Elwin Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) Avec l’arrivée des boites du Kickstarter Jeanne d’Arc, il nous a semblé intéressant de proposer un CdA pour les échelles les plus petites du monde de la figurine. Voici donc le projet porté par @ZibZee et moi même, sous le haut patronage de @latribuneludique et @marell le fou : Chérie j’ai rétréci les gosses ! Pour qui? Ce CdA s’adresse à ceux qui veulent peindre une armée de figurines de taille inférieure à 28mm. Il n’y a pas de restriction d’univers ni de jeu : Epic, Warmaster, Battlelore, Demonworld, battle of five armies, Joan of Arc, seule la taille des figurines importe. N'hésitez pas à vous lancer, financièrement c'est souvent très intéressant, surtout comparé à du 28mm. Pour vous faire une idée, quelques liens (non exhaustifs) vers différents système de jeu : Epic Battlefleet Gothic Warmaster evolutionBattle of five armiesAeronautica Imperialis Adeptus Titanicus Demonworld Flames of War Dreadfleet Man o War Joan of Arc Durée: 6 mois divisés en 6 sessions de 1 mois Session 1 du 8 décembre 2019 au 7 janvier 2020 23h59 Session 2 du 8 janvier au 7 février 23h59 Session 3 du 8 février au 7 mars 23h59 Session 4 du 8 mars 2019 au 7 avril 2020 23h59 Session 5 du 8 avril 2019 au 7 mai 2020 23h59 Session 6 du 8 mai 2019 au 7 juin 2020 23h59 Nombre de figurines : On s’est pas mal arraché les cheveux pour faire rentrer les différents systèmes dans un barème commun. Résultat, on est chauves. Nous comptons donc sur vous pour définir, selon le système, ce que vous serez capable de peindre en un mois. Nous nous réservons le droit de demander des ajustements au moment des candidatures puis de l'ouverture des sujets si certaines sessions nous semblaient trop peu fournies, mais on est presque sûr qu'on n'en aura pas besoin. Pour se faire une idée ça devrait représenter environ ces quantités : Révélation en outre, si vous aviez vu trop juste, nous reprendrons le système de la session BOUM ! inaugurée par @Galthor-BD qui vous permettra de rajouter des figurines qui n’étaient pas prévues à l’origine ou de terminer ce que vous auriez pu manquer lors des sessions précédentes. Lorsque votre session est entièrement terminée, vous pouvez décider d'ouvrir un session BOUM ! durant laquelle vous pouvez ajouter à votre production n'importe quel nombre de figurines en lien avec votre projet du CdA, y compris une armée différente que voudriez opposer à celle que vous êtes en train de peindre. Il est aussi possible de reprendre le retard que vous auriez pris sur les dernières sessions. Peinture : La qualité de peinture attendue est fonction du niveau de chacun en rapport avec la taille des figurines choisies, chacun s’engage à faire de son mieux. Le soclage est libre. Fluff : Une rapide présentation de l’armée en début de CdA, un texte d’environ cinq phrases, c’est tout ce qui sera nécessaire. Personnes retenues pour participer dans ce sujet : tout les candidats ! @Nokturn @sgt_pepper @BlooDrunk @Kenozan @Cyroz1 @dantedecryde @Archaanges33 @ZibZee @Khan @Faenoril @marell le fou Et moi-même. Comme vous pouvez le constater, nous sommes seulement 12, alors pas d'abandons! Il vous suffit de poster un fois toute les deux semaines minimum, ça fait 12 participations en 6 mois pour les moins prolixes, c'est largement faisable sauf gros accident de la vie. Vous pouvez ouvrir vos sujets avec le tag [Multi-15], n'oubliez pas d'y inclure les liens des sujets des autres et du sujet central et que le plus petit gagne! Modifié le 8 décembre 2019 par Elwin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 @Elwin Danke, j'ouvre mon sujet ce soir avec une tite photo du contenu de la 1ere session en cours d'assemblage, y'aura même un petit avant goût d'une prochaine session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Sujet créé, bon CDA à tous. On compte sur vous pour tenir jusqu'au bout ! C'est pas la taille qui compte, c'est la motivation, très hâte de voir vos sujets fleurir et vos figurine se colorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) Sujet créer pour moi aussi, je vais d'ailleurs faire une première MàJ de l'avancement avec un 1er post montrant un peu plus les figs. Bon CDA à tous Modifié le 8 décembre 2019 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokturn Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Sujet posté également, avec des updates à venir très très bientôt. Bonne chance à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) Salut Petit coucou d'un voisin de CDA pour vous souhaiter bonne chance dans ce projet! A plus! Modifié le 8 décembre 2019 par tueur nain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 8 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Il y a 5 heures, ZibZee a dit : C'est pas la taille qui compte, c'est la motivation, Il parait que c'est plutôt le coefficient de dilatation Il y a 2 heures, tueur nain a dit : Petit coucou d'un voisin de CDA pour vous souhaiter bonne chance de ce projet! Merci, c'est sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) @tueur nain Merci à toi cher voisin. Aller déjà presque la moitié des sujets ouverts. Moi j'attaque la peinture de mon socle d'officiers demain dans la soirée du coup. Modifié le 8 décembre 2019 par Archaanges33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) J'y ajoute le mien tout à l'heure Je cours lire vos sujets pour m'en mettre plein les yeux. Yahlaa ! Modifié le 8 décembre 2019 par marell le fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Damn c'est réactif ici ! Je m'en occupe dans la semaine et c est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Bon courage à tous, 6 mois à s'abîmer les yeux à la loupe, vous aurez besoin de toutes les bonnes ondes. Quand vous faites vos photos, mettez une bricole inattendue dans un coin de l'image, comme un stylo ou un beignet à la framboise. C'est toujours sympa pour le visiteur de voir la taille réelle de vos minuscules, avec un repère pour imaginer l'échelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 il y a une heure, Galthor-BD a dit : Quand vous faites vos photos, mettez une bricole inattendue dans un coin de l'image, comme un stylo ou un beignet à la framboise. C'est toujours sympa pour le visiteur de voir la taille réelle de vos minuscules, avec un repère pour imaginer l'échelle. Ca c'est une bonne idée ! Je vais convaincre ma femme d'acheter 6 mois de beignets à la framboise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokturn Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit : Bon courage à tous, 6 mois à s'abîmer les yeux à la loupe, vous aurez besoin de toutes les bonnes ondes. Quand vous faites vos photos, mettez une bricole inattendue dans un coin de l'image, comme un stylo ou un beignet à la framboise. C'est toujours sympa pour le visiteur de voir la taille réelle de vos minuscules, avec un repère pour imaginer l'échelle. En effet je vais le faire c'est une bonne idée ! Parce qu'avec des gros zooms ça fait souvent moins bien peint que du 28 mm alors qu'à taille réelle on voit pas les coups de pinceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Bravo aux sélectionnés et bon courage à tous pour ces prochains 6 mois. C'est chouette de voir des voisins de CDA (même si ce n'est plus que pour un mois)... surtout quand il y en a un nombre raisonnable (ça évite de se retrouver systématiquement en dernière page). Bref, bon CDA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaguar_Flemmard Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Dommage que ce CDA arrive maintenant: Mon armée en 10mm pour HC/warmaster est en bonne partie peinte! Je me sens pas trop d'en monter une nouvelle pour participer... Au moins je vais pouvoir suivre ça pour voir plein de belle choses. Bon courage à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Merci pour le petit mot d'encouragement ! Déjà 10 sujets ouverts, plus que 2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 il y a 16 minutes, Elwin a dit : Merci pour le petit mot d'encouragement ! Déjà 10 sujets ouverts, plus que 2! J'en ai compter 9, en aurais-je loupé un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 (modifié) @Elwin Le Monastère de la Rédemption Douloureuse @Nokturn Vaisseau-Monde Lyanden : des eldars 6mm @sgt_pepper Gasland @BlooDrunk Le 108e BIM : Les Dragons de Bhadang @Kenozan La horde grouillante @Cyroz1 Tiny Gol'Diggaz @dantedecryde Dropzone Commander Resistance : La reconquête. @Archaanges33 Halo Ground Command : Incursion sur XF-063 @ZibZee La Revanche de la Tarasque @Khan XVIIe Skitarii Legions @Faenoril Armée du Nord @marell le fou L'apocalypse de Caliban Pour ceux qui veulent copier-coller dans leurs sujets la liste à jour ! J'en compte 9 en effet, à moins que j'en aie oublié un aussi ? Modifié le 15 décembre 2019 par ZibZee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Salut les adeptes des micro figs... Sujet ouvert : Et c'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Merci @Galthor-BD et @Kaoslave pour les encouragements ! Le 09/12/2019 à 22:14, Kenozan a dit : Ca c'est une bonne idée ! Je vais convaincre ma femme d'acheter 6 mois de beignets à la framboise Mais la bonne idée ! Je confirme l'utilisé de mettre un élément connu de tout le monde à coté des figs prises en photo à nos échelles. Souvent je mets un pot de peinture GW à coté quand je photographie mes figs Warmaster à destination du warfo. Il y a 15 heures, Jaguar_Flemmard a dit : Dommage que ce CDA arrive maintenant: Mon armée en 10mm pour HC/warmaster est en bonne partie peinte! Je me sens pas trop d'en monter une nouvelle pour participer... ARGHH un joueur et peintre de Warmaster que je ne connais pas ? Comment se fait-il que tu ne sois pas sur le forum warmaster ? Ou alors tu as un autre pseudo... Quoi qu'il en soit, as-tu des photos de cette armée qq part ? Merci @ZibZeepour la liste des sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaguar_Flemmard Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 53 minutes, marell le fou a dit : ARGHH un joueur et peintre de Warmaster que je ne connais pas ? Comment se fait-il que tu ne sois pas sur le forum warmaster ? Ou alors tu as un autre pseudo... Quoi qu'il en soit, as-tu des photos de cette armée qq part ? Je savais pas que c'était une obligation légale... ^^ Plus sérieusement, je me suis laissé embarqué par un amis là-dedans en début d'année et on a réussit pour le moment à faire que 2 parties. Mis à part le fait que je me suis bien investi dans la peinture, en terme de jeu: je commence juste. Pour les photos, j'y songeais mais pas pour le moment: pas le temps. Peut-être en début d'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 2 heures, Jaguar_Flemmard a dit : Je savais pas que c'était une obligation légale... ^^ Plus sérieusement, je me suis laissé embarqué par un amis là-dedans en début d'année et on a réussit pour le moment à faire que 2 parties. Mis à part le fait que je me suis bien investi dans la peinture, en terme de jeu: je commence juste. Pour les photos, j'y songeais mais pas pour le moment: pas le temps. Peut-être en début d'année... En tous cas te gêne pas pour passer faire un coucou et montrer une ou deux figs, c'est sympa un peu de sang neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Voila, sujet crée, désolé du retard. Question de noob: faut il mettre a chaque fois une photo des fig's avant peinture, avec un mot clef, etc..? Modifié le 15 décembre 2019 par Cyroz1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Salut Citation Question de noob: faut il mettre a chaque fois une photo des fig's avant peinture, avec un mot clef, etc..? Par expérience, la photo c'est bien, le mot clé c'est toi qui voit... Bonne peinture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Il y a 2 heures, Cyroz1 a dit : Voila, sujet crée, désolé du retard. Question de noob: faut il mettre a chaque fois une photo des fig's avant peinture, avec un mot clef, etc..? Oui on préfère une photo de la fig non peinte. Après si tu oublies une fois, y a pas mort d'homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés