais préfères y un  sinon un bon vieux psyker rune priest que tu pourra équiper comme ça te chante !  (on croirait pas comme ça mais au cas ou il se fait contacter en hache runique il colle de bonnes rouste malgré tout)

Voila voila... Après n'hésitons pas à attendre samedi prochain pour refaire nos listes comme il le faut car il semblerait que pas mal de choses change pour nous... 

Bonne soirée !