Julcos Posté(e) le 14 décembre 2019 Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Dans l'optique de participer à un tournoi local je prépare quelques listes au format "169pts" puisque le réglement l'impose. Ca sera mon premier tournoi et c'est la premiere fois également que je construis une liste avec des restrictions : format 169pts, 2 détachements max. C'est pourquoi je fais appel à vous pour vos conseils et critiques. Je vous remercie Astra Militarum : 1000pts 169pts datasheet Détachement : Bataillon DOCTRINE REGIMENTAIRE : CADIA QG Company Commander : 30 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur Company Commander : 30 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur TROUPES Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser SOUTIEN Heavy Weapons Squad (3) : 45 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier Détachement : Fer de lance EMPEROR’S CONCLAVE INFANTRY COMPANY DOCTRINE REGIMENTAIRE : CATACHAN QG Tempestor Prime : 40 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat TROUPES Militarum Tempestus Scions (5) : 62 pts - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat - Tempestor : Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse ELITE Militarum Tempestus Command Squad (4) : 92 pts - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fuseur (autres unités), Saut de combat Sergeant Harker : 50 pts - Grenades Frag, Grenades Krak, Payback, Les Hellraisers de Harker SOUTIEN Basilisk : 108 pts - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Leman Russ Battle Tank : 137 pts - Bolter lourd, Obusier , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable Manticore : 133 pts - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes Wyverns : 113 pts - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Total : 1000 points - 60 figurines - 15 unités Puissance : 62 - CP : 9 - 1 = 8 Modifié le 15 décembre 2019 par Julcos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Les règles du format c’est pas 169 pts Max par datasheet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julcos Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Quelque chose m’échappe avec cette restriction alors. Je pensais que c’etait 169 points max par unité, donc 2 Leman Russ a 166pts chacun ne posaient pas problème puisque ce sont bien 2 unités distinctes. Ça serait 169pts max par type d’unité ? Modifié le 15 décembre 2019 par Julcos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunz Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 C'est bien 169 pts par datasheet, du coup tu as trop d'infantry aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julcos Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 D'accord, j'ai édité ma liste en respectant bien la restriction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Alors comme ca a première vue je passerai les mortiers dans le bataillon cadian, ils profiteront de la relance des 1 de base et si possible d'ordre en plus car avec les Company commander. Peu être la même pour le Leman Russ après la pas sur. Modifié le 15 décembre 2019 par Hot Shot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julcos Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Oui, en effet pour les mortiers ça me parait plus logique. Je perd le bénéfice de la doctrine catachan mais je gagne la doctrine cadian et des ordres. Par contre pour le Leman Russ je suis vraiment pas sûr, je peux pas lui donner d’ordre et la doctrine catachan me semble plus efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 il y a 39 minutes, Skorbut a dit : Les mortiers n'ont pas de relance catachan, c'est pas des véhicules. Donc cadien d'office Merci pour cette précision (signé : le mec de passage qui a compris un truc ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julcos Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Merci pour vos conseils. J'ai édité la liste en incluant Harker, bien plus efficace que le master of ordonance. J'ai viré le techpriest et l'astropath. Pour utliser les points restants j'ai hésité entre une nouvelle equipe de mortiers ou bien des scions, j'ai finalement opté pour ces derniers pour gagner en mobilité, il peuvent etre utile pour prendre un objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés