Fredwin Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Bonjour, imaginons que je possède une unité de sneaky snuffler dans laquelle est dissimulée une unité de loonmasha fanatics, deux questions: a) dans une unité de 6 sneaky est-ce qu'on peut planquer 10 loonmasha? (config hautement improbable de 320 pts sur 6 fig avec sv6+) b) est-ce que quelque chose s'oppose à ce que les loomasha jouissent des bonnets de louf (début de la phase de mouv) avant de les lâcher sur l'ennemi en phase de charge? Vu qu'il n'y a qu'à respecter une portée (choissisez une unité MOONCLAN amie qui est entièrement à 12" ou moins) je serai tenter de dire ok mais en même temps physiquement l'unité n' est pas sur la table de jeu , so what? A contrario, je dirai qu'on ne peut pas utiliser les pouvoirs de Spiker ou de Scaremonger car necessite que l'unité cible soit visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Salut, alors je ne vois rien qui interdit de placer tes 10 fanatics dans une unité de 6 sneaky par contre je ne crois pas que tu puisse les buffer avant de les faire apparaitre sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom.5 Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Salut. Pour la question b, ce ne sera pas possible. Toute les actions : décider de chercher les truffes, lancer le dé, choisir l'unité ciblée à portée (car tu dois choisir une unité, ce n'est pas de la zone), se font au début de la phase de mouvement. Au début de cette phase, tes fanatiques ne sont pas lâchés et ne sont donc pas sélectionnable (ou à portée de quoi que ce soit d'ailleurs). Pour la a), pas de souci. Tu peux même en mettre le nombre max si tu veux. Surprise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredwin Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Merci pour les éclaircissements , j,ai testé hier soir un pack de 5 Fanatic dans les sneaky et ça a fait du bon boulot , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés