Aller au contenu

Battre en retraite et traverser une unité ennemie


PierreH

Messages recommandés

Hello chère communauté,

 

j'aurais besoin d'une précision sur les règles de Battre en Retraite (V8 évidemment), 

 

je joue Ork Blood Axe, et leur culture de Klan m'octroie la possibilité de battre en retraite et charger (ou tirer) lors du même tour. 

 

ma question est la suivante, ai-je le droit de "traverser" l'unité ennemie engagée avec moi (par exemple pour passer un cordon et m'enfoncer dans ses lignes) ou dois-je forcément battre en retraite vers mon bord de table ? 

 

en fait je me pose la question parce que rien ne stipule qu'il s'agît d'un mouvement "comme à la phase de mouvement" (par exemple quand on tire en état d'alerte c'est stipulé "comme à la phase de tir - mais sur du 6+ pour toucher", donc les règles de la phase de tir s'appliquent). ça dit que que mon unité doit terminer son mouvement à plus de 1" de toute unité ennemie. 

donc sauf erreur de ma part j'aurais techniquement le droit de traverser cette unité (qui était engagée avec moi) lors de mon désengagement, me retrouver à plus de 1" de toute unité ennemie et charger une autre unité plus loin ? 

 

j'espère avoir été clair ! 

 

Merci de vos réponses :)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PierreH a dit :

Ma question est la suivante, ai-je le droit de "traverser" l'unité ennemie engagée avec moi (par exemple pour passer un cordon et m'enfoncer dans ses lignes) ou dois-je forcément battre en retraite vers mon bord de table ?

 

Le mouvement de désengagement est un mouvement comme un autre. Sauf que tu ne peux pas finir à 1 pas ou moins d'une figurine ennemie et que tu ne peux pas faire d'advance. Tu n'es absolument pas obligé d'aller vers ton bord de ta table, et tu ne peux pas traverser les figurines ennemies (sauf avec vol  ou une capacité similaire bien sur). D'ailleurs si une de tes figurines est "entourée" tu ne peux pas désengager (sauf avec vol etc.).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Le mouvement de désengagement est un mouvement comme un autre. Sauf que tu ne peux pas finir à 1 pas ou moins d'une figurine ennemie et que tu ne peux pas faire d'advance. Tu n'es absolument pas obligé d'aller vers ton bord de ta table, et tu ne peux pas traverser les figurines ennemies (sauf avec vol  ou une capacité similaire bien sur). D'ailleurs si une de tes figurines est "entourée" tu ne peux pas désengager (sauf avec vol etc.).

 

D.

Merci pour ta réponse, tout est clair :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En plus de ce qu'à dit mon VDD, lors qu'une unité Bat en retraite, elle peut passer à 1" ou moins d'une unité adverse, ce qui est interdit lors d'un mouvement standard en phase de Mouvement (mais chaque fig qui Bat en retraite doit être à plus de 1" de toute unité adverse à la fin de son mouvement, comme dit au dessus).

 Ça veut dire qu'une unité peut s'échapper de la mêlée si ses figurines peuvent se faufiler entre les figs adverses (i.e. s'il y a suffisamment de place entre les figs adverses pour faire passer le socle des figs qui Battent en retraite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.