khalyst Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Il y a 7 heures, eldiran a dit : Cette liste tourne pas autour des kairics. C'est juste que tu as besoin de 3 lignes, et que quand tu as Archaon, Kairos, the blue scribes, un magicien non nommé pour récupérer artefact et trait de co et l'ombral spell portail, tu ne peux plus te payer que les kairics pour avoir tes lignes. Et tu va invoquer des blues pour faire de la populace sur les objectifs parce que tu peux justement pas te payer des pinks. Et quand on voit ce que je viens de citer au dessus, dire que le BT DoT se retrouve sans bon warscroll c'est quand même limite. Je pense que les joueurs BoC ou Gloomspite seraient heureux d'avoir accès à certaines de ces pièces. non mais les gars, je sais qu'on a vu deux guss jouer archaon et kairos sur la chaine FWS qui explique le truc en disant c'est une des listes les plus OP pour la v3 mais pas du tout hein y a pas que ça ^^ J'ai vu deux trois trucs pas mal fort pour cette v3 qui en surprendrait plus d'un. Et enfin, les proba c'est bien, mais la réalité, c'est que quand tu sors une liste avec une fig peu connu, c'est là où tu va faire mal dans un tournoi (pas quand tout le monde sort les même listes que tout le monde). Et on confirmera ca ce week end chez les Milanais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 J'ai pas dit qu'il y avait que ça. J'ai juste indiqué que les pinks n'étaient pas prise dans ce type de liste car elles étaient trop chères et pas parce qu'elles étaient mauvaises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhean Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Les horreurs restent toujours meilleure que mes pauvres démonettes C'est à peine plus de 5 points le PV, et, je me trompe peut être, mais il y a quelques buffs possible en tzeentch pour améliorer leur résistance ? Les nerfs ça fait toujours mal, mais testez et vous verrez si l'unité est aussi injouable que vous le dites. Par contre, papa Archaon on va moins le voir, et c'est peut être pas plus mal vu comment il a été oppressif en ce début de V3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Citation Par contre, papa Archaon on va moins le voir Croyez le... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 il y a une heure, Mhean a dit : Par contre, papa Archaon on va moins le voir, et c'est peut être pas plus mal vu comment il a été oppressif en ce début de V3. Faut savoir que sa règle de relance des 6 posait débat à cause de l'effet unique sur un 6 qu'on trouve dans les règles de base du jeu. Plutôt que de perdre ce bonus parce que l'adversaire est prioritaire sur l'effet du 6 (BM > relance par exemple) maintenant il garde un bonus. Qui se cumule toujours avec d'autres bonus au passage comme la relance des 1 en Esclaves des Ténèbres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 C'est pas le nerf de l'oeil d'Ed Sheeran qui va le rendre moins joué hein... Ca reste un gros thon centrale sur une table, extrêmement difficile à tuer et qu'on ne peut pas ignorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gi_ Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Ce n'est pas juste 2 personnes qui la joue cette liste, s'en ai plus. Je pense notamment au groupe anglais season of war et pleins d'autres encore... On trouvera d'autres combos Gi_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzylv'Hin Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Point de vue perso sur les "nouvelles horrors" Y a du nerf et du up, en résumé je dirais que ça tank mieux mais ça tire moins bien. Voyons ça point par point: - plus possible de ramener des pink avec le porte-étendard ou avec ralliement + les pink et blue tuées ne comptent pas comme tuées pour les test de moral Donc ça devrait éviter de terrible teste de déroule à +12 quand le gros paquet de blue se fait défoncer au cac. Positif pour moi - plus de FNP à 6+ + une save à 5+ sans dépenser de PC via le musicien Donc... ben... bof - la vengeance mesquine doit être choisie à la place de la mitose lors de la sélection d'armée (ou arrivée sur la table) + la vengeance mesquine peut se faire pour des brimstone Donc intéressant de payer pour un paquet de brimstone comme cordon devant... des tzaangor enlightened par exemple... - plus possibile d'améliorer le tir si 20 fig - plus possible d'améliorer le tir avec le sort + l'iridedescent à 6 tirs Donc ça empêche un abus très sale en cas de Déchaîner les enfers qui permettait de tirer à 4+. Maintenant le tir de contre-charge ne pourra plus se faire qu'à 6+. Un nerf très situationnel mais très très embêtant car se prendre 30 tir à 4+ en cas de charge ça faisait réfléchir plus d'un... + le cac 4+ pour toucher au lieu de 5+ Donc... à première vue on s'en fout les pink et blue au cac... sauf pour une unité achetée comme brimstone avec vengeance mesquine. mais c'est un cordon à 115 points pour 10 fig. Pour 125 je prendrai presque des kairic... quoique... Intéressant si un hero est dans les parages pour donner +1 pour toucher : 10 brimstone à 2 attaque 3+ 4+ (voire 3+ pour blesser avec l'aura de mutation) j'entends déjà certains qui chantent allumer le feu... - plus de sort + un point d'invocation sur 3+ pour chaque porte-étendard Donc c'est intéressant car avant, pour une unité de 10 pink, si 2 mourraient l'unité ne pouvait plus lancer de sort et donc pas rapporter son point d'invoc. Maintenant même si 9 pink sont mortes, il te reste le porte étendard pour tenter de rapporter son point d'invocation. Mieux encore, une unité de 20 pourrait rapporter deux points d'invocation. Conclusion: l'usage de l'unité change. Le cordon de 10 pink qui dissuadait d'une charge n'est plus possible. En revanche jouer 20 pink sur un objo te garanti de le tenir jusqu'à ce que l'ennemi ait achever les dernières blues. Pas mal, mais ça limite le rôle tactique et rend une liste full horrors (oui j'étais barré de jouer 60 horrors...) peu percutante. Et surtout une unité de 10 brimstone mérite réflexion... à tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Je vous invite à aller discuter dans le sujet dédié au Horreurs nouvelle version dans le sujet suivant afin de ne pas accaparer celui-ci. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Nouvelle FAQ publiée aujourd'hui. Il est précisé que tous les FNP sont des wards et donc non stackables. Je ne vois pas ce qui a changé pour les Sylvaneth entre la publication du 27/08 et celle du 03/09 par contre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Ils ont delete la phrase dans la faq qui disait d'ignorer la règle des roots page 65 remplacée par la capacité sur le warscroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 il y a 24 minutes, lonewolf a dit : Ils ont delete la phrase dans la faq qui disait d'ignorer la règle des roots page 65 remplacée par la capacité sur le warscroll Exact ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Lol tout ça pour ça ^^ Donc non on ne cumule pas les wards et oui les sylvaneths ont le droit d'utiliser leur allégeance, ouf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Au moins ils ont été réactif pour corriger le tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Oui enfin on attend toujours une faq pour 4 battletome . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Ils ont aussi corriger la règle de pile-in en cas de 2 unités équidistantes, ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 En 1 semaine : "ce ne sont pas ces droides que vous cherchez " Ahah ! Tant mieux au passage et l'intelligence c'est aussi de savoir reconnaître qu'on s'est trompé (même s'ils vont continuer à se faire troller^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 (modifié) 3 hours ago, eldiran said: Au moins ils ont été réactif pour corriger le tir. Une semaine pour écrire quelques paragraphes et supprimer une ou deux lignes. Si j'étais aussi réactif que ça au boulot, ça fait longtemps que je n'aurais plus de contrats ! Modifié le 3 septembre 2021 par Sailar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gi_ Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 il y a 11 minutes, Sailar a dit : Une semaine pour écrire quelques paragraphes et supprimer une ou deux lignes. Si j'étais aussi réactif que ça au boulot, ça fait longtemps que je n'aurais plus de contrats ! Hahahahahaha ! Tu as refait ma soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 4 septembre 2021 Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 Ce qui reste dommageable selon cette FAQ, c'est les aptitudes gratuites de "déchainer les enfers". Aptitude que l'on ne souhaitera plus forcément utiliser et qui génère un surcout en point sur les unités concernées en les dé positionnant clairement d'un point de vue compétitif. Mais bon on va s'adapter, moi qui venait de finir de peindre mes 20 Sisters of The Watch Pour le reste (et heureusement) c'est par contre bien remis sur les rails ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifieur Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Le 04/09/2021 à 12:58, Bichette a dit : Ce qui reste dommageable selon cette FAQ, c'est les aptitudes gratuites de "déchainer les enfers". Aptitude que l'on ne souhaitera plus forcément utiliser et qui génère un surcout en point sur les unités concernées en les dé positionnant clairement d'un point de vue compétitif. Pas compris ce point de ton analyse, tu veux bien expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Il y a 3 heures, pacifieur a dit : Pas compris ce point de ton analyse, tu veux bien expliquer ? Certaines unités avaient une contre charge native sur leur warscroll. Aujourd'hui toutes les unités ont accès à un tir de contre charge moyennant l'utilisation d'un CP. Du coup celles qui l'avaient nativement peuvent utiliser Unleash Hell sans utiliser de CP, c'est écrit dans la FAQ de leur warscroll. Mais au lieu d'un tir de contre charge gratos c'est devenu un tir de contre charge gratos mais avec -1 à la touche alors que dans le même temps le coût en point des unités en question a augmenté. Ce qui fait qu'aujourd'hui, les Sisters of the Watch, pour 180 points les 10, on ne les joue plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) Je compléterais les propos ci-dessus qui sont totalement vrai par: * il a été précisé que 1 capacité de commandement de ce type (même gratuite) interdit d'en utiliser une autre dans le même tour (ce qui plombe volontairement la phase de tir et rend quasi inutile l'aptitude car nous préférerons payer un point de co sur une unité en soutient pour profiter des attaques supplémentaires car aucun ennemis a moins de 3") nous payons donc une aptitude surévaluée qui ne nous apporte finalement rien. * la dernière manière énoncée de les jouer reste bel et bien la seul manière rentable de les utiliser (en soutien du moins) * elles sont du coups bien dépositionnées en terme de points vis a vis des Irondrake pour leur effet moins bon (ou pas utilisable) * elles sont beaucoup plus complexes a rentabiliser de par le bunker que l'on doit déployer autour pour conserver leur léthalité Bref, c'est clairement dommage ce nerf a la hache, ce n'était clairement pas nécessaire ! Ce n'est même pas compensé par une baisse de coût en point ou la modification du warscroll ! Modifié le 5 septembre 2021 par Bichette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 6 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Je les joue et je serais moins catégorique même si ce paragraphe de la FAQ m'embête également. Pour moi le soucis principal c'est surtout que le Unleash Hell étant limité à une seule utilisation par phase si je me fais charger une première unité de Sisters puis une seconde dans la foulée alors la seconde n'a plus le droit à son tir de contre charge... ... Alors que en effet j'ai payé son aptitude inscrite sur le warscroll. Dur dur. Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Je suis preneur de ton retour d'expérience @damdamdeo perso, je les trouvait déjà un poil cher avant, mais leur létalité faisait qu'elles arrivaient à se rentabiliser. Je ne suis plus sur de ce dernier point maintenant, en tout cas pour moi c'est obligatoirement a jouer avec une unité d'Aetherwings pour essayer de faire un redéploiement opportun et ça commence a être un gouffre a CP et ça reste soumis a un placement particulier + chance aux dès. Les passer en unité de 10 auraient été une piste si on ne se bloquait pas les multiples tirs de contre charge. Bref, on dérive du sujet initial de la FAQ, mais l'impact n'est pas neutre je trouve et ils auraient pu compenser cette règle (par un truc tout bête genre transformer l'aptitude en : n'appliquez pas le malus de -1 à la touche en cas de tir de contre charge" et ça aurait été bien mieux (y compris pour les arquebusiers) sans pour autant être craqué. Affaire a suivre pour moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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