Cyroz1 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Guzmek appuya sur l'accélérateur jusqu'a la tôle de son Trukk. Les Boyz embarqués à l'arrière s'attrapèrent à ce qu'ils purent pour ne pas tomber. "Ce gros Naz' de Nabek et ses potos motards ne nous passeront pas devant'' dit-il. La petite escouade avançait sur la crête, la joie de la vitesse les rendait euphoriques. Ils ne prirent pas une seconde pour jeter un œil derrière eux. En réalité, à l'horizon, sur leurs talons, un mur de poussière s'étendait à perte de vue. Ils n'étaient qu'une patrouille d'éclaireurs. Une goutte d'eau dans la Waaagh qui se préparait. J'ai depuis un moment un paquet d'Orks que j'avais acheté pour faire une armée qui corresponde à cette échelle à mon armée 40K classique. Je met le lien pour le contexte: Voila ce que je prévoit de peindre pour ce CDA: Session 1 : Escouade de Troupes Session 2 : Escouade Arienne - Boomas Session 3 : Escouade de Battle Forteresses Session 4 : Escouade d'Armes Lourdes Session 5 : Escouade de Squiggoths Session 6 : Stompa / Titan Ork Voila les éclaireurs en figurines tests. J'ai tenté une micro conversion en ajoutant des boyz dans un Trukk: Les Aminches du CDA: @Elwin Le Monastère de la Rédemption Douloureuse @Nokturn Vaisseau-Monde Lyanden : des eldars 6mm @sgt_pepper Gasland @BlooDrunk Le 108e BIM : Les Dragons de Bhadang @Kenozan La horde grouillante @Cyroz1 Tiny Gol'diggaz @dantedecryde Dropzone Commander Resistance : La reconquête. @Archaanges33 Halo Ground Command : Incursion sur XF-063 @ZibZee La Revanche de la Tarasque @Khan XVIIe Skitarii Legions @Faenoril Armée du Nord @marell le fou L'apocalypse de Caliban Modifié le 15 décembre 2019 par Cyroz1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Hello, bon courage pour ce CDA, hâte de voir ta Waaagh se former ! Modifié le 15 décembre 2019 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Ca en jette ! Je te suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 On te suis tous Comment vois-tu la suite ? Peinture d'une unité classique ? De la customisation ? Les orks s'y prêtent particulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Aaaaaah, ça y est, tu es parmi nous ! Tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes orks jaunes orangés. @kreell tu as vu ça ? Bon CDA à toi, vivement tes premières peintures hors fig-test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Ah voilà le dernier. J'aime bien ces petits orks moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreell Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Hehe, merci @ZibZee L'ami cyroz en mini ork. Ça n'peut être que beau! Chouette micro conversion déjà. Vais tâcher de passer zieuter tes avancées Bonne waaaagh! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 (modifié) Merci pour les commentaires, ca fait plaisir. Hate de vous montrer les avancees, je pense d'ici la fin du mois. @marell le fou Je vais peindre des troupes de maniere hyper classiques. Je sais pas trop encore comment aborder ce sujet. Je connais Keudal a Epic, et du coup je suis un peu stress de changer les socles, etc.. Je sais meme pas si je dois plutot mettre des socles barette, des socles carrés, ou changer pour des ronds. Dans tous les cas, voila le programme: Des Orks de base, des gretchins et des Stormboyz. (C'est pas ma peinture, je vais tout re-sous coucher.) Modifié le 16 décembre 2019 par Cyroz1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Salut @Cyroz1, Perso, j'aime bien les socles barrette. Ça permet de bien voir les figurines, et vu que tu peints TB, ça te fera honneur. En plus, c'est plus accessible au pinceau. Après c'est peut être plus difficile de faire des jolis soclages. Donc à voir. En termes de Gameplay, j'aimais beaucoup la version Epic 40k de 97. Question de goût. Elle présageait bien l'évolution de 40K. Il y avait un système de jeu plus ou moins alterné. Je peux te filer les règles en VO si tu veux. Dans cette version de 97, les barrettes c'était très bien pour les orks. Tu pouvais maximiser le nombre de socles en contact en les mettant à la verticale. Idem pour les couverts, tu peux les optimiser avec des socles bien alignés (à l'inverse des socles ronds). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Salut @Johan Merci pour le retour, je vais rester sur ces socles pour le moment alors. Effectivement, si tu remets la main dessus, ca m'interresserait d'avoir les regles. Tu as une armee Epic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 (modifié) Ah ah, je me disais bien que cette époque ferait vibrer ta fibre nostalgique, toi qui as retrouvé et sublimé des antiquités orks. J'ai quelques figurines quelque part. En plastique Si tu savais comme j'ai galéré à retrouver les règles la première fois ! Je t'envoie un message privé. Modifié le 16 décembre 2019 par Johan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Ah perso je suis pas très fan des socles barrette ça permet pas de faire des mini dioramas. Ca fait trop statique je trouve, déjà que les figurines Epic sont très ... monobloc ... En tout cas le niveau de peinture est bien sympathique c'est convainquant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khan Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 C'est aussi mon avis. Autant j'aime bien l'aspect "armée de défilé" de ces socles introduits par la V3 de Epic, autant je les trouve trop statique et manquant de réalisme. Une alternative que certains ont trouvé c'est d'utiliser des barrettes plus larges (le système Epic permet l'utilisation de n'importe quel socle du temps qu'il fait minimum 5cm de largeur dans toutes les direction) pour varier les poses, voire carrément les socles type Flames Of War. En tout cas la mise en peinture claque ! Ca me rappelle ma toute première armée ork (souvenirs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt_pepper Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Salut Cyroz1, je viens de feuilleter ton sujet en armée unique, et en tant que collectionneur d'orks v2, j'ai vraiment passé un bon moment . Tes figs-test sont très sympas, j'ai hâte de voir la suite ! Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) Je suis de l'avis ci dessus, que esthétiquement des socles plus grands seraient une bonne idée. Et en même temps, bon, augmenter la taille a tout de même un impact dans le jeu. Pas vraiment de bon choix, du coup. Ce sont plus les figs elles-mêmes que je trouve plus au goût du jour. La sculpture a évolué, depuis. Et l'I3D a fait son arrivée fracassante. Dans le positif, faut admettre, qu'il y a une certaine noblesse à continuer à utiliser ces vieilles figs. Ca dépend ce qu'on cherche Modifié le 19 décembre 2019 par marell le fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 @sgt_pepper Merci, c'est vrai que les vielles fig metal, c'est une madeleine de proust un peu.. Pour les socles, contre l'avis general, je vais rester sur les barettes pour cette fournée. La raison principale, c'est que les figs sont collées déja (Achat seconde main..) et j'ai peur de tout arracher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Le 20/12/2019 à 21:00, Cyroz1 a dit : les vielles fig metal, c'est une madeleine de proust C'est exactement ça !! Dit le mec qui a des squats et qui ne joue qu'à des jeux plus édités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 23 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 il y a 34 minutes, marell le fou a dit : C'est exactement ça !! Dit le mec qui a des squats et qui ne joue qu'à des jeux plus édités... Une fois que t es piqué au virus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faenoril Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Trop de nostalgie ces figurines, ça me rappelle que mon premier White dwarf a été celui de la sortie d'Epic ! Mon plus gros challenge de ces dernières années : résister à succomber à l'appel de epic et warmaster, oui, j'aime les petites échelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Ça claque ! J'aime beaucoup les socles barrettes à Epic Armageddon aussi, je trouve ça super intéressant stratégiquement ! J'adore le style de jeu des orks à EA, en plus avec les sorties Vanguard Miniature (les squiggoths ahhh <3) j'ai du me faire violence pour ne pas craquer !!! Si je peux te donner un conseil, commence à réfléchir à te faire des pions objectifs personnalisés. Ça donne énormément de personnalité à une armée. Bon courage pour la suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Tu as vraiment fait un super boulot sur tes figurines test. Étant fan des Orks, je suis impatient de voir la suite. Quel bonheur si Epic pouvait ressortir je range ce vœu à côté de battlefleet Gothic )! Bonnes fêtes de fin d année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 25 décembre 2019 Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 J'ai hâte de voir ce que ça va donner peint par tes soins. La période n'est pas la plus propice, mais tu as déjà pu y poser tes pinceaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 25 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Il y a 3 heures, ZibZee a dit : J'ai hâte de voir ce que ça va donner peint par tes soins. La période n'est pas la plus propice, mais tu as déjà pu y poser tes pinceaux ? Oui oui, j'ai emmené une '' project box'' en vacances en famille, je peint des troupes quand j'ai un creux. J'espère pouvoir poster des photos la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Hâte de voir ce que tu vas faire, j'avais adoré tes figs tests. Mets des photos d'avancées même un peu "beurk", c'est toujours ça de pris et ça va vite à faire avec le smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Alors, voila quelques clichés. En remarque, ca n'étonnera personne ici, mais les petites échelles, c'est beaucoup plus dur a peindre que ca n'y parait! Le rendu photo est dur a obtenir aussi, c'est vraiment un metier. D'une unité a l'autre j'ai un peu progressé, mais va falloir re-investir des petits pinceaux en bon etat, car c'est vraiment de la haute precision. Modifié le 29 décembre 2019 par Cyroz1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés