Metroideprime Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Bonjour à tous, Je ne post pas souvent mais je suis quand même curieux de ce qui se passe sur le forum et des avis de chacun, surtout en ce qui concerne nos cher amis xenos (spécialement les tyty), et l'arrivé de PA 3 a fait couler beaucoup d'encre digital en bien comme en mal. Pour ma part, même si je suis un peu déçu de certaine chose (les flottes personnalisé principalement, ainsi que certain stratagème qui auraient plus de de place directement sur la datasheet des unités correspondantes), je reste tout de même satisfait du up qu'on récupère, surtout que le véritable problème est ailleurs (la surcharge des bonus sans restriction ni condition des SM, ce qui fausse toute comparaison) Enfin bref, suite à l'arrivé de ce PA et du Chapter approved, je me retrouve dans une situation où j'hésite méchamment entre 2 listes que je trouve forte tout en restant dans ma façon de jouer (je suis un amoureux du grosnyde) Donc j'aimerais vos avis sur la question. Liste 1 : Révélation PLAYER : Metroideprime DETACHMENT : Bataillon Jormungandr HQ1 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), Catalyseur [90] HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77] Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33] Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33] Troup3 : 21 Termagants(40 + 11*4) [84] Troup4 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 5 Epée d'os(10), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [238] Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90] Total detachment : 645 DETACHMENT : État-major Suprême Kraken HQ1 : BroodLord(1*115), L'Horreur [115] HQ2 : BroodLord(1*115), L'Horreur [115] HQ3 : Hive Tyrant ailé(1*190), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), [Kraken] Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, [Kraken] Leurre synaptique [218] Total detachment : 448 DETACHMENT : Fer de lance Jormungandr HQ1 : Neurothrope(1*90), [Jormungandr] Gueules dissimulées [90] HS1 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 8 Dévoreur à neuro-sangsues(56) [230] HS2 : Exocrine(1*155) [155] HS3 : Exocrine(1*155) [155] HS4 : Mawloc(1*104) [104] HS5 : Trygon Prime(1*138), Glandes surrénales(5), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(30), Pince préhensile, [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière, [PA3] Glande Arachnacyte [173] Total detachment : 907 ARMY TOTAL [2000] Donc une liste avec une bonne base de tir qui se veut solide afin de tenir sur la longueur et prendre la table inexorablement, ce à quoi se rajoute un petit commando de CaC pour déloger un campeur ou pour faire du contre close face à un liste plus agressive. J'admet que le trygon prime peut faire tache, mais depuis que j'ai vue ce combo j'ai réellement envie de le tester (le but c'est de choisir l'adaptation en fonction des besoin entre la taille meurtrière et la symbiose dermique ou à la rigueur digestion accélérée) Liste 2 : Révélation PLAYER : Metroideprime DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), Catalyseur [90] HQ2 : Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5) [77] Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33] Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33] Troup3 : 20 Termagants(40 + 10*4) [80] Troup4 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 5 Epée d'os(10), 9 Crache-mort(45), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [217] Troup5 : 9 Tyranid Warriors(54 + 6*18), 5 Epée d'os(10), 9 Crache-mort(45), [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée [217] HS1 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 8 Dévoreur à neuro-sangsues(56) [230] Total detachment : 977 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Hive Tyrant(1*143), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), [PA3] Pathogénèse, [Kronos] Tempête symbiotique, L'Horreur [171] Elite1 : 6 Hive Guards(54 + 3*18), 6 Canon empaleur(150) [258] Elite2 : 3 Venomthropes(90) [90] HS1 : Exocrine(1*155) [155] HS2 : Exocrine(1*155) [155] HS3 : Tyrannofex(1*151), Crache-dards(8), Canon briseur(35) [194] Total detachment : 1023 ARMY TOTAL [2000] Là, on ne fait plus dans la finesse. C'est une liste de type bunker/château/forteresse/autre surnom du même style. Je perd beaucoup en mobilité générale et résistance sur les monstres mais je gagne en puissance de feu brute. Surtout que le pouvoir du prince ira directement sur l'exocrine boosté par le stratagème munition pathogène. Je garde néanmoins la partie guerriers/canifex en jormungandr pour assurer leur survie, et puis de toute façon, sa m'évitera de devoir choisir en mouvement ou bonus au tir. Voila mon problème, je trouve la 1er plus polyvalente et donc au final meilleurs, mais je me dis que la 2nd peut réellement faire des trous chez l'adversaire. Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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