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[Craftworlds] Warlock Conclave Skyrunner


QuenthelBaenre

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il y a une heure, Alezya a dit :

 

Ben un Autarch à moto! 

 

Le Warlock Conceal/Reveal passe dans le Bataillon Nelde Atan, et tu rajoutes un Autarch à moto dans le bataillon Chasseurs de reliques.

Et 2 support weapon supplémentaires à 80 pts. Ou bien un autre warlock skyrunner, des fois que t'en perdes un. 

 

 

De mon expérience, mes adversaire se mettent vraiment loin de mes unités très souvent.

Ils savent que ça va vite.

et Quicken est souvent indispensable pour choper qqchose d'intéressant...même si l'Autarch est bien, j'ai du mal à le faire suivre le Conclave sous Quicken.

 

Le Warlock Conceal/Reveal s'il passe dans le bataillon Bieltan (Nelde Atan ? haaa que je m'amuse à nommer les listes et les détachements), il perdra le bonus d'enfant de la prophétie...mais ce n'est pas très grave si le besoin s'en fait sentir.

 

Après, rajouter des Pièces d'appuis, ça semble simple et efficace comme idée.

Pour l'instant je bosse bien plus sur l'autre liste (SSpears-Skyweavers) qui a reçu un gros gain de points aussi.

Mais si je devais rajouter qqchose à cette liste, j'essayerai en premier lieu de rajouter qqchose de neuf, qqchose qu'elle ne fait pas déjà, avant de juste renforcer les choses qui fonctionnent déjà dans l'armée.

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Citation

Je fais donc phantasm et met le conclave, l'autarch et le farseer skyrunner sur la ligne de départ,

Pourquoi ne fais-tu pas l'inverse ? Comme tu as le premier tour, si tu te déploies directement sur la ligne de départ tu ne dépenses pas les CPs du fantasme. Enfin dans 5 cas sur 6, si il reprend l'initiative tu l'utilises pour changer de position.

Modifié par GoldArrow
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il y a 16 minutes, GoldArrow a dit :

Pourquoi ne fais-tu pas l'inverse ?

 

 Principalement pour le forcer à se déployer à un endroit précis. J'avais pensé à le mettre en ligne de départ au centre par example, mais à ce moment là son intérêt est de me contre-déployer dans un angle ou d"étaler ses avions au lieu de les grouper dans une seule bulle autour du dread.

 

Il s'est mis à mon opposé exacte dans le seul endroit ou il pouvait mettre tous ses avions autour de Deredeo (pour la 5++), il ne pouvait pas se mettre ailleur sans perdre l'invu.

 

C'était un peu bizarre comme logique mais ça a plutôt bien marché.

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il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Pourquoi ne fais-tu pas l'inverse ? Comme tu as le premier tour, si tu te déploies directement sur la ligne de départ tu ne dépenses pas les CPs du fantasme. Enfin dans 5 cas sur 6, si il reprend l'initiative tu l'utilises pour changer de position.

 

vu par VDD

a supprimer 

 

Modifié par QuenthelBaenre
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Citation

Principalement pour le forcer à se déployer à un endroit précis.

Donc tu joues sur le fait qu'il ne connaisse pas le stratagème.

Ma question était plus "dans un cas général" c'est à dire face à quelqu'un qui connait le phantasme. Dans ce cas tu ne le forces à rien du tout avec ton déploiement, puisqu'il sait que la position de ton conseil va changer s'il tente un contre-déploiement. Et que quel que soit la situation, dans la mesure où te déployer en mode ligne de départ des 24h du Mans sur la pointe est ton option la plus offensive (et dans la majorité des cas, la meilleure), il doit faire son déploiement comme si ton conseil était là.

 

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il y a 16 minutes, GoldArrow a dit :

Donc tu joues sur le fait qu'il ne connaisse pas le stratagème.

Ma question était plus "dans un cas général" c'est à dire face à quelqu'un qui connait le phantasme.

 

Il connait mais il a oublié et il voulait guarantir sa bulle.

 

il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

Dans ce cas tu ne le forces à rien du tout avec ton déploiement, puisqu'il sait que la position de ton conseil va changer s'il tente un contre-déploiement

Si j'ai perdu le toss et donc le 1er tour oui, sauf si c'est en déploiement alterné, à ce moment je vais surement me déployer de manière plus "safe".

 

De manière générale:

- Si j'ai le premier tour (sauf seize) je vais être plus agressif en effet - tout en évitant de me surexposer : l'idée ici est que lorsque tu te déploies tu ne sais pas encore ce que va faire ton adversaire. Tu peux très bien te mettre sur la ligne de départ et le gars va se planquer ou se mettre dans un endroit qui te forcera à payer tes 2CP quoi qu'il se passe. Egalement, lorsque tu te fais "seize", c'est une première punition - dépenser 2CP en plus devient une seconde punition. Ici je me suis déployé de manière à ce que même si il me seize, je ne serai pas en "danger" (tout est relatif avec 84 tirs de F6 et 3x4D3 de F5...) avec le conclave et lui offrant un endroit claire ou il peut se déployer sans "danger". Il me force à payer 2CP mais il est également dans une mauvaise position car en un seul paquet - si j'avais pas joué mon premier tour comme une quiche (placer correctement mon skylock pour payer 1CP et avoir le +1 pour passer quicken en gros...), il aurait du perdre 4 avions à minima et j'aurais put tagger le dread et 2 TFCs.

 

- Si mon adversaire à perdu le toss: je vais essayer de me déployer pour rendre complètement inintéressant pour lui le premier tour et par example il me cèdera le premier tour.

 

Je vais utiliser Phantasm vraiement de manière psychologique; pour orienter mon adversaire à se déployer d'une certaine façon ou alors pour lui forcer la main à considerer à céder le premier tour. Certe cela va me coûter 2CP mais cela peut être une erreur fatale dans les 2 cas.

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Le 27/11/2019 à 17:14, Teh Metil a dit :

Donc ma liste est (dernière version):

Citation

 

Eldar - Spear Head Detachment (+1CP) Expert Crafter - Master Concealment
Farseer Witch Blade (0) Power: Guide, Fortune 110
       
Fire Prisme Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
Fire Prisme Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
Fire Prisme Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) SAIM HANN - WINDRIDER HOST (-1CP)

Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Doom, Executioner 132
Warlock Skyrunner Conclave (10) Singing Spear (5) x10, Twin Suriken Catapult (2) x10 Power: Enhance/Drain, Protect/Jinx, Ghostwalk 670
Autarch Skyrunner Laser Lance (8), Twin Shuriken Catapult (2) Banshee mask (0) 105
       
Ranger (5)     60
Ranger (5)     60
Ranger (5)     60

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) Mixed

Spiritseer [Biel Tan] Stave Power: Conceal/Reveal 65
Warlock Skyrunner [Saim Hann] Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Quicken/Restrain, Focus Will 67
Warlock [Saim Hann] Witch Blade (0) Power: Protect/Jinx, Fateful Divergence 55
       
Storm Guardian (8) [Ulthwe] Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
Storm Guardian (8) [Ulthwe] Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
Storm Guardian (8) [Ulthwe] Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48

 

Donc avec la sortie de CA2019 - avec plusieurs amis nous avons passé la journée de Samedi à tester les changements en points.

J'ai repris la liste ci-dessus, rajouté 3 plateformes avec D-cannons, un singing spear sur le farseer et une CTM sur un prisme (il me restait des points à grapiller).

 

J'ai pu faire 4 parties contre:

1) RG successeur - IF: 10 assault centurions, 2TFCs, dread vénérables et chapelain cannons lasers, smash captain, slash captain, smash chapelain 

2) Chaos soup: ahriman, 3 termi sorcerer, DG Prince, 3 PBC et 2 drones, 2x20 bloodletters et le DP avec la hache

3) Imperium: Girlyman, watmile breachers avec les HQs pour les rerolls. Je crois qu'il avait 8 escouades de 5 ou 6 et une de 12... 

4) IH flyer spam: 3 hawks, 3 talons, deredeo, 3 TFCs, 3x5 scouts 

 

Les D-cannons auront été la bonne surprises ici, surtout dans la première partie avec le déploiement "pointy dawn of war". J'ai le premier tour, ce qui me permet de zapper 1 TFC et de laisser le second à 1PV (je le tag via le conclave). Malgré un début pas si mal je prend la foudre avec les centurions car je ne me screen pas corrèctement et il peu ainsi me balancer les flamer sur le conclave et les bolts dans les batteries. Je perds la partie avec 5 points d'écart - il lui reste les 2 dreads et 4 centurions.

 

Contre la soupe chaos il abandone fin tour 2 - on est en déploiement quart de table - il me grapille des PV sur les batteries, je zappe 2 PBC et 1 drone avec mes tirs et je screen complètement le coeur de mon armée (conclave & batteries) avec les storm guardians. Il ne pourra rien faire avec ses FEPs à part tuer 2 escouades de storm' ... Il concède car je bloque complètement son damage output et je peu continuer à le sniper tranquilement sans même y aller avec le conclave ...

 

La liste avec les breachers est vraiment bizarre ... et clairement elle envoie du lourd au tir et au close avec toutes ces moufles ... On est en hammer & hanvil et j'ai le premier tour. Je me déploie en fond de cour: il se met sur la ligne ou presque et il avancera 2 untiés sur les flancs via le strat d'infiltration: ce qui est une erreur (on en a discuté après).

Je rase 80% de la grosse escouade et une petite entièrement - le conclave s'en va se locker sur une des 2 escouade qu'il aura infiltré. Il ne fera presque rien au tir car je suis loin, il envoie girlyman dans mon conclave et me tuera 1 mec ... j'interrupt fait quelques blessures et je m'échappe, girlyman n'étant plus an centre je pars sur l'autre flanc pour faire la même.

Il abandonne tour 3 car il ne pourra rien faire contre mes prismes et les batteries, plus le conclave qui lock ses escouades et l'autarch qui empêche l'OW (via le warlord trait).

 

Dernière partie contre le flyer spam: on est bien habitué à jouer l'un contre l'autre maintenant :D il remporte celle-ci principalement car j'ai du mal à aller chercher les TFCs (on est en quart de table) et je fais une erreur avec le conclave qui se retrouvera dans la pampa au lieu de locker avec des scouts (je lock mais l'autarch charge et en tuera 1 ... oui même en l'attaquand avec ses petites mains...). Tour 3 il n'aura plus aucun flyer et je ne suis pas en mauvaise position - mais la perte du conclave tour 4,5 fera que je m'essoufle et je rate le scoring en fin de partie.

 

Clairement l'ajout de 190pts dans la liste offre beaucoup d'opportunités: j'hésitais avec un Spinner et des shadow-weavers pour leur portée et le dmg 2 du spinner (parfait pour sniper les TFCs), mais clairement les D-cannons m'auront surpris agréablement, leur mouvement de 6", la relance de master crafter en fait des bons écrans et unité capable d'aller chercher les TFCs ou alors de zone d'interdiction au centre. Ils restent fragile (svg 4+), il faut donc s'assurer qu'il ne soient pas facilement visible.

 

La perte du banshee mask sur l'autarch est ennuyante, surtout dans un match up contre IH car la tempête de lames est vraiment pratique là - ou alors contre le matchup IKs ou CKs. Mais bon, pouvoir malgré tout avoir un no OW via le warlord trait est bien pratique.

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Alors,

Avec ce CA2019 beaucoup d'idées et de concept ont traversé mon esprit

Mais j'ai pris le temps de revoir la liste Sky-Conclave, on avait gagné 200pts avec le CA2019...du coup je suis reparti de zero

 

Je suis peut être un peu trop maniaque des Spears mais ça donne ça:

Révélation

BATAILLON “Ulthwé”: Neldë Atan

Eldrad Ulthran 145

Pouvoirs : Executioner, Doom, Fortune, Focus Will

 

Warlock Skyrunner 62

Pouvoirs: Quicken/restrain, Crushing Orb

 

5 Dire Avengers 58

Exarch : 2 Catapultes shuriken de vengeur, Attaques vengeresses

 

5 Dire Avengers 58

Exarch : 2 Catapultes shuriken de vengeur, Attaques vengeresses

 

5 Dire Avengers 58

Exarch : 2 Catapultes shuriken de vengeur, Attaques vengeresses

 

 

BATAILLON “Hail of Doom & Relics Hunters”: Neldë Pantatië

Warlock Skyrunner 62

Pouvoirs: Conceal/reveal, Focus Will

Ost de Windrider

 

[Seigneur de guerre] Warlock Skyrunner 62

Pouvoirs : Protect/Jinx, Fatefull Divergence

Trait : Auspice du vecteur d’incertitude

Ost de Windrider

 

10 Warlock Skyrunner Conclave 550

10 Lances chantantes

Pouvoirs : Enhance/Drain, Protect/Jinx, Ghost walk

Ost de Windrider

 

5 Dire Avengers 58

Exarch : 2 Catapultes shuriken de vengeur, Attaques vengeresses

 

5 Dire Avengers 58

Exarch : 2 Catapultes shuriken de vengeur, Attaques vengeresses

 

5 Dire Avengers 58

Exarch : 2 Catapultes shuriken de vengeur, Attaques vengeresses

 

ECLAIREUR“Relics Hunters & Children of Morai-heg” : Ulya-Yor Naham-Anessë

 

Warlock 45

Pouvoirs: Empower/Enervate, Fatefull divergence

 

8 Shining Spears 242

Exarch: Lance Stellaire, Skilled Rider

 

8 Shining Spears 242

Exarch: Lance Stellaire, Skilled Rider

 

8 Shining Spears 242

Exarch: Lance Stellaire, Skilled Rider

 

 

2000pts

 

Bon oui je sais...encore 3 untiés de Spears, mais soyons honnête ! ça se marie bein avec le conclave hey ! :D 

Eldrad Ulthran fait son apparition aussi, il me fallait 3 pouvoirs de Farseer, et je n'avais pas les points pour un second Farseer

 

Vu aussi que Quicken est très important, vu qu'on expose beaucoup en phase de mouvement avec l'espoir de passer le sort, J'ai la possibilité pour 1CP de faire lancer un sort de plus à Eldrad => Focus Will sur le Warlock avec Quicken qui aura donc +2 (voir +3 sous strata Seer Council) pour lancer son Quicken.

 

J'ai dernièrement perdu une partie sur un Quicken raté (6+ relançable soit 93% de chance de passer)..du coup je met encore plus les chances de mon côté.

 

Une autre version de la liste a été pensée mais seulement sur Brouillon

On retire les Spears et le Warlock du détachement Eclaireur et on met 3 Crimson Hunter Exarch avec le pouvoir pour ignorer les malus de mouvement + Arme lourde.

Il reste 250pts encore après avoir fait ça..et c'est un peu l'absence d'idée vraiment pertinente apres...mais 3 CHE en support du conclave, ça doit très bien fonctionner aussi.

 

PS: Gros GG à celui qui comprendra la référence du nom des trois détachements ^^

Modifié par QuenthelBaenre
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J'aime bien l'idée d'allier le Conclave et les Sspears.

 

Cependant j'ai des doutes (faudrait que je teste) :

 

- le Conclave monopolise le support psy notamment fatalité et protection.

Donc il faudrait soit dispatcher ses sorts de support (et/ou placer un pack de Shining en fep) ou s'assurer de pouvoir planquer des packs pour monobuffer un seul pack qu'on exposera.

 

- le sort célérité ne ciblera qu'un pack sur les 4 possible. Un seul pack monopolisera-t-il suffisamment les 2000 pts adverses pour éviter que les 3 autres packs ne prennent la foudre ?

 

 

Les deux bataillons ne seront pas du luxe pour farmer les PC nécessaires à faire tourner le Conclave en détachement spécialiste.

 

 

Les avions semblent être une alternative pour avoir des unités autonomes (pas de nécessité de support psy en dehors de fatalité) mais cela semble moins punchy que les Sspears.

 

Modifié par Narses
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Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

PS: Gros GG à celui qui comprendra la référence du nom des trois détachements

J'ai posé la question à Google trad, mais il ne connaît aucune langue elfique, du coup il pense que c'est du turque...

 

Sinon, pas grand chose à dire sur ta liste, ça fait beaucoup de motos et l'escouade que tu veux envoyer arrive forcément à bon port...

 

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

J'ai la possibilité pour 1CP de faire lancer un sort de plus à Eldrad

J'y avait pas pensé, comme les sorts PA sont pas mal, c'est vrai que le strata devient quand même assez bon!

 

Yup.

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Il y a 3 heures, Yup a dit :

J'ai posé la question à Google trad, mais il ne connaît aucune langue elfique, du coup il pense que c'est du turque...

 

Mdrrr .... c'est bien de l'elfique, comme sur toutes mes listes ^^

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  • 4 semaines après...

@QuenthelBaenre j'aime bien l'idée du triple spear en plus du conclave. Une ou deux escouades en FEP, qui viennent lorsqu'il est possible de buffer 2 unitées (conclave +1 escouade de spear). Conceal et reflex sur les spear par example et protect+fortune sur le conclave. Je suis pas fan de perdre le smite sur Eldrad car avec son natif +1 il peut monter à +4 sur le smite. Pas de guide est aussi un peu dommage car tu n'as aucune source de relances vue que tu n'as pas d'Autarch (tir et RR1 en CC).

 

Je me pose plus la question sur les choix de trait de VM: Superior Shuriken est à mon avis une bonne piste vue le nombre de shots que tu as, mieux que le hail doom amha et j'ai de fort doute sur le Morai-Heg. Relic Hunter + Superior Shuriken peu vraiment tirer son épingle du jeu et te donner des meilleurs combinaisons de tirs & charge.

 

Par contre je pense que tu vas peiner avec seulement Eldrad, en second farseer ok mais seulement lui tu vas peut-être te trouver vite coincé niveau mouvement.

 

Je serai tenté de retirer un bataillon et de jouer avec moins de CP mais un extra farseer en moto.

 

Je vais tenter cette semaine avec solo bataillon - je perds 4CP mais je me retrouve avec 3 Prisms et 3 Spinners en support du conclave et j'ai 2 spiritseer au lieu de warlock à pied + spiritseer. Le problème reste de jouer en second avec cette liste (ou beaucoup de listes eldars): le méta space marine fait beaucoup de dégâts rapidement (artillerie IF par example) et encaisse relativement bien les premiers tours.

 

Le 13/12/2019 à 19:40, Narses a dit :

Les deux bataillons ne seront pas du luxe pour farmer les PC nécessaires à faire tourner le Conclave en détachement spécialiste.

 

Sur toutes mes parties, le strat de la formation n'est utile qu'une fois par partie max - j'ai fait des parties sans m'en servir. La perte d'un bataillon fait perdre 4CP: 2 LFR (qui sont marginalement efficace, surtout vs SM) et un ou deux rerolls/+1 pour caster. Mais c'est surtout "beaucoup" de points investis qui pourrait amener soit un personnage en plus: dans la liste de @QuenthelBaenre cela peut s'apparenter à presque 1CP économisé par tour.

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Je n'ai pas du tout testé la version Conclave + Spear

Je n'ai d'ailleurs fait aucune partie avec le conclave en Post CA2019

Je me suis concentré sur ma liste Spears + Player Harlies ^^

 

C'est pour ça que je n'ai fait aucun retour en fait...

 

Du coup...laisse moi remonter voir ce que j'avais écrit mdr ? 

 

En répondant aux remarques dans le désordres:

  • Morai-Heg: j'ai fait plusieurs test de ce demi trait dans ma liste Harlies + Spears. C'est mieux que ce que je pensais...mais ça reste moyen...moyen moins je dirais même.
  • Superior Shuriken VS Hail of Doom: Sur des Gardiens en FEP pour pouvoir tirer en venant des FEP en dehors d'un scan d'auspex ou de l'aura des infiltrators je dis ok, même bonne idée...mais sur des motos bougeant de une ou deux fois 16", ça me semble moins pertinent d'avoir +4".
  • Eldrad VS 2 Farseers: 2 Farseer c'est plus maniable, plus simple de faire le bon sort au bon endroit...mais j'avais un problème de point surtout. 
  • 1 ou 2 Bataillons: Contre une armée sans réel corps à corps ok pour 1 Bataillon...contre des armées avec du répondants...je préfère avoir la réserve de CP suffisante pour sortir mon Conclave de la mélée. J'ai pour habitude d'affronter du Space Marines...et ils répondent bien...même 5 Primaris vont me faire entre 16 et 21 attaques (si Bannière) en quasi full reroll...et des fois les sergents ont un ThunderHammer....Et de manière général, dans un tournoi, on risque d'affronter du corps à corps aussi...de plus ces CP me servent aussi à mettre en FEP des Spears.
  • Quoi mettre avec le Conclave: Parce que j'adore les Spears depuis longtemps et que GW a fait l'erreur (heureuse surprise) de baisser de 4pts cette fabuleuse figurine...je veux en mettre partout...mais objectivement un appui feu me semble plus approprié: que ça soit du Prisme, du CHE, Wraithlord etc...(qqchose avec de la PA et des dégâts de préférence).
Modifié par QuenthelBaenre
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il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit :

J'ai pour habitude d'affronter du Space Marines...et ils répondent bien...même 5 Primaris vont me faire entre 16 et 21 attaques (si Bannière) en quasi full reroll...et des fois les sergents ont un ThunderHammer

Entièrement d'accord et c'est souvent la pire menace car très efficace contre le conclave: la masse d'attaque F4 avec relances. Dans ce genre de cas, au final tu ne claques "que" 4CP pour le sortir si ton adversaire envoie plein d'escouade dans ta tronche. 

 

Dans toutes mes parties je n'ai jamais fait plus d'une fois la combo pour sortir le conclave et souvent just 4CP et pas les 6 avec un LFR en plus - qui est complètement overkill. En dehors de cette combo, j'utilise link fire, seer council, supreme disdain et fire & fade. Avec 9 CP, sans DS je peux faire 1 fois le kite en close combat et 2 link fire, supreme disdain x1, fire & fade x1 et 1 reroll. C'est pas si mal, plus on a de CP plus on tend à se reposer dessus mais au final ça devient presque redondant.

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LFR je ne l'utilise qu'en coup de grâce contre du SM

Quand j'ai déjà -2 par exemple...pour passer en -3 (exemple d'un avion Alaitoc) et selon l'unité qui tire dessus bien sûr (exemple s'il utilise le strata Rapid Fire 2)

 

Mais en général...pour passer de -0 à -1, je ne le fais jamais.

 

sauf si imaginons, Protect n'est pas passé...et/ou Fortune.

Modifié par QuenthelBaenre
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En close combat le LFR peut aider - mais jamais contre du SM car dans 90% des cas le Chapter Master est proche. Clairement overkill mais ça m'est arrivé de m'en servir contre un smashcaptain et le passer à -1 en plus de son -1 est assez impactant. Cela reste situationnel.


Par contre en phase de tir, si le conclave est sous conceal, cela peut avoir un impact, surtout si il n'y as pas de full reroll.

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Liste Polonaise ETC 2020

Hey :) Warlock Conclave Skyrunner Relics Hunters ! je l'avais dis hey ! bon sauf s'il se foire complet ? 

Révélation

Micha³ Duda WR076 

== Battalion Detachment == Mixed +5CP
Alliance of agony (-1CP) 

HQ1 Archon (55), Venom blade(2) < Kabal of the Black Heart> [57p] - Warlord(Labirythe Cunning)
HQ2 Haemonculus(70), Hexrifle(5), Venom blade(2) <Prophets of flesh> [77p] - Warlord trait: Diabolical Soothsayer, Relic: Vexator mask
HQ3 Succubus (50), Agoniser(4) <Cult of strife> [54p] - Warlord trait: Blood Dancer, Drug: Adrenalight 

Troop1 5 Kabalite warriors <Kabal of poisoned tongue> [30p]
Troop2 5 Kabalite warriors <Kabal of poisoned tongue> [30p]
Troop3 5 Kabalite warriors <Kabal of poisoned tongue> [30p] 


==Battalion detachment== Adud Craftworld +5CP
Aributes: Hunters of the Ancient Relics, Children of Prophecy
Specialist detachment: Windrider Host (-1CP) 

HQ4 Farseer skyrunner(130), TL shuriken catapult(2) [132p] - Powers: Guide, Fortune, Focus Will
HQ5 Warlock skyrunner conclave: 10 Warlocks (480), 10 TL shuriken catapult(20), 10 Singing spear(50) [550p] - Powers: Quicken/ Restrain, Protect/ Jinx, Smite
HQ6 Autarch skyrunner (95), TL shuriken catapult(2), Laser lance (8) [105p] 

Troop4 8 Storm guardians [48p]
Troop5 5 Dire avangers(40), 5 Avanger shuriken catapult(15), Exarch with additional avanger shuriken catapult(3) [58p]
Troop6 5 Rangers [60p] 

Elite1 5 Howling banshee(35), 4 Power sword(16), Exarch with executioner (7) [58] 

FA1 9 Shinning spears(180), 9 TL shuriken catapult(20), 8 Laser lance(64), Exarch with Star lance(10) [272p] 

Transort1 Wave serpent(120), TL shuriken catapult(2), TL shuriken cannon(17), Spirit stones (10), Vectored engines(10) [159p] 

  

==Supreme command detachment== Adud Craftworld +5CP
Aributes: Hunters of the Ancient Relics, Children of Prophecy 

HQ7 Spiritseer [55p] - Powers: Protect/ Jinx
HQ8 spiritseer [55p] - Powers: Conceal/ Reveal
HQ9 Spiritseer [55p] - Powers: Enhance/ Drain
HQ10 Yvraine [115p]  - Powers: Gaze of Ynnead, Word of Phoenix 

TOTAL 2000
KP:19
CP: 14 - 2 + d3= 12+d3

 

Pas trop convaincu par contre par l'Yvraine du Suprem Detachement...quel rôle ? en a-t-on vraiment besoin ?

 

Les Spiritseer ok...mais en warlock Skyrunner pour être toujours assez prêt des autres motos et protégés...à pieds ils risquent d'être trop isolés je pense et en danger 

Les Spiritssers ne peuvent pas recevoir le +1 pour lancer les sorts du stratagème ne fonctionnant que sur un Farseer et un Warlock

Focus Will sur le Farseer, très bon choix, je joue pareil aussi, ça permet d'auto success Quicken par exemple (+3 pour lancer les sorts avec le strata + Children of prophecy)

Je trouve que les pouvoirs sont mal positionnés => le quicken sur le Conclave est dangereux, l'unité souvent avançant vraiment en première ligne peut se retrouver à portée de Deny the witch ou pire ! à portée de certains stratagème contrant les sorts sur du 4+ ! C'est bien mieux d'avoir le quicken sur un Psyker 18" derrière, ça permet de ne jamais se le faire contrer.

 

Peut être se rendra-t-il compte de ces erreurs en jouant ces parties tests

 

Une unité de Spears, pourquoi pas, c'est pas moi qui vais dire que c'est pas bien ^^ 

5 Banshees en Serpent, déjà moins convaincu par leur rôle dans une armée style Deathstar.

 

Du coup pas de support de tir avec un peu de PA.

Ce rôle de tuer de grosse Svg est donné aux Spears...mais ce n'est pas du tir donc des fois plus complexe d'aller chercher la bonne unité

 

La sratagème Windrider ost pour quitter le corps à corps moins impactant quand on a d'autres unités de corps à corps ne pouvant pas en bénéficier.

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Le concept de la liste est sympa, il semble multiplier les manières d'éviter les overwatch avec le Vexator et les banshees (je ne leur vois que ça comme intérêt actuellement) ce qui facilitera le boulot du Conclave. 

Maintenant y'a des choses étranges, les troupes CW j'suis pas fan du mix des trois. 

Et les Spiritseer pareil, des Skyrunners auraient permis de mieux suivre le conclave. Mais y'a ptet une volonté de catapulter le conclave puis de le laisser se débrouiller sans tous les buffs (d'où le positionnement des deux essentiels sur le conclave lui même) et d'avoir du coup en milieu de table les spirit qui peuvent buff les Spears ou le conclave selon leurs positionnement respectifs.

 

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il y a une heure, WarpWarp a dit :

Mais y'a ptet une volonté de catapulter le conclave puis de le laisser se débrouiller sans tous les buffs (d'où le positionnement des deux essentiels sur le conclave lui même

 

oui pourquoi pas mais le problème va être le suivant

Le conclave fait 16" devant Tour 1

il est à portée de dissipation ou stratagème 4+ pour deny

il lance Quicken => se le fait contrer

 

et comme tu va lancer Protection, Enhance, etc...AVANT de lancer quicken, bein t'as full buff une unité pour rien ? ..enfin pour rien...t'as les buffs défensifs...mais bon c'est super bête en fait...

 

il y a une heure, WarpWarp a dit :

Le concept de la liste est sympa, il semble multiplier les manières d'éviter les overwatch avec le Vexator et les banshees (je ne leur vois que ça comme intérêt actuellement) ce qui facilitera le boulot du Conclave. 

 

pourquoi pas

Mais les banshee sont tellement plus lentes qu'un conclave sous Quicken !

 

Et pour jouer principalement du corps à corps depuis des mois en Eldar (donc Spears, Conclaven Harlies, etc..) l'overwatch je la tank à la Svg invulnérable 3+ et puis basta!

Parce que le Serpent + 5 Banshees ça fait un sacré budget pour faire ça...et même pire...pour faire ça mais en étant plus lent que l'unité à protéger.

 

A moins qu'il attende toujours le Tour 2...ce qui au final lui causera plus de dégâts (en offrant une phase de tir supplémentaire avec certaines unités) en attendant un tour de plus et annulant l'OW qu'en y allant dès le tours 1 en tankant l'OW.

 

Modifié par QuenthelBaenre
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Ah mais je suis d'accord avec toi je trouve ça bizarre mais je ne vois pas d'autres raisons de faire cela... Alors soit il a un concept qu'on ne saisit pas, soit c'est a peu près ce que l'on pense et c'est effectivement un peu compliqué à mettre en place. 

 

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il y a 39 minutes, GoldArrow a dit :

Sa liste c'est le plan de départ, en cas de grosse abju ou de strata 4+ il adapte en début de partie. Je le vois comme ça.

 

oui c'est vrai que les pouvoirs psy notés sur la liste peuvent être changés

Et qu'il note sur sa liste le cas "zero dispell" 

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Citation

Pas trop convaincu par contre par l'Yvraine du Suprem Detachement...quel rôle ? en a-t-on vraiment besoin ?

 

En vrai c'est pas déconnant, elle apporte beaucoup de mortal wound tout en restant totalement autonome. Elle et le farseer skyrunner en smite/executionner ont une bonne capacité à tuer des cibles à grosse armure/invu assez rapidement.

Je pense d'ailleurs qu'il a pris les spirits pour avoir des vrais smite. En serpent ils gagnent suffisamment de mobilité pour suivre le conclave et en back up ils sont capable de sortir de meilleurs dégats que des warlocks.

 

Après je trouve son bataillon Drukh assez étrange. Il cherche a tout prix les trois traits de warlords, mais in fine pas sur qu'il est réellement besoin de l'Archon et de la Succubus. Même du Vexator d'ailleurs qui offensivement ne sera pas souvent assez rapide et en défensif est en fait hyper simple à esquivé pour qui aligne quelques neurones.

 

 

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