saleon Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Bonjour a tous Ayant repris 40k recement, et n ayant fait que 3 parties, je me permets de venir solliciter quelques conseils J ai repris le jeu avec une armée cult stealers, mais force est de constater que je ne suis pas super fan de l armée (autant visuellement, que fluffiquement) J ai donc décidé de repartir sur mon armee coup de coeur depuis la V2... les tyranides Je ne suis pas dans une optique «dur» mais j aimerai autant que l armée soit aussi plaisante a jouer qu a regarder J ai donc fait une liste avec les figs qui me plaisent et que j ai envie de (re)peindre Il n y a pas de trait de flotte, ni de sdg, ni relique, c est vraiment une liste avec les figurines que j aimerai jouer Merci pour vos avis Tyranids : 1ere liste Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime : 78 pts - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse Tyranid Prime : 78 pts - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse TROUPES Tyranid Warriors (9) : 249 pts - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse Tyranid Warriors (9) : 249 pts - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse Tyranid Warriors (9) : 219 pts - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, L'Ombre dans le Warp, Synapse ELITE Lictor : 34 pts - Serres perforantes, Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés Hive Guards (3) : 117 pts - 3 Canon Choc, Comportement instinctif Venomthropes (3) : 90 pts - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores Détachement : Avant-garde QG Tyranid Prime : 82 pts - Glandes surrénales, Epée d'os, Dévoreur, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse ELITE Lictor : 34 pts - Serres perforantes, Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés Venomthropes (3) : 90 pts - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores Zoanthropes (3) : 120 pts - 3 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment Détachement : Avant-garde QG Neurothrope : 90 pts - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment ELITE Hive Guards (3) : 129 pts - 3 Canon empaleur, Comportement instinctif Hive Guards (3) : 117 pts - 3 Canon Choc, Comportement instinctif Venomthropes (3) : 90 pts - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores Zoanthropes (3) : 120 pts - 3 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemryl Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Salut. Je suis dans le même cas que toi, bon retour dans le hobby Ta liste est super originale, que du moyen, ca ne court pas les rues. J'ai un peu de mal a évaluer la resistance en jeu, j'aime pour ma part aligner des figs de toutes tailles... Tu as de l'antichar, de la saturation, du close et du psy donc tu devrais pouvoir faire qqch. Ça manque un peu de map controle a mon avis mais c'est pas l'esprit de la liste... Que penses-tu de Jormungandr en flotte ruche? Ou kronos d'ailleurs, les 2 passent. Par contre, le lictor dans cette liste, je le trouve pas trop utile... Tu veux en faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokiar Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Un vieux de la vieille qui repointe le bout de son nez en tyranid, c'est toujours agréable à lire, surtout quand c'est rafraîchissant comme ça! J'adore ce concept avec que des moyens gabarits, je n'ai helas que 16 warriors donc ça a vite ses limites. Toutefois, je remarque que tu ne joues pas tes zoanthropes à plus de 3 figs par unité, es-tu bridé par ta collection, ou est ce par choix? Personnellement sans calculer réellement je retirerai 3 venomthropes et passerai les essaims de zoanthropes a 4, pour beneficier du gros châtiment. Le lictor j'adore! J'ai repeint les 2 miens cette semaine et je les aient joués cet apres midi, au delà de la joie de les poser, ils ont été un vrai fiasco, ils n'ont pas reussis a venir a bout de 5 Wracks eldars noirs, et commencaient même à mourrir. Du coup je t'invite a plutôt tenter le deathleaper qui pour son rôle solitaire et j'imagine son but sur table sera plus complexe a sniper pour l'adversaire. En tout cas super liste, si tu peux nous faire des retours ça serait top vraiment! Rod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Salut, Déjà pour pouvoir mieux te conseiller, tu ne veux vraiment pas jouer d'autres unités que celles présentes dans cette liste ? Ta liste comporte qlqs erreur : Ta troisième unité de guerriers n'as pas les 6 craches morts comme les autres. C'est normal ? Ton troisième prime a un devoreur ET un crache mort. C'est pas possible. Maintenant, qlqs question : Est-ce volontaire de garder des unités de 3 pour les zoanthropes alors qu'ils gagneraient à être au moins par 4 ? Idem pour les gardes des ruches, pourquoi pas une unité de 6 pour mieux profiter d'un potentiel stratagème/sort lancé dessus ? Tu n'as vraiment aucune idée sur la flotte ruche que tu voudrais jouer ou alors sur l'orientation que tu veux pour ta liste (tanky, rapide, polyvalent,...) pour que l'on puisse t'en conseiller une ? Blackout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 16 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Bonjour Et merci pour ces debut de reponses J avoue avoir fait cette liste sur aln40k sans bien regarder le dex (sans strat et autre) et c est pas vraiment la chose a faire en v8 Donc apres quelques lectures, je m oriente sur du jormungandr mour pouvoir beneficier du strat avec les raveners et tunnel J ai donc viré des choses pour en rajouter d autre Je ne suis pas convaincu par les crache mort sur les raveners J aimerai egalement booster un peu les zoanthropes, mais qu enlever (oui je sais les lictors ) J adore leur figs et le «concept» donc j essaierais d en garder au moins un Voici la liste un peu remaniée: Tyranids : 1ere liste Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime : 78 pts - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse Tyranid Prime : 78 pts - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse TROUPES Tyranid Warriors (9) : 249 pts - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse Tyranid Warriors (9) : 249 pts - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse Tyranid Warriors (9) : 249 pts - 9 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes, 3 Bioknout et épée d'os, 3 Epée d'os, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse ATTAQUE RAPIDE Raveners (3) : 69 pts - 3 Griffes tranchantes, 3 Crache-mort, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous Raveners (3) : 69 pts - 3 Griffes tranchantes, 3 Crache-mort, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous Détachement : Avant-garde QG Neurothrope : 90 pts - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment ELITE Hive Guards (4) : 172 pts - 4 Canon empaleur, Comportement instinctif Hive Guards (4) : 156 pts - 4 Canon Choc, Comportement instinctif Venomthropes (3) : 90 pts - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores Zoanthropes (3) : 120 pts - 3 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment Détachement : Avant-garde QG Tyranid Prime : 78 pts - Glandes surrénales, Epée d'os, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse ELITE Lictor : 34 pts - Serres perforantes, Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés Venomthropes (3) : 90 pts - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores Zoanthropes (3) : 120 pts - 3 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment Total : 1991 points - 58 figurines - 16 unités Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 (modifié) Je suis d'accord pour les crache mort sur les raveners, c'est pas rentable. Si tu veux leur mettre un peu de tir prend les poings épineux, c'est pas cher et ça peut les aider à finir un cac vu qu'ils ne vont sûrement pas désengager avant d'avoir pété ce qu'ils ont chargé ou d'être morts eux-mêmes. Le lictor je suis comme toi j'aime beaucoup leur style mais il faut avouer que c'est pas très efficace. Ce qui ne m'empêche pas de jouer systématiquement la Deathleaper (ou Mort Bondissante en fr, le premier qui me sort ''Mort Subite'' je le tape ! Cette traduction n'a JAMAIS existé au même titre que le Génocrate !!) Sinon en vrai dans ton optique de liste sympa à jouer et à voir, je verrai bien un peu plus de diversité dans les unités. Parce actuellement t'as basiquement 3/4 types de créatures et basta (guerriers/rôdeur, gardes, zozo, venom). Donc pk pas enlever une unité de guerriers et un prime pour prendre autee chose : une grosse bête que tu trouverai cool ? Il y a l'embarras du choix ! Modifié le 16 décembre 2019 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Avec le supplément de psychic awakening, il me semble qu'il y a dedans un petit truc pour jouer le lictor un poil plus efficace. Une sorte de charge à +1, ou quelque chose du genre. Et quitte à ne jouer qu'un seul lictor prend toi la Mort Subite Bondissante ! Je me demande si je ne ferais pas sauter un avant garde pour regrouper tes unités, et ainsi économiser des points de stratagème. Genre 6 zoanthrope, 6 garde des ruches empaleur et 2x3 venomthrope. Tu économise le prix d'un guerrier prime, utile pour loger autre chose, comme d'autre rodeur, ou 3 gardiens des ruches à canon choc . Ta liste fait envie en tout cas ^^ Peut être quelques biovores s'intégreraient bien dans tout ce petit monde aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DunKaN pretre des runes Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Salut ! * Dans un souci d'économie de points pour ton dernier détachement, je te conseillerai d'enlever les zoanthropes pour les remplacer par un Neurotrophe qui remplace également le tyranid prime en QG. Cette avant-garde n'a pas besoin d'un tyranid prime car il n'y a pas de guerriers dedans (et tu as déjà deux prime dans un autre détachement, ça me semble suffisant pour faire des bulles de +1 à tes guerriers). Du coup ça te dégage 108 points pour autre chose... Un second lictor et une terreur rouge pour booster tes raveners ? Le lictor/MortBondissante a reçu un petit boost avec le tome 3 de psychic awakening. Pour 1PC, s'il sort d'un couvert ou s'il vient de FeP, quand il charge il ne subit pas de tir en état d'alerte et a +1 à son résultat de dés pour la charge. Avec sa capacité naturelle qui lui permet de relancer son lancé de dés de charge, ça fait un truc comme 70% de réussir sa charge. Don c'est bieng. Ca permet de charger une grosse unité de tirs sans qu'elle ne puisse le tuer avec son tir d'état d'alerte. * Les rôdeurs avec crache-mort j'aime bien. Si tu les fais venir en FeP tour 2, ils vont tirer deux fois (car réussir une charge à 9 pas ce n'est pas très sûr sans rien pour relancer le jet ou augmenter le résultat), le tour où ils arrivent puis le tour où ils chargent. 18 tirs F5 PA-1 par tour c'est toujours bon à prendre je trouve (même si la CT est à 4+). Les poings épineux sont sympas aussi car c'est du pistolet et 5 tirs chacun mais F3 et PA0 C'est un choix personnel je pense, si tu ne les équipe pas, ça te fait 30 points à dépenser ailleurs... * Je pense qu'il y a moyen de faire une partie de la liste en jormungandr (pour la sauvegarde de couvert et le stratagème) et une autre partie en kronos (pour la relance des 1 au tir et le nouveau pouvoir psy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Il y a 11 heures, DunKaN pretre des runes a dit : Les poings épineux sont sympas aussi car c'est du pistolet et 5 tirs chacun mais F3 et PA0 Malheureusement ils sont liés à la caractéristique d'attaque, et non au nombre d'attaque. C'est donc 4 tirs de F3... oubliable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 17 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Merci pour ces avis Il y a 23 heures, blackout_115 a dit : Le lictor je suis comme toi j'aime beaucoup leur style mais il faut avouer que c'est pas très efficace. Ce qui ne m'empêche pas de jouer systématiquement la Deathleaper (ou Mort Bondissante en fr, le premier qui me sort ''Mort Subite'' je le tape ! Cette traduction n'a JAMAIS existé au même titre que le Génocrate !!) Citation Et quitte à ne jouer qu'un seul lictor prend toi la Mort Subite Bondissante Elle n est pas un peu cher pour un role «equivalent»? Je ne pense pas pouvoir utiliser le bonus de mouvement si mon seigneur tue un perso (ou je sous estime mes primes ) Il y a 20 heures, superdady a dit : Je me demande si je ne ferais pas sauter un avant garde pour regrouper tes unités, et ainsi économiser des points de stratagème. Genre 6 zoanthrope, 6 garde des ruches empaleur et 2x3 venomthrope. Tu économise le prix d'un guerrier prime, utile pour loger autre chose, comme d'autre rodeur, ou 3 gardiens des ruches à canon choc . C est vrai qu un detachement ne m apporterai qu un CP et qu en remaniant un peu je pourrai ptet caser un bataillon Mais ne vaut il pas mieux du msu? Car en plus de faire gacher du tirs a mon advesaire, je ne pense pas utiliser bcp de cp sur ces unités En vrai je pense utiliser les strata pour amener les guerriers via les tunnels ( au tour 2 et 3) pour garder de fortes menaces assez longtemps (suis pas un fan de tout foutre d un coup et de bourriner) Citation Parce actuellement t'as basiquement 3/4 types de créatures et basta (guerriers/rôdeur, gardes, zozo, venom). C estun peu le but visuel de l armée , que du moyen, et c est la fig de guerrier qui m a fait plonger dans les tyty y a de ca des années et qui reste encore a ce jour, ma fig préférée Il y a 20 heures, superdady a dit : Peut être quelques biovores s'intégreraient bien dans tout ce petit monde aussi ! Y a un interet au biovore? A 1ere vue ca parait pas super super (mais j aime assez la figs, et elle cadre avec mon theme ) Il y a 19 heures, DunKaN pretre des runes a dit : Je pense qu'il y a moyen de faire une partie de la liste en jormungandr (pour la sauvegarde de couvert et le stratagème) et une autre partie en kronos (pour la relance des 1 au tir et le nouveau pouvoir psy) Alors la non... autant pour une armée de croisade sm je veux encore bien entendre qu on puisse mixer , autant en tyty (et en cult) je trouve ca une «aberration» fluffique ( mais je comprends que dans une optique pur «jeu» on puisse le faire) Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 il y a 14 minutes, saleon a dit : Elle n est pas un peu cher pour un role «equivalent»? Je dirais que ça dépend du rôle en question. Si l'optique c'est juste de fep sur un objo tranquille ou cliquer une unité de tir exposée (ce qui est plus facile maintenant avec le stratagème PA), prend juste un lictor normal. Par contre si tu veux tenter l'assassinat d'un petit perso (et la regen de pc qui va avec) autant prendre la Deathleaper. il y a 18 minutes, saleon a dit : C'est un peu le but visuel de l armée , que du moyen, et c est la fig de guerrier qui m a fait plonger dans les tyty y a de ca des années et qui reste encore a ce jour, ma fig préférée Ah ok j'avais pas saisi, c'est très bien respecté pour le coup alors il y a 21 minutes, saleon a dit : Alors la non... autant pour une armée de croisade sm je veux encore bien entendre qu on puisse mixer , autant en tyty (et en cult) je trouve ca une «aberration» fluffique ( mais je comprends que dans une optique pur «jeu» on puisse le faire) 100% d'accord et c'est un choix très cool de poser qlqs limites à l'optimisation. En tout cas la liste devrait avoir de la gueule une fois sur table ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 17 décembre 2019 Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Disons que le biovore a des avantages dans une liste de moyen pour faire du "board controle", contrôler le terrain en bon françois. 1) Déjà, c'est la figurine idéal pour rester planquer à l'arrière sans aucun remord. Et elle ce planque facilement. 2)Ensuite, sur des unités galère à tuer par des moyens conventionnels, mettre des petites BM sans ligne de vue, c'est parfois très sympa ! Pas de soucis pour le couvert, ou les invu, et tu as une grande portée contrairement aux chatiments. 3) Et le placement de Spore mine ! Si tu bouges, sans synapse, tu es quasi sur de poser des spores mines, qui empêchent l'adversaire de ce mettre exactement où il veut, puisqu'il ne pourra les tuer quand phase de magie ou de tir minimum, et qu'il ne voudra pas aller au close dessus ^^ Sa peut permettre de bloquer des couloirs, empêcher des mouvements, sécuriser un objo, menacer un petit perso, etc etc ... Bref, très sympa ! A tester, mais moi je suis fan! Pour les PC, regarde bien ceux des zoanthropes et du double tir pour les gardiens des ruches ^^ Tu verras que ça envoie quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DunKaN pretre des runes Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Le 16/12/2019 à 23:27, Timil a dit : Malheureusement ils sont liés à la caractéristique d'attaque, et non au nombre d'attaque. C'est donc 4 tirs de F3... oubliable Merci pour la correction, c'est vrai que le règle des deux paires de griffes tranchantes ne donne pas +1 à la caractéristiques d'attaques mais permet de faire une attaque supplémentaire lors de la phase de combat... J'ai encore les réflexes V3 où deux armes de corps à corps = +1A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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