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[Tyranides] 1000 pts en format 169pts


kemryl

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Bonjour à tous

 

Je tente une armée nouvelle mouture à  1000 pts.

Le but est de passer en format 169 pts. Même si ce format est appelé à être modifié suite au CA, ce n'est pas très grave car c'est pour jouer entre amis...

Je ne cherche pas a faire du dur, ou du moins pas trop... Le but est de passer un bon moment, et de voir un max de figs différentes si possible ?

 

Sans plus attendre:

 

Tyranids : Tournois 1000 Format 169 

 

Détachement :  ?
QG
    BroodLord  : 115 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, Vif et Mortel, [PA3] Barbe de Résonnance


    Tyranid Prime (SdG) : 77 pts 
        - Bio-knout et Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha 


TROUPES
    Hormagaunts (18) : 90 pts 
 Rush pour contacter, peut surprendre en cas de stratagème/traits de flotte-ruche adéquate

 

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 
Vol d'objo en fep

 

    Tyranid Warriors (4) : 103 pts 
        - 2 Bioknout et épée d'os, une paire d'épées d'os, une paires de griffes tranchantes, 3 Crache-mort, un etrangleur.


ATTAQUE RAPIDE
    Gargoyles (10) : 50 pts

Escortent le stealer alpha, contactent au besoin
 

SOUTIEN

    Toxicrene  : 125 pts 
        - Toxiknouts lourds, [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière

Un gros, qui close pas trop mal, peu casser les rouleaux à ce format j'espère

 

Détachement : Chronos
QG

    Neurothrope  : 90 pts

 

TROUPES

    Ripper Swarms (3) : 33 pts 

 

ELITE
    Hive Guards (3) : 129 pts 
        - 3 Canons empaleurs

 

SOUTIEN
    Exocrine  : 155 pts 

 [Physiologie Adaptative Monstre] Amélioration Synaptique

L'amélioration pour gerer les gardes

 

 

Je ne sais pas quoi mettre en flotte ruche... Je sais que c'est un peu bizarre, habituellement, je commence par là... Si vous voyez qqch de sympa, je suis preneur...

 

 

Si vous avez un peu de temps, dites moi ce que vous en pensez ? 

 

Bonne journée?

Modifié par kemryl
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Salut,

 

Pour les points à gratter pour mettre des voraces tu peux peut être enlever qlqs gargouilles et un guerrier (ou en jouant sur leur équipement et celui du prime potentiellement) j'ai testé ça passe. Sinon n'hésite pas à mettre des glandes surrénales sur tes gargouille si tu veux les faire charger après leur fep (un +1 dans ce cas est bon à prendre).

 

Niveau flotte ruche vu que tu as surtout une optique d'aller au cac apparemment (sauf pour ce que tu voudrais mettre en kronos) kraken c'est toujours bien.

Personnellement je prend Léviathan pour mes listes car un fnp c'est toujours utile d'autant que tu doit avoir assez synapse pour mettre tout le monde à 6".

Troisième choix, deux adaptations custom si tu trouves un truc sympa mais bon c'est globalement pas la joie de ça côté...

 

Sinon pour ta liste je vois pas l'intérêt de la relique sur ton Prime. Ce genre d'effet est assez contraignant car il faut aller au cac puis faire des 5+ pour blaisser (donc après la touche) vu le nombre d'attaques du monsieur c'est pas fou et puis si ça peut économiser 4pts pour mettre tes voraces (qui eux vont vraiment permettre un truc utile).

 

Voilà pour mon avis,

Blackout

Modifié par blackout_115
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Yep je pense que t'es pas trop mal là.

 

Après si on veut chipoter il te reste 3pts.

Pour ça je vois deux options :

- mettre des crochets (2pts) et des glandes surrénales (1pts) sur le prime. Les crochets son situationnels mais les glandes sont sympa (+1 en sprint/charge) pour 1pts c'est cadeau.

- enlever un horma de plus et remplacer un crache mort par un canon venin dans l'escouade de guerriers ( ce qui globalement ajoute 2pts) et mettre les glandes surrénales sur le prime.

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Ou troisième option, ajouter un horma et enlever une épée sur les guerriers car de toute façon je pense pas qu'ils vont arriver à full effectif au cac...

 

D'ailleurs pourquoi choisir les bioknout/épée plutôt que les doubles épée ?

Modifié par blackout_115
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Salut

 

Effectivement, les glandes sur le prime sont obligatoires, surtout qd il reste du point. Ceci dit, j'ai peut être une autre idée inspirée de ta seconde proposition et j'aurais besoin de ce point ?

 

Pour les bk, je comptais mixer bk/bs et 2bs mais c'est vrai que je pourrais gratter 2 pts en en equipant pas l'un d'entre eux (au hasard, le premier... ?)

Ca ferait 2 bk/bs, un 2bs, un gt, et avec les 5 points restant, je transforme un crache-mort en etrangleur. 

 

Le canon venin est plus cher et je n'ai pas forcément besoin de gros tirs supplémentaires. Ca m'embête d'enlever encore de la masse. La ca me fait un petit régiment de saturation a 12tirs + 1D6 , F5,  PA-1, avec une arme plus longue portée et potentiellement qui touche sur 2+... 

 

Ca me semble pas mal et sans oter de figs en plus. Convaincant? ?

 

Par contre, pour les benef de flotte ruche, c'est loin d'etre choucard... J'aime bien behemoth, jormungandr mais le reste... Je tenterai une armée full gt avec les buff qui vont bien mais ici, je seche...

 

 

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Bonne idée l'étrangleur, je pense jamais à cette arme parceque j'aime pas sa tronche et qu'avant elle était pas rentable car plus chère que le canon venin ^^

 

Ben la reroll charge de Béhémoth c'est bien mais vu tes unité autant prendre Kraken pour mieux avancer T1, avec le double sprint et la déferlante tu peux même tenter une charge T1 des horma.

Pareil pour Jormun, vu que ton bataillon va pas mal sprinter/charger t'auras pas souvent le bonus...

Donc j'en reviens à mon choix perso, si t'as pas d'idée tu prends Léviathan et c plié : un fnp à 6" d'un synapse, simple efficace et pas prise de tête ^^

Modifié par blackout_115
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Effectivement, je ne vois pas de flotte ruche qui colle bien, ca risque d'etre un choix par defaut... (leviathan casse pas la tete lol)

 

Je regardais, l' adaptations suivante:

- +1 pv par tour, ca peut casser les pieds aussi

Par contre à quoi le coupler?

 

Ça sent la flotte ruche parmis les 6 de base régulièrement choisie cette affaire... Sauf armée gronide ou full gt pour mon cas... 

Modifié par kemryl
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