jultras Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Bonjour à tous, Après une longue pause dans le hobby, J'ai souhaité remettre mon armée battle de l'empire en ordre de marche pour Aos ... Le but est de me constituer une armée COS Hammerhal de 2000pts. La première chose que j'ai faite est d'avoir pris une photo de famille des unités avant resoclage (j'ai oublié d'enlever la poussière sur certaines ..): Puis j'ai donc resoclé toute l'armée avec des socles acryliques. J'ai opté pour les socles acryliques car je ne voulais pas forcément investir du temps dans le resoclage. Je savais que certaines unités ne seraient pas forcements viables pour Aos mais peu importe, elles y sont toutes passées. photo après resoclage: La peinture n'étant vraiment pas au rendez vous, je vais essayer de la reprendre pour mieux coller à la cité Hammerhal: - reprise des bannières - reprise des plumes - Conversion de la milice de l'empire en arbalétriers et l'enrichir de nouvelles unités: - 20 freeguild gard avec épées en plus - général freeguild - général Freeguild sur griffon - Luminark - demi griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloyd Posté(e) le 16 décembre 2019 Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Je ne sais pas si c'est une fausse impression mais on dirait que ton infanterie et sur du 32 mm alors qu'elle est doit être sur du 25. Bon courage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 17 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 c'est bien du 25mm. les socles sont un peu épais, c'est peut être ça qui te donne cette impression de 32mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 17 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2019 Luminark of Hysh terminé le mois dernier: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Sympa mais GW a annoncé le retour de Warhammer et du Vieux Monde et les rumeurs parlent du retour des socles carrés. T'avais jamais entendu parler de T9A et KoW sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 18 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) trop tard … j'ai commencé à resocler avant cette annonce … je ne connais pas KoW et puis je ne jouerais pas à battle, j'étais plus collectionneur / (piètre) peintre. Aos me permet de jouer avec mon fils car j'ai l'impression quand même que cela est plus accessible niveau règles Modifié le 18 décembre 2019 par jultras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Oui puis le temps que ca arrive aussi... Très sympa ton recyclage. Même si je ne suis pas du tout fan des socles transparents. Ca donne moins d'âme à la figurine (avis subjectif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyerno Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 rien n'a empêché ce monsieur d'avoir gardé ses socles carrés de côté J'espère que ton fils accrochera bien, moi j'ai pas réussi à convertir mes enfants . Les règles sont effectivement très simples à prendre en main, et on peut très vite trouver une histoire à raconter à un enfant pour qu'il se souvienne de l'ordre des phases... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 6 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Bonjour à tous, après un petit mois en stand by peinture, j'ai enfin fini le héros sur griffon et le général de l'armée à pied…. j'ai aimanté le bras droit pour pouvoir remplacer la lance par l'épée si besoin je m'attaque à une unité de demi griffon et j'espère être un peu plus productif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 6 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Peux ceux que ça intéresse, je me suis servi de 2 tables à tapisser (2x19€90) et de quelques profilés en MDF pour confectionner une table de jeux pliante. les tables ont été un peu élargies afin d'arriver aux bonnes dimensions. Un rebord en MDF a été également rajouté tout autour de la table. Il faudra peut être revoir un peu la stabilité car ça a tendance à un peu bouger si on ne fait pas attention ci joint quelques photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Ce sont de jolies peintures. Les derniers socles rendent vraiment bien, et pour ma part les socles transparents sont plutôt élégants. Avec un ou deux cailloux/touffes d'herbes, pour ne pas exiger autant de travail que sur tes héros, ça doit vraiment bien rendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 Waouh la classe ton griffon ! Tu as vérifié la taille des socles pour toutes tes unités ? Comment as-tu élargi les tables ? En tout cas très bonne idée, je vais y réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ByJC Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Je rejoins Chikensoul, ton griffon est super beau !! J'aime beaucoup le fait que tu ais resoclé en transparent ça donne un charme fou. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2020 merci à tous les tailles de socles ont été vérifiés sur le pdf GW j'ai fini mon unité de 3 demi-griffon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2020 j'enchaine sur l'unité d 'élite de mon armée. je viens de finir de les monter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expli Posté(e) le 5 avril 2020 Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Ton griffon est superbe! Bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Le 18/03/2020 à 19:10, chikensoul a dit : Waouh la classe ton griffon ! Tu as vérifié la taille des socles pour toutes tes unités ? Comment as-tu élargi les tables ? En tout cas très bonne idée, je vais y réfléchir. J ai collé/vissé des tasseaux de MDF sur les côtés. Il manquait 2 ou 3 cms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Le 05/04/2020 à 20:09, Expli a dit : Ton griffon est superbe! Bon courage pour la suite! merci il va m'en falloir pour les 30 gardes phoenix j'ai fini ma figurine test. j'ai essayé de coller au maximum avec les couleurs d'HAMMERHAL. il faut que j'améliore le dégradé sur la cape. je pense le dégrossir à l'aéro avant de le finir au pinceau. ici il est fait uniquement au pinceau en essayant d'y passer un minimum de temps mais le résultat est trop "tranché". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainCookie Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Très jolie armée. Le schéma de couleur de l'elfe rend bien je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultras Posté(e) le 18 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2020 bonjour à tous, j'ai enfin fini mes 30 gardes phoenix. Beaucoup de temps passé dessus malgré le fait que toutes les figurines soient pratiquement toutes identiques. il me restera juste une bannière à finir. je compte coller un décalco hammerhal dessus (emblème imprimé sur une feuille décalco). la photo de groupe de face de dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés