Invité Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Bonjour, Tout est dans le titre ou quasiment, je recherche un tuto pour construire étapes par étapes une forteresse pour warhammer battle, si possible avec des photos ou une vidéo, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 (modifié) Bonsoir Warhorse et merci, pour ta réponse rapide, les produits du deuxième lien, me plaisent beaucoup, Tu en as acheté, Ils sont solides et visuellement, cela ne fait pas trop papier ou trop carton ? Modifié le 28 novembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Salut, ta question est pour construire toi même ta forteresse ou tu souhaites acheter les éléments à ta convenance pour la monter ? De plus, quelles serait les dimensions, le style ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 (modifié) Bonsoir Lapin rouge, c'est pour la construire moi même. 1.20 sur 1.20m, Empire ou Bretonien. Modifié le 28 novembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Bonsoir, l'impression 3d ça peut être une solution, mais faut l'imprimante, les fichiers et pas mal de filament, beaucoup de filament^^... Pour la solidité par contre ,ça pose pas de problème, suffit de forcer un peu sur le remplissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Ok, j'ai mis à jour mon lien vers les WIP et tu y trouveras plein de photos sur le pas à pas pour divers châteaux typés médiévaux. Personnellement je travaille le polystyrène extrudé, carton et bois divers. Pour moi c'est ce qui est le moins chers et plus facile à traiter. l'impression 3D pour moi reste chers et surtout les strates de superposition des couches restent quoi qu'on en dise... visible à notre échelle (28mm) Le carton est surement une bonne alternative à condition de squeezer le réalisme. Une forteresse de 1,20 m² ça donne ça (sans figurine) le tout fait 1,80m² mais la partie forteresse fait 1.20m² Fini : Depuis j'ai fait évoluer mes méthodes mais travail toujours autant le polystyrène qui pour moi reste vraiment le plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Superbe travail, j'aurais aimé être capable de faire ça, bravo et tu as raison c'est le moins cher sans comparaison possible. Et oui j'ai une imprimante 3d est tu as raison ce n'est pas la solution a tout, ça dépends de ce que jules veux faire. Après ls traces de couches on arrive a vraiment les gérer surtout si on reste sur du bâtiment en pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Je vais essayer avec du polystyrène, je vais commencer par un mur et après je verrais si j'y arrive. En tout cas merci les gars pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Salut, un peu tard pour l'époque, mais tu devrais faire les bourses aux jouets (internet aussi) , tu peux tout à fait le fabriquer avec des éléments de jouets d'enfants . J'en ai déjà récupérer au moins 4 modèles différents (chateau complet avec tours, murs et portes pour environ 10 euros chaque). C'est souvent adaptable à notre échelle, une belle peinture ensuite pour lier le tout et tu as du jouabls solide et pas cher . Ensuite si tu veux modifier en profondeur (découper) utilise une mini perceuse avec des disques diamantés (env 20 euros l'ensemble si tu n'a pas) pour couper le plastique. Cordialement Jean-Louis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés