PierreH Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Hello chère communauté, j'aurais besoin d'une précision sur les règles de Battre en Retraite (V8 évidemment), je joue Ork Blood Axe, et leur culture de Klan m'octroie la possibilité de battre en retraite et charger (ou tirer) lors du même tour. ma question est la suivante, ai-je le droit de "traverser" l'unité ennemie engagée avec moi (par exemple pour passer un cordon et m'enfoncer dans ses lignes) ou dois-je forcément battre en retraite vers mon bord de table ? en fait je me pose la question parce que rien ne stipule qu'il s'agît d'un mouvement "comme à la phase de mouvement" (par exemple quand on tire en état d'alerte c'est stipulé "comme à la phase de tir - mais sur du 6+ pour toucher", donc les règles de la phase de tir s'appliquent). ça dit que que mon unité doit terminer son mouvement à plus de 1" de toute unité ennemie. donc sauf erreur de ma part j'aurais techniquement le droit de traverser cette unité (qui était engagée avec moi) lors de mon désengagement, me retrouver à plus de 1" de toute unité ennemie et charger une autre unité plus loin ? j'espère avoir été clair ! Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 47 minutes, PierreH a dit : Ma question est la suivante, ai-je le droit de "traverser" l'unité ennemie engagée avec moi (par exemple pour passer un cordon et m'enfoncer dans ses lignes) ou dois-je forcément battre en retraite vers mon bord de table ? Le mouvement de désengagement est un mouvement comme un autre. Sauf que tu ne peux pas finir à 1 pas ou moins d'une figurine ennemie et que tu ne peux pas faire d'advance. Tu n'es absolument pas obligé d'aller vers ton bord de ta table, et tu ne peux pas traverser les figurines ennemies (sauf avec vol ou une capacité similaire bien sur). D'ailleurs si une de tes figurines est "entourée" tu ne peux pas désengager (sauf avec vol etc.). D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreH Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 27 minutes, Dragon_57 a dit : Le mouvement de désengagement est un mouvement comme un autre. Sauf que tu ne peux pas finir à 1 pas ou moins d'une figurine ennemie et que tu ne peux pas faire d'advance. Tu n'es absolument pas obligé d'aller vers ton bord de ta table, et tu ne peux pas traverser les figurines ennemies (sauf avec vol ou une capacité similaire bien sur). D'ailleurs si une de tes figurines est "entourée" tu ne peux pas désengager (sauf avec vol etc.). D. Merci pour ta réponse, tout est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 En plus de ce qu'à dit mon VDD, lors qu'une unité Bat en retraite, elle peut passer à 1" ou moins d'une unité adverse, ce qui est interdit lors d'un mouvement standard en phase de Mouvement (mais chaque fig qui Bat en retraite doit être à plus de 1" de toute unité adverse à la fin de son mouvement, comme dit au dessus). Ça veut dire qu'une unité peut s'échapper de la mêlée si ses figurines peuvent se faufiler entre les figs adverses (i.e. s'il y a suffisamment de place entre les figs adverses pour faire passer le socle des figs qui Battent en retraite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.