Aller au contenu
Warhammer Forum

J'ai finalement décider de choisir les nécrons. besoin de votre aide pour liste d'armée.


Stargate1090

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une longue réflexion entre SMC et Nécrons, j'ai finalement décidé, une fois que j'aurai terminé mon armée d'Astra Miliatrum, de faire une armée de guerrier nécrons, ce qui tombe bien car ils sont les ennemis jurés de mon armée. Je l'ai choisi pour 2 raisons, un car je me suis plongé dans le fluff nécron et deux que je suis fan de stargate et je trouve que les nécrons sont un mix parfait entre les goa'uld et les réplicateurs, donc je pouvais pas rêver mieux. Ensuite les SMC c'est bien mais tout le monde les fait, je préfére donc faire un petit mano à mano humains classique contre méchants aliens (même si qualifier les nécrons de méchants, c'est réducteur)

 

Je ne connais les équipements nécrons ni la taille d'unités maximale ni le nombre de points, je fais plus mon armée par rapport à la beauté des figurines. mais je veux que ce soit aussi fiable pour une partie à 1500-2000 pts

 

QG:

 

1 seigneur nécron avec Fauchard

 

1 Cryptek.

 

1 console d'anihilation.

 

Troupes:

 

10 guerriers nécrons

10 guerriers nécrons

10 guerriers nécrons

10 immortels

10 immortels

5 deathmarks

5 deathmarks

 

Elite :

 

10 lychguards

10 prétoriens

10 dépeceurs

1 écharde Night bringer.

 

 

Attaque rapide

4 destroyers

3 spectre canoptek.

 

Soutien:

 

1 mecharachnide

Un monolithe

3 destroyers lourds.

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

Je ne connais les équipements nécrons ni la taille d'unités maximale ni le nombre de points, je fais plus mon armée par rapport à la beauté des figurines. mais je veux que ce soit aussi fiable pour une partie à 1500-2000 pts

Pour le coup je ne suis pas sûr de comprendre ta démarche.

A quoi correspond cette liste? 

 

Si c'est la liste des figurines que tu comptes acheter c'est pas mal tu as un petit peu de tout, c'est bien pour aller se faire des parties tranquilles.

 

Si c'est la liste d'armée que tu comptes jouer et bien tu es plutot dans les 2500-2600pts, donc ce n'est pas vraiment adapté pour du 1500-2000 :)  

Au passage, les deathmark sont en élite ;) 

 

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

Qu'en pensez vous?

Pour répondre a cette question ce serait sympa que tu nous donnes aussi des infos sur ton but/milieu de jeu etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banania a dit :

Pour le coup je ne suis pas sûr de comprendre ta démarche.

A quoi correspond cette liste? 

 

Si c'est la liste des figurines que tu comptes acheter c'est pas mal tu as un petit peu de tout, c'est bien pour aller se faire des parties tranquilles.

 

Si c'est la liste d'armée que tu comptes jouer et bien tu es plutot dans les 2500-2600pts, donc ce n'est pas vraiment adapté pour du 1500-2000 :)  

Au passage, les deathmark sont en élite ;) 

 

Pour répondre a cette question ce serait sympa que tu nous donnes aussi des infos sur ton but/milieu de jeu etc...

coucou,

 

alors je n'ai pas encore le codex et je me projette dans un avenir à moyens termes (je compte commencer cette armée en Février) et la je fais juste par rapport aux figurines qui me plaisent. de milieu de jeu je n'en ai pas pour l'instant, et je compte jouer des parties extrêmement tranquilles, sans enjeu. idéalement je compte initier le petit frère qui jouera ma garde impériale qui est basée sur d quelque chose de très populeux et polyvalents.

 

Les deathmarks en élite? Pourtant sur le site de games ils disent que c'est en troupes, c'est donc une sacrée erreur de la part du site.

 

2500-2600pts dis tu? Bon dans ce cas je ramène les dépeceurs à 5 figurines, on enlève un deathmask, le nightbringer et les destroyers lourds pour le moment.

 

une question cncernant les factionnaires? Je mets une lignes épées/bouclier ou que des fauchards? et sinon vaut-il mieux les diviser en deux.

 

Je veux également être capable de me défendre contre toute autre armée.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une liste qui correspond globalement a ce que tu veux niveau points, je te conseille d'utiliser ce site: https://40k.armylistnetwork.com
Comme ça tu pourras faire quelque chose de plus exact, d'autant plus qu'il n'y a pas trop d'équipements disponibles chez les nécrons donc tu auras relativement peu d'erreurs dues a ça.

 

il y a 15 minutes, Stargate1090 a dit :

Les deathmarks en élite? Pourtant sur le site de games ils disent que c'est en troupes, c'est donc une sacrée erreur de la part du site.

Je pense que c'est parce qu'ils sont dans la même boite que les immortels.

 

 

il y a 15 minutes, Stargate1090 a dit :

une question cncernant les factionnaires? Je mets une lignes épées/bouclier ou que des fauchards? et sinon vaut-il mieux les diviser en deux.

Pour le coup je ne joue pas vraiment nécron, donc mon avis n'est pas le meilleur, j'en ai juste pas mal affronté.
Mais globalement ça va dépendre de ce que tu veux, si tu préfères tanker autant mettre les boucliers, de leur coté les fauchards te permettrons de t'attaquer a des unités plutôt résistantes.
Pour les factionnaires et les prétoriens je te conseillerai plutôt de faire des unités de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire sa en 3 étapes:

 

- achète un codex pour lire les règles, les stratagèmes etc... c'est la base de tout et pour vouloir faire une armée il en faut un pour le lire comprendre les stratagèmes les synergies, et avoir des questions.

- va sur http://necrons.forumactif.com/ c'est le forum exclusivement nécron et tu trouveras la réponse à la majorité de tes questions

-pour ta liste si c'est le coté esthétiques qui te plait plus que tout, achète ce qui te fait plaisir en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skully a dit :

on va faire sa en 3 étapes:

 

- achète un codex pour lire les règles, les stratagèmes etc... c'est la base de tout et pour vouloir faire une armée il en faut un pour le lire comprendre les stratagèmes les synergies, et avoir des questions.

- va sur http://necrons.forumactif.com/ c'est le forum exclusivement nécron et tu trouveras la réponse à la majorité de tes questions

-pour ta liste si c'est le coté esthétiques qui te plait plus que tout, achète ce qui te fait plaisir en priorité.

Certes mais j'aimerai également avoir des conseils et avis de pros par exemple est-ce que le deathmark est une bonne unité? que valent les dépeceurs face aux prétoriens et factionnaire car ça l'air d'être toute des unités de corps à corps don laquelle choisir?

 

en tout cas merci de tes conseils

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Y'a un bouquin qui vient de modifier les coûts en points de certaines unités nécron (CA 2019).

-" L efficacité " que tu recherches dépend de nombreux facteurs : aura des persos, règles spécifiques, stratagèmes, codes dynastiques et dans une moindre mesure, traits de seigneur de guerre et, artéfacts.

- Une même unité n'aura pas du tout le même impact si elle combine le maximum de boost.

- lorsque tu choisis de jouer une unité, toujours dans une optique de performance, tu dois évaluer l'efficacité max que tu peux en tirer, avec le coût en pts (ou / et en PC) de l'unité elle même et de ses éventuels boosters. Tu pourras alors déterminer, généralement un ratio coût global / rentabilité de l'unité.

- Exemple : les deathmarks ils sont passés à 14 pts pièce, ils ont une règle sympa, mais une arme de merde : donc on oublie, à la limite, si un jour ils sont à 8 pts.....

- Je suis partisan du full tir en nécron, mais pour le close, les joueurs "mixtes" (jamais vu un 100% close en nécron) utilisent du canoptek wraiths qui vient de passer à 42 pts plutôt que du dépeceurs (flayed one) ou praetorians (oui, ils les ont passés en anglais).

- Je suppose donc que le factionnaire est le lychguard. Ce dernier est passé à 17 pts et le bouclier à dispersion à 6 pts (+ 3 pts l'épée d'hyperphase) donc 26 le guss avec son invu 4 ++ son mouvement de 5 pcs, E 5, 2 PV, face aux carac d'un wraith à 42 pts.......

- Exemple de boost : des wraiths suivis d'un cryptek "cape" (mvt 10 pcs) qui repopent sur un 4+ grâce au stratagème "sous routine de réparation".

- Les dépeceurs sont passés de 17 pts à 13. De quoi à se pencher sur eux mais avec E4, PV1 Svg 4+ ils sautent assez vite. Le A3 est alléchant et le perso Anrakyr peut les booster avec + 1A, et "que ma volonté s'accomplisse" ainsi que +1 en force avec un strat', le tout en "novokh". Donc cela fait beaucoup de conditions et de ressources. Si un jour ils sont à 10 pts ou moins......

 

Quelques valeurs sûres

- l'invu à 5++ filée par les crypteks (ainsi que le protocole à 4+) : obligatoire

- en " Sautekh" le perso crypek "Orikan" (je l'adore et il vient de perdre 15 pts !) son invu fonctionne aussi au càc. Pour 5 pts de plus qu'un cryptek, et en plus il se transforme (presque) en C'tan en fin de partie.

- le "classique" 6 destroyers dont un lourd (qui vient de perdre 13 pts)+ le strat "protocole d'extermination" = y a plus rien en face. Tellement efficace que tes destroyers seront la cible prioritaire de ton adversaire. Mettez m'en 3 unités....

- la Doomsday (160 pts) plus mobile en Sautehk, qui se fout des armes à D6 dégats encore plus avec le strat' "déflexion quantique" en mode "hooo tu a fais 6 dégâts avec ton lascan ? ben ça fait...rien". 2 c'est deux fois mieux que 1.....3 ? jamais testé.

- Les tomb blades Mvt 14, 2 PV, invu 5++ , - 1 pour être touché, mettez m 'en 9 .....

- les gros packs de 20 warriors  avec "vanité immortelle"pas trop loin pour le moral (obligatoire), et un petit "voile des ténèbres" à coté pour se casser d'un close.

- les immortels dans un couvert.

 

Les trucs qui étaient trop cher avant et qui ont pas mal baissé...

- le Nightbringer à 155 pts : à voir

- Les volants 150 pts le doom , 115 le night ? pas d'avis.

- Le monolith avait commencé sa carrière à 381 pts il est maintenant à 300. A mon avis ? toujours pas.....

 

Il y a 1 heure, Stargate1090 a dit :

est-ce que le deathmark est une bonne unité? que valent les dépeceurs face aux prétoriens et factionnaire car ça l'air d'être toute des unités de corps à corps don laquelle choisir?

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'étais entrain d'écrire un petit post dans le style ''ouais ça c'est pas terrible mais pu peux jouer ce que tu veux'' mais c'est trop tard là je crois ^^

 

100% d'accord avec mon VDD si tu cherches à optimiser en ajoutant seulement que les doom Scythe sont apparement pas mal joués par 3 pour leur strat spécifique qui fait de la mortelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fauchard, c'est uniquement cac. Les crosses des praetorians, ça fait les deux.

 

Par contre oublie l'idée des transports en nécron car entre la gost arch qui ne prend que 10 guerriers (et uniquement les guerriers), le monolith qui est beaucoup trop cher et que tu doit payer 1 PC si tu veux pas que l'unité qui est encore ''dedans'' meurt quand il est détruit, les Night Scythe c'est la même merde (donc il faudrait en prendre genre 3)... et de toute façon les praetorians ne peuvent rentrer dans aucun de ces ''transports''.

Donc en gros au niveau des unités de cac : les spectres et praetorians vont assez vite pour ne pas en avoir besoin, les dépeceur fep nativement, et pour les lychguard soit tu les tp avec le voile des ténèbres soit tu prend Nephrek et les fait fep avec le stratagème.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blackout_115 a dit :

Les fauchard, c'est uniquement cac. Les crosses des praetorians, ça fait les deux.

 

Par contre oublie l'idée des transports en nécron car entre la gost arch qui ne prend que 10 guerriers (et uniquement les guerriers), le monolith qui est beaucoup trop cher et que tu doit payer 1 PC si tu veux pas que l'unité qui est encore ''dedans'' meurt quand il est détruit, les Night Scythe c'est la même merde (donc il faudrait en prendre genre 3)... et de toute façon les praetorians ne peuvent rentrer dans aucun de ces ''transports''.

Donc en gros au niveau des unités de cac : les spectres et praetorians vont assez vite pour ne pas en avoir besoin, les dépeceur fep nativement, et pour les lychguard soit tu les tp avec le voile des ténèbres soit tu prend Nephrek et les fait fep avec le stratagème.

 

OK du coup je pense qu'il serait de bon alloi d'équiper les factionnaires que je prévois d'acheter d'épées et boucliers afin de faire un cordon de protection inarétable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stargate1090 a dit :

 

OK du coup je pense qu'il serait de bon alloi d'équiper les factionnaires que je prévois d'acheter d'épées et boucliers afin de faire un cordon de protection inarétable.

 

désolé mais j'ai souri en lisant "cordon de protection inarrétable" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous me direz si je me trompe

Le Cryptek offre +1 au jet de "Reanimation Protocols" pour les unités <DYNASTY> à 3"

Même chose pour le Chronometron mais il me semble qu'on parlait de Praetorians avec Bouclier, donc la Svg invulnérable n'est pas un problème

Et Même chose pour "The Orb of Eternity" qui permet de refaire un Protocole de réanimation pour les unités <DYNASTY> aussi.

 

Sauf que les Triarch Praetorians n'ont pas de Dynasty...du coup comment leur faire bénéficier de ces bonus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Alors vous me direz si je me trompe

Le Cryptek offre +1 au jet de "Reanimation Protocols" pour les unités <DYNASTY> à 3"

Même chose pour le Chronometron mais il me semble qu'on parlait de Praetorians avec Bouclier, donc la Svg invulnérable n'est pas un problème

Et Même chose pour "The Orb of Eternity" qui permet de refaire un Protocole de réanimation pour les unités <DYNASTY> aussi.

 

Sauf que les Triarch Praetorians n'ont pas de Dynasty...du coup comment leur faire bénéficier de ces bonus ?

 

Non ce sont les factionnaires (lychguard) qui sont équipés soit de Fauchards soit d'épées/boucliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Stargate1090 a dit :

Non ce sont les factionnaires (lychguard) qui sont équipés soit de Fauchards soit d'épées/boucliers

 

J'ai été confus alors, ça parlait aussi de Praetorians

my bad

j'ai bien fait de dire "vous me direz si je me trompe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

J'ai été confus alors, ça parlait aussi de Praetorians

my bad

j'ai bien fait de dire "vous me direz si je me trompe"

après je découvre les nécrons donc je connais les unités et un peu les équipements qu'ils peuvent porter mais je suis certains que les prétoriens du triarcat ont comme arme principale un croissant de lumiére (une sorte de lance jaffa) et les factionnaires sont quant à elles de pures unités de cac qui sont armés soit de fauchards soit de boucliers/épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 17:47, Stargate1090 a dit :

après je découvre les nécrons donc je connais les unités et un peu les équipements qu'ils peuvent porter mais je suis certains que les prétoriens du triarcat ont comme arme principale un croissant de lumiére (une sorte de lance jaffa) et les factionnaires sont quant à elles de pures unités de cac qui sont armés soit de fauchards soit de boucliers/épées.

 

Les lychguard et les Triarch Praetorians ont chacun deux options :

 

Pour les Lychguard, (anciennement dénommés "factionnaires") Tu as raison : fauchard ou épée d'hyperphase / bouclier à dispersion (au passage, d'un point de vue "look", il est vraiment sympa ce bouclier), soit du 100% close.

Pour les Triarch Praetorians (anciennement dénommés "prétoriens du triarcat " , facile à se rappeler) c'est soit crosse d'alliance (mêlée et tir à 12 pcs), soit lame du néant (mêlée) et projecteur de particule (pistolet).

 

Evolution du tarif de ces messieurs  : sortie codex / CA 2018 / CA 2019

 

- Lychguard fauchard : 30 / 30 / 26 pts

- lychguard épée d'hyperphase / bouclier à dispersion : 34 / 28 /26 pts

- Triarch Praetorians crosse d'alliance : 32 / 26 / 20 pts

- Triarch Praetorians lame du néant / projecteur de particule : 32 /26 /22 pts

 

Généralement une baisse en points tente de compenser en partie le déficit global d'un codex. C'est mieux que rien. Mais lorsqu'on constate une baisse de 37 % du Triarch Praetorians en crosse d'alliance, par ex, on peut se poser la question sur l'utilité d'une telle figurine dans une liste d'armée Nécron.

Bien évidemment, à partir d'un certain coût, la figurine deviendra malgré ses "manques" (double emploi, mauvais armement, handicap au niveau des caractéristiques, mieux ailleurs, pas de synergies , etc....) intéressante, ne serai-ce que pour ses caractéristiques de base.

 

La question ici est, ont -elles atteint ce seuil ?

 

Alors, oui, je les trouves jolies et puis, si tu les as déjà....

Le problème n'est pas de les intégrer à ta liste, le Lychguard bouclier à 26 pts, pourquoi pas, le problème c'est que tu vas devoir ne pas mettre d'autres choix à leur place : 1 lychguard c'est 1 warrior + 1 immortel .....

De plus, ce ne sont pas des unités de càc de projection, elles sont bien trop lentes, pas comme les wraiths.

Elle sont donc là pour "encaisser" les unités de close ennemies. Et les joueurs qui utilisent des unités de càc choisissent des unités boostables très performantes.

Ce sera loin d'être suffisant pour stopper du Blood, de la grotesque etc....

J'ai juste peur que tu soit un peu déçu, sur la table.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ajouterai que les Lychgards "Bouclier" ne m'ont jamais servi que comme PV supplémentaires pour QG...

 

Les Prétoriens "Lame/Pistolet" sont nettement plus rentables à présent, ils ont toujours été de bonnes unités (la synergie avec les traits de Dynastie n'est pas à ce point indispensable; juste un peu dommage qu'ils n'y ait pas accès; mais rien de vraiment dramatique); mais quand pour 22pts on aligne des gus aux caractéristiques tout de même très honnêtes, doté de Vol, sans peur et pouvant se relever... Pas de quoi pleurer dessus à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.