blackout_115 Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Salut à tous, Je trouve personnellement que les necrons en V8 manquent vraiment d'un petit quelque chose en plus car même en amical, si on ne joue pas les unités fortes du codex (je pense aux destro et DDA principalement), c'est pas la joie. Il est en effet rare que je finisse une partie avec autre chose que deux persos planqués sur la table de jeu ^^ J'ai donc pensé à un petit ajout sur la règle de protocoles de réanimation que j'aimerais tester (avec l'accord de mon adversaire bien sûr) lors de futures parties mais dont j'aimerais avoir votre avis sur son ''equilibrage'' au préalable. Pour rappel la règle dit que, au début du tour, on jette un dé pour chaque fig manquante dans l'unité (si elle n'a pas été entièrement détruite) et sur 5+ la fig revient. Le gros problème est justement que c'est assez facile de détruite entièrement une unité en V8 et donc la règle est au final peu souvent appliquée. J'ai donc pensé à l'ajout suivant : quant la dernière fig de l'unité meurt, on laisse un marqueur à son emplacement. Et l'on peut faire le jet de protocole comme si l'unité été encore sur le champ de bataille (mais avec 0 fig encore en vie) mais avec un malus de -1. Les figs relevées devront être placées le plus près possible du marqueur (que l'on retire au début de la phase de mouvement dès qu'une fig est revenue) et à plus 1" de tout ennemis. Voilà qu'en pensez-vous ? Blackout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) Cela rendrai l'armée invulnérable. La règle de base est pas folichonne car soit l'adversaire te rase tout vite, soit il en est incapable et tu fini la partie avec une poignée de figurine en moins (genre 4 ou 5). Modifié le 8 décembre 2019 par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Un banal FNP serait plus jouable, quelque chose du genre où on ne ferai qu'un seul jet de FNP quels que soient les dmg infligés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Sinon pourquoi pas un retour du bon vieux "We'll be back"? Si je me rappelle bien, c'était "chaque fois qu'une figurine perd son dernier PV, couchez là, à la fin du tour jetez un dé, sur un 4+ elle revient sur le champ de bataille, sinon elle se téléporte jusqu'à la cypte pour être réparée, retirez là du jeu". Vu qu'on est en V8, il faudrait le faire avant la phase de moral, et regarder si les pertes qui se relèvent comptent dans le test de moral (par contre, les nécrons qui s'enfuient ne peuvent pas faire de we'll be back bien sûr). Il y avait aussi le fait qu'une PA 1 détruisait totalement les nécrons, je sais pas par quoi on pourrait remplacer ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Heineken Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Si vous désirez inventer des règles anti-frustrations , ils vous reste la possibilité d'us l'orbe de rez pour tenter un jet de PR sur une unité détruite à 6ps du porteur. C'est un peu ce que tous bon joueurs necron qui ce respect espère ( C'est fluff , payant et pas illimité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 9 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Il y a 2 heures, Dark Heineken a dit : Si vous désirez inventer des règles anti-frustrations , ils vous reste la possibilité d'us l'orbe de rez pour tenter un jet de PR sur une unité détruite à 6ps du porteur. C'est un peu ce que tous bon joueurs necron qui ce respect espère ( C'est fluff , payant et pas illimité). Oui j'étais en train de plutôt penser à ce genre de mécanique. Ça m'a l'air bien mieux que ce que je proposais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) Hello ! Si tu souhaite rendre les unités nécrons entièrement détruites capables de revenir, il faut aussi baisser la fiabilité du jets, car sinon les nécrons deviendraient trop résistants, mais vraiment trop. Il faut tout repenser. Et il faut quand même laisser une possibilité pour l'adversaire de détruire définitivement une unité nécron, et une autre de booster les jets de PR un peu de manière ponctuelle. J'y avais réfléchit à un moment et mes méninges ont sorti ça (il y avais le fameux marqueur que tu a évoqué plus haut). Je n'ai jamais testé cependant. L'idée est de donner une seconde chance même après destruction complète d'une unité. Par contre pas de troisième chance. Le moral n'entre plus en ligne de compte (car c'est pesant de se remémorer de quelle manière est morte telle ou telle figurine). La proximité des ennemis n'est pas rédhibitoire pour ce PR, mais nécessite d’être prise en compte dans la stratégie du joueur car elle peut ôter cette seconde chance. Protocole de réanimation : 1) Lorsque la dernière figurine d'une unité est tuée, placez à sa place un marqueur réanimation. Une unité ne peux déposer un marqueur réanimation qu'une seule fois par partie. Faites en sorte de pouvoir différencier quel marqueur correspond à quelle unité détruite. Les marqueur dont le centre se trouve à 1" d'une figurine ennemie sont désactivés. 2) Au début de votre tour, pour chaque unité encore sur table ayant subit des pertes ou pour chaque marqueur réanimation non désactivé sur table, lancez 1d6 pour chaque figurine précédemment tuée de cette unité ou de l'unité de ce marqueur réanimation. Sur un résultat de 5+, replacez cette figurine avec tous ses PV sur la table à 2" ou moins d'une figurine de son unité qui ne s'est pas relevée ce tour ou du centre du marqueur réanimation de son unité. Vous ne pouvez placer une figurine à 1" d'une figurine ennemie que si l'unité était déjà à 1" de cette unité ennemie avant de relever la moindre figurine. Retirez ensuite de la table tous les marqueurs réanimation qui ne sont pas désactivés. 3) A la fin de votre tour, retirez de la table les marqueurs réanimation désactivés (les marqueur désactivé au début du tour et réactivé en cours de tour restent donc un peu plus longtemps) Orbe de résurrection : Une fois par partie, les unités (ou leur marqueur réanimation) amies à 3" ou moins du porteur d'une orbe de résurrection peuvent relancer leurs jets de protocoles de réanimation ratés. Orbe d'éternité : Les unités (ou leur marqueur réanimation) amies à 3" ou moins du porteur d'une orbe de résurrection peuvent relancer les 1 à leurs jets de protocoles de réanimation. Une fois par partie, les unités (ou leur marqueur réanimation) amies à 3" ou moins du porteur d'une orbe de résurrection peuvent relancer leur jets de protocoles de réanimation ratés. Toutefois, après une telle utilisation de l'orbe, vous ne pourrez plus l'utiliser pour relancer les 1 pour les tours à venir. Protocole de réanimation amélioré : Ajoutez 1 aux jets de protocoles de réanimation d'une unité ce tour. A utiliser avant de jeter les dés. Technomancien : N'affecte plus le protocole de réanimation, car sinon un PR perpétuel à 4+ c'est trop fort. A la place : Même règle que la panoplie de pince de la canoptek spyder. (et pourrai donc se cumuler avec la cape canoptek) Barge de réparation : N'affecte plus le protocole de réanimation. Pas d'idées. Modifié le 11 décembre 2019 par Supertortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Intéressant ces règles, surtout l'inversion d'effet entre l'orbe d'éternité et le stratagème (parce qu'il est vrai que 2pc pour relancer les 1 c pas fou...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Du coup, as-tu pu jouer avec des règles modifiées pour le PR ? As-tu des retours à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Non pas encore malheureusement, j'aurai accès à mes figs qu'à partir de Noël. C'est un peu pour compenser de pas pouvoir jouer et peindre que je réfléchis pas mal sur mes listes d'armées. Mais je pense tester tes règles donc je te partagerai mes retours ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Et pour la règle technomancien, je verrai plus une règle type apothicaire SM que la panoplie de pinces. Ça éviterait de faire doublon avec la cape. Ça donnerait : à la fin de la phase de mouvement, un cryptek peut soigner une unité <Dynastie> Infanterie ou moto, ou un marqueur réanimation à 3". Si l'unité contient une figurine blessé, elle regagne D3 PV. Dans le cas contraire (ou si c'est un marqueur), sur un 4+ une fig de l'unité reviens avec un pv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Ça fait un peu doublon avec le PR en lui même, mais pourquoi pas. Difficile de trouver une capacité de régénération qui fasse pas doublon avec une règle déjà existante de toute façon. Amuse-toi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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