Cyroz1 Posté(e) le 17 mars 2020 Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Le rendu final est super. La pose est dynamique au contraire je trouve avec le fait qu'il doit un peu voûté ça donne une impression de mise en marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokturn Posté(e) le 17 mars 2020 Partager Posté(e) le 17 mars 2020 Super pose, bravo pour le travail accompli Marell, ça a pas l'air simple décidément ! On a bien l'impression que c'est un titan lourd, c'est niquel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 18 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2020 OK, merci pour vos retours qui me réconfortent des problèmes de montage que j'ai pu avoir... "sont vraiment pas fait pour être inclinés, ces titans Reavers, avec leurs jambes à problème. Tout le monde sur les forums semble en avoir chié en les montant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Bravo, beau boulot. La pause est très juste, à la hauteur du temps investi. Pour les armures des patounes, je ne trouve pas que le jour soit problématique, la figurine aurait pu être designée comme ça que ça n'aurait pas choqué. Bon courage pour la peinture maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Je confirme, rien à dire sur la pause! Le reaver est vraiment le titan qui a l air le plus menaçant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) La peinture ce sera pour une autre fois, ma dernière session j'ai un défi à relever... Voici donc le début du Bane Lord de Khorne ! J'ai deux warlord à monter donc les deux seront différents. Voilà quelques bits que j'ai mis de coté dans le but de customiser tout ça. Le tout début me laisse penser que ce sera bien plus facile que pour le Reaver… J'ai patafixé tout ça pour le moment. C'est des super grandes jambes par rapport à ce que j'ai déjà fait. Voilà en gros ce que je compte donner comme mouvement. Une jambe un peu haute, qui à priori défoncera une ruine. L'autre aura enfoncé le sol, donc je découpe... Et je recolle un peu plus en dessous. Et texturage. Comparaison de genouillère avec un de mes bits… Ca devrait le faire pas mal. Debut de la masse du torse. C'est vraiment une grosse bête... J'aime bien les petits canons lasers sur les cotés… Je les ai fait dans le sens de base, on verra pour le second WL si je coupe et recolle pour réorienter. Je suis pas fan du tout des épaules avec la structure ronde en demi-cercle cranté…. Je les trouve pas belles. On verra si je change ça sur mon second WL. Et c'est parti pour la partie amusante : créer mes têtes définitives. Comme le dit Mendi, il s'agit de la tête du Gothizzar Harvester. Elle ressemble bien à mon dessin d'inspiration et j'en ai pas trouvé d'autre aussi grande. Elle reste néanmoins trop petite pour être utilisée telle quelle. Et surtout trop fine. Heureusement, comme elle est censée tenir une arme, ça va permettre de l'élargir. Voici mes tests avec les bits que j'ai. https://live.staticflickr.com/65535/49689109187_0c1b517204_c.jp https://live.staticflickr.com/65535/49688806871_41a3ee06e1_c.jpg Plusieurs me parlent. Et de façon surprenante, c'est le dernier que je préfère, et de loin. J'avais failli même pas le prendre dans mes bits, pourtant. Voilà la tête que ça devrait donner à peu près au final, sans l'arme. C'est assez grand avec les cornes pour être accolable au titan. Et allez, début de la découpe. Ca va être long, j'y vais par petite touches. Surtout au niveau fixation à la GS, je fais un coté puis je ferai l'autre demain. Je me suis servi de la position des dents vis à vis du canon pour faire un truc aussi sympa que possible. Faut que ça dépasse un peu et pas trop non plus. Je laisse sécher là pour le moment. Et je m'attaque à la seconde tête, sur laquelle j'aimerai mettre le masque d'un chevalier du chaos. Je commence par découper le haut. Puis a bordure de la partie inférieure. Puis carrément une partie du bas. Le but est de finir avec ça. Test de rendu... Pour moi, ça colle. Même si ça fait un peu "plaque rajoutée sur la face". Il fautdécaler vers le bas et l'arrière les optiques. J'ai du faire un peu de micro-chirurgie pour décaler une optique, qui sinon aurait été devant la pointe centrale… Et ça passe. Voici donc mes proto deux têtes. Ajout de filtres pour faire un peu de texture en bas du masque. Les armes… C'est gros... Test avec les deux gros braseros. Et ouf, voilà pour samedi. Ca a bien avancé ! Modifié le 24 mars 2020 par marell le fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 C’est vraiment un travail de fou que tu réalises sur tes titans. Les conversions sont top et à cette échelle en plus c’est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokturn Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 C'est vraiment impressionnant ces modifications, ça donne envie de se lancer dans de la grosse conversion chaotique comme ça. Je suis ultra fan des deux têtes. Hâte de voir la suite, comme d'habitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 C'est vraiment une très grosse bestiole comme tu dis ! À voir le boulot sur la fig précédente, j'en avait carrément publié que ce n'était pas une fig maitresse du CDA, mais juste un Titan comme un autre C'est fou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il va être ouf celui là ! Excellente idée la conversion de gatling et le changement de tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2020 (modifié) Ouf, la tête sous l'eau pendant 10 jours. Je réalise que ça fait une paye que j'ai pas visité le forum. Désolé ! Je vais avoir un peu plus de temps, là.Donc... Oui ça a bcp avancé car je fais mes pause confinement dessus. Je vous met les avancées petit à petit. Donc, depuis, télétravail... Ca a donc évolué au gré des pauses. Collage de la deuxième demie-tête. Et comblage au GS une fois que c'était à peu près sec. J'y vais vraiment petit à petit... C'est long à sécher... Idem en dessous. Et petit à petit aussi la tête du chevalier. Ca se verra un peu plus à ce niveau. Des tests pour la gueule des armes. Vous en pensez quoi ? Pose de piques sur le haut à la place des trucs genre events. Collage des pates, dans le bon sens j'éspère Et j'ai retrouvé une seconde série de ces piques. Et j'aime bien la gueule que ça lui fait Un peu trop frais niveau colle, du coup ça a flanché après la photo et j'ai du recoller... Du coup, à la colle plastique, tant pis. Et les petites avancées du lundi en TT... Collage des cornes. J'aime le résultat qui colle bien à mon modèle Modification d'une des genouillère. Et c'est tout... Pas vraiment une journée de vacances... Modifié le 7 avril 2020 par marell le fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) Voici les petites avancées entre deux plaisirs intenses que sont les configurations des VPN... >__< A coté, c'est une pierre de harde pour Warmaster. J'ai retourné la genouillère, je l'avais montée à l'envers Gluage petit à petit de l'extréimté de la tête... Demain, j'espère fignoler les détails. Enfin. A priori d'un coté ce sera des câbles, et de l'autre des munitions qui pendant, comme sur le dessin. Je me rends également compte que l'armure au dessus du cou va gêner mes cornes... Il va falloir enlever tout ça. Du coup, je m'interroge pour le remplacer par, par exemple, des crocs. A mouler en GS sur une fig un peu grande genre gueule de dragon, sans doutes. La tête, justement, est quasi finie 24h après. Ouf, ça a été long d'attendre que les multipes couches de GS sèchent! Donc munitions à gauche, comme sur le dessin... Et à droite, j'ai mis du cablage, ça rend toujours bien pour le chaos, le câblage apparent. Il me reste encore un ou deux petits raccords ici et là, c'est tout. Les dents de devant, notament. L'aspect est bien flippant, comme j'espérais. On aime, ou pas. Mon but est de rendre hommage au dessin intitial. J'aime moins la tête plus récente, type démon. Chacun ses goûts Avec un cou de girafe en patafixe, voilà ce que ça donne. Et là c'est rigolo, le tout était en train de basculer en arrière quand j'ai pris la photo Pour la couronne autour de la tête que je vais araser, je la décorerai avec ces crocs, à priori. Déco intérieur du bâtimente ffondra avec un vieux bolter des années 80. Orc, je crois. Préparation puis collage des vérins... Et là, une fois collés, c'est très amusant, je me suis souvenu que je voulais faire des flammes à la place des insignes impériaux sur les plaques d'armures... On décolle tout et on gratte à la lame de cutter... Parce qu'on est maso, un peu, hein... Et on apprend à faire de sflammes. Je pose une boulette entre deux piques puis je pousse et je tord comme je peux. Le tout avec un outil à pointe cônique. Et ben ça le fait les enfants ! Plutôt content là dessus. J'ai fait la moitié en gros. La suite demain. Et, plus banal, j'ai comblé également les bords ajourés qui restaient du découpage sur la seconde tête. https://live.staticflickr.com/65535/49695840733_69e67c2d93_c.jpg Modifié le 9 avril 2020 par marell le fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 9 avril 2020 Partager Posté(e) le 9 avril 2020 Quel travail de... Titan.. Hum Bon les flammes en greenstuff, c est acquis, tu te démerde vraiment bien en sculpture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Yes, ça le fait. j'ai pris le coup de main Allez, la suite Finalisation des flammes. Allez go pour les mises à jour de la journée ! Cette journée de télétravail a été moins riche que je ne pensais. Qu'ets-ce que ça rame à distance ! Ca a commencé par une grosse découpe bourrine. Et enfin, j'ai pu voir la tête à sa place. Bon, ça manque un peu de courronne en haut, du coup... Donc faudra quand même rajouter qq chose... Donc, découpe des dents moulées hier soir. Et collage... Et ben c'est moins sympa que je ne pensais... Je laisse comme ça pour le moment. J'aime que moyennement. Je veux bien votre avis. Scultpage des dents de devant qui manquaient en haut. Et enfin, (re) montage des vérins. Puis des plaques latérales. Et frontales ! Et tout a passé ! J'ai trouvé ce triple assemblage ambitieux. Franchement, ça rend bien les plaques superposées. Ils ont bien joué, les sculpteurs de chez GW. Ajout des genouillères... Et là ça me plait et ça commence à bien ressembler à quelque chose de chaotique Petite photo globale pour le plaisir. Les plaques d'armures neutres ont reçu des flammes, elles aussi. Le VPN venait de me jeter, faut pas déconner. Et une dernière photo avec le tabard de Khorne venant du démon mageur. Une bonne journée de travail/loisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Salut ! Magnifique boulot, comme toujours. De l'orfèvrerie de plastique ! J'adore la tête à cornes, c'est parfait. Les choix sont bons, et c'est exécuté avec précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Superbe travail sur ce titan. Toujours un kitbashing de folie et un taf à la GS où tu as énormément progressé ces derniers mois. Pour la tête tu as trouvé la combinaison parfaite. @Crevette j'espère que tu vas passer voir ce que fait Marell, sur ce Banelord renégat. Je ne suis pas fan de la gamme Titanicus au vu du faible nombre de références, cette conversion déchire. On est sur un projet similaire avec mon camarade cité ci-dessus pour w40k Je suis en train de lire le roman "prêtres de Mars" et ton titan colle parfaitement avec celui dont je viens de lire les "exploits". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Franchement génial comme titan! j'adore la tête! limite à me faire regretter celle que j'ai réalisé! Je repasserais certainement ici! d'ailleurs je vais m'abonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Pour les "dents" sur la "couronne", je dirais qu'il faudrait qu'elles soient un peu plus longues... Pas plus épaisses, mais légèrement plus longues... Barbarus : excellent taff sinon, j'adoore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khan Posté(e) le 15 avril 2020 Partager Posté(e) le 15 avril 2020 C'est vraiment du taf de ouf. Je sais pas si j'aurais encore la patience de faire autant de conversion, déjà que la mise en peinture prend un temps fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2020 (modifié) Ouais, clairement ça prend du temps et bon... Le confinement aide à ce niveau ! Coté nombre de références, il commence à ye n avoir pas mal, hein. Ca rattrape bien. Y a des kits pour compléter à peu près tous les titans et d'assez nombreux modèles de chevaliers. Le jeu est en fait plus soutenu que je n'aurai cru. Citation Je suis en train de lire le roman "prêtres de Mars" et ton titan colle parfaitement avec celui dont je viens de lire les "exploits". Cool ça me fait plaisir de lire ça car j'essaie de coller à ma vieille illustration. C'est le défi. Merci à tous en tous cas, vous m'encouragez clairement ! J'ai récupéré les bits des épaulettes de Tzeentch pour tester. Ca vient du big boss de Prospero. Ché pas si l'arme passe en dessous du coup. Faut que j'essaie. Un peu plus inclinées... Z'en pensez quoi ? Donc, le Bane Lord... Rien n'est collé pour le moment. Un peu de mal à monter les armures à cause de l'épaisseur des flammes... Il va sans doutes fallior greenstuffer au lieu de coller pour donner un peu d'épaisseur. La tête est un peu coincée... J'hésite à découper les deux bords d'armure qui arriventau niveau des cornes. Vous en pensez quoi ? Par contre, pour les boucliers, c'est mort ! {img]https://live.staticflickr.com/65535/49703509331_2589147d48_c.jpg Et... Ben c'est pas forcément une mauvaise chose. Du coup, je vais sans doutes virer les attaches... Et ça donnera un peu d'espace autour de la tête ! Du coup, je pense que l'armure paraitra moins engoncée. Avec les armes... "Fly, you fools !" Allez, on y va pour les options. Donc j'aimerai coller à l'illustration et ajouter des étendards de Khorne. Hélas, j'en ai pas de la forme qu'il faut, façon kakemono... Sauf ceux ci-dessous, que je vous avais déjà montré. Ce sont des étendards impériaux. Il faudrait gratter l'aigle impérial, ce qui n'est pas difficile... Par contre ils claquent pas des masses au vent... Par rapport à l'illustration de base, c'est donc mitigé. On pourrait imaginer que je rajoute éventuellement des pointes qui claquent... Qu'en dites-vous ? Ajouts de deux piques derrière. On les voit plus tant que ça, du coup... Faut que je teste avec l'étendard à l'arrière, derrière les pointes, pour voir. Je fera ça demain. Avec juste les six pointes... Plus simple et presque plus beau. Surtout avec l'autre tête. Et avec l'autre tête.. Modifié le 17 avril 2020 par marell le fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 C'est vrai que les épaulettes marchent mal avec la tête à cornes. Mais ça paraît risqué de les retravailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Oui, je pense laisser comme ça pour le moment et rendre amovible. On verra bien. J'ai davantage envie de travailler sur l'épaulette nue, et j'attend le bon bits pour ça. Le reaver avec les épaulettes de jambes de Magnus, donc. Et cette fois j'ai mis les bras du Reaver. Mon avis : c'est beau et en même temps ça change vraiment l'apparence du Reaver. J'aime bien quand les mutations gardent la silhouette identifiable au premier coup d'oeil malgré tout. Du coup... J'aime et j'aime pas. Donc je vais les rendre magnétisables. De plus, je pense qu'il faut ajouter des décors du même genre sur l'armure principale. Je vais sans doutes en mouler depuis l'épaulette. Et donc, moulage des bases d'épaulettes classiques pour avoir le même système de fixation... Et j'ai bossé sur les gants, que je voulais avec serres, comme sur l'illustration qu'a montré Fab. J'ai trouvé dans mes bits ces trois modèles de griffes éclairs du chaos. Trois formes différentes. J'ai pris celle de droite classique avec look tranchant. Au début j'ai fendu juste le bout des doigts et ça n'allait pas. Ça faisait trop long et fragile. Du coup, j'ai reculé le tout d'une phalange et évidé les doigts jusqu'à la forme de U (avec un peu de dégats, c'est fragile). Ensuite ben c'est facile, j'ai affiné juste les serres et je les ai insérées. Au final, l'aspect est sympa... Et ça s'arrête là car je trouve plus le reste du bras ! Grmlml moi qui met tout en sacs, j'ai perdu ce bout là. J'espère le retrouver d'ici peu. Quelques photos avec les deux têtes du Fiend que je viens de recevoir (joie !). Sur le Reaver... Et sur le Warlord. Et ben je suis pas plus fan que ça. Je suis content d'être parti sur autre chose. La taille colle bien, pourtant. C'est pas nul non plus. Du coup, je me suis intéressé aux armes, et aux lance-missiles notament. Et je me suis dit que l'aspect général était quand même assez semblable avec une des gueules... Là, y a p'tet qq chose à faire ! Et en même temps, ça fait p'tet too much en terme de perte de silhouette, dont je parlais au début de ce post. On va voir, je tente le truc. Test avec des cornes, comme demandé. Avec les cornes de Magnus : Les mêmes cornes sur le Reaver. Autres cornes. Au passage, j'ai envie de tenter un tas d'ossements au pieds du Bane Lord, avec cette pièce issue de l'armée Khemri pour Warmaster. J'en ai une moins bien peinte, je l'ai mise dans l'acétone. Taf sur la coiffe pharaonique du Reaver... Découpe du bits. Tentative de réassemblage, ça colle presque parfaitement. Un peu trop grand Pas été plus loin pour l'instant. Je vais sans doutes réduire tout ça et réessayer... Début d'un taf pour remplacer l'aigle par l'oeil d'Horus sur cette partie d'armure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 21 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Bon, une fois sec ça se voit pas autant que j'espérais... Démoulage des trucs de la veille pour tenter de faire un lance-missile du chaos. Je confirme qu'au niveau taille c'est impec ! Franchement facile à faire. Tout rentre presque pile poil. Un peu de colle, un coup de GS et ç'est nickel. Après ben je trouve toujours ça moyen en terme d'apparence... Et en même temps pas nul. Je me tâte. Un peu too much, je pense. Décapage du tas d'ossements Warmaster. Découpe de deux vieux space marines qui viennent compléter la pile. Les autres sont des membres de la garde impériale, sans doutes, vu qu'lis ont pas de casques. Voilà ce que ça donnerait. Je pense qu'une fois peint, ça peut le faire. Faut pas que ça capte trop l'attention non plus.. Re découpe et test de la coiffe du Reaver en mode plus petit. C'est pas ultime ultime et en même temps j'ai rien de mieux... Collage. Et finalement hier soir je me suis lancé sur l'armure du début, pour faire encore des flammes. Ce sera cohérent jusqu'au bout. Demain, sans doutes, la suite. Que préferrez-vous niveau position des bannières ? Arrière. Milieu. Avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 21 avril 2020 Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Hello! Quel beau travail de perversion des divines machines de l empereur... Pour les bannières : au milieu Pour la tête du warlord : la tête de taureau est ouf ! Sinon on veut de la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khan Posté(e) le 21 avril 2020 Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Travail de taré ! ... Tes engins auront vraiment un look d'enfer, proche des chaotiques SM/TL d'antan ! Pour le reaver, tu trouves les cornes trop grandes ... Au contraire, je pense que celles-ci devraient être beaucoup plus grandes que plus réduites (ca fait un peu rikiki). Avec un peu de stuff (vu que tu maitrises) et du rabio, y a pas moyen que tu les agrandissement pour mieux les intégrer à la tète (que ca fasse vraiment thousand sons ...). Peut-être songer à remplacer la tête du reaver pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés