Eldroth Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Le 03/09/2021 à 13:43, y_a_n_n a dit : Il est précisé que tous les FNP sont des wards et donc non stackables. Bonjour. D'habitude j'arrive à comprendre mais cette fois ci, je ne comprends presque rien à la phrase. Ca donne quoi en français. FNP ? Wards -> sauvegarde Stackables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 FNP : feel no pain, sauvegarde après les mortelles wards : c'est le nouveau terme générique introduit par la v3 pour ce qu'on appelait avant des feel no pain stackable : empilable, cumulable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo83 Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Eldroth a dit : Bonjour. D'habitude j'arrive à comprendre mais cette fois ci, je ne comprends presque rien à la phrase. Ca donne quoi en français. FNP ? Wards -> sauvegarde Stackables ? FNP, acronyme de Feel No Pain, insensible à la douleur qui est ou était (?) une règle de 40k et qui désigne par extension les aptitudes annulant des blessures et blessures mortelles sur un jet (sur un 4+ ou un 6+ par exemple). Wards c'est le nom anglais de la règle Protection, qui indique qu'on peut effectuer un jet de Protection X pour annuler les blessures et blessures mortelles sur un jet de X. Stackable est un anglicisme pour dire cumulable. Les aptitudes désignées par le "FNP" n'ayant pas de mot clé de règle à proprement parler, la dernière FAQ nous disait qu'on pouvait cumuler ces aptitudes avec la règle de Protection et donc effectuer deux jets pour annuler les blessures et blessures mortelles. Dorénavant, les aptitudes annulant des blessures et blessures mortelles sur un jet sont des Protections (Wards en VO). Modifié le 6 septembre 2021 par yoyo83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Le 03/09/2021 à 17:06, eldiran a dit : Au moins ils ont été réactif pour corriger le tir. Quel modif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Ben, les nouvelles FAQ sont sorties rapidement notamment pour les Sylvaneth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Effectivement, merci d'essayer de rester le plus clair possible dans vos messages. Tout le monde n'est pas rompu au lexique technique, sans compter les anglicismes dont on pourrait se passer pour certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Au global c'est une très bonne FAQ, qui arrive à point nommé avec l'arrivée des premiers BT. L'accumulation de protections était une grosse erreur, content que ça soit réglé. Et du coup, si on prend Yndrasta et des Praetors, c'est soit la sauvegarde de garde du corps, soit la protection à 4+ c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Oui, mais c'était déjà le cas car les deux étaient des protections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helltalon Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 L'aura de Gardius Soûl Steal est-elle également considérée comme une ward avec cette nouvelle faq bien qu'elle n'annule que les bm sur un 6+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Si une aptitude permet par un jet de dé d'annuler une blessure ou une blessure mortel alors c'est un jet de protection (ward en anglais) et un seul jet de protection ne peut être réalisé à chaque fois. Pour simplifier, quand vous subissez une blessure vous pouvez pour l'annuler faire un jet de sauvegarde et un jet de protection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Pour complèter: la seule exception depuis cette FAQ qui permettrait un cumul éventuel serait quelque chose qui ne nécessite PAS de jet de dés, n'étant pas considéré comme des Protections au sens de la règle. Exemple les artefacts qui permettent d'annuler auto une blessure/blessure mortelle une fois par phase. Autrement aujourd'hui, même les "Bodyguards" (le truc pour rediriger les blessures vers des potes) est considèré comme une protection désormais (praetors, bladelords, etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Les FAQ pour les BT Stormcast et Orruk sont dispo. Pas de mouvement après la translocation, le Sloggoth récupère le mot clef Kruleboyz, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helltalon Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Le mouvement après TP c'était sûr. Par contre je vois pas ce qui change avec maître de la ménagerie céleste, c'est toujours-1 pour blesser les monstres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbru Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 il y a 7 minutes, Helltalon a dit : Le mouvement après TP c'était sûr. Par contre je vois pas ce qui change avec maître de la ménagerie céleste, c'est toujours-1 pour blesser les monstres. Ce sont les behemoth désormais. Ça retire donc tous les nouveaux chevaucheur de dragons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 (modifié) Ma translocation est mal nerfee.. Elle empêche le mouvement à la prochaine phase de mouvement... seulement. Je vous rappelle qu'il existe une unité qui arrive et qui a droit 1x à un mouvement en phase de héros. Si c'était pour ça fallait rien faire , car ça incite encore moins à jouer autre chose (comme les paladins) en comparaison des dragons. Et oui blabla ils vont nerfer les dragons. Sûrement. Un jour. Mais en attendant ils le sont pas et ils ont vraiment tout par rapport au reste du BT. Nota: à noter pour le fun et pour me moquer un peu de GW , que le stagiaire avait encore frappé. ^^ La FAQ que j'ai téléchargée et imprimée à 16h00 n'est pas aussi complète que celle qui est en ligne actuellement à 20h00. Ils sont vraiment bons chez GW mdr Modifié le 20 octobre 2021 par lonewolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Il y a 11 heures, lonewolf a dit : Et oui blabla ils vont nerfer les dragons. Sûrement. Un jour. Mais en attendant ils le sont pas et ils ont vraiment tout par rapport au reste du BT. C'est quoi le problème exactement ? Les unités en dehors des dragons sont jouables et on peux faire des listes viables avec. Si le but c'est d'avoir la meilleure liste, dans tous les cas, il y aura des listes encore plus forte ailleurs. Donc au final, qu'ils nerf ou pas les dragons, en quoi cela changera-t-il ta liste si tu n'en inclus pas ? Dans tous les cas, c'était évident qu'il n'y aurait pas de mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanatos83 Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 (modifié) Le 06/09/2021 à 13:27, Lady Numiria a dit : Pour complèter: la seule exception depuis cette FAQ qui permettrait un cumul éventuel serait quelque chose qui ne nécessite PAS de jet de dés, n'étant pas considéré comme des Protections au sens de la règle. Exemple les artefacts qui permettent d'annuler auto une blessure/blessure mortelle une fois par phase. Autrement aujourd'hui, même les "Bodyguards" (le truc pour rediriger les blessures vers des potes) est considèré comme une protection désormais (praetors, bladelords, etc). Ah ! Donc je ne peux pas cumuler la protection que donne l'astro bearer (protection 6+ a toutes les figurines a 12") et la règle des gardes du temple (si une blessure est allouée à un slann sur un 2+ ce sont les gardes du temple qui prennent la blessure) Donc (sur des blessures allouée à un slann) je peux faire ma sav normale et après la protection a 6+ ou ma sav normale et après la capacité des gardes du temple. J'ai bon ? Où je peux cumuler vu que c'est une capacité ? Modifié le 21 octobre 2021 par Thanatos83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 il y a 46 minutes, Thanatos83 a dit : Ah ! Donc je ne peux pas cumuler la protection que donne l'astro bearer (protection 6+ a toutes les figurines a 12") et la règle des gardes du temple (si une blessure est allouée à un slann sur un 2+ ce sont les gardes du temple qui prennent la blessure) Donc (sur des blessures allouée à un slann) je peux faire ma sav normale et après la protection a 6+ ou ma sav normale et après la capacité des gardes du temple. J'ai bon ? Où je peux cumuler vu que c'est une capacité ? Il faudrait que tu ouvres un sujet dans règle et que tu cites précisément les règles en question. A première vue, la règle des gardes des temples ne serait pas une protection si elle n'annule pas la blessure. Mais sans un wording précis impossible de l'affirmer avec certitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifieur Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 il y a 10 minutes, eldiran a dit : Il faudrait que tu ouvres un sujet dans règle et que tu cites précisément les règles en question. A première vue, la règle des gardes des temples ne serait pas une protection si elle n'annule pas la blessure. Mais sans un wording précis impossible de l'affirmer avec certitude. Si la blessure du Slann est annulée en passant sur le garde, elle est bien annulée. Toutes ces aptitudes, si je ne m'abuse, sont bien devenues des "protections" en V3. On ne peut plus les cumuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Elle est annulée ou transférée ? Dans le cas des praetors, il y a clairement une option qui annule la blessure. Ici, je ne sais pas. D'où le fait qu'il faut avoir le wording exact pour pouvoir trancher. Mais tu l'as peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 (modifié) C'est une ward, au sens de la première réponse de la FAQ du même chapitre: "Q: If a player makes a successful dice roll to negate a wound or mortal wound, and this triggers an effect that forces a wound or mortal wound to be allocated to a different unit (as per, for example, ‘Sworn Protectors’ in Battletome: Fyreslayers or ‘The Armour of Morkar’ in Battletome: Slaves to Darkness), can an attempt be made to negate that additional wound or mortal wound if an effect would allow a player to do so? A: No. Wounds and mortal wounds allocated in this way cannot be negated" Il y a jet, il y a annulation de Wound/MW sur la cible première qui trigger un transfert, donc pas de jet de ward pour tes gardes après-coup. Modifié le 21 octobre 2021 par Lady Numiria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifieur Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 (modifié) il y a 11 minutes, eldiran a dit : Elle est annulée ou transférée ? Dans le cas des praetors, il y a clairement une option qui annule la blessure. Ici, je ne sais pas. D'où le fait qu'il faut avoir le wording exact pour pouvoir trancher. Mais tu l'as peut être. A partir du moment ou elle est transférée, elle est annulée du Slann. Tout ce qui te permet d'annuler (ou de transférer, si tu veux), se fait maintenant à la place de la protection. Grillé par Lady. Au moins là y'a la règle Modifié le 21 octobre 2021 par pacifieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandus Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 (modifié) La FAQ française du BT Stormcast a disparue du site Warhammer community (à l'heure où je vous écrit). La VO est encore présente. Il semble se jouer qq chose autour des BM d'Evocator sur dracoline : 3dés sur le BT en VF faqé à 2, alors que 3dés sur le BT VO non faqé. Modifié le 21 octobre 2021 par Vandus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 C'est surtout la FAQ sur le Lord Arcanum, qui a été refaite avec une reformulation de l'aptitude (pour tous les profils de Lord Arcanum, y compris nommés du BT) en VO. La VF est probablement en train d'être remise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Il y a 8 heures, pacifieur a dit : Si la blessure du Slann est annulée en passant sur le garde, elle est bien annulée. Toutes ces aptitudes, si je ne m'abuse, sont bien devenues des "protections" en V3. On ne peut plus les cumuler. La question que je me pose c'est si on rate le 2+ pour rediriger, c'est un jet de ward que tu as raté du coup? Donc si jamais tu as une protection sur le slann tu peux pas la faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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