ZibZee Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) ----------- (( La Revanche de la Tarasque )) ----------- Au Ier siècle après J.-C., sainte Marthe débarqua aux saintes-Maries-de-la-Mer et se retrouva aux alentours de Beaucaire. Les villageois lui demandèrent son aide afin de délivrer la région d'un terrible monstre vivant dans les marais longeant le Rhône et qui capturait hommes, femmes et enfants : la Tarasque. Lui passant sa ceinture en guise de laisse, saine Marthe apprivoisa la créature et délivra le village de ses exactions/ Le monstre devint le symbole du hameau, qui pris le nom de Tarascon. Le 29 juillet 1382, jour de la Sainte Marthe, Tarascon organise la première fête de la Tarasque sous l'impulsion du pape d'Avignon, Clément VII. L'archevêque d'Arles, Pierre de Cros, est présent. C'est ce jour que la Tarasque choisit pour revenir hanter les marais de Tarascon. (© Mythic Games) J'ai choisir de peindre les figurines nécessaires pour jouer le scénario "La revanche de la Tarasque" du jeu Jeanne d'Arc de Mythic Games. Voici le tableau d'avancement. À savoir que pour les figurines à pied (hors héros) : 1 = 3 figurines et pour les cavaleries 1 = 2 figurines. La Tarasque est un gros monstre et justifie à elle seule une session. CHOIX DES ARMES [Multi-15] La Revanche de la Tarasque Session Nom Achat Assemblage Sous-couche Peinture Socle SESSION 1 2 chiens de Chasse ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ 2 paysans ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ SESSION 2 Héros monté ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ 2 paysans ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ Sorcière des Marais ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ Le Veneur ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ Archevêque Pierre de Gros ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ Sainte Marthe ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ SESSION 3 La Tarasque ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ SESSION 4 2 Chevaliers ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ 2 Arbalétriers ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ SESSION 5 4 piquiers ✓ ✓ ✓ ✓ SESSION 6 4 adeptes ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ BOUM PNJ Civils (Montreur d’ours, Guide, Bourgeois, Forgeron, Devin, Apothicaire ✓ ✓ ✓ En cours✓ ✓ PS : Le tableau d'avancement le plus cheaté au monde, où les 3/5 sont coché bons avant le début du CDA (il a trouvé deux copains en même temps, mais c'est celui du milieu le vrai) Les copains et leurs sujets respectifs : @Elwin Le Monastère de la Rédemption Douloureuse @Nokturn Vaisseau-Monde Lyanden : des eldars 6mm @sgt_pepper Gasland @BlooDrunk Le 108e BIM : Les Dragons de Bhadang @Kenozan La horde grouillante @Cyroz1 Tiny Gol'Diggaz @dantedecryde Dropzone Commander Resistance : La reconquête. @Archaanges33 Halo Ground Command : Incursion sur XF-063 @ZibZee La Revanche de la Tarasque @Khan XVIIe Skitarii Legions @Faenoril Armée du Nord @marell le fou L'apocalypse de Caliban Et le sujet central du CDA : sujet central Modifié le 10 juin 2020 par ZibZee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Salut, bon début de CDA à toi amigo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokturn Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Bon début ! Comme dit sur le sujet d' @Elwin j'ai hâte de découvrir ces belles figurines. En tout cas ça commence bien, c'est varié et très lumineux au niveau des couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Bonne idée de se baser sur un scénario complet, je suis impatient de voir ce que tu vas faire de la tarasque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Hâte de voir tout ça. Je suis même curieux de voir la tarasque, la représentation de cette créature étant très variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Moi aussi j'ai hâte de la voir Comme dit sur l'autre sujet, un pote vient de se commander le jeu, donc j'ai hâte de tester. Du coup, je vais suivre vos sujets avec attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faenoril Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Les figurines test donnent envie ! J'ai hâte de voir ce que va donner la session 2, il y a l'air d'avoir du beau monde ! Comme mes camarades du dessus, j'ai beaucoup entendu parler du jeu, peut-être que de voir les figurines peintes me donnera envie de tester une initiation un jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 HAAAAAAA du Jeanne d'Arc, du Jeanne d'Arc !!! Vivement la suite, les figurines test étaient prometteuses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishamaël Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 (modifié) Ah cool je suis curieux de découvrir ce jeu auquel j'ai resisté Tu peins à la Contrast en partie ou c'est mon imagination ? Modifié le 9 décembre 2019 par Ishamaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Salut ! La photo de tout le CDA à peindre : Je commence la peinture sous peu. Je posterai en même temps ici et dans le Wednesday's DeadLine, donc normalement vous devriez avoir au moins une fois par semaine des nouvelles sur le CDA, ça va me forcer à garder un rythme régulier. (au passage, si ça vous intéresse de participer au WDL ci-dessus, n'hésitez pas, c'est gratuit et pas cher ! Et en plus c'est sympa d'avoir un petit défi hebdomadaire @Galthor-BD) Merci pour vos commentaire À ce que je vois il y a des attentes sur la Tarasque, j'espère que je ne vous décevrai pas ! Le 09/12/2019 à 10:06, Ishamaël a dit : Tu peins à la Contrast en partie ou c'est mon imagination ? Nope, c'est à la peinture tradi, éclaircissements, ombrages etc. Comme sur du 28mm, mais je pousse encore un peu plus les contrastes du fait de la petite échelle : les photos, c'est beau, il faut qu'à distance de jeu ça ressemble à quelque chose. Le 08/12/2019 à 23:58, Faenoril a dit : Les figurines test donnent envie ! J'ai hâte de voir ce que va donner la session 2, il y a l'air d'avoir du beau monde ! Comme mes camarades du dessus, j'ai beaucoup entendu parler du jeu, peut-être que de voir les figurines peintes me donnera envie de tester une initiation un jour ! Ouais, je pense que je l'ai un peu trop chargée d'ailleurs, on verra bien >< Mais j'ai trop hâte de peindre le Veneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 La photo de famille donne envie ! Je ferai bien pareil et bon 5 grappes plastique en photo ça rendra moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Sympa la grosse tortue, euh tarasque... J'attend ton démarrage de pinceau avec une certaine impatience, ça va envoyer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 13 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 Première étape : deux chiens/loups : Très hâte de les peindre, je trépigne depuis que j'ai reçu les boites du kickstarter, ils sont trop cool ! Vous devriez avoir des nouvelles très bientôt de leur peinture, sans doute demain soir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 13 décembre 2019 Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 Salut Zibzee, je ne connais de toi que lépreux chevaliers (et c est énorme ! ). Je suis impatient de voir ce que tu arriveras à faire à cette échelle, les figs test sont déjà au top (j ai zoomé sur la photo et tu as fait les yeux !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 C'est déjà fort beau dans le détail mais alors avec l'effet de masse, ça devrait une tuerie. Ne nous déçois pas ! J'ai hâte de voir avec les socles aussi tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Alors, ces loups, ils donnent quoi sous le pinceau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, marell le fou a dit : Alors, ces loups, ils donnent quoi sous le pinceau ? ça : Et avec le pot de noir pour l'échelle (désolé @Galthor-BD j'ai pas encore de framboise sous la main !) Très satisfait du loup fauve, un peu moins du blanc, c'est déjà pas facile à peindre en temps normal, mais à petite échelle avec les contraintes de contraste, c'est vraiment galère... @Absalom ouch, un "ne nous déçois pas" venant de ta part ça met la pression ! Pour les socles, tu veux dire les socles d'unité, ou autre chose qu'un aplat noir ? Modifié le 16 décembre 2019 par ZibZee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Le loup fauve est superbe. Le blanc je suis beaucoup moins fan. Comme d'habitude avec le blanc c'est très difficile de faire ressortir correctement les volumes. Après il est loin d'être dégueulasse, mais il jure littéralement à côté du fauve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Ah mais oui !! Super le fauve ! Comme dit ci dessus, l'autre est beau et en même temps claque moins. C'est peut-être aussi parce que le socle est nu ! Au milieu d'un peu de végétation, il ira sans doutes beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Très beaux ces ptis loups, surtout le fauve! Le blanc tu devrais peut être le faire un peu plus gris/contrasté avec un encrage plus lourd (?), mais comme le dit Marell avec de la végétation ça serait peut être mieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Le loup fauve rend un peu trop "lion" à mon goût, en revanche j'aime bien le loup blanc. Au début je me disait que ça faisait un peu "plat" mais en même temps un loup blanc bah ... c'est blanc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt_pepper Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Salut ZibZee, ta peinture est parfaite, mais je rejoins les autres, je pense que les socles noirs desservent un peu tes figs. Par contre j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de figs pour ce jeu . Bon courage pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) Damn qu'ils sont beau ces loups. Les deux pelages sont sublimes Modifié le 18 décembre 2019 par Cyroz1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 La suite, c'est trois paysans, qui seront peints cette semaine si je trouve le temps entre le boulot et les derniers préparatifs de Noël... Pour les socles, pour l'instant je laisse les socles en noir le temps de me décider comment je les fais... J'hésite, et puis comme ça je les ferai par gros lots plutôt que socle par socle. Le 18/12/2019 à 12:10, Kenozan a dit : Au début je me disait que ça faisait un peu "plat" mais en même temps un loup blanc bah ... c'est blanc ... Oui, en effet, blanc c'est blanc >< C'est là tout le problème ! @sgt_pepper @Cyroz1 Merci ! Pour le jeu oui et non, chaque socle compte entre deux et trois figurines, donc ça va encore. La photo du post du 10 décembre correspond à toutes les figs nécessaires pour le scénario de la Tarasque, qui n'est ni un des plus gros, ni le plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Tu as raison de botter en touche pour les socles, ça tiltera un de ces jours pour ce que tu dois faire. J'avoue que moi aussi, avec noel, j'ai du mal à trouver le temps de peindre. Dans la semaine, j'espère avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés