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Slaves to Darkness


Maouw

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Salutations,

 

En cette période de fête, de red gobbo et de grève SNCF, les slaves to darkness ont reçu, en partie, un coup de jeune avec en plus un battletome tout beau tout neuf.

Il faut savoir que  j'aimerai bien tester aos (même avec le retour de battle qui risque de siphonner la masse de joueurs) et que jme disais, pourquoi pas les maggotkin...sauf que jouer que des blightking cpas possible. A l'origine je voulais test une liste everchosen + archaon mais là encore, c'est exotique mais pas très jouable.

 

Sauf que...

 

Maintenant avec ces nouveaux modèles et ce nouveau battletome, est-ce que je peux espérer partir sur une liste full slave to darkness qui soit pas complètement injouable ? Je sais bien que sur le papier tout est jouable mais ya "jouable ok" et "jouable t'as perdu avant même de sortir tes figs du sac".

Par full slave to darkness, j'entends :

- Archaon

- Eeverchosen

- Infanterie et cavalier du nouveau start co (je sais pas si ils ont un nom particulier)

- Je sais pas ce que je pense des bandes de warcry, à voir le look des bordels

- Je sais pas quoi penser des marauders, j'en vois dans toutes les listes par paquet de 40, ils sont si fort que ça ?

 

Mais je veux éviter de les jouer en tant que supplétifs d'une liste de khorne ou tzeensh par exemple, je veux essayer de les jouer en tant que tel (bon ok si on me dit que j'ai un combo mortel si je prend tel ou tel démon je peux me laisser tenter...)

 

Donc si vous autres joueurs d'AoS pouvez m'éclairer sur la possibilité théorique de mon idée, je vous en serait fort aise

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Citation

est-ce que je peux espérer partir sur une liste full slave to darkness qui soit pas complètement injouable ?

 

Très largement.

 

Citation

- Archaon

 

Très fort, très résistant, très cher. Faut un peu monter l'armée autour de lui (d'un autre côté le bouquin semble fait pour tourner autour de lui :P).

 

Citation

- Eeverchosen

 

Pas d'avis, mais me semble trop cher.

 

Citation

- Infanterie et cavalier du nouveau start co (je sais pas si ils ont un nom particulier)

 

Les guerriers du chaos en effectif minimum sont une des lignes les moins cher du chaos, mais c'est surtout valable quand tu joue avec l’allégeance d'un dieu.

 

Citation

- Je sais pas ce que je pense des bandes de warcry, à voir le look des bordels

 

Les figurines sont très jolis...

Sinon, ben... les figurines sont très jolis quoi. :lol:

 

Bon d'accord, les unités sont pas chers et les irons golems sont très bien pour garder les objectifs.

Mais bon, le problème de ces unités, c'est qu'elles ont pas grand chose pour elle (pas en ligne, pas de marque, n'entre dans aucun bataillon...).

 

Citation

- Je sais pas quoi penser des marauders, j'en vois dans toutes les listes par paquet de 40, ils sont si fort que ça ?

 

Pour moi, c'est une (la ? ) des meilleurs unités du bouquin.

Rapide, pas cher, nombreux, en ligne, plusieurs bonus passif, marquable, rentre dans quasiment tout les bataillons, et surtout leur charge débile à +7. :lol:

 

Citation

pourquoi pas les maggotkin...sauf que jouer que des blightking cpas possible.

 

Les maggotkin, c'est pas juste les blightkings hein. :wink:

C'est l'accès à tout ce qui "nurgle" dans le jeu, donc les blightkings oui, mais aussi les démons de nurgle, les slaves to darkness et hommes bête marqués de nurgle et les skavens du clan pestilent.

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Salut,

 

Comme toi, je n'y slaves to Darkness m'a fait de l'œil.

 

Habituellement, je joue Blades of Khorne, mais d'un coup je nourris l'idée de jouer Nurgle avec les StD ou directement full Slaves to Drakness dont l'allégeance est maintenant très sexy ^^

 

Pour moi ces petits gars font faire sensation dans mon cercle de joueurs 

 

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Il y a 3 heures, Le Maitre a dit :

Les maggotkin, c'est pas juste les blightkings hein. :wink:

C'est l'accès à tout ce qui "nurgle" dans le jeu, donc les blightkings oui, mais aussi les démons de nurgle, les slaves to darkness et hommes bête marqués de nurgle et les skavens du clan pestilent.

 

Tu peux très bien jouer l'allégeance Maggotkin of Nurgle avec l'arbre et la roue (tous les deux très bons) en alignant des Blightkings et des unités Slaves to Darkness marquées de Nurgle.

 

Tu peux même prendre ton général dans le  bouquin Slaves to Darkness, avec trait de co et artefacts du livre Maggotkin. Il a le tag HERO, NURGLE (avec la marque) et MORTEL.

Modifié par Targorr
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Il y a 12 heures, Maouw a dit :

- Je sais pas ce que je pense des bandes de warcry, à voir le look des bordels

 

Au premier abord, j'étais loin d'être convaincu par les bandes de Warcry mais à y regarder de plus près, elles sont vraiment pas mal, surtout étant donné leurs modestes prix (70pv la première tranche) ET la possibilité d'en invoquer une gratos à chaque tour si j'ai bien compris l'aptitude de commandement décrite sur Warhammer Community !!

 

Déjà, leur profil d'attaque est très basique donc clairement, elles ne vont pas faire beaucoup de dégâts, même si tu les prends par 30. Mais elles ont d'autres rôles :

-  les Iron Golems apparaissent comme les plus intéressants car ils sont très tanky : 4+ de save nativement, reroll s'ils ne bougent pas ! Et les gros balaises qui ont 3 pv au lieu de 1, tout ça ensemble fait que tu peux poser une unité de 20 ou 30 sur un objectif et ils peuvent le tenir raisonnablement contre des adversaires un peu sérieux.

- les Untamed Beasts sont intéressants pour leur surcroît de mobilité. T1 ils bougent gratuitement de 6", ensuite ils ont leur mouvement de 6", plus course (6" avec de la chance ou un pt de commandement) donc 18" d'entrée de jeu, de quoi se positionner justement sur un objectif ou être en mesure de bloquer un gros pavé ennemi en le chargeant dans la foulée (ils ont course+charge).

- les Splintered Fangs eux sont intéressants grâce aux serpents : pour une unité de 20, tu as 2 serpents à 2 pv chaque que tu peux regénérer à l'infini avec le(s) charmeur(s) !! 4 pv réinvocables sans rien faire d'autre, c'est carrément cool je trouve. Et en plus, ils font de la mortelle au CàC.

 

Les autres bandes apparaissent moins intéressantes car leur règles sont assez situationnelles (Corvus Cabal - faut beaucoup de décors sur la table, Unmade - bien si tu joues la bravery bomb, inutile sinon) ou trop aléatoire (Cypher Lords - le bonus est sympa mais bon, sur 4+ quoi...)

 

 

 

Il y a 12 heures, Maouw a dit :

- Je sais pas quoi penser des marauders, j'en vois dans toutes les listes par paquet de 40, ils sont si fort que ça ?

 

Franchement ils ont craqué chez GW. Je suis vraiment furieux ! On a des figurines refaites, magnifiques, stylées (les chevaliers, les guerriers, les cultistes de Warcry) et ces bouseux ultra-moches sont les plus balaises du BT ! C'est à n'y rien comprendre !

 

Donc les maraudeurs sont très forts parce que :

 

- ils ont 2 fucking attaques par bonhommes. Mais pourquoi ??? Aucune autre ligne de base ne possède 2 attaques ! Hormis les Mortek Guards mais là, c'est carrément un scandale cette unité...

- Ils ont +1 pour toucher tant qu'ils sont plus de 10 (rappel : il faut les prendre par 20 minimum). Mince, les gors des BoC ont un bonus tant qu'ils sont plus de 20...

- Ils ont perf -1 tant qu'ils sont plus de 20, en plus du +1 pour toucher...

- Ils auto-chargent à 7" !!!!!!! Ils changent leur dé de charge le plus bas pour un 6 ! Qui a inventé cette règle débile ?? Et ils bougent de 6 de base, ce qui est très bien comme mouvement !

- Tout ça pour seulement 75 pts les 10 (il faut en prendre 20 minimum), c'est à dire autant qu'un gors, qu'un bloodreaver, qu'un cultiste de Warcry !

 

Donc ton unité de 20 maraudeurs de base à 150 pts, chaque bonhomme tape 2 attaques 3+/4+/-1/1

 

Et tout ça c'est sans compter les autres synergies et buffs de l'allégeance et que les autres héros vont leur fournir !

 

C'est un scandale, ça oui !!!

Modifié par Lyondri
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il y a 24 minutes, Lyondri a dit :

Franchement ils ont craqué chez GW. Je suis vraiment furieux ! On a des figurines refaites, magnifiques, stylées (les chevaliers, les guerriers, les cultistes de Warcry) et ces bouseux ultra-moches sont les plus balaises du BT ! C'est à n'y rien comprendre !

 

Donc les maraudeurs sont très forts parce que :

 

- ils ont 2 fucking attaques par bonhommes. Mais pourquoi ??? Aucune autre ligne de base ne possède 2 attaques ! Hormis les Mortek Guards mais là, c'est carrément un scandale cette unité...

- Ils ont +1 pour toucher tant qu'ils sont plus de 10 (rappel : il faut les prendre par 20 minimum). Mince, les gors des BoC ont un bonus tant qu'ils sont plus de 20...

- Ils ont perf -1 tant qu'ils sont plus de 20, en plus du +1 pour toucher...

- Ils auto-chargent à 7" !!!!!!! Ils changent leur dé de charge le plus bas pour un 6 ! Qui a inventé cette règle débile ?? Et ils bougent de 6 de base, ce qui est très bien comme mouvement !

- Tout ça pour seulement 75 pts les 10 (il faut en prendre 20 minimum), c'est à dire autant qu'un gors, qu'un bloodreaver, qu'un cultiste de Warcry !

 

Donc ton unité de 20 maraudeurs de base à 150 pts, chaque bonhomme tape 2 attaques 3+/4+/-1/1

 

Et tout ça c'est sans compter les autres synergies et buffs de l'allégeance et que les autres héros vont leur fournir !

 

C'est un scandale, ça oui !!!

Il faut vendre du vieux kits c'est tout. De vrai blood warriors en devenir, oups, même pas, il sont mieux ils ont le -1.

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Non ce n'est pas une histoire de vendre des vieux kits ou pas.

Les maraudeurs sont déjà amortis depuis des lustres et il y a tellement d'autres figurines à vendre que celles-là !

Pourquoi vouloir les réhabiliter alors qu'au contraire, il faut mettre le paquet sur les cultistes ? Là je bug...

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Il y a 20 heures, Le Maitre a dit :

Très fort, très résistant, très cher. Faut un peu monter l'armée autour de lui (d'un autre côté le bouquin semble fait pour tourner autour de lui :P).

Je sais bien mais la fig est tellement belle *bave*

Il y a 20 heures, Le Maitre a dit :
Citation

- Eeverchosen

 

Pas d'avis, mais me semble trop cher.

 

J'avoue que là c'est le choix du coeur, les figs sont chères (80€ les trois la vache) mais magnifiques, avec un archaon ça envoi du rêve

 

Il y a 20 heures, Le Maitre a dit :

Les guerriers du chaos en effectif minimum sont une des lignes les moins cher du chaos, mais c'est surtout valable quand tu joue avec l’allégeance d'un dieu.

 Donc supposons, j’aligne mon archaon, des everchosen et des warriors, si je ne choisi pas d'allégeance je serais notablement moins efficace ?

 

Il y a 20 heures, Le Maitre a dit :

Les maggotkin, c'est pas juste les blightkings hein. :wink:

C'est l'accès à tout ce qui "nurgle" dans le jeu, donc les blightkings oui, mais aussi les démons de nurgle, les slaves to darkness et hommes bête marqués de nurgle et les skavens du clan pestilent.

 

Je sais bien mais moi ce que j'aimerai jouer c'est du blightking et des mouches, le reste me tente visuellement moins mais du coup je passe à côté de plus de la moitié des unités de nurgle ^^' Je sais jsuis bizarre, surtout que je joue death guard x)

 

Il y a 17 heures, Targorr a dit :

Tu peux très bien jouer l'allégeance Maggotkin of Nurgle avec l'arbre et la roue (tous les deux très bons) en alignant des Blightkings et des unités Slaves to Darkness marquées de Nurgle.

 

Tu peux même prendre ton général dans le  bouquin Slaves to Darkness, avec trait de co et artefacts du livre Maggotkin. Il a le tag HERO, NURGLE (avec la marque) et MORTEL.

Modifié il y a 16 heures par Targorr

 Je connais vraiment mal aos, je sais pas ce que ça donnerait dans tout ça, je pourrais donc mixer mes blightking et mes mouches avec du std/archaon normal ? sans malus ?

 

Pour les bandes de warcry, je suis mitigé, la seule qui me tente c'est les iron golems mais j'ai l'impression de voir des unités de khorne, pas des unités du chaos ^^'

Il y a 10 heures, Lyondri a dit :

Donc les maraudeurs sont très forts parce que :

 

- ils ont 2 fucking attaques par bonhommes. Mais pourquoi ??? Aucune autre ligne de base ne possède 2 attaques ! Hormis les Mortek Guards mais là, c'est carrément un scandale cette unité...

- Ils ont +1 pour toucher tant qu'ils sont plus de 10 (rappel : il faut les prendre par 20 minimum). Mince, les gors des BoC ont un bonus tant qu'ils sont plus de 20...

- Ils ont perf -1 tant qu'ils sont plus de 20, en plus du +1 pour toucher...

- Ils auto-chargent à 7" !!!!!!! Ils changent leur dé de charge le plus bas pour un 6 ! Qui a inventé cette règle débile ?? Et ils bougent de 6 de base, ce qui est très bien comme mouvement !

- Tout ça pour seulement 75 pts les 10 (il faut en prendre 20 minimum), c'est à dire autant qu'un gors, qu'un bloodreaver, qu'un cultiste de Warcry !

 

Ok donc si je veux jouer std ou même chaos en général, il faut que je prévois de peindre 80 de ces mochetés tellement c'est fort ? Putain...

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  Il y a 20 heures, Le Maitre a dit :
  Citation

- Eeverchosen

 

Pas d'avis, mais me semble trop cher.

 

J'avoue que là c'est le choix du coeur, les figs sont chères (80€ les trois la vache) mais magnifiques, avec un archaon ça envoi du rêve

 

J'en déduis Maouw que tu confonds les everchosen, avec les Varnguard: les everchosen c'est les 5 gus à pied arme lourde vendus en made to order/vpc, les vanguard, les 3 gros chevaliers au prix...héhém...Donc quiproquo sur le commentaire du Maître par rapport à ce que tu visais, évoquais Maouw. Les Varanguard sont synergisables avec Archaon de facto ne serait-ce que pour le + 1 à la touche (pas spécialiste des slaves to darkness cela dit , étant resté en 9e âge pour cette faction). 

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Le problème ds le méta actuelle ;c est pour prendre les objos faut être nombreux...

 

Des lignes de 10 gdc oui j aimerais bien..Cependant ils se feront rétamés à la 'moindre charge ex : 40 moines; 40 ossiarck du fs...

 

Tu perds 200pts et tu conteste rien!

Il aurait dû à mon sens soit :

 

+Soit un coùt moindre ;

+Une règle qui fait que le nombre de leur point de vie compte en therme de nombre ( des guerriers qui combattent depuis des siècles qui aspire à devenir exsalté où prince hein ?)

 

+Où  qu ils peuvent contester l'objo à partir de 5 figs par exemple ?

 Là où certaine armée joue avec le nombre comme beaucoup et que les std se veulent plus élitistes il aurait été judicieux de la part de GW d intégré une des ces règles ...

 

Cependant rien ne laisse présager une baisse de coût où autre d ici juin ? Sortie du MG 2020....

Sur fb apparemment ils circulerait une modif des coûts en pts sur plusieurs armées ?

Je ne pense pas que les std en beneféciront avec le bt fraîchement sortis..

 

Pour les maraudeurs sa sera le passage obligatoire pour jouer amha. De part pour le méta comme préciser plus haut et du fait qu effectivement ils sont bien cheater en fonction de leur marque ?

 

Je souhaite m'orienter sur du maraudeur où du bloodrevers en figs alternative; mais n étant pas équipés de boucliers sa me semblais inconcevable..Ou trouver plus de 40 boucliers ronds ?

 

Pour une liste avec archaon c est se que je compte jouer avec mes qques réflexions sur le sujet c est possible en attendant comme alarielle une baisse de coût en pts un jrs?

 

La liste doit tourner autour de lui mais inclure du GDC me semble compliqué...

Il prendra bien évidemment sont trait de seigneur de bataille ..?

 

Modifié par H.KASS
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Ou trouver plus de 40 boucliers ronds

 

Je dirais plutôt "ou trouver plus de 40 fléaux". :lol:

 

Citation

Cependant ils vont se rétamé à la 'moindre charge ex : 40 moines

 

D'un autre côté, y'a quoi qui ne se fait pas rétamer par 40 moines. :P

 

 

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Ce qui me fait marrer c'est que je lis que ça gueule sur l'abus des nouveaux maraudeurs, mais qu'a coté de ça, les moines de la peste sont passé crème alors qu'ils sont bien plus abusif que les maraudeurs actuels ?. M'enfin ces derniers vont avoir leur warscroll revue, à la baisse je l'espère.

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Ah ça m'embête tout ça, à vous lire je me retrouve toujours avec le même problème : pas assez de figurines pour contester les objectifs, vu que de ce je comprends c'est les gros pâtés de fig qui font la loi. Et pas moyen de compenser ça avec de la cavalerie ou des grosses figs pour nettoyer des tapis de rats ?

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il y a 20 minutes, Maouw a dit :

Ah ça m'embête tout ça, à vous lire je me retrouve toujours avec le même problème : pas assez de figurines pour contester les objectifs, vu que de ce je comprends c'est les gros pâtés de fig qui font la loi. Et pas moyen de compenser ça avec de la cavalerie ou des grosses figs pour nettoyer des tapis de rats ?

Éxsactement....

 

Marketing commercial..Faut vendre vendre et vendre....?

 

C est pour cela que j'ai émis une hypothèse pour contrebalancer ts ça face au top 4 actuel....

 

L'idée de comptabiliser les PV pour contester ou inclure une règle pour une armée jugée plus  elitiste qu autre chose au final

 

Mg 2020 je vs dis ?

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je ne sais pas si tu as vu la review du battletome par Heavy et Pride. Si non, va y tout de suite, pinceau en main tu vas passer un bon moment.
Après je comprends pas trop l'intention de ton post... AOS a cet avantage quand même d'être hyper simple et sympa à jouer, pour peu que (et comme dans tous les jeux, toutes les versions) tu sois en accord avec ton adversaire. Fais toi plaisir sur la liste, et demande à ton adversaire de faire le même, et comme çà personne sera lavé au tour 1. 

 

Ce que j'ai aimé sur la review personnellement, c'est tous les styles que tu peux donner à une armée du chaos.. et toutes les combos / trics qui s'y trouvent. La téléportation à 9 pouces, l'avance à 6" après déploiement, le sort qui bloque le déplacement, les marques... 

La gestion des hordes ? Avec les endless spells, les sorts anti-masses... si t'as un adversaire qui te joue systématiquement les mêmes trucs relous, t'as de quoi gérer sans avoir à sortir 100000 maraudeurs old school il me semble.

 

Truc qui me fait marrer ? en regardant les vidéos, on remarque que même si les gens qualifient AOS de jeu de mouvement, on finit inlassablement par avoir des grosses mêlées générales en centre de table. Et ce battletome a l'air de vouloir nous inviter à aller dans cette direction, avec un gros pavé qui fait un "droit devant". Je ne me laisserai pas faire ^^

 

Après, je suis pas un grand joueur non plus ? 

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Je plussoie Cyerno.

 

La gestion des hordes se fait très très bien maintenant.

 

En Hallowheart, je peux facilement, même très facilement clean 80 maraudeurs avec une save 5+, T1. (60 tirs d'arbalétriers + quelques sorts)

 

Je vais moins rire contre de l'élite. 

 

En tout cas, je vais étudier un peu ce BT pour voir comment je peux l'intégrer avec mes Maggotkin :)

 

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il y a une heure, Cyerno a dit :

je ne sais pas si tu as vu la review du battletome par Heavy et Pride. Si non, va y tout de suite, pinceau en main tu vas passer un bon moment.
Après je comprends pas trop l'intention de ton post... AOS a cet avantage quand même d'être hyper simple et sympa à jouer, pour peu que (et comme dans tous les jeux, toutes les versions) tu sois en accord avec ton adversaire. Fais toi plaisir sur la liste, et demande à ton adversaire de faire le même, et comme çà personne sera lavé au tour 1. 

 

Ce que j'ai aimé sur la review personnellement, c'est tous les styles que tu peux donner à une armée du chaos.. et toutes les combos / trics qui s'y trouvent. La téléportation à 9 pouces, l'avance à 6" après déploiement, le sort qui bloque le déplacement, les marques... 

La gestion des hordes ? Avec les endless spells, les sorts anti-masses... si t'as un adversaire qui te joue systématiquement les mêmes trucs relous, t'as de quoi gérer sans avoir à sortir 100000 maraudeurs old school il me semble.

 

Truc qui me fait marrer ? en regardant les vidéos, on remarque que même si les gens qualifient AOS de jeu de mouvement, on finit inlassablement par avoir des grosses mêlées générales en centre de table. Et ce battletome a l'air de vouloir nous inviter à aller dans cette direction, avec un gros pavé qui fait un "droit devant". Je ne me laisserai pas faire ^^

 

Après, je suis pas un grand joueur non plus 

T a pas compris mon post ?

Pourtant tte les réponses te sont données ??

 

Je donne un avis sur le bt; en fonction du méta actuel face aux armées fortes du moment...Tu parles de tricks oui il y en à ?et ds ts les bt normalement....

 

Jouant ds un cercle dur à liste opti; il est clair que c est plus simple de faire du dur avec de l'ossiarck ; fs et autre que du std ..

 

Je compte jouer avec archaon et faire une liste c est complexe avec lui...Mais c est mon choix ?

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Tu auras du mal à laver les maraudeurs si ils sont fond de table en attendant une téléportation. Ou sont sous aura du général nurgle et vision d'Oracle.

 

Il y a beaucoup de bon effets à activation aléatoire quand même. Les sorts (téléportation ou reroll) ou l'autel. Rater une série de 3+ et c'est compliqué de prendre le dessus.

 

Je me pose des questions sur le guerrier. Il a beaucoup de bonus innés mais reste très cher.

Par 20, avec hallebardes ou double armes de base.

Est-ce qu'il est surclassé par le marauder ?

Modifié par Gloubiboulga
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Citation

 

Je me pose des questions sur le guerrier. Il a beaucoup de bonus innés mais reste très cher.

Par 20, avec hallebardes ou double armes de base.

Est-ce qu'il est surclassé par le marauder ?

 

 

C'est pas vraiment la même utilité.

Tu as d'un côté une unité asses lente, cher mais très résistante. De l'autre, une unité moins cher, deux fois plus nombreuse, rapide, qui tape plus fort (tant qu'ils sont au moins 20) mais extrêmement fragile (aux attaques et au moral).

Et pour moi, oui, ils sont surclassé par les maraudeurs.

 

A choisir, je les comparais plutôt aux chevaliers. Un peu moins cher et moins de PV, mais tape mieux et sont plus rapide.

 

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Il y a 6 heures, BlooDrunk a dit :

Niveau figs pour les marauders il y à bien mieux que GW ici par exemple :
https://en.avatars-of-war.com/collections/barbarians/products/barbarian-marauders-with-shields

 

Sinon j'ai lu le BT ce weekend, ça fait bien plaisir toute cette variété !

Je les trouves rabougris...

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