Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-15] XVIIe Skitarii Legion


Khan

Messages recommandés

49524383918_85319623bf_b.jpg

 

Gryphonne IV Skitarii Legions

 

Suite à la fermeture de mon hébergeur, plusieurs images sont définitivement perdues ... J'essayerai de réuploader au fur et à mesure

 

Les sujets des camarades

Sujet central

@Elwin Le Monastère de la Rédemption Douloureuse

@Nokturn Vaisseau-Monde Lyanden : des eldars 6mm

@sgt_pepper Gasland

@BlooDrunk Le 108e BIM : Les Dragons de Bhadang

@Kenozan La horde grouillante

@Cyroz1 Tiny Gol'Diggaz

@dantedecryde Dropzone Commander Resistance : La reconquête.

@Archaanges33 Halo Ground Command : Incursion sur XF-063

@ZibZee La Revanche de la Tarasque

@Faenoril Armée du Nord

@marell le fou L'apocalypse de Caliban

 

Présentation du projet

3000 pts d'armée pour NetEA 40k (6/8mm), liste anglaise "Gryphonne IV Skitarii Legions" pour l'Admech. Pour rappel, NetEA n'est ni plus ni moins que la V3 du système Epic de GW, mis à jour régulièrement par la communauté. C'est un jour qui se joue en tour alterné sur 4 tours avec des volumes d'armées entre 3000 et 5000 pts (ce qui équivaut à plus ou moins entre 50 et 100 socles selon les armées et les listes). Un socle d'infanterie doit compter au minimum 3 figurines et avoir avoir une taille de socle minimale de 5x5 cm (rond ou carré). Les véhicules et les titans sont dispensés de socle (les mesures sont prise à partir du centre de la figurine), mais la plupart des joueurs en utilisent tout de même pour des raisons esthétiques.

 

Fluff

XVIIe Légion / de Skajal III

Skajal III est la principale planète du secteur Rim. Toute son activité est tournée vers la l'extraction et le conditionnement de minerais, principalement le fer et le cuivre, matériaux indispensables aux besoins insatiables de l'Imperium. Autrefois verdoyante, Skajal III n'est aujourd'hui plus qu'un monde dévasté recouvert d'industries lourdes et grêlé de mines à ciel ouvert. C'est sur ces terres désolées que doit veiller la XVIIe Légion.

La XVIIe Légion est la seule force stationnée sur Skajal III. Son origine remonterait à la grande hérésie, comme en témoigne le nombre élevé d'antiques machines qui compose ses rangs. Après avoir marché aux côtés de l'Empereur, la XVIIe Légion fut honorée par une affectation perpétuelle au monde-forge de Skajal III. Depuis, la Légion veille, entretenant méticuleusement ses anciennes machines dans l'espoir secret de pouvoir à nouveau servir l'Empereur sur un champ de bataille.

La Légion est organisée selon les standards antiques de l'Adeptus. Elle se compose de 4 Macroclade divisé en 4 Cohortes de guerre, elles-même subdivisées en 3 Manipules de bataille. Les vastes étendues de désert rouge de Skajal III sont propices au déploiement d'importantes formations blindées et mécanisées. Ainsi, la XVIII Légion se caractérise par un emploi élevé de blindés de transports de troupes Chimedon. Ses rangs sont également composés d'un nombre élevé de robots, affecté essentiellement à la garde des sites. En outre, la Légion dispose en appui d'une phalange du Centurio Ordinatus. Cette hétéroclite fait de la Légion une force de défense inhabituellement rapide, blindée et lourdement armée.

 

Projet

L'idéal serait d'arriver à peindre dans les 5000 pts d'armées (ce qui représente beaucoup plus que le phasage initial), histoire d'avoir une manipule complète de légion skitarii (la première tant qu'a faire). L'armée sera essentiellement constituées de figurines de la gamme Vanguard Miniature, de figurines originales, d'impression 3d et de conversion. L'idée est vraiment d'avoir une armée belle et personnalisée afin de représenter au mieux une légion skitarii telle qu'elle est décrite dans le fluff originel.

 

Phasage

 

49976534217_738143e1bb_z.jpg

 

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont belles, ces figs. Franchement la lisibilité est bonne pour l'échelle.

 

J'aime bien aussi la masse de déchets et gravats qu'on devins sur tes socles.

 

Tu pourrais forcer un peu sur le highlight des armes à énergie, pour trancher sur le brun rouge général. Ca ferait une petite point de couleur qui flasherait un peu.

 

Les figs sont très belles. vraiment, on fait des choses de qualité à notre époque et c'est bon de voir ça. Les figs des années 80 ont vraiment vécu. Elles n'allument plus grand chose en moi quand je les vois, même très bien peintes. Celles-ci viennent d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires encourageants !

Les figs viennent de la gamme Vanguard Miniature, une boite anglaise spécialisée dans le 6-8/15mm et même le 3mm ! (échelle qui devient de plus en plus populaire).

 

La qualité du détail est effectivement hallucinante pour cette échelle. Les modèles n'ont plus rien à voir avec ce qu'on faisait avant. Néanmoins en tant que grand nostalgique (je me souviens encore de mon premier contact avec l'univers GW début des années 90 : une boite de Space Marine "Tactical Company" de Space Marines-Titan légion (la V2 du système Epic si on compte Adeptus Titanicus V1), je n'ai pas pu m'empêcher de prévoir quelques emblématiques antiquités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces figurines sont superbes.

 

@ZibZee Oui oui le 3mm j'en ai déjà vu, et c'est vraiment très très petits. Personnellement c'est une échelle que je ne me sent pas de tester

 

J'attend avec impatience de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sgt_pepper le problème du 6mm quand on fait du macro ... avec un appareil photo de merde ... (perso je suis pas fan de la pièce de 2cts pour l’échelle).

 

Sinon j’espère pouvoir poster de l’avancement ce WE. Ironiquement mon Boom est plus en avance que mon infanterie (je suis dans ma phase véhicule ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 21:13, Khan a dit :

@sgt_pepper le problème du 6mm quand on fait du macro ... avec un appareil photo de merde ... (perso je suis pas fan de la pièce de 2cts pour l’échelle).

 

Sinon j’espère pouvoir poster de l’avancement ce WE. Ironiquement mon Boom est plus en avance que mon infanterie (je suis dans ma phase véhicule ?).

Ah, super !

Hésites pas à nous poster des photos d'avancement durant le CDA, ça fait toujours plaisir à suivre. Surtout sur ce CDA ou les étapes de photo vont être régulièrement : avant peinture/après peinture du fait de l'échelle réduite.

Très hâte de voir ta peinture en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !


Petite update de la first page pour le tableau d'avancement (avec quelques réagencement du calendrier pour mieux coller à la réalité) 

 

Encore beaucoup a accomplir ! ?

 

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  63ae679b0f1fbd3681541c138c223f3d9f8ee3e0

 

fig.1 : Rare image d'un Ordinatus Mars fraichement sorti des chaînes de montage des forges du Mechanicum (M.31).

 

Hormis un ou deux détails de finition (notamment la partie avant avec deux verrières vertes ou bleues, et la structure arrière qui va recevoir un lavis de soft tone), ne reste plus qu'à lui faire porter 10.000 ans de "battle damage", les marques de la "Centurio Ordinatus" (l'unité d'appartenance des Ordinatus) et bien évidemment le socle !

 

On dirait pas comme ça, mais pour une figurine sortie il y a de cela 25 ans, elle fourmille de détails : machinerie et câblage derrière le canon sonique la parabole ... (je prendrai des shoot plus en détail). Beaucoup plus long à peindre que je ne le pensais.  ?

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cyroz1 !

Mon armée est mixte (on va dire 80% de Vanguard Miniature, 5% d'impression/conversion/, 15% d'ancienne figurines comme l’ordinatus majoris et les robots).

Pour les peintures, ouaip ! Mes premiers pots que mon père m’a acheté y’a 30 ans sont toujours utilisables ... là ou des pots achetés y a quelques années et conservés dans des conditions identiques sont secs ... Pour la petite histoire la couleur de base de mon armée provient d'un pot de Blood Red du légendaire "Citadel Color Paint Set" de 1994 >

 

CIT-History-1990s-set-3rhf.jpg

 

 

 

 

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les vieux pots Citadel sont quasi increvables, au contraire des plus récents malheureusement...

Sinon ça se présente bien, et j'ai toujours aimé les figs d'ordinatus (j'ai les 3 modèles en métal dans mon stock Epic A.).


Hâte de voir la suite, courage à toi.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un fin connaisseur ! ? J'ai tous les "Prétoriens" dans une boite (achetés à prix d'or à l'époque ...). Je ne désespère pas de tous les peindre un jour ! ?

 

Un petit Kataprhon test avant de passer à la production en masse !

 

1d9c5b9293ec87b1be01ea54ec0f224a5c747c9e

eb455001de1073965d617b305ba1f2070e1f1fbf

399dbc325065defc645eee53f0f692b7f1977990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est super ce que tu as fait là !

L'ordinatus est impressionnant. Où en sont les battle damage ? Tu as déjà pu t'y coller ?

Pour les kataphrons, le test est très sympa (comme les figurines d'ailleurs). Je me pose la question du rouge sur les flancs des chenilles. 9a fait très rouge et rouge. N'y aurai-il pas moyen d'y mettre plutôt un métallique ou un noir ? Au moins à l'intérieur du bas relief, pour conserver la distinction carlingue/machinerie ?

Après réflexion je verrai ça : carlingue en rouge, "étage -1" (machinerie) en noir et les petits ronds en relief en métallique. Ça fait certes un peu plus de boulot, mais je pense que ça y gagnerai vraiment !

Sinon c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zibzee !

Merci pour les commentaires. L’ordinatus va bien, quoique en standby. Je ne me suis pas encore décidé de comment je vais aborder la chose. Fluffiquement les ordinatus sont révérés et entretenus avec soin ... mais ils ont quand même plus de 10.000 ans. L’idée est de trouver un bon compromis entre une patine réaliste (à minima, du weathering) et un entretien régulier.

 

Pour le kataphron je me suis basé sur la fig 28mm du breacher (qui a les plaques de blindage rouges). J’avais justement dans l’idée de battle damager les visses (et non les rouages, c’eut été plus facile si ça avait été la version destroyer avec les chenilles et roues apparentes) avec du typhus corrosion et du bleacher pour donner un aspect usé qui les feraient ressortir ! 
 

 

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 19:13, Khan a dit :

Salut Zibzee !

Merci pour les commentaires. L’ordinatus va bien, quoique en standby. Je ne me suis pas encore décidé de comment je vais aborder la chose. Fluffiquement les ordinatus sont révérés et entretenus avec soin ... mais ils ont quand même plus de 10.000 ans. L’idée est de trouver un bon compromis entre une patine réaliste (à minima, du weathering) et un entretien régulier.

 

Pour le kataphron je me suis basé sur la fig 28mm du breacher (qui a les plaques de blindage rouges). J’avais justement dans l’idée de battle damager les visses (et non les rouages, c’eut été plus facile si ça avait été la version destroyer avec les chenilles et roues apparentes) avec du typhus corrosion et du bleacher pour donner un aspect usé qui les feraient ressortir !

Ouais, le dilemme des vieilleries entretenues !

 

Je comprends. Si tu fais ce que tu dis je suppose que ça doit le faire aussi. Après mon jugement est peut-être biaisé du fait qu'il y a du rouge PARTOUT : sur les figs, sur l'établis, sur les barrettes. forcément, ça fausse :D

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technomago Jacobius nous invitâmes au réveil de l'oridinatus. C'est un spectacle rare et un privilège pour un officier de la Garde que nous ne pouvions refuser. Nous nous hissâmes sur une butte fortifiée faisant front les immenses forges de l'adeptus pour assister à la chose. Pour la première fois depuis 1000 ans, l'antique machine s'élançait majestueusement à travers les dunes poussiéreuses de Skajal III. Quel spectacle ahurissant et effrayant !

Col. Marius Von Kron - 184e Régiment de siège.

 

49524371588_c3ac06f8b4_c.jpg

 

Zoom sur les détails et la patine. J'aurais voulu la dégueulasser un peu plus car, venant du monde militaire, je ne peux pas concevoir un véhicule "propre", sauf pour la parade (une machine qui est utilisée est une machine usée, même avec toute les précautions du monde). Il a donc fallu trouver un un bon compromis entre la patine "naturelle" d'une machine qui a 5000 ans et un entretien religieux, mais surtout ne pas trop en faire pour ne pas ruiner la figurine à cette échelle !

 

49524374258_9a6484a0de_b.jpg

 

 

Petit comparatif dans les tailles > De gauche à droite : Skitarii / Leman Russ Executor / Ordinatus /

 

49524877386_88f567d4f7_b.jpg

 

Comme je le disais dans un poste plus haut ! Figurine très sympa à peindre, mais loooongue ! Plein de petits détails ... mais bon, je suis assez satisfait du résultat final.

 

Bon, et maintenant aux Kataphrons ! ?

 

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.