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L'éveil psychique tome 4 : Le Rituel des Damnés


Zagzdreg

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il y a 8 minutes, Le-Captain a dit :

Les unités d'infantrie DA à 6" du chapelain, si elles n'ont ni avancée ni battue en retraite à la phase de mouvement précédente, peuvent tirer comme si elles ne s'étaient pas déplacées.


A part en assaut de devastators podés, je vous pas encore trop l'utilisation (aggressive) qu'on pourrait en faire.


chapelain + aggressors en mouvement en doctrine devastator

Tu prends +3" tu double tire et tu relances les 1

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et des company veteran fourré au lance flammes ou grav gun ça le ferait dans un drop pod?^^ à portée pour les 1ers et à courte portée pour les 2nd

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il y a 36 minutes, Le-Captain a dit :

Les unités d'infantrie DA à 6" du chapelain, si elles n'ont ni avancée ni battue en retraite à la phase de mouvement précédente, peuvent tirer comme si elles ne s'étaient pas déplacées.


A part en assaut de devastators podés, je vous pas encore trop l'utilisation (aggressive) qu'on pourrait en faire.

Ou sur des Hellblasters pour supprimer des unités à plusieurs pv. Avec la doctrine devastator et le trait de chapitre successeur qui augmente la portée des armes de 3ps, ça fait +9ps en portée. C'est propre.

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Ils peuvent advance et être quand même considérés comme étant immobiles.

Mais, il faut être en doctrine tactique (ici en doctrine devastator) et il faut avoir un capitaine pas loin pour avoir la même relance des 1 (ici un chapelain pour la litanie).

Le fait que ce soit en doctrine devastator change carrément la donne, y'a moyen de le faire tour 1 et en jouant en premier (26''' y'a souvent du monde).

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il y a 12 minutes, shadow a dit :

Le fait que ce soit en doctrine devastator change carrément la donne, y'a moyen de le faire tour 1 et en jouant en premier (26''' y'a souvent du monde

 

Merci de ra réponse. 

Je trouve sa mieux car on peut y aller au T1, on a pas besoin d'un Maître car la reroll est dans notre trait. 

On peut donc au T2 avoir la PA-1 tout en ayant été utile au T1. 

Le Chapelain pourra être redéployer ailleurs au besoin pour d'autres Litanies à balancer. 

On peut aussi combiner avec le lieutenant ou le TalonMaster. 

 

Jaime beaucoup 

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il y a 23 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

Oui c'est pas mal du coup 3ps en + et immobile... 

Dis moi ils font quoi les UM ? 

 

Ils ont des traits chapitre successeur custom (+3" et toujours a couvert si > 12" donc save 2+ contre les tirs). Ils sont aussi considérés comme immobiles. Et ils ont +1 a la PA car doctrine tactique.

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il y a 38 minutes, Jeff27 a dit :

Avec la doctrine devastator et le trait de chapitre successeur

Pas possible de jouer les traits de successeur du codex SM avec un chapitre progéniteur en dehors de ce codex. Donc ici les DA. Donc pas possible d augmenter de 6 la portée des armes d assaut et de 9 celle des armes lourdes.

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il y a 58 minutes, Banach a dit :

Pas possible de jouer les traits de successeur du codex SM avec un chapitre progéniteur en dehors de ce codex. Donc ici les DA. Donc pas possible d augmenter de 6 la portée des armes d assaut et de 9 celle des armes lourdes.

Hum ... pourquoi les UM y aurait droit et pas les DA ?

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il y a 11 minutes, Jeff27 a dit :

Hum ... pourquoi les UM y aurait droit et pas les DA ?

 

Parce que ce sont des UM ? 

 

Non on ne peut pas utiliser des entrées etc... Qui ne sont pas dans notre codex. 

Parcontre les BA ont les Flesh Tearers en chapitre successeur, est-ce possible qu'il y en ai un pour les DA dans ce livre ou pas ? 

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L'executionneer plasma est de plus en plus intéressant. 2D6 tirs F9 PA-5 Flat 3 (avec le strat DA) en restant au chaud à 42" chez les DA c'est pas mal (avec relance des 1 si dans l'effet de la ltanie du chapelain car compte comme n'ayant pas bougé). Surtout avec le canon gatling a coté qui passent a 36" et les storm bolter a 30"

 

il y a 30 minutes, Jeff27 a dit :

Hum ... pourquoi les UM y aurait droit et pas les DA ?

 

Parce que le Codex DA est indépendant du Codex SM. Les UM appartiennent au Codex SM mais pas les DA. Donc les traits de chapitre successeur c'est que pour ceux qui suivent le codex SM.

Modifié par Kikasstou
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Quote

Récapitulatif en Français des nouvelles règles ou règles existantes modifiées :

 

Grim Resolve : Relance les jets de touche de 1 quand l'unité tire, y compris en état d'alerte, tant qu'elle ne s'est pas déplacée dans la phase de mouvement précédente. De plus l'unité ne peut jamais perdre plus d'un modèle après avoir loupé un test de moral. Désormais toutes les unités Dark Angels, y compris les véhicules, ont cette règle (à part les Serviteurs).

 

Nouvelles Doctrines (on commence la partie en Devastator, au tour suivant on peut choisir de passer en Tactical, au tour suivant on peut choisir de passer en Assault) :

Devastator Doctrine : +1PA sur les Armes Lourdes

Tactical Doctrine : +1PA sur les Armes Rapides et Assaut

Assault Doctrine : +1PA sur les Pistolets et les Armes de CAC

 

Relentless Hunt (Super Doctrine) : Tant que la Devastator Doctrine est active les Armes Lourdes et Rapides gagnent +6'' à la portée, les Armes d'Assaut et Pistolets gagnent +3'' à la portée.

 

Litanies : les chapelains peuvent choisir d'utiliser une litanie au début du tour, elle est active sur un 3+.

Litany of Hate : bulle 6'' relance les jets pour toucher au CAC

Catechism of Fire : une unité à 6'' bénéficie de +1 pour blesser au tir

Exhortation of Rage : une unité à 6'' bénéficie d'une attaque supplémentaire pour chaque dé qui fait un 6 pour toucher, les 6 pour toucher avec les attaques supplémentaires ne générent rien de plus

Mantra of Strength : le chapelain bénéficie de +1 Attaque, +1 en Force et +1 en Dégâts au CAC

Recitation of Focus : une unité à 6'' bénéficie de +1 pour toucher au tir

Canticle of Hate : bulle 6'' qui donne +2'' au jet de charge (ne se cumule pas à d'autres bonus mais peut se cumuler à une charge relançable) et +3'' à la consolidation (qui passe à 6'' donc)

Stoic Prosecution (unique aux Dark Angels) : bulle 6'' qui permet aux unités d'infanterie (si elles n'ont pas Advance ou Battu en Retraite) d'être considérées comme immobiles même après avoir bougé

 

Traits de Seigneur de Guerre (en plus des traits Phobos, Ravenwing Attack Squadron et Codex) :

Deathwing 1 : Bulle 6'' pour les unités Deathwing qui peuvent relancer les jets pour blesser quand l'attaque cible un personnage ou un modèle avec plus de 8 points de vie.
Deathwing 2 : Le seigneur de guerre ne peut pas être blessé sur mieux que 4+.
Deathwing 3 : Une fois par bataille le seigneur de guerre Deny the Witch automatiquement sans limite de portée.

Ravenwing 1 : Bulle 6'' pour les unités Ravenwing qui peuvent bouger et tirer avec des Armes Lourdes sans subir le -1 pour toucher et peuvent également Advance et tirer avec des Armes d'Assaut sans subir le -1 pour toucher
Ravenwing 2 : Bulle 6'' une fois par bataille, les unités Ravenwing à portée bénéficie de la doctrine de votre choix plutôt que de la doctrine active
Ravenwing 3 : Au début du premier tour, le seigneur de guerre et une unité Ravenwing de votre choix peut bouger immédiatement de 12'' (sans advance) mais doit rester à plus de 9'' de l'ennemi.

 

Reliques :

Reliquiary of the Repenant : Pour biker Ravenwing. Tous les ennemis à 3'' réduisent leur sauvegarde invulnérable de 1 pour un minimum de 6++.

Corvus Occuls : Talonmaster. +6'' de portée et +1 pour toucher aux armes de tir.

Standard of the Unforgiven Hunt : Pour biker Ravenwing Ancient. +1'' aux mouvements d'Advance et de Charge.

Blade of Burden : Deathwing Master avec Epée Énergétique qui devient +2 en Force, PA-4, Dégâts 2. Un jet naturel pour blesser de 6 occasionne 2 blessures mortelles à la cible.

Pennant of the Remeberance : Deathwing Ancient. Bulle 6'' pour les unités d'infanterie Deathwing qui bénéficient d'un 5+++ Feel No Pain.

Key of Achrabael : Personnage Deathwing. +1 à la Force et +1 Attaque.

 

Special Issue Wargear (c'est comme une relique mais accessible également aux Chapitres Successeurs, pas accessibles aux persos nommés ou aux persos avec le mot clef Véhicule) :

Adamantite Mantle : le personnage bénéficie d'un 5+++ Feel No Pain.

Artificer Armor : le personnage bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 2+ et d'une sauvegarde invulnérable de 5++.

Mastercrafted Weapon : choisissez une arme du personnage qui n'est pas déjà Mastercrafted, elle bénéficie de +1 aux Dégâts.

Digital Weapons : une fois que le perso à fait ses attaques au CAC, s'il réussit un jet pour toucher la cible subit une blessure mortelle

Arbititer Gaze : quand il tire le personnage ignore toutes les pénalités au jet pour toucher, en état d'alerte il utilise son jet pour toucher normal (par exemple 2+)

Angel's Ambit : toutes les bulles du personnage bénéficie d'une portée améliorée de 3''

Bolt of Judgement : choisissez une arme Bolter dont le personnage est équipé, il peut faire un unique tir avec cette arme qui blesse sur un 2+ (Véhicules et Monstres sur du 6+) PA-2 Dégâts 3

 

Nouveau Perso Nommé Lazarus :

Primaris Master statline

Emity's Edge (arme de CAC) : +2 en Force, PA-4, Dégâts D3 (relance les jets pour blesser et les dégâts s'il cible un PSYKER)

Spiritshield Helm : Bulle 6'' qui octroie un 5+++ Feel No Pain contre les blessures mortelles.

Intractable Will : S'il est tué il peut avant d'être retiré effectuer un tir ou combattre au CAC.

 

Stratagèmes (les PA3 sont les strats Space Marines dont ont bénéficiés les Blood Angels dans PA3 et dont on devrait bénéficier également) :

PA3 Duty Eternal (1 PC) : Quand un Dreadnought est ciblé par une attaque, jusqu'à la fin de la phase en cours il subit la moitié des Dégâts (arrondis au supérieur).

PA3 Veterans Intercessors (1/2 PC) : A utiliser avant la bataille. +1 Attaque et +1 Commandement pour une unité d'Intercessors. Coute 2 PC si l'unité à plus de 5 modèles.

PA3 Fury of the First (1 PC) : une unité de Terminators à +1 pour toucher au CAC jusqu'à la fin de la phase en cours.

PA3 Hunter Slayer Missile (1 PC) : choisissez un Repulsor, s'il réussit un jet pour tirer un Véhicule/Monstre à 48'' ou moins du Repulsor mais à plus de 1'' de vos unités subit D3 mortelles.

PA3 Rapid Fire (2 PC) : choisissez une unité d'Intercessors avant de tirer avec des Bolts Rifles, elle bénéficie de Tir Rapide 2.

PA3 Big Guns Never Tire (1 PC) : choisissez un véhicule, il ignore le -1 pour toucher s'il bouge et tire avec des Armes Lourdes.

PA3 Hero of the Chapter (1 PC) : A utiliser avant la bataille. Un personnage qui n'est pas le seigneur de guerre peut choisir un autre trait de seigneur de guerre.

PA3 Transhuman Physiology (2 PC) : une unité ciblée par l'adversaire (si elle n'est pas un Véhicule ou Serviteurs) ne peut pas être blessé sur mieux que 4+.

PA3 Vengeance of the Machine Spirit (2 PC) : A utiliser quand un Land Raider, Repulsor ou Storm Raven est détruit. Soit le modèle explose automatiquement, soit il peut tirer avec l'une de ses armes, soit il peut attaquer au CAC (pour les jets pour toucher considérez que le modèle à tous ses points de vie).

PA3 Steady Advance (1 PC) : choisissez une unité d'infanterie, elle compte comme n'ayant pas bougé pour ce qui est de l'utilisation de Bolter Discipline.

PA3 Hammer of Wrath (1 PC) : a utiliser quand une unité Jump Pack réussit une Charge. Lancez un dé pour chaque modèle dans l'unité, sur un 5+ la cible subit une mortelle.

PA3 Target Sighted (3 PC) : choisissez une unité d'Intercessors qui tire avec des Stalker Bolt Rifles, elle peut cible des personnages qui ne sont pas la cible la plus proche et les jets pour blesser de 6 occasionne une mortelle en plus des dégats normaux.

PA3 Bolt Storm (2 PC) : a utiliser au début de la phase de tir, selectionnez une unité d'Intercessors avec des Auto Bolt Riffles, les tirs touchent automatiquement si la cible est à mi portée.

PA3 Gene Wrought Might (1 PC) : à utiliser sur une unité d'Infanterie Primaris au CAC, les jets pour toucher de 6 touchent et blessent automatiquement.

---

PA4 Combined Assault (2 PC) : une unité de Terminators peut FeP à 6'' de l'ennemi si elle se trouve également à 6'' d'une unité Ravenwing (qui n'a pas Advance précedemment).

PA4 High Speed Focus (1 PC) : choisissez une unité Ravenwing qui se fait tirer dessus, elle compte comme ayant Advance précedemment (4++).

PA4 Full Throttle (1 PC) : choisissez une unité Ravenwing qui vient de bouger, elle peut à nouveau bouger mais ne peut pas tirer ou charger à ce tour.

PA4 Targeting Guidance (1 PC) : choisissez une unité ennemie qui est visible et à moins de 12'' d'un Land Speeder Ravenwing, toutes les unités Dark Angels relancent les jets pour tirer contre cette unité jusqu'à la fin de la phase de tir.

PA4 Outnumbered Never Outmatched (1 PC) : choisissez une unité Deathwing au CAC face à une unité de plus de 10 figurines, les modèles bénéficient de +1 Attaque.

PA4 Evasive Assault (1 PC) : choisissez une unité Ravenwing qui a chargée ou été chargée, elle bénéficie d'une invulnérable 5++ jusqu'à la fin de la phase de CAC.

Modifié par Joël Élie
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Bonsoir à tous

 

Super news pour les DA, du neuf et du bon.

Mais quelques petite erreurs se sont glissées dans vos postes.

 

@N3MESIS93 le fnp sur les BM et de 5+ pour les figurines a 6 pouces de Lazarus et Lazarus lui même a +1 sur ce jet donc 4+ pour lui.
 

@shadow si les UM advance ou désengage, il n’ont pas le double tirs, comme pour la litanie DA.

 

@Kikasstou attention le bonus de portée et pour tout le monde, donc miam sur l’executioner, mais la litanie est limitée à l’infanterie.

Et je pense que la bannière va être comme pour celle des BA mais ça je n’en suis pas sûr ?


Je trouve la ravenwing très séduisante avec ce nouveau trait de seigneur, les avions vont tirer à 2+ au sol et les speeder a 3+ full reroll si à 6 pouces du talonmaster et si on lui met la relique qui augmente ses aura de 3 on passe à une bulle de 9 pouces, je trouve ça cool et fort.

 

une deathwing knight bomb est aussi à envisager avec le sort qui va bien, les mecs sont full reroll de tout force 8 donc ça nettoie correctement.

 

un castle Azrael, Asmodai, lieutenant, avec aggressor ou hellblaster peut être envisagé également, des aggressor qui double tirent tout les tours et à 5 attaques en charge ça commence à causer.


bref j’aime beaucoup ce PA4

 

cordialement

Yoan

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il y a 53 minutes, Yoan_Lacombe a dit :

@N3MESIS93 le fnp sur les BM et de 5+ pour les figurines a 6 pouces de Lazarus et Lazarus lui même a +1 sur ce jet donc 4+ pour lui.

 

Ouai mais sa change pas que, sa reste de la blessure mortelle, c'est plus anecdotique que le Feel no Pain classique. 

 

Et sinon attention aussi les aerodyne touche les troupes au sol à 2+ :). Si ya pas de keyword vol il me semble

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il y a 11 minutes, N3MESIS93 a dit :

 

Et sinon attention aussi les aerodyne touche les troupes au sol à 2+ :). Si ya pas de keyword vol il me semble

 

Oui effectivement c’était mon idée quand je dis "au sol" ;) 

Après la seule vérité est celle des tables, a voir si toutes ces nouveautés vont faire revenir les DA sur la scène compétitive. 

 

Merci pour la photo @Endloril si tout cela est vrai, pauvre custodes qui ne sont pas encore sortie de l'auberge.

 

 

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Il y a 11 heures, N3MESIS93 a dit :

Et sinon attention aussi les aerodyne touche les troupes au sol à 2+ :). Si ya pas de keyword vol il me semble


Le Nephilim et le Dark Talon oui... 

Pas le storm raven.

 

Attention à la formulation on a l’impression que c’est une règle du livre de règles mais non. C’est une règle propre à ces 2 volants

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