Aller au contenu
Warhammer Forum

Réparation des véhicules de l'Imperium


Gallak

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

je voulais savoir si un tech-priest d'un détachement Ad mech ou Astra amilitaum peut réparer des véhicules SM / GK / inquisitoriaux, voir des dreadnought ou des nemesis dreadknight. N'ayant que le codex GK sous la main, je ne peux pas encore trancher sur quoi prendre pour mon fond de cours...

 

Dans l'idée d'un peu de synergie inter-détachement pour un projet de soupe impériale axée fun. 

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un check rapide (j'ai pas regardé les FAQ) c'est non. Un techpriest peux réparer les véhicules AdMec, Astra Militarum et Questor Mechanicus (IK) seulement.

Pour réparer tes véhicules GK/SM, faut chercher du côté de leur Techmarine respectifs.

Pour l'Inquisition par contre ça dépend d'où tu prends ton véhicule vu qu'un inquisiteur peut embarquer dans n'importe quel véhicule de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Truc marrant, le Techno-prêtre Technaugure ("Tech-priest Enginseer" selon le Franglais de GW) est plus polyvalent que son supérieur le Techno-prêtre Dominus ("Tech-priest Dominus"). Ce dernier ne peut réparer que des Véhicules de son <Monde-forge> et des figs Questor Mechanicus, alors que son subalterne peut aussi réparer les Véhicules Astra Militarum (comme l'a dit mon VDD). Quand on monte en grade dans le Mechanicus, on ne sait plus comment marche les affaires des autres (ou on se met à refuser de s'abaisser à les réparer...).

 Au passage, aucun des deux ne peut réparer de figurine Questor Imperialis. Donc, si tu veux que tes Chevaliers soient réparables par tes techno-prêtes, ils doivent être d'une maisonnée liée au Mechanicus (pas à l'Imperium).

 

 Sinon, tu as Cawl qui est capable de réparer n'importe quelle figurine Imperium (et pas seulement les Véhicules, quand il soigne un piéton il le "répare" en fait ^^). Un char (ou même un perso) SM ou GK peut donc être réparé par Cawl. Mais ça t'oblige à jouer Mars comme monde-forge (bon, après, c'est pas la pire des contraintes...).

 

 Les FAQ n'ont rien changé dans l'aptitude "Maître des machines" des 4 unités qui la possède (Cawl, Techno-priest Dominus, Techno-priest Enginseer et Cybernetica Datasmith - ce dernier ne pouvant réparer que les Robots Kastelan), donc ce qui est écrit dans le codex est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc, donc pour rendre intéressant un techno-prête, il faudrait que je prenne des véhicules hors SM pour les inquisiteurs... De type taurox par exemple. Il aurait été très pratique d'avoir un tech-priest pouvant me soigner mon dread vénérable GK...

 

Donc il faut que je fasse en sorte que le taurox / valkyrie / chimère en question soit remplie pour en plus vomir un pack de truc pas trop moche...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si on peut te conseiller n'hésite pas !

Qu'est-ce que tu recherches comme build d'armée ?

De ce que je comprends, tu as des GK (dont des Dreadknight) et tu voudrais ajouter un inquisiteur dans un véhicule tout en ayant un moyen de le réparer ?

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien puisque tu me le demande, voici ce que je veux faire avec plus de détail 

 

Avant-garde GK 

QG: GMNDK et Capitaine 

Elite: Paladin ancient (bannière relique) + 5 Paladins + Dreadnought venerable 

Attaque Rapide: 2 x 10 intercessors 

 

Avant-Garde Inquisition

QG: Inquisiteur inferno et hache + Coteaz 

Elite: Jokaero + 5 x 2 acolytes (fuseur ou plasma)

Transport: Drop Pod 

 

Bataillon Ad Mech Stygie VIII: 

QG: 2 x Tech-priest

Troupes: 4 x Skiatrii ranger avec arquebuse

 

Strat officio assassinorum: Eversor / Callidus / vindicare (j'ai déjà de quoi faire en anti-psy je pense ^^)

 

Ce brouillon de liste est basé sur le fait que j'adore le concept de mélange de factions. La faction des GK est centrale, mais souffre de 4 problèmes pour moi:

 

1) Taper fort T1 

2) Prendre la map 

3) Les CP sont rares

4) Casser du lourd au tir

 

Du coup pour palier ces problèmes je me suis dit que prendre des inquisiteur avec de l'acolyte en drop pod, c'est une pression T1 en plus des intercessors et du GMNDK. L'ad mech serait là pour vaguement sniper mais surtout prendre les objectifs et tenir un minimum ( d'où Stygie VIII en planète d'origine), et enfin un assassin parce qu'ils sont vraiment classes et peuvent me débloquer des situations avec leurs règles spé (rien que la callidus pour foutre le bordel dans des formations trop lâches...). Et puis je trouve que ça a un côté fluff inquisition + GK (l'admech un peu moins...). 

 

Voilà. Et la question sur le tech priest était pour savoir s'il avait une utilité autre que simplement être là, dans ma liste ^^ 

 

Thématique fun à visée très agressive en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois donc le techpriest est là pour le bataillon pas cher mais effectivement il ne peut pas réparer grand chose en l'état ^^

 

Sinon simple erreur dans ta liste, depuis les règles du WD de novembre on ne peut mettre qu'un seul inquisiteur par détachement.

 

J'approuve l'idée de la liste ''soupe'' avec justification fluff. Je fais pareil en ce moment, je monte une petite force de SM avec les figs que j'aime pour accompagner Greyfax et ses qls acolytes au combat (avec en plus les 4 assassin pour ma part) et j'ajouterai peut être des Sista car les nouvelles docs sont magnifiques !

 

Bref niveau conseils, j'ai passé grand chose à dire là a part que c'est clairement pas opti (mais c'est pas le but). Tu m'a l'air d'avoir un peu de tout. Pour le côté casser du lourd, les fuseurs seront mieux que les plasma mais c'est plus cher et puis si t'as les points et l'envie pourquoi pas un véhicule AdMec qui tir fort comme ça d'une pierre deux coups tu augmente ta puissance de feu et les techpriest serviront à qlq chose.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en terme d'opti on est en dessous des standards. Après je pense que ça peut créer la surprise avec le dropod, 2 intercessors et le GMNDK qui arrive à portée de charge et tir T1. Si je rajoute un onager ça peut être marrant. À l'inverse de l'astra met permettrait de sortir baslisk, wyvern, lem russ et escouades d'armes lourdes pour arroser de loin. Mais problème, ça réoriente ma liste car ça demande du points (100 par véhicules environ) et je perds les sniper Ad Mech qui d'après les dire sont plutôt balèze (quoiqu'on ne peut pas se déplacer pour tirer avec...) 

 

Le problème principal restera que je ne peux pas fiabiliser mes charges de GK qui représente la moitié de mon armée en points... 

 

Tu pourrais me partager ta liste en MP ou sur ce topic pour voir ce que ça donne de ton côté ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma liste, j'ai pas encore toutes les figs côté SM mais ça va venir

https://40k.armylistnetwork.com/liste-555088-g_force_2.html

 

Et oui clairement un onager en plus ça peut être sympa, il envoie du pâté pour pas si cher il me semble

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.