Durgrim l'Ancien Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Finallement, je n'ai pas accroché au poing viandard (pourtant la tribu avait des arguements) donc je suis allé voir du coté des gosier de sang. Cette liste a servi à faire du sparring partner lors d'un petit tournoi prépa à l'IR pour les membres de mon groupe de joueurs. Elle a été plutôt satisfaisant, la voici : Comme ma liste Viandard, je répartie en 4 groupes, 2 groupes assauts Gloutons/Butcher, Gloutons/Tyrant, 1 groupe défense d'objo/soutien 1 Butcher (Balewind/Mawpot)/4 Leadbelcher/2 Ironblaster et le dernier groupe ninja/voleur d'objo 1 Icebrow Hunter/4 Frostsabre. Liste Mawtribe Ogors 2000pts - Mawtribe : Gosier de sang Héros 540 pts Tyrant 160 pts - Général - Trait de commandement : "Excellent Cuvée, ce Rouge !" - Artefact : Le Tachoir - Grand nom : Cherche-fortune Butcher 140 pts - Attendrisseur - Artefact : Spore Cavernicole Putride - Sort : Casse-cote et Deluge de graisse Butcher 140 pts - Attendrisseur - Sort : Puanteur de larve-lard et Deluge de graisse Icebrow hunter 120pts Unités 1440 pts 12x Gloutons Ogres 400pts - Porteur du crane bestial - Porteur de la bannière tribale - Massue ou lame et poing de fer 12x Gloutons Ogres 400pts - Porteur du crane bestial - Porteur de la bannière tribale - Massue ou lame et poing de fer 4x Leadblechers 160pts 1x Ironblaster 120pts 1x Ironblaster 120pts 4x Frost Sabres 80pts Autres 160 pts Bataillon : Kin-eater Bully's boy 120pts Sort persistant : Balewind Vortex 40pts Great mawpot Total 2000 Après mes 3 parties, je ne corrigerai deux choses, la première est de remplacer le butcher assaut par un slaughtermaster assaut équipé de sort facile à lancer (dont le sien) car un butcher avec casse cote, deluge de graisse et gueule vorace loin du mawpot va galérer comme pas possible pour lancer tous ses sorts à 7+ (sans compter le côté doublon débile de deux sorts), ce qui fait qu'au résultat mes deux butchers se sont retrouvés main dans la main près du mawpot. La seconde chose est de bien équiper les deux magos de sort buff et debuff car toutes les fois ou j'ai joué en 1er T1 et que j'ai raté le balewind (cad tout le temps ^^), je me suis retrouvé bien démuni avec uniquement mon bouclier mystique et rien d'autres... Donc, il est probable que la prochaine fois, je sortes un butcher balewind/Mawpot avec casse-cote et déluge de graisse et un slaughtermaster avec festin de sang (en duo avec le macheroc peut être rigolo) et puanteur de larves-lard. Niveau artefact, j'hésite, les spores ne sont vraiment pas facile à placer et il faut espérer tomber sur de la masse. A la place, un tablier en cuir de sorcier peut potentiellement etre intéressant. Sinon le bataillon fait le taf, l'ironblaster buffé aux larves qui peut relancer sa charge, ça n'a pas de prix, ainsi que la fiabilisation du tyty. La cuvé et son faux pilling est très bon avec mon bus de gluttons et le tachoir permet d'avoir un mini-mawpot sup. Et pour finir, je suis définitivement amoureux des poings d'aciers, certes moins rentables que la paire de massues mais tellement jouissif quand ton unité réduit au quart reste une menace pour quiconque a un minimum d'attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredwin Posté(e) le 25 novembre 2019 Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Je m’interroge sur le bataillon, ne doit-il pas y avoir une unité d’ironguts ou alors j’ai raté quelque chose? Sinon la liste en l’état a l’air vraiment cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 (modifié) Comment relances tu les charges des ironblaster ? Je n ai rien vu le permettant. Edit:ok c est une formation uniquement présente dans la boite festin d os. Peux tu donner plus d infos dessus stp ? Modifié le 26 novembre 2019 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setholtek Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Je rejoins Fredwin pour le bataillon. Sur les 4 proposés, 3 demandent la présence d'Ironguts (la dernière étant uniquement composée de Gnoblars). Et pour Dromar, cela doit être en effet une spécificité écrite quelque part. J'ai beau relire le Battletome, je ne vois pas de synergie permettant une relance de charge pour l'Ironblaster. Le sort "Puanteur de Lard-Larves" permet de considérer les unités de Rhinox comme des Monstres au regard du trait de bataille "Charge écrasante". Ce dernier permet d'ajouter des blessures mortelles en cas de charge. Après, le trait de commandement "Excellente Cuvée, ce Rouge !" permet de rajouter 3" supplémentaires en cas d'engagement si l'unité et à 12" du général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Oui c est donc que la relance de charge vient du bonus de la formation qunon ne trouve que dans la boite festin d'os... C'est fourbe ! Mais bon la communauté fera vite le partage:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setholtek Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 En partie entre amis, cela pourra être utilisé. En revanche, en tournoi, je sais pas si cela pourrait être avalisé comme elle n'est pas présente dans le Battletome ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 C est une publication gw officielle, elle szra autorisée partout. A l. Heure d internet, l accès a l information est devenu facile, t inquiete que d ici peu la formation sera trouvable sur lz net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Je confirme, c'est le bataillon de la boite festin d'os. Celui-ci est excellent car il évite la taxe Irongut, fiabilise le tyrant (un tyrant qui rate sa charge est un tyrant mort) et permet la fourberie de relancer la charge de l'ironblaster. Mon regret, c'est qu'il ne permet pas de prendre 2 ironblaster. Citation En revanche, en tournoi, je sais pas si cela pourrait être avalisé comme elle n'est pas présente dans le Battletome ? Développer Je ne verrai pas pourquoi elle serait interdit, il a un cout en point (plutôt juste), n'est pas sur puissant et est dans une publication off et dans Warscroll builder (ce n'est pas une référence ^^). Citation Edit:ok c est une formation uniquement présente dans la boite festin d os. Peux tu donner plus d infos dessus stp ? Développer Pour 120pts : 1 Tyrant 1 Unité de Gluttons 1 Unité de Leadbelcher 1 Ironblaster Les unités du bataillon peuvent relancer leur jet de charge si ils sont entièrement à 12" du tyrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 C est ca qui fait tiquer: entièrement a 12ps. Autabt dire que ça n ira pas de soi vu l emprunte au sol des unités d ogres. Mais c est tres sympa quand meme, evite la taxe irongut et donne un bonus tres intéressant : reroll des charges, sur une armée de close on prend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Citation Autabt dire que ça n ira pas de soi vu l emprunte au sol des unités d ogres Développer Vu que les gluttons auront la relance via le crane bestiale, c'est surtout pour l'iron et le tyty (voir les leadbelcher) donc les 12" ne sont pas genant. Je rajouterai que ce bataillon + le trait de général masse écrasante = top. Citation reroll des charges, sur une armée de close on prend. Développer Surtout pour une armée qui fait de la BM en fonction de la distance de charge . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setholtek Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Ok dac, je comprends mieux maintenant ! C'est vrai que les Ironguts obligatoires peuvent rebuter. Dommage que GW ne fasse pas apparaître quelque part ces infos, surtout quand c'est un contenu limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredwin Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Je n.ai pas retrouvé le sujet mais il me souvient d’avoir lu que les bataillons Starter n’étaient là que pour pouvoir jouer avec le contenu de la boite et pas en tournois. De plus est ces bataillons ne figurent pas dans l’appli Azyr . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Euh ils figurent dans warscroll builder. Et c est une publication officielle, aucune raidon pour qu elle soit refusée en tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés