Gueute Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Salut les xenos, avec un poto du club, on se fait une partie format 169 ce soir (tyty vs astra), alors c'est la première fois que je teste ce format, et... ça a le mérite de faire réfléchir ! Donc exit ma paire de prince volant double dévo à 1000pt J'ai pondu deux listes, mais mon appareil vasculaire balance : liste1 : Tyranids [Jormungandr] PRIMARY DETACHMENT : Tyranids HQ1 : BroodLord HQ2 : Neurothrope, La Couronne Norne, Menace Insidieuse Troup1 : 13 Genestealer), 13 Serres perforantes, 3 Gueule acide Troup2 : 20 Termagants Troup3 : 20 Termagants Elite1 : 2 Pyrovores Elite2 : 3 Zoanthropes HS1 : Biovores HS2 : Mawloc, Glandes surrénales, Sacs toxines Flyer1 : Harpy, Crache-dards, 2 Canon Venin Lourd ARMY TOTAL [1000] ou liste2 : Tyranids [Jormungandr] PRIMARY DETACHMENT : Tyranids HQ1 : BroodLord Troup1 : 14 Genestealers, 14 Serres perforantes, 3 Gueule acide Troup2 : 19 Termagants Troup3 : 19 Termagants Elite1 : Deathleaper Elite2 : 3 Zoanthropes Total detachment : 615 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Neurothrope, La Couronne Norne, Menace Insidieuse HS1 : Biovores HS2 : Mawloc, Dard toxique HS3 : Toxicrene Total detachment : 385 ARMY TOTAL [1000] Dans les deux listes, du terma pour le map control/prise objo/cordon anti fep en fonction de ce que me sort l'astra. Stealer+broodlord fonce au CàC. Neuro en arrière avec son biovore pour miner le terrain Les zozo pour envoyer du smite. Bon les changement arrivent ici. Le mawloc fait son trou pour poper soit pyrovore, soit le toxicrene, objectif nettoyer les cordons pour ouvrir la voie au stealer. Le deathleaper peut faire la blague ici. Sinon, la harpy en anti blindé et sa capacité de projection. On est d'accord, la harpy n'entre pas dans les restriction du format 169? Bref, je pense avoir plus de projection avec la liste 1, mais plus de résilience et de CP avec la liste 2... un avis ? Tchuss, Gueute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rataxor Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Salut, Dans la liste 2 il manque un QG dans le premier détachement pour faire un bataillon. A quel niveau de jeu vous voulez jouer ? Car en l'état je ne trouve pas tes listes très menaçantes, pyrovore, biovore, mawloc... c'est pas ouf. Pourquoi jouer Jormound ? Tu ne tire pas vraiment avantage du trait de seigneur de guerre. Je crains que ton pack de stealer ne fasse pas long feu fasse à la saturation des sister, et une fois ton broodlord et tes stealer géré tu n'as plus rien, tes gaunts tiendront la table un tour ou deux max face aux bolter :s J'ai bien le toxicrene mais là encore j'aurais préféré une autre flotte ruche, genre krakent pour doubler son advance à 3D6 T1, lancer onslaught et tenter une charge T1 ou T2. D'ailleurs qu'elles sont tes pouvoirs psy ? Dans le même genre un prince à pied avec double dévo les monstruous rending claw ça fait bien l'affaire. Sur le format 169, les hormas et même les rodeurs sont pas trop mal, avec les stealer, le broodlord, éventuellement un prince ou une toxicrene tu vas pouvoir bloquer l'adversaire chez lui, voir le lock/tuer et prendre la map avec des terma ou vorace. Si tu veux jouer jormound avec le trait de seigneur de guerre je te conseil les carni de tirs (tu peux en jouer 2) et les guerriers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueute Posté(e) le 23 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Re- pourquoi jumanjy ? parce-que c'est ce qui colle le plus au fluff de ma flotte ruche Arrakis Pour la dureté, je connais pas encore mon adversaire (nouveau au club), mais il joue astra militarum pas sista ! Par contre, j'ai remanié ma liste pour être plus impactant, et effectivement kraken colle mieux à ce concept de vague de chitine : PRIMARY DETACHMENT : Tyranids HQ1 : BroodLord, L'Horreur HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope, La Couronne Norne, Déferlante Troup1 : 14 Genestealers, 14 Serres perforantes(28), 3 Gueule acide Troup2 : 21 Termagants Troup3 : 20 Termagants Elite1 : Deathleaper Elite2 : 3 Zoanthropes, L'Horreur HS1 : Toxicrene Flyer1 : Harpy, 2 Canon etrangleur, Crache-dards Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] là un cordon anti-fep de terma, le reste collé à la ligns de départ et go, supporter par les pouvoir spy déferlante, puis horreur. La harpy se lockant rapidement à un truc chiant.... trés T1 dépendant par contre... Tchuss, Gueute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés