Xev74 Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Bonjour, Petite question d’après le schéma suivant : A———————B——C A: mes Intercessors B: troupe ennemie C: QG ennemi Je dispose de pas mal de tirs à envoyer sur la troupaille ennemie B. Si je la détruis entièrement, puis-je faire le restant de mes tirs sur le QG C sachant qu’il devient le plus proche ? Ou alors, suis-je obligé de tout balancer sur les troupes B, les tuer et perdre mes tirs restant ? Ou alors suis-je obligé de définir à l’avance le nombre de tirs que je vais balancer sur les troupes B et ceux que je vais potentiellement envoyer sur C en espérant de tuer la troupe B ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 (modifié) Salut ! Quand tu choisis l'unité avec laquelle tu vas tirer, tu dois, au moment où tu choisis ton unité, déclarer tous tes tirs et quelle unité ennemie tu choisis de cibler. L'ordre est normalement le suivant : 1) Choix de l'unité avec laquelle tu vas tirer. 2) Choix de la cible de l'unité avec laquelle tu vas tirer. 3) Déclaration de tous les tirs de l'unité. 4) Résolution des tirs. Dans ton exemple, si on part du principe que ton unité d'Intercessors est composée de 10 figurines ayant chacune 2 tirs, cela signifie que tu dois déclarer comment tu comptes employer tes 20 tirs à ce moment là. Cela signifie que non, tu ne pourras pas tirer du tout avec ton unité d'Intercessors sur le QG ennemi quand bien même il te resterait des tirs non utilisés après avoir éliminé la troupe ennemie. Les tirs non utilisés sont tout simplement "perdus". NB : dans le cas d'un stratagème (Cacophonie sans fin des SMC par exemple) ou d'une règle spéciale (les Flash Gitz Orks par exemple) qui autorise une unité à Tirer à nouveau, comme il s'agit d'une nouvelle activation de l'unité, tu pourrais choisir de tirer sur le QG ennemi dans un tel cas. Modifié le 10 décembre 2019 par Selfcontrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Il y a 12 heures, Xev74 a dit : Ou alors suis-je obligé de définir à l’avance le nombre de tirs que je vais balancer sur les troupes B et ceux que je vais potentiellement envoyer sur C en espérant de tuer la troupe B ? Ce n'est pas possible non plus, puisque au moment où tu déclares ta cible, celle-ci doit être éligible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darholm Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Hello, Il y a 12 heures, Selfcontrol a dit : Dans ton exemple, si on part du principe que ton unité d'Intercessors est composée de 10 figurines ayant chacune 2 tirs, cela signifie que tu dois déclarer comment tu comptes employer tes 20 tirs à ce moment là. Attention, tu n'as pas 20 tirs à répartir. Dans le cas où tes intercesssors sont avec des fusils bolt à mi-portée ou avec des fusils bolt d'assaut, tu lanceras certes 20 dés, mais la répartition des tirs d'une unité se fait par armes, et non pas nombre de tirs total de l'unité. Tu peux diviser de la façon suivante : sur l'unité de 10, 8 vont tirer sur une cible éligible et 2 sur une autre cible éligible. En fonction des armes/de la portée /des lignes de vue, tu feras entre 8 et 16 tirs sur une cible, et entre 2 et 4 tirs sur l'autre cible. Tu ne peux pas diviser de la façon suivante : j'ai une figurine qui fait 2 tirs à cause de son arme/de la portée, alors je réparti 1 tir sur une cible et 1 autre tir sur une autre cible. Cdt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Une autre conséquence de ce que mon VDD a dit, c'est que la portée et la ligne de vue se vérifie arme par arme. Si toutes les figs de ton unité avec un bolter voit le gros char adverse, mais pas celle avec un canon laser, tu ne pourras pas tirer sur le char avec le canon laser. La phase de Mouvement n'est donc pas à négliger, même pour une armée orientée tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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