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[Discussion] FAQ AOS


damdamdeo

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Le 03/09/2021 à 13:43, y_a_n_n a dit :

Il est précisé que tous les FNP sont des wards et donc non stackables.

 

Bonjour.

 

D'habitude j'arrive à comprendre mais cette fois ci, je ne comprends presque rien à la phrase. Ca donne quoi en français.

 

FNP ?

Wards -> sauvegarde

Stackables ?

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il y a 9 minutes, Eldroth a dit :

 

Bonjour.

 

D'habitude j'arrive à comprendre mais cette fois ci, je ne comprends presque rien à la phrase. Ca donne quoi en français.

 

FNP ?

Wards -> sauvegarde

Stackables ?

 

FNP, acronyme de Feel No Pain, insensible à la douleur qui est ou était (?) une règle de 40k et qui désigne par extension les aptitudes annulant des blessures et blessures mortelles sur un jet (sur un 4+ ou un 6+ par exemple).

Wards c'est le nom anglais de la règle Protection, qui indique qu'on peut effectuer un jet de Protection X pour annuler les blessures et blessures mortelles sur un jet de X.

Stackable est un anglicisme pour dire cumulable.

Les aptitudes désignées par le "FNP" n'ayant pas de mot clé de règle à proprement parler, la dernière FAQ nous disait qu'on pouvait cumuler ces aptitudes avec la règle de Protection et donc effectuer deux jets pour annuler les blessures et blessures mortelles. Dorénavant, les aptitudes annulant des blessures et blessures mortelles sur un jet sont des Protections (Wards en VO).

Modifié par yoyo83
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Au global c'est une très bonne FAQ, qui arrive à point nommé avec l'arrivée des premiers BT.

 

L'accumulation de protections était une grosse erreur, content que ça soit réglé. Et du coup, si on prend Yndrasta et des Praetors, c'est soit la sauvegarde de garde du corps, soit la protection à 4+ c'est bien ça ?

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Si une aptitude permet par un jet de dé d'annuler une blessure ou une blessure mortel alors c'est un jet de protection (ward en anglais) et un seul jet de protection ne peut être réalisé à chaque fois.

 

Pour simplifier, quand vous subissez une blessure vous pouvez pour l'annuler faire un jet de sauvegarde et un jet de protection.

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Pour complèter: la seule exception depuis cette FAQ qui permettrait un cumul éventuel serait quelque chose qui ne nécessite PAS de jet de dés, n'étant pas considéré comme des Protections au sens de la règle. Exemple les artefacts qui permettent d'annuler auto une blessure/blessure mortelle une fois par phase.

Autrement aujourd'hui, même les "Bodyguards" (le truc pour rediriger les blessures vers des potes) est considèré comme une protection désormais (praetors, bladelords, etc).

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  • 1 mois après...
il y a 7 minutes, Helltalon a dit :

Le mouvement après TP c'était sûr. Par contre je vois pas ce qui change avec maître de la ménagerie céleste, c'est toujours-1 pour blesser les monstres. 

 

Ce sont les behemoth désormais.

Ça retire donc tous les nouveaux chevaucheur de dragons.

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Ma translocation est mal nerfee..

 

Elle empêche le mouvement à la prochaine phase de mouvement... seulement. 

 

Je vous rappelle qu'il existe une unité qui arrive et qui a droit 1x à un mouvement en phase de héros. 

 

 

Si c'était pour ça fallait rien faire , car ça incite encore moins à jouer autre chose (comme les paladins) en comparaison des dragons.  

 

Et oui blabla ils vont nerfer les dragons.  Sûrement.  Un jour. Mais en attendant ils le sont pas et ils ont vraiment tout par rapport au reste du BT. 

 

 

 

Nota: à noter pour le fun et pour me moquer un peu de GW , que le stagiaire avait encore frappé. ^^

La FAQ que j'ai téléchargée et imprimée à 16h00 n'est pas aussi complète que celle qui est en ligne actuellement à 20h00.

Ils sont vraiment bons chez GW mdr

Modifié par lonewolf
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Il y a 11 heures, lonewolf a dit :

Et oui blabla ils vont nerfer les dragons.  Sûrement.  Un jour. Mais en attendant ils le sont pas et ils ont vraiment tout par rapport au reste du BT. 

C'est quoi le problème exactement ?

Les unités en dehors des dragons sont jouables et on peux faire des listes viables avec. Si le but c'est d'avoir la meilleure liste, dans tous les cas, il y aura des listes encore plus forte ailleurs.

Donc au final, qu'ils nerf ou pas les dragons, en quoi cela changera-t-il ta liste si tu n'en inclus pas ?

 

Dans tous les cas, c'était évident qu'il n'y aurait pas de mouvement.

 

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Le 06/09/2021 à 13:27, Lady Numiria a dit :

Pour complèter: la seule exception depuis cette FAQ qui permettrait un cumul éventuel serait quelque chose qui ne nécessite PAS de jet de dés, n'étant pas considéré comme des Protections au sens de la règle. Exemple les artefacts qui permettent d'annuler auto une blessure/blessure mortelle une fois par phase.

Autrement aujourd'hui, même les "Bodyguards" (le truc pour rediriger les blessures vers des potes) est considèré comme une protection désormais (praetors, bladelords, etc).

Ah ! Donc je ne peux pas cumuler la protection que donne l'astro bearer (protection 6+ a toutes les figurines a 12") et la règle des gardes du temple (si une blessure est allouée à un slann sur un 2+ ce sont les gardes du temple qui prennent la blessure)

 

Donc (sur des blessures allouée à un slann) je peux faire ma sav normale et après la protection a 6+ ou ma sav normale et après la capacité des gardes du temple. J'ai bon ? Où je peux cumuler vu que c'est une capacité ?

Modifié par Thanatos83
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il y a 46 minutes, Thanatos83 a dit :

Ah ! Donc je ne peux pas cumuler la protection que donne l'astro bearer (protection 6+ a toutes les figurines a 12") et la règle des gardes du temple (si une blessure est allouée à un slann sur un 2+ ce sont les gardes du temple qui prennent la blessure)

 

Donc (sur des blessures allouée à un slann) je peux faire ma sav normale et après la protection a 6+ ou ma sav normale et après la capacité des gardes du temple. J'ai bon ? Où je peux cumuler vu que c'est une capacité ?

Il faudrait que tu ouvres un sujet dans règle et que tu cites précisément les règles en question. A première vue, la règle des gardes des temples ne serait pas une protection si elle n'annule pas la blessure. Mais sans un wording précis impossible de l'affirmer avec certitude.

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il y a 10 minutes, eldiran a dit :

Il faudrait que tu ouvres un sujet dans règle et que tu cites précisément les règles en question. A première vue, la règle des gardes des temples ne serait pas une protection si elle n'annule pas la blessure. Mais sans un wording précis impossible de l'affirmer avec certitude.

Si la blessure du Slann est annulée en passant sur le garde, elle est bien annulée. Toutes ces aptitudes, si je ne m'abuse, sont bien devenues des "protections" en V3. On ne peut plus les cumuler.

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Elle est annulée ou transférée ? Dans le cas des praetors, il y a clairement une option qui annule la blessure. Ici, je ne sais pas. D'où le fait qu'il faut avoir le wording exact pour pouvoir trancher. Mais tu l'as peut être.

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C'est une ward, au sens de la première réponse de la FAQ du même chapitre:

"Q: If a player makes a successful dice roll to negate a wound or mortal
wound, and this triggers an effect that forces a wound or mortal
wound to be allocated to a different unit (as per, for example, ‘Sworn
Protectors’ in Battletome: Fyreslayers or ‘The Armour of Morkar’ in
Battletome: Slaves to Darkness), can an attempt be made to negate
that additional wound or mortal wound if an effect would allow a
player to do so?
A: No. Wounds and mortal wounds allocated in this way cannot
be negated"

Il y a jet, il y a annulation de Wound/MW sur la cible première qui trigger un transfert, donc pas de jet de ward pour tes gardes après-coup.

Modifié par Lady Numiria
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il y a 11 minutes, eldiran a dit :

Elle est annulée ou transférée ? Dans le cas des praetors, il y a clairement une option qui annule la blessure. Ici, je ne sais pas. D'où le fait qu'il faut avoir le wording exact pour pouvoir trancher. Mais tu l'as peut être.

A partir du moment ou elle est transférée, elle est annulée du Slann. Tout ce qui te permet d'annuler (ou de transférer, si tu veux), se fait maintenant à la place de la protection.

 

Grillé par Lady. Au moins là y'a la règle ?

Modifié par pacifieur
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La FAQ française du BT Stormcast a disparue du site Warhammer community (à l'heure où je vous écrit). La VO est encore présente. Il semble se jouer qq chose autour des BM d'Evocator sur dracoline : 3dés sur le BT en VF faqé à 2, alors que 3dés sur le BT VO non faqé.  

Modifié par Vandus
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C'est surtout la FAQ sur le Lord Arcanum, qui a été refaite avec une reformulation de l'aptitude (pour tous les profils de Lord Arcanum, y compris nommés du BT) en VO. 

La VF est probablement en train d'être remise à jour 

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Il y a 8 heures, pacifieur a dit :

Si la blessure du Slann est annulée en passant sur le garde, elle est bien annulée. Toutes ces aptitudes, si je ne m'abuse, sont bien devenues des "protections" en V3. On ne peut plus les cumuler.

 

La question que je me pose c'est si on rate le 2+ pour rediriger, c'est un jet de ward que tu  as  raté du coup? Donc si jamais  tu as une protection sur le slann   tu peux pas la faire?

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