ZibZee Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Top, tout bonnement. Les socles sont super chouettes pour tes volants, les touches de rouge qu'il y a dessus magnifient tes figurines. Tes ratons ne sont pas en reste, tu essaie de voler la vedette à @Kenozan ? Il y a 21 heures, dantedecryde a dit : 2 copains sont tombés dans le jeux ! Merci le CDA Génial ! Jolie victoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 (modifié) J'ai profité du soleil de ce dimanche matin pour monter les figurines de ma session 5 en extérieur... Tout d'abord, 6 véhicules équipés de canons AA : Puis 4 socles d'infanterie. Des vétérans de la Résistance. J'utilise comme d'habitude les grappes de décors Titanicus. Elles seront aussi parfaite pour décorer mes bâtiments : Je texture les socles avec du "Brown earth" de Vallejo : Il n'y a plus qu'à peindre : Modifié le 26 avril 2020 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Super. Ça vas envoyer cette session encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Wah la mise en scène des socles d'infanterie est top ! J'adore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Il y a 5 heures, Cyroz1 a dit : Super. Ça vas envoyer cette session encore il y a 49 minutes, Kenozan a dit : Wah la mise en scène des socles d'infanterie est top ! J'adore. Merci les gars ! Les socles scéniques permettent à cette échelle de mettre en valeur des unités d infanterie qui sont correctement sculptées mais dont l intérêt en terme de modélisme est normalement relégué loin derrière l utilité en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Magnifique ! Les camions sont superbes ! Ça va être trop bien une fois peint. Tes petits socles régimentaires sont du très beau boulot, ça valorise bien les petits bout de métal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 5 mai 2020 Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Le 23/04/2020 à 07:19, dantedecryde a dit : Petite pause Mice and Mystics, je viens de terminer les héros. Les figurines sont peintes comme sur les cartes de profil (demande de mes joueur de 5 ans ) J'ai peint Tilda plus claire, et sinon on se rejoint Ca game en famille pendant le confinement ? Raaah faut vraiment que je chope ces éléments industriels pour Adeptus Titanicus, que mon Banelord puisse les détruire... Ils sont vraiment super sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Il y a 6 heures, marell le fou a dit : J'ai peint Tilda plus claire, et sinon on se rejoint Ca game en famille pendant le confinement ? Raaah faut vraiment que je chope ces éléments industriels pour Adeptus Titanicus, que mon Banelord puisse les détruire... Ils sont vraiment super sympas. Ca game grave en famille ! Pause Mice and Mystics car à la demande générale peinture du jeu 100% avant de finir les scénarios. Je prends aussi de l avance pour les 2 suites... Du coup on joue à Zombicide. Trop drôle de voir les petits bouts de 4 et 6 ans élaborer des stratégies pour zigouiller des zombies . Sinon pour les décors Titanicus, le rapport qualité / quantité / prix est vraiment excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 En attendant de finir ma session 5 (je suis en vacances, ça va avancer ), mise en ligne d un tuto sur mon site : https://les-figs-de-dante.jimdofree.com/tutoriels/socles-scéniques-dzc/ Je vais rajouter un pas à pas sur la peinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Il est nikel ce tuto. Que de d étapes pour cette échelle, c'est Impressionant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 La mise en scène sur chaque socles est génial et apporte beaucoup. Les véhicules ont l’air bien sympathique et avec ta peinture ça va être top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) @Cyroz1 et @Jamel018 merci pour vos commentaires sur le tuto . Je viens de tester les pigments liquides de Green Stuff World et c est top ! Le rendu est entre des pigments et de l enamel type AK painting. 1) couches de base sur les 6 trucks 2) éclaircissement + quelques details 3) pigment liquide rouille moyenne 4) pigment liquide rouille orange 5) pigment liquide terre sur les roues et bas de caisse. Il me reste 1h de boulot demain pour finir les 4 derniers et une soirée pour fignoler les 4 socles d'Infanterie... Modifié le 8 mai 2020 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Ces trucks sont extras ! Pourquoi as-tu décidé de varier les couleurs ? (Pas que ça me déplaise, loin de là !) Bon tuto, bien detaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2020 il y a 59 minutes, ZibZee a dit : Ces trucks sont extras ! Pourquoi as-tu décidé de varier les couleurs ? (Pas que ça me déplaise, loin de là !) Bon tuto, bien detaillé Les unités peintes jusqu'à maintenant sont des reliques militaires datant d'avant l invasion scourge. Ils sont pilotés par la branche militaire de la résistance d'où mon choix de les peindre de façon uniforme. Les camions peints pour cette session sont des véhicules civils militarisés à la hâte avec une faible espérance de vie. Leur équipage est peu formé mais très motivé. Du coup je les imagine plus dans un trip mad max / Orks = pimpés plutôt que camouflés ou uniformisés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khan Posté(e) le 9 mai 2020 Partager Posté(e) le 9 mai 2020 J'ai justement un pote qui souhaite tester les pigments liquides GSW. Tu valides ? J'ai perso eu quelques déboires avec certaines de leurs productions (pas en peinture, mais en matos hobby) qui m'ont un peu échaudé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Il y a 20 heures, dantedecryde a dit : Les camions peints pour cette session sont des véhicules civils militarisés à la hâte avec une faible espérance de vie. Leur équipage est peu formé mais très motivé. Du coup je les imagine plus dans un trip mad max / Orks = pimpés plutôt que camouflés ou uniformisés ! Alors pour chipoter à mort, à ta place j'aurai ajouté quel qu'es touches de couleurs militarised. Genre les armes et les blindage ajoutés sur une base de camion civils. En tout cas c'est très beau comme toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Il y a 11 heures, Khan a dit : J'ai justement un pote qui souhaite tester les pigments liquides GSW. Tu valides ? J'ai perso eu quelques déboires avec certaines de leurs productions (pas en peinture, mais en matos hobby) qui m'ont un peu échaudé. Je valide carrément, c est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) Je m amuse trop sur les camions alors j en ai rajouté 5 (dont 2 bus) et ainsi terminer mon stock de gros engins civils (j'ai encore 24 pick up ). Plus que le weathering Modifié le 10 mai 2020 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Merci pour ton retour sur les pigments liquides. Je ne savais même pas que ça existait. Du coup, j'en prendrai p'tet... Un conseil pour l'utilisation ? j'aime bcp tes véhicules, qui font bien "civile customisé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 13 mai 2020 Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Le 09/05/2020 à 12:35, dantedecryde a dit : Les camions peints pour cette session sont des véhicules civils militarisés à la hâte avec une faible espérance de vie. Leur équipage est peu formé mais très motivé. Du coup je les imagine plus dans un trip mad max / Orks = pimpés plutôt que camouflés ou uniformisés ! merci ! Effectivement, excellent choix ! Tu t'éclates dis-donc ! Les pick-up vont être riquiquis vu la taille des trucks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2020 (modifié) J ai fini mes trucks. Voici une vidéo depuis le début du CDA : Modifié le 14 mai 2020 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 14 mai 2020 Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Ça fait une belle production depuis le début. Quel effet de groupe, c'est sympa en vidéo pour se rendre compte de la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2020 (modifié) Et voici les photos de la session 5 : Modifié le 14 mai 2020 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 mai 2020 Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Un régal pour des orcs même si c'est des humains derrière ! Ca rend bien le coté à la fois civil, customisé pour la guerre et rouillé par les ans. Tu t'en es très bien sorti. Je t'envie de pouvoir faire ce gerne de véhicules qu'on a trop rarement. On a des tanks à foison, et pas trop des camions comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 15 mai 2020 Partager Posté(e) le 15 mai 2020 La vidéo promotionelle est impresionnante ! C'est dommage que le contenu de la boite Battle for Earth n'ait pas été revu : avec des troupes résistances, et peut etre un lifting du sourge, j'aurais craqué. Aurais tu fait du DFC (drop fleet commander)? Je trouvais la qualité des vaisseaux très impressionnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés