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RAngus78

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Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir un sujet de regroupement pour commencer à jouer à AOS.
Le topic est pour moi, mais ce serais c*n de garder toutes ses infos et ne pas les partager. Autant faire un topic pour tous les débutants qui cherchent des infos. 

Du coup, pour cadrer un peu le sujet, je pose des questions pour que ça soit compréhensif par la suite. 

1/ La base, mais quelles sont les forces/faiblesses d'une armée ?
C'est vrai que c'est la base, mais autant le rappeler ça fait pas de mal et comme ça c'est ancré dans l'inconscient collectif.

2/Quelles caractéristiques clé définies l'armée ?
Une autre chose bête, mais ça évite de commencer une armée qui est résistantes et assez lente en voulant une armée qui soit rapide et qui soit très létale.

3/Quelles sont les tactiques qui conviennent à l'armée ?
Toujours dans le redit, mais de ma faible expérience à 40K, je sais que c'est très frustrant de commencer une armée pour se rendre compte une fois en partie que les tactiques que l'on souhaite mettre en application sont impossible avec l'armée. 

4/ Le niveau de peinture nécessaire doit-il être élevé pour cette armée ?
Même si dans cette question c'est très compliqué à définir. Si tu as besoin de maîtriser une technique particulière pour peindre cette armé c'est toujours bon a savoir. :)

5/ Le kit d'unité de l'armé est-il important ?
S'il y a beaucoup de choix dans les unités, on peut se sentir déborder dans tout ce choix... Surtout si la moitier du kit est injouable autant le savoir.

6/ Et enfin, est-ce une armée à synergie ?
En lien avec la question du dessus. si l'armée à beaucoup de synergie qu'il faut connaître et maîtriser, il se peut que les premières games ne soit pas de tout repos.

 

Je tiens a rappeler que je ne suis pas encore joueur de AOS, je fait ce topic pour que je puisse savoir quels sont les forces et faiblesses des armées. et je compte sur votre retour, et votre patience pour expliquer quels sont les défaut/ erreur de ma collecte d'infos. :) 

 

Merci beaucoup :)

 

Grand alliance Order

Cities Of sigmar (6/7 complet)

Caractéristiques de l'armée :

Armée qui permet d’aligner des forces humaines, naines et elfiques dans une seule armée sans avoir besoin d'allier 

Forces :

  • Presque toute l'armée est battleline
  • Armée moyenne pour toucher au tir mais avec beaucoup de buff à +1
  • Pas mal de façon de rajouter des CP
  • La possibilité d'unifié les synergies des peuples (avoir une armée avec la puissance de feu des peuples libres, les capacité de survie des nains et les monstres des elfes noir
  • Comme dis plus haut, les possibilités de faire des armée avec des peuples de l'ordre sans avoir besoin d’allier

Faiblesses :

  • Pas mal de factions ont perdu des unité emblématiques
  • L'armée est chère en point pour certaines unité de masse, coucou les hauts-elfes
  • Pas mal d'unité sont redondantes

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

La gamme de l'armée n'est surpassé en terme d'entrée que par les stormcast... l'armée vitrine d'AOS. Mais rien d'étonnant, quand on chope 3 peuples de warhammer fantasy on a pas mal d’entrée.

 

Armée de synergie ? 

De ce que j'ai pu lire, oui. chaque peuple a sa spécificité, les humains sont les gunners, les nains Les combatants/générateurs de CP et les elfes les magos/cavaliers.

 

Niveau de peinture :

Pas mal de diversité vue qu'il y a les 3 peuples donc pas mal de technique à maîtriser si on fais un mix des 3 sous-factions.

 

Bonus :

Comme l'armée est composé a 100% de la gamme de l'ancien warhammer battle, il peux être simplissime de se commencer une armée a moindre frais avec le marché de l'occas'. ou même de commencer AOS si vous avez des vieux nains/ hauts elfes/ empire/ bretonien qui traînent dans les placards.

 

Sources1

 

Daughters of khaine (5/7 complété)

 

Caractéristiques de l'armée :

fluffiquement, c'est une armée qui est basée sur les sorcières elfes noir de battle. En gros des elfettes a moitier à poil qui vénère le dieu du meurtre.

Dieux du meurtre oblige, l'armée utilise une grosse dose de synergie avec les héros pour buff des unité déjà forte dans leur domaine (qui est de tuer on le rappel). Du coup les boosts, permettent de combler les lacunes de l'armées. 

 

Forces :

  • La mélée, offensivement les elfettes peuvent rivaliser avec des sigmarites, les ghouls et les sanguinaires de Khorne en combat
  • Elles peuvent faire du DPS à toute les phases, le dieu du meurtre à pas mal de cordes a son arc
  • La mobilité( ex :les troupes basiques peuvent par exemple courir et charger si elles ont un musicien dans l'unité, ...)
  • Certaines des unité clés ne sont pas des monstres... donc elles ont le -1 pour se faire toucher au tir.

 

Faiblesses :

  • La résistance (sans buff), un bikini protège moins bien qu'une armure naine faut croire 
  • Les choix de tir sont très limité
  • L'armée ne se marrie pas très bien avec les autres factions de l'ordre
  • Un peu secondaire, mais elles sont chères ! L'armée n'a plus son start collecting et la moitié de la gamme est nouvelle donc va falloir mettre la main au portefeuille. 

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

Une petite gamme de figurine, au moins on se perd pas dedans. Ne connaissant pas l'armée je ne sais pas si dans le lot, des unités sont useless.

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

Faut savoir maîtriser la peinture de la peau, de la chitine et des écailles pour réussir a avoir une jolie armée... et aimé les elfette en bikinis et les monstres.

 

Sources1 

Tactica2

 

Fyreslayers (6/7 complet)

 

Caractéristiques de l'armée :

Une armée de tueur... littéralement.

La base est sur le principe des tueurs nains de battle, donc techniquement une armée de nain roux, qui ont juré de mourir au combat en affrontant des bestioles plus grosses qu'eux et de gagner !

Mais alors qu'avant, ces irlandais cours sur patte tappaient... fort et mourraient vite. Dans le cas d'AOS, ils encaissent tous très bien, a défaut de faire de très gros dégats.

Forces :

  • Une des armée les plus résistante du jeu avec des saves invu'
  • Un moral solide
  • Des héros charismatiques

 

Faiblesses :

  • Une armée chère en point
  • La diversité des stratégies (3 unités de bases pour pas mal de héros)
  • Pas de tir à longue portée
  • une armée lente
  • aucune magie et des capacités de contre limité

 

Tactiques :

Contre une armée de tir ou mobile, Il faut essayer d'engluer les unité avec des unité qui ont une TP ou un gros mouvement donc pas grand monde.
Par contre, contre une armée de corps à corps, l'adversaire arrivera de toute façon sur la ligne de nains en pagne. Il faudra donc organiser sa ligne pour leurs faire regretter de s'être attaqué à grincheux !!

 

Gamme GW :

Une petite gamme de figurine ici aussi, au moins on se perd pas dedans. Ne connaissant pas l'armée je ne sais pas si dans le lot, des unités sont useless.

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

Faut aimé peindre du rouquin a moitié nu parce que la totalité de l'armée est composé de ça. donc savoir peindre de la peau, le métal, les écailles, le feu et les cheveux.

 

Sources1

Tactica (un peu daté mais toujours utile)2

 

Idoneth Deepkin (5.5/7 complet)

 

Caractéristiques de l'armée :

Des elfes... mais des elfes pirates et voleurs d'âmes ! c'est une armée rapide, très rapide même, avec une des allégeances, la cavalerie peut compter comme de la ligne.

 

Forces :

  • La mobilité, presque toute l'armée compte comme étant volant surtout leurs murène qui vont aussi très vite

 

Faiblesses :

  • Infanterie de ligne fragile
  • un commandement au fraise
  • une magie médiocre

 

Tactiques :

Survivre aux deux premiers tours et déferler au tour 3 et 4 avec leur rêgle de faction... la marée.

En gros, chaque tour un effet définis est actif, cet effet n'est pas cumulatif et à des effets divers (T1 tout le monde est a couvert; T2 tout le monde peux courir et tirer/charger; T3 Tout les idoneth attaquent en premier; T4 tout le monde peux se replier et tirer/charger et enfin T5 ca recommence avec l'effet du T1)

 

Gamme GW :

Une vingtaine d'entrée, pas énorme mais pas trpo limité non-plus.

en attente de retour pour compléter

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

Elevé entre les effets d'eau, les armures, la peau éthéré des unités de ligne, les écailles et peaux des monstres

 

sources1

 

Kharadron Overlords (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Sources

 

Seraphon (6/7 complet)

 

Caractéristiques de l'armée :

La faction seraphon permet de jouer des dinosaures qui chevauchent des dinosaures, subtilité te voici.

Mais là ou c'est sympathique, c'est que l'armée s'appuie sur l'invocation de troupes avec les Slann et sur les monstres. En fonction des unités invoqué, le type d'armée varie pas mal (une armée avec majoritairement des skinks sera plutot rapide, alors qu'une armée avec des saurus en grand nombre sera plutôt résistante). Et il s'agit d'une armée de démons avec de la bravoure assez haute et pas mal de buff/débuff. 

 

Forces :

  • Le commandement le plus bas de la liste est de 10, autant dire qu'ils ne fuiront pas beaucoup
  • L'armée à accès au deux meilleur sorcier non-monstre du jeu, Kroak et les slann... bien qu'ils soient plus faible qu'un skaven malade au CaC ils envoient la purée en phase de magie "on me dit dans l'oreillette que kroak peut lancer 4 sort par phase"
  • La synergie, les héros apportent avec eux des seringues de stéroïdes en pagaille
  • La flexibilité, Il y a pas mal d'option pour monter son armée 

 

Faiblesses :

  • Comme pas mal d'armée, les seraphons sont plutôt moyen seul, ce sont les héros qui leurs permettent de tenir le coup
  • Comme il s'agit d'une armée d'invocation, la sécurité du slann est prioritaire. un Dépop du slann signe la fin de la partie 
  • La faible perforation de l'armée, 1 unité à -2 et seulement 2 ont -1
  • La vulnérabilité aux blessures mortelles et ont peux de moyen d'en donné également
  • Pas adapté au tir

 

Tactiques :

 Invoquer, invoquer, invoquer et noyer l'ennemi sous les menaces tout en protégeant le prêtre mage slann. En général maîtresse de la magie, l'armée ne comporte que peu de troupes TRES forte, mais peut infliger de gros malus à la bravoure adverse et donc faire fuir en grand nombre ! 

 

Gamme GW :

Pas de nouvelle fig' pour l'armée, du coup il doit être plutot simple de se fournir en fig' sur le marché de l'occasion.

sinon niveau entré, ya tout de l'ancienne gamme des hommes-lézards avec une vingtaine d'unité disponible et une entré Forge world.

 

Armée de synergie ?

Pas d'infos

 

Niveau de peinture :

Il faut réussir a peindre principalement les métaux et les écailles.

 

Sources1

Tactica (un peu daté mais toujours utile)2

 

Stormcast eternal (4/7 complet)

 

Caractéristiques de l'armée :

L'armée façade d'AOS. En même temps être l'armée personnelle de Sigmar dans un jeu qui se nomme Age Of Sigmar ça aide.

En fonction de la "sous-faction"(Aka le stormhost), l'armée va être orienté vers des axes différents. 

De ce que j'ai pu lire, l'armée rentre dans la catégorie des "easy to play, hard to master". pour ceux qui sont allergique a l'anglais en gros vous allez avoir une armée qui est simple à jouer mais qui va vous demander du taff pour être maîtrisé. 

 

Forces :

  • La survivabilité, c'est simple, entre la résistance, les PV et les différentes façon de régénérer des points de vie, les unité vont être une belle épine dans le pied
  • La variété, GW lance des nouvelles figurines dans cette armée presque tout les ans. ce qui peux apporté beaucoup de variété à une liste

 

Faiblesses :

  • L'armée est vulnérable aux blessures mortelles
  • L'armée se retrouve en grande partie en infériorité numérique, comme chaque péon coûte chère la moindre perte peux faire très mal et laisser passer des victoires
  • easy to play... hard to master, comme dis dans la description d'armée. 

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

La gamme la plus conséquente du jeu. L'armée étant la vitrine d'AOS, GW ajoute des figurines chaque année à la gamme déjà conséquente.

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

sources1

 

Sylvaneth (4/7 complet)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

  • La mobilité, entre les driades qui bougent à 7" et une partie du reste de l'armée qui peux se projeter avec leur trait de bataille il y a de quoi faire
  • La perforation d'armure, presque toute les armes ont une perf de -1
  • Beaucoup de contrôle de la table avec les bois

 

Faiblesses :

  • Pour exploiter l'armée a son plein potentiel, il faut obligatoirement des figurines de forets 
  • Peu de défense contre les blessures mortelles
  • Pas amusant à jouer si l'adversaire joue une armée très défensive en mode tortue

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

Jouer avec du sylvaneth est souvent synonymes de ne jouer que du sylvaneth. Les forets font en effet des dégâts à toute unité non-sylvaneth et cette règle pourrait faire tombé quelques figurines allies. 

 

Niveau de peinture :

Il faut maîtriser les techniques pour peindre le bois, le bois, les esprits et le bois principalement.

En plus, il est plutot courant de peindre ses figurines selon un schéma de couleur saisonnier (jaune-oranger pour représenter l'automne, très coloré pour le printemps, enfin vous m'avez compris)

 

sources1

 

Grand alliance Chaos

Beasts of Chaos (6/7 complet)

 

Caractéristiques de l'armée :

En gros, la faction beasts of chaos regroupe les hommes-bêtes de WBF. Soit une armée populeuse de monstres qui veulent abattre la moindre trace de civilisation encore debout. A AOS, il s’agit d’une armée rapide et brutale qui se joue de façon très offensive.

 

Forces :

  •  Armée très mobile et agressive avec pas mal d’unité qui peuvent courir et chargé dans le même tour
  • La perforation d’armure
  • Une bonne phase de magie, avec les deux domaines de magie
  • Les allégeances envers les dieux du chaos

Faiblesses :

  • Grosse consommation de PC
  • Peu de tir
  • Armée assez fragile qui va compter sur son nombre pour résister

 

Tactiques :

Les tactiques peuvent être varié en fonction de la mécanique autour de laquelle on souhaite axer son armée. Mais il va falloir savoir faire du contournement pour aller contrôler des objectifs, attaquer en utilisant des écrans d’unité « faible » pendant que les unités essentielles survivent. (voir le tactica qui est très complet je trouve)

 

Gamme GW :

Une vingtaine d’entrée pour la gamme avec à 90% des figurines qui datent de WFB. Par contre faut aimé les monstres type Grèce antique avec des bonnes influences barbares et celtique parce qu’il y a que ca dans les entrée. Mais pas mal de possibilité dans les règles de faire une armée avec des mutations des dieux (en termes de visuel) avec de la greenstuff.

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

Alors là, il y a 4 grand thèmes à savoir peindre. Les fourrures, la peau, les cornes et le métal. Et on peux rajouter la patience aussi, armée de horde, ouate mille fig’ à peindre toussa toussa.

 

Blades of Khorne (fini)

 

Caractéristiques de l'armée :

L'armée du dieux du sang, déjà ça annonce la couleur. l'armée à une mécanique basé sur la dîme de sang. Chaque unité(amie et ennemie) détruite donne 1 point dans cette dîme.

C'est une armée de CaC typée horde qui frappe et peux recevoir le retour de bâton. Par contre Khorne haït les magiciens donc aucun mage dans les rangs de l'armée.

 

 

Forces :

  • La mécanique de la dîme de sang, qui permet de faire pas mal de chose "gratuitement" (invoquer des démons, se déplacer/se battre pendant la phase de héros adverse, ...)
  • L'antimagie
  • D'excellent héros de support  qui permettent d'envoyer des régiments boostés aux hormones chez l'adversaire dès le premier tour.
  • Les prières et jugements de Khorne qui rendront jaloux les magiciens des autres armées.

 

Faiblesses :

  • Armée très dépendante de ses héros
  • Le moral est assez bas ce qui est problématique dans les listes de hordes. Il existe des héros pour fiabilisé l'armée mais il rentre en concurrence directe avec les prêtre et autres support
  • Une phase de tir quasi inexistante
  • Pas de magie (sans allié du moins) et donc pas de sort persistant

 

Tactiques :

3 tactiques types :

  • Les tyrans de sang : 3 ou 4 buveur de sang qui frappent tous ensemble et avant que l'adversaire ne puisse riposter ça ne se refuse pas.
  • Le full cavalerie : Ils peux être composée de démons ou de mortels, idéal pour les charges dévastatrices.
  • La Goretide : faire traverser la table à des régiments de blood warriors ou de bloodreaver dès le premier tour

Il faudra cependant toujours intégrer des prêtres à son armée pour bénéficier des prières.

 

 

Gamme GW :

La première armée d'AOS avec les Stromcast Eternal, et déjà la troisième édition du battletome. L'armée est donc bien suivi, et de nombreuse figurines datées ont été remise au gout du jour.

 

Armée de synergie ? 

Comme dit au dessus, cette armée dispose d'excellent héros support (bloodsecrator, bloodstocker, aspiring/exalted deathbringer et les magnifiques et indispensables slaugtherpriest), ce qui implique des bulles à gérer et de nombreuses améliorations à retenir. Cependant certaines liste repose moins la dessus (full cavalerie).

 

Niveau de peinture :

Les démons sont plutôt simple à peindre, cependant les mortels demande plus de temps et de couleurs différentes.

 

Disciples Of tzeentch (6/7 complet)

Caractéristiques de l'armée :

Une des armées de magie si ce n’est l’armée dédié à celle-ci. Avec une liste de démons, toutes les entrées sont des magiciens, même la battleline. L’armée a aussi une mécanique d’invocation qui est lié aux sorts lancés dans la partie (mais pas que les sorts lancé par les disciples des tzeentch mais aussi ceux des alliers et des ennemis !).

 

Forces :

·         Un des meilleurs tirs de l’alliance du chaos

·         La possibilité de modifier les jets d’échecs liés à la magie

·         Une bonne diversité avec des unité assez bonne dans leurs domaines

 

Faiblesses :

·         Une armure faible

·         Une faiblesse inhérente à l’anti-magie

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

Avec sa vingtaine d’entrée disponible sur le site de games, l’armée n’as pas grand-chose à envié de ce point de vue là. Avec les deux types d’armées qu’on peux faire avec cette faction (démons et mortels) ya moyen de s’amuser.

 

Armée de synergie ? 

De mes quelques lectures sur le sujet, pour uiliser l’invocation, il faut se baser sur les sorts de base lancé par les unité de bases et les sorts essentiels par les héros. Ces derniers permettent de buff, d’invoquer et de dissiper de loin.

 

Niveau de peinture :

Perso je ne me lancerais pas dans l’armée vue le nombre de transitions de couleurs, d’effets de flammes, éthéré/magique qu’il faut faire. Et surtout que je n’aime pas le rose et le bleu mais ça c’est personnel.

 

Everchosen And Slaves to Darkness (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Hedonites Of slaanesh (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Maggotkin Of Nurgle (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Skaven (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Grand alliance Death

Flesh-eater Courts (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Legions Of Nagash (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Nighthant (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Ossiarch Boneeappers (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Grand alliance Destruction

Gloomspite Gitz (Finis)

 

Caractéristiques de l'armée :

Une armée basé sur les gobelins. En soit, la faction permet de faire des listes folles basé sur un thème particulier (chevaucheurs d’araignée ; chevaucheurs de squigs ; les fanatiques ; les trolls ; etc). Chaque type d’armée à sa mécanique et donc des approches différentes, ce qui peux séduire. Chaque héro buff un type d’unité ce qui peux être compliqué à prendre en main car il faut gérer les bulles des héros et les protéger.

 

Forces :

  • Le choix de l’approche, Chaque type d’armée à sa petite mécanique propre et ses synergies à adopter
  • La meilleure génération de point de commandement du jeu
  • Des hordes dévastatrices
  • Des possibilités de débuff l’armée en face
  • Et de buff de ses propres unité en fonction des héros
  • Une capacité de faire revenir des figurines qui ont été terrassé avant.
  • L’aléatoire, si les astres sont alignés l’armée peux faire un carnage…

 

Faiblesses :

  • … Mais la chance n’est pas là, il faut s’attendre à être frustré
  • La mécanique inédite de la lune à devoir connaitre/ anticiper,
  • Un moral aux fraises
  • Une armée peu résistante même si les hordes permettent l’effet « sac à PV »

 

Tactiques :

De ce que j’ai pu lire, il faut être capable de gérer plusieurs paramètres pour réussir à les jouer. Tel que :

  • Connaitre le jeu pour fiabiliser l’aléatoire
  • Savoir comment consommer ses PC
  • Attribué un objectif à chaque unité et se mettre en tête que même le pack de 60 gobelins sera éradiqué lorsque son objectif sera rempli
  • Être capable d’élaborer des plans simples et de changer de stratégies souvent

Sans oublier apprendre à gérer la mécanique inhérente à l’armée, j’ai nommé la mauvaise lune. En gros pour faire simple, la lune commence dans un coin et va dans le coin opposé. Ce faisant, sur son passage, elle va affecter les unités sous sa lumière (par quart de table ou carrément la table entière). Ces buffs sont de toutes sorte et ont des effets avec chaques axe de l’armée (les gobelins « classique » ; les chevaucheurs d’araignées ; les squiggs ; les magiciens grots et enemis et les trolls). Mais elle est très aléatoire dans ses mouvements, elle bouge de 1, de 2 ou même de rien.

 

Gamme GW :

Avec une petite vingtaine de figurines, la gamme comporte aussi bien de vieilles figurines que des nouvelles. Ce qui peux être un plus, surtout que des nouvelles figurines ont un look atypique qui je pense ne laisse pas indiférent.

L’armée est aussi assez varié il y a du monstre, de l’infanterie, de la cavalerie, des archers, des fantassins et des mecs défoncer aux champignons, il n’y a que l’artillerie qui manque au kit.

 

Armée de synergie ? 

Totalement. Sans les héros, l’armée ne peux rien fiabilisé et les erreurs sont souvent punitives.

 

Niveau de peinture :

Il y a à faire. En fonction du type d’armée envisagé, il faut maitrisé quelques techniques de peinture à maitriser (peau verte, robes chitine, peau des squigg, métaux coloré et rouillé, etc)… et ne pas avoir peur de peindre la même figurine x50.

 

Sources12

Tactica1

Ogor Mawtribes (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Orruk Warclans (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

en attente de retour

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

 

Modifié par RAngus78
MAJ 11/12/2019
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il y a une heure, khalyst a dit :

Salut, il y a un tactiqua skaven clan skyre si jamais

Dac j suis dans les recherches en ce moment. mais je mettrais un up pour lorsqu'il y aura des nouveaux tactica qui sa rajouteront. ?

hésite pas a faire de la relecture si je dis des bitises ?

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J'ai pas infiniement de temps mais pour tzeentch déjà quelques informations:

Disciples Of tzeentch

Caractéristiques de l'armée :

- Perfore dans la magie, notemment les sorts persistants

- Contrôle ces jets de dès gràace aux 9 dés du destin

- Beaucoup de mobilité via les moves de tzaangor, de chars, de figurines avec le vol

- Versatilité avec les invocations

- Deux grands jeux : Mortel et Démon

 

Forces :

en attente de retour

 

Faiblesses :

en attente de retour

 

Tactiques :

en attente de retour

 

Gamme GW :

en attente de retour

 

Armée de synergie ? 

en attente de retour

 

Niveau de peinture :

en attente de retour

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Gloomspite Gitz (en recherche d'information)

 

Caractéristiques de l'armée :

Du gobelins. C'est fragile, vicieux, instable et lâche… Donc très drôle

- Un commandement faible mais compensé par le décor pour les unités de base

- Un livre d'armée 3 en 1 (Squigs, Araignées, Trolls) permettant donc de trouver son plaisir

- Ca tape dur (quand il y a de la monture ou quand c'est fou) ou plus dur que ça parait (la ligne de base bien synergisée peut devenir violente)

 

Forces :

- Du choix en veux-tu en voilà

- de la horde

- la lune (c'est pratique)

- Lecture "simple" du Battletome (on voit bien les synergies, les faiblesses, les forces) Après ça demande un peu de doigter pour gérer toute cette information

- Varié

- Aléatoire (5 fanatiques et un Durthu exsangue à qui il reste 3 PV… 10 Squigs qui bondissent mollement pour se faire défoncer par des dryades après… Bienvenu dans une armée de gobelins)

- Gros générateur de BM si on joue araignées et la violence des Squigs peut surprendre (même si je soupçonne parfois qu'on les remplace discrètement par des caniches glabres…)

- Bonne capacité de fiabilisation "si on met le prix" (le petit sort, le petit PC, le placement qui peut limiter votre mouvement)

- Le repop possible des unités de base (tjs ça de pris pour contrôler un objectif et amener du renfort chez soi)

 

Faiblesses :

- De la horde (quand ça se déplace…)

- Aléatoire (Les BM infligées sur des 6, le DX dégats, les fanatiques qui meurent comme des couillons sur un double etc etc...) Ca rend ça drôle mais potentiellement terriblement frustrant ^^

- Le mouvement aléatoire pour les squigs et efficace pour les araignées (bon amusement pour la coordination…)

- Moral en mousse (ou en carton mouillé au choix)

- Une save globalement basse

 

Tactiques :

- Excellente coordination requise (à défaut, grosse chance aux dés… Parfois ça passe de faire des trucs farfelus… Parfois…)

- Grosse consommation de PC (à titre personnel, la fig la plus importante est mon fongoid cave shaman et son bonus de PC)

- "Glass canon" : vos squigs, araignées… Tankent surtout grâce à leur nombre… Il est donc plus facile de tout tuer avant de devoir sauvegarder...

- Gestion de l'aléatoire : Il faut faire des plans simples qui se rechangent vite. et garder à l'esprit que si on gamble … Il y a un risque de se vautrer lamentablement.

 

Gamme GW :

Moi j'aime bien (désolé, c'est sans doute pas la réponse attendue mais en gros petite mise à jour pour certaines figurines mais les anciennes restent tout à fait acceptable - oui je joue essentiellement avec les anciennes figurines)

 

Armée de synergie ? 

Oui !

Pour résumé : Vous aurez 4 "unités" sur le terrain : Vos Gobelins, vos squigs, vos araignées et vos trolls… A vous de gérer vos packs pour que tel perso reste à porter de telle unité qui elle même protège tel perso et tout ce petit monde doit être à portée de tel "truc". Prudence et concentration car une erreur peut vite faire tout s'effondrer

 

Niveau de peinture :

Le mien étant très mauvais… Je serais plus apte à disserter de l'évolution du cours de la monnaie ouzbek au XIè siècle… C'est dire 0_o

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wow merci a vous deux pour les retours en tout cas, c'est les premiers de joueurs comme quoi le topic peut avoir sa petite utilité ^^'.

Je garde vos ajouts sous le coudes et je vais faire le tour des tacticas/guide sur le site anglais que j'utilise comme support principal pour faire une belle synthèses et si je vois des points qui divergent je reviendrais. (comme quoi ne pas connaitre le jeux est une chose mais avoir un petit niveau d'anglais et être curieux ça aide aussi ? )

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Update du premier post !

Cette fois-ci je me suis occupé des gloomspite gitz grace aux infos de @M.Tinaud (et aussi que cette armée m'intriguait un peu ^^')!

toujours pareil, si vous avez des infos qui traînent, que vous voulez mettre votre pierre à l'édifice ou que vous voulez faire l'inspecteur des travaux finis, ENJOY :)

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Salut !

 

Si je puis me faire mettre:

Citation

Stormcast eternal (4/7 complet)

 

Caractéristiques de l'armée :

L'armée façade d'AOS. En même temps être l'armée personnelle de Sigmar dans un jeu qui se nomme Age Of Sigmar ça aide.

En fonction de la "sous-faction" joué il va y  avoir des bonus et des malus qui vont avec. Mais l'armée en elle-même est assez équilibré, permissive et varié pour qu'on puisse y trouvé son bonheur. Là aussi, avoir une armure correct et 2 pv par péon ça fait son petit effet.

De ce que j'ai pu lire, l'armée rentre dans la catégorie des "easy to play, hard to master". pour ceux qui sont allergique a l'anglais en gros vous allez avoir une armée qui est simple à jouer mais qui va vous demander du taff pour être maîtrisé. 

 

Forces :

  • La survivabilité, c'est simple, entre la résistance, les PV et les différentes façon de régénérer des points de vie, les unité vont être une belle épine dans le pied
  • newbie friendly, si vous faites des erreurs de jeu, vous serez beaucoup moins sanctionné qu'avec d'autres armées
  • La variété, GW lance des nouvelles figurines dans cette armée presque tout les ans. ce qui peux apporté beaucoup de variété à une liste

 

Faiblesses :

  • Le moral de l'armée ne bat pas des records
  • L'armée est vulnérable aux blessures mortelles 
  • L'armée se retrouve en grande partie en infériorité numérique sur les objectifs
  • L'armée est une des plus joué du jeu, du coup tout les autres joueurs auront une strat contre 

 

Pour apporter quelques corrections:

Sous-faction: Stormhost de leur petit nom. Un Stormhost n'apporte aucun malus, il va orienter juste une partie du gameplay autour de trois axe: un bonus global (la 6+ invu des Hallowed Knights contre la magie), une aptitude de commandement supplémentaire, un trait de général et un item défini. On peut arguer que c'est une faiblesse de ne aps choisir son item, mais c'est une orientation de gameplay avant tout. Le plus souvent globalement l'item et le trait de commandement ne sont pas ouf mais sont orienté dans le sens du gameplay du host (exemple la chaine d'éclair des tempêtes lords)

 

Easy-to-play, Hard-to-master: tout à fait et c'est d'ailleurs aussi l'un des aspects les plus frustrant de l'armée car on ne s'en rend aps bien compte quand on la débute. Pour connaitre un autre joueur SE qui lui s'en dégoute petit à petit c'est vraiment un aspect à ne pas sous-estimer. On peut vraiment faire de belles choses avec cette faction mais il y a un gros investissement temps et travail à consacrer pour maitriser sa liste et toutes les petites capacités/spécificités de chaque unité.

 

Les Forces:

- la survivabiltié: incontestablement, l'armée est très résistante sauf aux BM. Avec l'arrivée des Ossiarchs les SE descendent sans doute d'un cran dans l'échelle des armées les plus résilientes mais restent tout à fait bien placée ! Bémol quand même: résistant ne signifie pas qu'une petite unité de 5 figs va pouvoir rester en vie bien longtemps contrairement à ce qu'on semble comprendre dans ton texte, car en vrai il faut quand même si on veut placer une unité épineuse dans les jambes de son adversaire, y mettre le paquet avec du nombre (exemple un bon pack de 20 Sequitor)

- newbie friendly: alors là pas du tout (confère ce qui est écrit ci-dessus), c'est même le contraire. Encore une fois je le constate avec un camarade qui se dégoute de cette armée car il n'arrive pas à la maitriser alors qu'il joue depuis 1 an. Les erreurs coutent très, très cher en SE, car vous avez peu de figurines donc peu de contrôle d'objectif, et selon votre liste vous aurez du mal à avoir un spectre d'action large. Armée à éviter si vous ne faites qu'une partie tous les 2 mois et contre des gens plus expérimentés que vous ! Vous allez prendre rouste sur rouste.

- la variété: pour le moment c'est vrai. Même si on verra à long terme si de nouvelles figs continuent à sortir pour cette armée. A noter aussi que tous les modèles ne sont pas compétitifs, très loin s'en faut.

 

Les faiblesses:

- le moral: il reste dans la moyenne haute (certes les MV sont quasi indémoralisables, il vaut mieux comparer avec les vivants ;) ). L'armée a de nombreuses armes (outre les points de co) pour se prémunir contre les déroutes: peu de figs donc peu de pertes donc tests faciles, relances pour certains stormhost, bonus de bulles par des héros ou des affiliations. Certains personnages immunisent par leurs aptitudes. Ce n'est pas le principal problème de l'armée, loin de là.

- faiblesse face aux BM: oui bien évidemment.

- infériorité numérique: c'est bien là le problème inhérent à la faction (et aux factions d'armées "élite" en général). Mais c'est aussi le style de la faction, à moins de rajouter en alliés des hordes de pitoux pas cher façon Skinks, il ne faut pas compter voir un jour sortir du Stormcast à moins de 100 points les 5, c'est contre-nature.

- l'armée est l'une des plus jouées...adversaires prêts: oui et non. Déjà en France je n'ai pas l'impression que ce soit un bastion de l'ordre au niveau de la représentation des factions. D'autres parts il faut distinguer "jouée" et "bien jouée" sans faire offense. Comme dit plus haut: easy-to-play, hard-to-master. Je peux vous assurer que même si vous jouez à l'occasion contre un SE et pensez connaitre ses unités, vous ferez la différence en rencontrant un très bon joueur SE. C'est d'ailleurs valable pour plein d'autres factions. Mais je pense que l'argument est difficilement audible sachant que la différence est vraiment flagrante.

 

 

Si ça peut aider à être un peu plus précis et bon courage pour la continuité de ce post ;)

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Blades of Khorne

 

Caractéristiques de l'armée :

L'armée du dieu du sang, le bit de cette armée est de tuer le plus de gens possible y compris dans ses propres troupes, en effet on gagne 1 point de dîme de sang à chaque fois qu'une unité est détruite. L'armée frappe fort au corps à corps et encaisse bien. De plus, elle peux contenir des démons, des bloodbound, des slaves to darkness et des bêtes du chaos. En revanche, il n'y a pas de magicien.

 

Forces :

La dîme de sang, qui permet de faire pas mal de chose "gratuitement" (invoquer des démons, se déplacer/se battre pendant la phase de héros adverse, ...)

Beaucoup d'antimagie

D'excellent héros de support  qui permettent d'envoyer des régiments boostés aux hormones chez l'adversaire dès le premier tour.

Les prières et jugements de Khorne qui rendront jaloux les magiciens des autres armées.

 

Faiblesses :

Armée très dépendante de ses héros

Le moral est assez bas ce qui est problématique dans les listes de hordes. Il existe des héros pour fiabilisé l'armée mais il rentre en concurrence directe avec les prêtre et autres support

Une phase de tir quasi inexistante

Pas de magie (sans allié du moins) et donc pas de sort persistant

 

Tactiques :

3 types de liste se dégage du battletome selon moi :

    - Les tyrans de sang : 3 ou 4 buveur de sang qui frappent tous ensemble et avant que l'adversaire ne puisse riposter ça ne se refuse pas.

    - Le full cavalerie : Ils peux être composée de démons ou de mortels (j'ai une préférence pour ces derniers), idéal si l'on aime les charges dévastatrices.

    - La Goretide : faire traverser la table à des régiments de blood warriors ou de bloodreaver dès le premier tour

On jouera TOUJOURS des prêtres, mais le reste de la liste permet beaucoup de choses (en plus de celles évoquées ci-dessus)

 

 

Gamme GW :

La première armée d'AOS avec les Stromcast Eternal, et déjà la troisième édition du battletome. L'armée est donc bien suivi, et de nombreuse figurines datées ont été remise au gout du jour.

 

Armée de synergie ? 

Comme dit au dessus, cette armée dispose d'excellent héros support (bloodsecrator, bloodstocker, aspiring/exalted deathbringer et les magnifiques et indispensables slaugtherpriest), ce qui implique des bulles à gérer et de nombreuses améliorations à retenir. Cependant certaines liste repose moins la dessus (full cavalerie).

 

Niveau de peinture :

Les démons sont plutôt simple à peindre, cependant les mortels demande plus de temps et de couleurs différentes.

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Up,

 

Merci @lonewolf et @thormagor pour leur participation.

Hésitez pas à donner vos retours sur les armées, à vous approprier le sujet et à le partager pour aider les nouveaux joueur comme mouwa. ;) 

 

Ionewolf,

merci pour le retour sur cette armée qui pour tout avouer m'intrigue pas tant que ça ^^

Thormagor,

Merci à toi aussi, j'avais pas mal de problème pour trouver des infos sur cette armée. Tu m'as enlevé une belle épine du pied :)

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