Kozokus Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Le 17/12/2019 à 16:10, Gloubiboulga a dit : Est-ce qu'il est surclassé par le marauder ? Pas la même utilité. Tes maraudeurs ont du rend et tapent mais vont mourir au premier coup de vent. 15 guerriers vont être excessivement difficile à tuer. Boucliers forever, oublie le reste, il y a beaucoup de moyens de leur faire reroll leurs touches et les attaques a la BM sont légions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lierro Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Bonjour, Je suis un nouveau joueur sur AOS. Les questions sur les guerriers du chaos m'intriguent. C'est une unité que j'aime bien de gueule (je parle bien des vieux ;o ), que j'ai jamais acheté pour battle, donc j'en profite cette fois ci pour me faire plaisir à AOS. C'est une unité que je jouerai tout le temps je pense. Après faut voir la quantité ^^. De ce que j'ai compris elle a besoin de synergie pour justifier son coût (Chaos lord, Chaos sorcerer, voir même chaos shrine.). La question est la suivante si vous devez les jouer par 5 pour faire une/des lignes à 100pts quel configuration ? Est-ce pertinent par rapport à d'autres entrées ? Même questions pour une plus grosse unité (15? 20? 30?), hallebarde ? Je note la remarque de Kozokus sur les BM. Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Hello, Si l'objectif est de faire une ligne minimaliste, les guerriers entrent directement en concurrence avec les maraudeurs a cheval. Les performances sont assez similaires et leur vitesse est plus que doublée. L'avantage principal des guerriers est leur save relanceable (dont on ne profite vraiment qu'a partir de 15 membres.) et leur 5+ aux BM. Hallebarde vs arme de base c'est le plus vieux point de discussion des gloomspite, tu sais qu'un choix est equilibré quand les gens ne sont pas d'accord. Dans le cas qui nous concernent les hallebardes se justifient sur des unités de 20+ figs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Perso plus je regarde plus je me dis qu'un pack de 20 guerriers "babysittés" ça fait vraiment le taf. Ma seule question en STD est quel host choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Le 27/12/2019 à 09:45, Okura a dit : Perso plus je regarde plus je me dis qu'un pack de 20 guerriers "babysittés" ça fait vraiment le taf. Ma seule question en STD est quel host choisir? Les Ravageurs sont les plus polyvalents pour moi. Et si tu hésites vraiment, l’ost de L’Élu Éternel me semble très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Les cabalists sont bien si tu veux passer des sorts importants (téléportation ou vent du chaos du sorcier monté). Mais n'ont pas de bonne bulles car le général sera un sorcier pas trop exposé et que 12ps. Certaines auras de généraux sont quand importantes (pour khorne ou undivided par exemple). Les ravageurs ont un faux bonus de trait de commandement car ils sont tous pas terribles. Mais l'aptitude de commandement est assez forte, pour bloquer une unité ou reprendre un objectif ça peut faire la différence. Mais les pd ne sont pas optimisés dans cet ost alors qu'ils sont très forts (résistance/aptitudes). Les despoilers sont parmi les plus stables(pas besoin de changer de général pas de rituels aléatoire) le boost aux monstres est anecdotique mais le pd général est très costaud. Quelques bons traits de commandement et de très bonnes reliques. C'est mon ost préférée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Je trouve aussi despoilers meilleurs avec un peu de relecture. Et je me vois pas jouer avec autre chose qu'un prince démon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous fab Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 Je me permets de m'inviter sur ce sujet pour rebondir sur vos propos; ne serait-ce pas mieux de mettre 2 armes de base à des guerriers du chaos quitte à perdre la sauvegarde invu à 5+ et les faire ainsi t'apercevoir plus fort? Si on peut profiter de la relance de save grâce au sorcier ils resteront bien tanky, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) Tiens, juste un truc qui semble choqué personne alors que ça a outré tout mon club : l'aptitude Bienfait Bouffis du Prince démon de Nurgle. C'est pas juste l'aptitude le plus abusif du moment ? On parle quand même d'une aptitude qui t'interdit totalement d'attaquer sérieusement la cible de l'aptitude, CàC comme tir (c'est quoi ces pustule qui projette à 500m ?) sans prendre sacrément cher. Le prince se le lance sur lui, tu fait comment pour le gérer ? Oui on va me répondre à la BM, Ok, mais on est d'accord que c'est l'unique solution, solution qui vient souvent de magie, magie dont les StD ne sont pas manchot pour s'en défendre. J'ai l'impression de voir cette manie d'à qui va pondre la règle la plus débile qui a déjà complètement corrompue w40k. Modifié le 6 janvier 2020 par Lord angelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 il y a 11 minutes, Lord angelos a dit : Tiens, juste un truc qui semble choqué personne alors que ça a outré tout mon club : l'aptitude Bienfait Bouffis du Prince démon de Nurgle. C'est pas juste l'aptitude le plus abusif du moment ? On parle quand même d'une aptitude qui t'interdit totalement d'attaquer sérieusement la cible de l'aptitude, CàC comme tir (c'est quoi ces pustule qui projette à 500m ?) sans prendre sacrément cher. Le prince se le lance sur lui, tu fait comment pour le gérer ? Oui on va me répondre à la BM, Ok, mais on est d'accord que c'est l'unique solution, solution qui vient souvent de magie, magie dans les StD ne sont pas manchot pour s'en défendre. J'ai l'impression de voir cette manie d'à qui va pondre la règle la plus débile qui a déjà complètement corrompue w40k. ça va être faq si ça l'est pas en effet ça serait débile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irumi27 Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 Il y a 19 heures, fabulous fab a dit : Je me permets de m'inviter sur ce sujet pour rebondir sur vos propos; ne serait-ce pas mieux de mettre 2 armes de base à des guerriers du chaos quitte à perdre la sauvegarde invu à 5+ et les faire ainsi t'apercevoir plus fort? Si on peut profiter de la relance de save grâce au sorcier ils resteront bien tanky, non? Même sans bouclier si ils sont plus de 10 ils profitent quand même de la relance des save il me semble, le bouclier ne leur donne "que" le fnp contre les BM. Pour frapper plus fort, en effet les deux armes peuvent être bien, surtout en marque nurgle ou slaanesh pour générer plus de 6. Par contre l'arme à deux mains je vois pas trop l'intérêt, le 4+ pour toucher fait mal quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bon, Bienfait Bouffis mis à jour, ça ne s'applique qu'aux jets de touche de mêlée et ne peut pas se lancer plusieurs fois sur la même unité ... ça reste craqué, infligé pas 1 mais D3 mortelles sur les 6 à la touche, là où tu lance invariablement le plus de dés, c'est bien trop fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 C'est 1D3 mortelle sur un 6. Même si il y en a 15 C'est devenu très anecdotique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Ah en effet, je pensais que c'était encore chaque 6 qui générait les mortelles ; mauvaise traduction de ma part. La modif est peut être un peut trop drastique. Après ça reste D3 mortelles quasi automatiquement si on attaque la cible de l'aptitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Je trouve que ça ne justifie plus les 210 pts d'un prince démon de nurgle. Dans les autres dieux je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous fab Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Page 98 – Slaves to Darkness Daemon Prince, Bienfaits Bouffis Remplacez la troisième phrase de la règle par : “Jusqu’à votre prochaine phase des héros, chaque fois que l’unité choisie est ciblée par des attaques d’armes de mêlée, si le jet de touche non modifié donne 6, l’unité attaquante subit D3 blessures mortelles après que toutes ses attaques ont été résolues. Une même unité ne peut pas bénéficier de cette aptitude de commandement plus d’une fois par phase.” Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous fab Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 il y a 7 minutes, fabulous fab a dit : Page 98 – Slaves to Darkness Daemon Prince, Bienfaits Bouffis Remplacez la troisième phrase de la règle par : “Jusqu’à votre prochaine phase des héros, chaque fois que l’unité choisie est ciblée par des attaques d’armes de mêlée, si le jet de touche non modifié donne 6, l’unité attaquante subit D3 blessures mortelles après que toutes ses attaques ont été résolues. Une même unité ne peut pas bénéficier de cette aptitude de commandement plus d’une fois par phase.” Honnêtement quand je lis cela jai du mal a être sur que c'est pas pour chaque touche a 6 que l'on fait 1D3 BM... vous êtes sur que c'est 1D3 BM maximum quel que soit le nombre de touches à 6??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firndin Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) il y a 16 minutes, fabulous fab a dit : Honnêtement quand je lis cela jai du mal a être sur que c'est pas pour chaque touche a 6 que l'on fait 1D3 BM... vous êtes sur que c'est 1D3 BM maximum quel que soit le nombre de touches à 6??? En anglais c'est : ‘Until your next hero phase, each time that unit is picked as the target for any attacks made with melee weapons, if the unmodified hit roll for any of those attacks is 6, the attacking unit suffers D3 mortal wounds after all of its attacks have been resolved. The same unit cannot benefit from this command ability more than once per phase Du coup ca semble effectivement être une seule fois D3 BM. Et du coup on est passé d'une aptitude complètement fumé à un truc complètement naze. Le nerf était nécessaire mais pas à ce point quand même ! Modifié le 20 janvier 2020 par Firndin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous fab Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 La traduction est beaucoup plus claire effectivement.. dommage pour mes StD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olifax Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 il y a 42 minutes, fabulous fab a dit : La traduction est beaucoup plus claire effectivement.. dommage pour mes StD Il reste deux ou trois trucs jouable dans le Codex ^^ Le changement est en tout cas radicale, j'aurai préféré qu'il le décale dans la phase de combat, au lieu d'être à la touche qu'il soit à l'étape du FNP Enfin, je dis ça, mais je joue Khorne, le coup du Lac de Sang est vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous fab Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Comme toi je trouve le changement radical même excessif; il y a des trucs biens forts dans tous les codex et là ça devient assez anecdotique...ils auraient pu faire des touches supplémentaires normales sans qu'elles soient des mortelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firndin Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bah déjà le passer que au corps à corps et pas pouvoir le spammer c'était bien (et logique) là ils ont juste tué l'aptitude en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulous fab Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Ce qui m'embête dans tout ça c'est que le texte que jai collé cest la traduction officielle de l'errata de GW et que même lui il induit en erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slipkstein Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Avec tous ces nerf ils restent quoi de vraiment fort chez les StD? j'ai l'impression que le battletome viens de tomber bien bas dans la méta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 21 janvier 2020 Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) Quel nerf ? J'ai relue la FaQ et hormis l’aptitude du PD de nurgle qui méritait son nerf (un peu violent nerf, je l'avoue aussi), je ne vois pas de gros nerf en plus. Me dites pas que vous basiez toute votre stratégie sur l'aptitude du Prince de Nurgle ? Modifié le 21 janvier 2020 par Lord angelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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