Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Fyreslayers 2000Pts] Essayer de sortir du schéma type


Tidus74

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis sur la liste Fyreslayers à 1980pts que je viens de créer, l'idée plutôt que de partir sur 2 blocs de 30 Hearthguard comme tout le monde c'est d'essayer de jouer avec toutes les entrées du battletome tout en restant un minimum compétitif, tous les avis sont donc bons à prendre.

 

La liste :

 

Allégeance : VOSTARG

 

General : Auric Runeson avec Hache d'armes ancestral (100pts)

- Trait de commandement : Endurance Flamboyante

- Artefact : Voslame

 

Leader : Battlesmisth (140pts)

- Artefact : Icône des ancestres

 

Leader : Auric Runesmiter avec clé de merlin (120pts)

- Prière : Prière des cendres

 

Leader : Auric Runesmiter sur Magmadroth avec clé de merlin (260pts)

- Prière : Chaleur intense (ou infusion de magma j’hésite)

- Trait de magmadroth : Ancien cœur de Houille

 

UNITES

 

- 10 Vulkites avec 2 Haches (160pts)

- 10 Vulkites avec 2 Hahes (160pts)

- 10 Vulkites avec pique et bouclier (160pts)

 

- 15 Auric Hearthguard (360pts)

 

-15 Hearthguard Berzerkers (360pts)

 

BATAILLON

 

- Loge de Vostarg (120pts)

 

INVOCATION

 

Runic Fyrewall (40pts)

 

 

Voilà :)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

La liste me parait plutôt pas mal à première vue... Après je t'avoue que je suis pas mal perturbé par le Runeson en général (et même par le Runeson tout court en fait)... Il ne t'apporte rien en général, tape moins fort que le Runefather pour le même coût en point, et résiste pas mieux que les autres... En plus il ne te permet pas de passer les HB en ligne et tu t'obliges donc à faire 3 petits packs de Vulkites qui se feront balayer assez vite... Je te conseille de plutôt prendre un Father à pied en général et ainsi de rassembler deux unités de Vulkites en une seule de 20. Ensuite, je retirerai à ta place 5 AH pour les passer en HB ce qui diminue le coût en point de 120 les 5 à 100 les 5 pour cette unité grâce à la V2. Ainsi, tu t'offres 80pts supplémentaires et avec les 20 restants que tu n'utilise pas tu peux prendre ton Runeson. En bref, ça donnerait ça

Runefather en général 100pts

Battlesmith 140pts

Runesmiter 120pts 

Runesmiter sur Magmadroth 250pts (et non plus 260 car nerf avec le MDG 2020)

Runeson 100pts

 

20 Vulkites avec 2 Haches qui saturent 280pts (nerf depuis la v2 à 140 les 10 et non plus 160)

10 Vulkites avec Pics et Boucliers pour mettre de la mortelle et casser une infanterie un peu plus solide avec la pa 140pts

20 HB 400pts (bonus de points grâce à la taille max)

10 AH 240pts

 

Runic Fyrewall 40pts 

 

Total : 1810pts

 

Il te reste 190pts car je ne comprends pas ton bataillon (loge de Vostarg n'existe pas)... Est-ce que c'est Lords of Vostarg ? Mais dans ce cas là il te faut un Bael Grimnir sur Cracheflamme que tu ne rentre pas dans ta liste... Je te conseille d'utiliser ces 190pts pour monter ton Runefather sur Magmadroth ce qui lui ajouterai 170pts, ou bien pour monter les Vulkites avec Pics et boucliers à 20 et prendre un PC bonus... 

 

Voilà voilà, j'éspère avoir répondu (bien que tard... oops) à tes questions et t'avoir un peu avancé dans ta réfléxion (qui doit d'ailleurs être terminé après 6 mois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.